Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 17:24

Bonsoir Lox,
Je pense surtout aux bonnes veilles méthodes de la désinformation, pour noyer le poisson, méthode utilisée par tous les services des états.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 18:40

C'est un peut mon sentiment a moi aussi ne jetons peut être pas le bébé avec l'eau du bain trop rapidement.
Est ce que le "cadrage" apparent mentionné par noname ne serait pas celui de la photo plus haut ou il s'agis d'un assemblage de deux images volontaires?
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 19:03

@noname

J'ai aussi ouvert cette photo sur Photoshop et je ne vois pas de cadre...

Je trouve même l'image très cohérente.

Cdt,
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 19:04

Bonsoir Hannibal,
Avec les documents photographiques nous sommes toujours dans le doute, surtout comme sur le document proposé ou l'image est médiocre de qualité.
Alors peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non, nous n'aurons jamais la réponse a nos questions.
Amitié Martin
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 20:05

Bonsoir Martin, oui ça nous ramène à cette grande constante ufologique, le témoignage humain est notre base de travail solide, je regrette de ne pas pouvoir aller moi même aller interroger les témoins de cette affaire pour me faire une idée de leur crédibilité , c'est à mon sens le plus solide à fouiller à une époque ou il est si facile de falsifier une image.
yan83
Participation appréciable

Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 20:05

bonjour à tous,
Je voudrais importer ces images dans the Gimp pour tenter une petite analyse, mais ça marche pas; je n'arrive pas à les copier avec un clic droit. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre? Est ce le forum qui est paramétré pour interdire les copies d'images?
merci d'avance
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 20:44

@yan83

Comme elevenaugust l'a dit plus haut, la meilleure résolution disponible de ces images sont ici : tv-abaza.ru

Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 21:04

@Hannibal :

Je crains que malheureusement se baser sur l'intuition et la crédibilité d'un témoin n'est pas beaucoup plus fiable qu'une photo ou une vidéo. :(

Je me fais l'avocat du diable mais c'est vrai que c'est tout sauf évident, c'est bien pour ça que nous sommes tous ici. L'idéal est d'avoir des preuves matérielles incontestables, sans ça nous ne pouvons que spéculer...
Tonyrion

Masculin Age : 41
Emploi : Consultant informatique
Passions : Informatique, voyages, Foot, Tennis, Plongée

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 21:18

Et je rajouterais même que si des ovnis étaient observés par de nombreuses personnes avec des photos et des vidéos de qualités émanant de témoins différents, nous ne saurions même pas ce que sont ces OVNI, terrestes, extra-terrestres, provenant du futur, de loin, d'un monde parallèle...
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 22:16

J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire par la que une photo ou une vidéo seul ne sert à rien, si elle est accompagnée d'un témoignage cela deviens plus solide, non pas en termes d'intuition mais en terme d'enquête et de recoupement d'informations.
Cela ne nous diras pas ce que sont ces objets mais permet des recoupements et il deviens possible d'en tirer des informations.
C'est la matière de base de l'ufologie tant que nous n'aurons pas d'échantillon ce seras la matière la plus exploitable.
C'est ce qui est intéressant dans ces cliché, ce ne sont pas des photos anonymes et il est donc possible d'enquêter sur le témoins pour vérifier sa cohérence, cela n'empêche pas les erreurs mais cela permet de se faire une opinion plus stable qu'un vague avis sur une photo.
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Jeu 30 Mai 2013, 22:21

Oui d'accord ! mais avez vous vu la video au lien indiqué sur la première page à 1minute 03 du reportage !!!!!
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 06:06

Oui mai ça ressemble a une saturation de l'image, je ne sait pas si cela peut étre concluant.
Je n'ai pas de compétences en images...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 09:12

Un couvercle de poubelle? Cela me fait penser à un autre fake regardez:

L’OVNI de Zdany un canular

"Les soudures ont l’air grossières, l’ovni n’est pas très haut, incliné comme s’il venait d’être lancé et puis le tout fait quand même vachement mise en scène. C'est plutôt des couscoussière soudées entre elles "

Il est Dimanche 8 Janvier 2006. Deux hommes sont de retour d’une fête de mariage. Afin de respecter leur anonymat, nous ne mentionnerons que leur prénom, Maciej, 65 ans, est le conducteur, et Zbyszek, 60 ans, est assis sur le siège passager. L’atmosphère dans la voiture est joyeuse, et le passager est en fait encore très éméché.

Et - un facteur important dans toute l’histoire - il a un appareil photo numérique de très bonne qualité: un Olympus. Il a été utile pour photographier les couples de danseurs, mais ce jour-là il s’avérera qu’il lui a permis de prendre des photographies de l'OVNI.

