Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Qui peut avoir des certitudes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Qui peut avoir des certitudes ?   Ven 03 Mai 2013, 20:05

Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir une conversation afin d'avoir des avis sur différents "pans" du phénomène OVNI et phénomènes non expliqués.
Je signale que je ne suis pas du tout spécialiste, j'ai un intérêt, une curiosité. J'ai l'esprit ouvert donc depuis mon adolescence qui remonte à un sacré bail, je considère que "nous ne sommes pas seuls".
Quand je lis par ci, par là les avis de forumeurs qui connaissent le thème à fond, je vois souvent un "tri", des rejets se font quand les crop-circles sont évoqués dans une émission télévisée, on rejette aussi la notion d'extra-terrestres dans l'Histoire (traces à Nazca par exemple), et il n'est pas de bon ton non plus de mentionner d'éventuels "Kidnappings" ou simple rencontres avec des êtres venus d'ailleurs.
Comme si "les" voir en l'air suffisait largement... et ils ne se posent pas, ils ne laissent pas de traces, ils ne tente pas une approche réelle.
Cela me surprend et j'aimerais qu'on m'explique tranquillement le pourquoi de ces "tris" dans l'information.
Désolée si je ne réagis pas de suite à vos avis, il se trouve que je pars en déplacement 1 semaine et je n'aurai pas de facilité pour être sur le forum mais je lirai avec grand intérêt vos avis dans une semaine, si vous voulez bien me communiquer vos points de vue et dès lors je commenterai aussi... Ou alors, vous pourrez toujours attendre 1 semaine pour me répondre. Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qui peut avoir des certitudes ?   Ven 03 Mai 2013, 22:14

Citation :
Cela me surprend et j'aimerais qu'on m'explique tranquillement le pourquoi de ces "tris" dans l'information.

Bonjour Cassiopée

Comme vous, je garde l'esprit ouvert y compris pour les sujets que vous évoquez.

Personnellement je suis partisan de l'hypothèse extraterrestre. Cependant je pense que le "tri" est nécessaire pour une raison : Le gros problème de l'ufologie et en particulier de l'ufologie américaine qui est bien moins cartésienne que la notre, c'est le décalage entre les croyances ufologiques et les croyances du reste de la population. Nous n'avons un énorme problème de crédibilité. Le sujet des Ovnis n'a vraiment pas bonne presse. Pour faire simple on passe un peu pour des fous. Nous sur le forum on est donc soucieux de faire bonne figure pour faire en sorte que le problème des Ovnis soit accepté. L'hypothèse extraterrestre simple, qu'on appelle véhiculaire (les Ovnis sont des véhicules d'origine extraterrestre) est déjà assez "scandaleuse" pour l'extérieur de la communauté ufologique... alors imaginez les histoires d'enlèvements, les théorie à propos des pyramides qui auraient été construites avec l'aide d'ETs...indépendamment de la vérité sur ces sujets ça nous décrédibilise car ce genre de croyances sont trop déviantes par apport à la norme de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qui peut avoir des certitudes ?   Ven 03 Mai 2013, 23:22

C'est simplement pour se concentrer sur le plus crédible et vérifiable. C'est une question d'image on ne peut pas se permettre de tout mélanger.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2932
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qui peut avoir des certitudes ?   Sam 04 Mai 2013, 08:45

Bonjour
C'est aussi une question de principe, nous faisons un tri entre connaissance et théories, dans les théories tout est envisageable, mais dans les connaissances la partie "chaude" du sujet nous devons avoir une approche très rationaliste pour ne pas glisser doucement vers une forme de croyance qui décrédibilise le phénomène.
Lorsque nous parlons de véhicules solides parcourant notre ciel, nous avons des cas solides pour l'étayer avec note ment des "radars-optiques" mesurables et vérifiables, dans les cas d'abductions de crops circles ou de mutilations animales les preuves solides manques ou alors le lien avec les pan n'est pas clairement identifié, nous les laissons alors de côté.
Une erreur fondamentale serait de vouloir clore ces sujets sensibles et glissants en leur trouvant une explication à tout prix, rationnelle ou fantastique, et il est très sage de considérer que nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour les étudiées pour le moment en laissant la porte ouverte.

Le besoins de solution à ce problème des ovnis, tiraille chacun de nous et les choses avancent lentement, il est très tentant de sauter les étapes et de faites des liens à la solidité discutable, mais le risque est de rater la cible et de basculer dans une croyance quasi religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qui peut avoir des certitudes ?   Sam 11 Mai 2013, 17:57

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis que je découvre à mon retour comme prévu.
Je comprends votre besoin de fiabilité, de solidité et, réflexion faite je comprends cette position.
Pour ce qui est du passé "les OVNIS dans l'histoire" (pyramides, Nazca et autres) effectivement, ce serait bien compliqué d'aller démêler l'intervention extra-terrestre de l'intervention uniquement humaine. On ne peut pas remonter le fil de l'Histoire pour aller voir ce qu'il en a été.
Je suis plus dubitative sur les dessins dans les champs. J'avoue avoir été très très impressionnée lors du documentaire présenté par W9 récemment. Disons que je savais que cela existe mais je n'en avais jamais réalisé l'ampleur et la qualité graphique si je puis dire... et là, nous sommes dans un domaine actuel qui pourrait être vérifiable...Certes, il est étonnant que jamais personne n'ait vu les ET dessiner ces choses ! C'est donc mystérieux et très...anglais je présume ! Voit-on ces dessins ailleurs ? Il faudra que je recherche.
En tout cas, ce qui est bien comme le souligne Hannibal ci-dessous c'est de laisser la porte ouverte et de ne pas faire de rejet a priori.
Il faut vraiment que je parcours ce forum pour voir tous les angles d'approches de ce phénomène OVNI car je risque de poser des questions dont les réponses figurent déjà.
En tout cas, merci pour vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui peut avoir des certitudes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui peut avoir des certitudes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment on peut avoir des étoiles
» Qui peut avoir des certitudes ?
» Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu
» Au GERU, on peut avoir à la fois les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
» Quelqu'un peut-il me dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-