La solution à ce pseudo mystère et cette pseudo photo d'ovni:

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 09:17

Je pense qu'il est inutile de chercher un trucage numérique car il me semble que l'objet a été lancé. Cela s'apparente pour moi à une blague d'ados.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 11:13

Bonjour,

Y a t'il une date précise de la prise de ces photos ?
Parce que, au moment de la prise de ces photos, il y avait beaucoup de neige de partout et les montagnes ,aux alentours, étaient très enneigées, et sur le reportage, plus de neige....
Et puis, prendre trois photos (assez nettes, sans trace de bouger) façe à un phénomène qui vous surprend, d'un objet se déplaçant et tous çà en dix secondes...,je n'y crois pas une seule seconde....même un professionnel de la photo n'y arriverait pas, je pense.
Trop d'incohérences, même dans le témoignage entre le temps d'observation et les prises de photos.
D'ailleurs, j'ai remarqué que pratiquement toutes les photos (ou vidéos) que l'on peut trouver de partout montrant des objets matériels très nettement définis, se sont avérées être des fakes par la suite.....

Cordialement
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 12:52

Bonjour à tous

Les photos me sembles trop " nettes " pour avoir été prises à la va vite et avec un simple téléphone portable, normalement on devrait voir une déformation du dit OVNI ! j'ai pas raison ?
A Moins qu'elle ait eu le temps d'installer son portable sur un trépied
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 13:37

garoliv a écrit:
Y a t'il une date précise de la prise de ces photos ?
Bonjour Garoliv,

Oui, la date et l'heure précise sont données pour chacune des trois photographies dans les EXIF:

A noter que l'ordre est inversé; la n°3 étant la première chronologiquement.

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 13:38

Bonjour,voilà un exemple de ce qu'on a déjà fait à propos d'une photo d'ovni (Vancouver Island,1981) dans le journal of scientific exploration du physicien Peter Sturrock par l'ancien de la NASA Richard F. Haines.

http://www.scientificexploration.org/journal/jse_01_2_haines.pdf

J'espère que le lienn marche.Cdlt.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 13:45

Ok merci elevenaugust Wink

Donc, photos faites bien avant le reportage et trois photos en à peu près deux minutes.
Ca collerait quand même plus, mais pourquoi l'ado a-t'elle dit que l'observation avait durée dix secondes ?
Entre dix secondes et deux minutes, il y a une grande différence, non ?

Tout ceci me parait bizarre....Rolling Eyes
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 14:36

Encore un exemple d'une enquète hyper fouillée sur les photos d'André Frégnale d'un ovni (au sens strict) au Lac Chauvet (Cantal/France) en 1952.

Enquète détaillée ici sur le site de Benjamin

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t719-1952-lac-chauvet-france-puy-de-dome?highlight=lac+chauvet+1952
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 14:58

Bonjour

On dirait un pied de parasol! barbouillé vite fait par dessus la rouille lol....
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 16:14

je crois rêver ! résolution 72x72 ? ce n'est même pas la taille de mon avatar
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 16:42

garoliv a écrit:
... mais pourquoi l'ado a-t-elle dit que l'observation avait durée dix secondes ?
Entre dix secondes et deux minutes, il y a une grande différence, non ? ...

Et bien non ...
La notion de temps est quelque chose de totalement subjectif lorsque notre attention est focalisée sur un sujet précis.
Si l'on n'a pas le regard sur un chronomètre il est impossible de fournir avec précision le temps qu'a pris un évènement de courte durée.
Chacun de nous peut en faire l'expérience lors d'un évènement engendrant de l'émotion avec un complice qui lui dispose d'un chronomètre ... En général nous sommes presque toujours "à côté de la plaque".
yan83

Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 17:38

merci Gorb Laughing
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE   Ven 31 Mai 2013, 18:42

wacapou a écrit:
garoliv a écrit:
... mais pourquoi l'ado a-t-elle dit que l'observation avait durée dix secondes ?
Entre dix secondes et deux minutes, il y a une grande différence, non ? ...

Et bien non ...
La notion de temps est quelque chose de totalement subjectif lorsque notre attention est focalisée sur un sujet précis.
Si l'on n'a pas le regard sur un chronomètre il est impossible de fournir avec précision le temps qu'a pris un évènement de courte durée.
Chacun de nous peut en faire l'expérience lors d'un évènement engendrant de l'émotion avec un complice qui lui dispose d'un chronomètre ... En général nous sommes presque toujours "à côté de la plaque".

Oui mais quand même, ce qui choque c'est que les photos attestent de la durée de la soit-disant observation et que l'ado n'est même pas fais attention à cà dans son interview...
J'ai été témoin d'une observation brève de quelques secondes, et en aucun cas je n'aurais confondu avec des minutes.
Et puis, elle n'a pas été si perturbée que çà émotionnellement, puisqu'elle a pu prendre des photos, d'ailleurs trop nettes à mon goût.
Pour prendre des photos nettes, il faut bien cadrer, donc bien garder son sang froid....
Pour moi, il y a quelque chose qui cloche, mais je peux me tromper.

Cordialement

TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2