Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Lun 28 Avr 2014, 08:51

@sylvain vella a écrit:

Le phénomène ovni est un fait , il est d'ailleurs étudié officiellement , la théorie ET elle ne l'est pas .
Lorsqu'une émission est consacré aux ovni , on présente maladroitement ou intentionnellement la théorie ET comme cause de ces phénomènes , or cela doit rester une théorie envisageable pas un argument pour expliquer le phénomène .

A partir du moment ou il y aura des farfelues pour mettre la charrue avant les bœufs cela rejaillira sur  tous ceux qui voudrait étudier le phénomène sérieusement .

Et comme vous le dites , on donne la parole plus volontiers à ce genre de personnes car le but des médias c'est l'audience et non l'information .

D'ailleurs une chose qui m'a toujours fait grincer des dents , que les médias se battent sur l'audience du journal télévisé qui est très surveillé  , on voit se qui prime pour eux , le buzz plus que l'info .


Une bonne approche scientifique n'exclue rien . L'approche E.T. relevait presque du défit pour toute personne souhaitant conserver un minimum de crédibilité dans le milieu scientifique , ce n'est plus le cas .
La charrue avant les bœufs peut-être mais dans ce domaine on peut tout aussi bien envisager les boeufs posés dans la charrue , les observations défiant nos connaissances .

J'en viens à me demander si je n'ai pas eu tort de parler de RR3 lors de mon premier message ! un peu brutal ! mais bon je suis ds le 15 alors... et puis c'est une bonne façon de mettre directement les pieds dans le plat , inutile de chipoter .

Pour chaque sujet traité par les médias quel qu’il soit, il y a fréquemment des erreurs , des abus , des mensonges ou de la désinformation . Les sujets concernant les ovnis sont relativement sensibles car finalement on ne sait rien , aucun trace prouvée - avec pour origine une intelligence E.T. - à la surface de terre au fils des siecles et des millénaires , seulement des interrogations . On en vient automatiquement au paradoxe de FERMI :

"Fermi, détenteur du prix Nobel en 1938, et alors qu'il est impliqué dans le projet Manhattan à Los Alamos aux États-Unis, déjeune avec plusieurs de ses amis et collègues (Emil Konopinski, Edward Teller et Herbert York). Lors du repas, il en vient à demander où sont les extraterrestres, et pose le principe du paradoxe qui porte son nom. Celui-ci est lié à la question de savoir pourquoi l'humanité n'a, jusqu'à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'étoiles situées dans la galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles des ondes radio. Le paradoxe de Fermi peut donc s'énoncer ainsi : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? ». Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe. La question de Fermi est redécouverte par Carl Sagan en 1966, puis elle est explicitement formulée par l'ingénieur David Viewing en 1975. La même année, Michael Hart énumère quatre solutions possibles au paradoxe."...


Les progrès scientifiques ne se font pas systématiquement uniquement avec beaucoup de logique , il faut souvent de la fantaisie et de l'imagination pour avancer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Lun 28 Avr 2014, 09:49

@nivekb a écrit:
Petite remarque hors de propos mais pensez-vous vraiment que Monsieur Petit manque d'humilité ? Quant à son "caractère trop passionné", excusez-moi, mais c'est plutôt une qualité, il me semble que ça ne peut que donner du poids à ses arguments.

Enfin, même si à vos yeux il n'est pas l'intervenant idéal pour aborder le sujet, admettez qu'il dépasse de loin la plupart des gens qu'on entend habituellement. Ne serait-ce que par sa formation scientifique, et malgré ses expériences personnelles dont il n'a d'ailleurs pas à faire état en public. Vive Petit !
Bonjour, 
JPP est sur le papier l'une des personnes les plus qualifiées.

Mais son manque d'humilité systématique à chaque intervention ("top niveau"), son habitude de dénigrer les non scientifiques (ex:Velasco), de rabaisser quasi tous les collègues scientifiques qui se sont intéressés à ces phénomènes, ...  ^ùù^ù 

Son coté trop passioné lui porte aussi préjudice lors des échanges/débats, il est vite déstabilisé et perd son sang froid, pour le plus grand bonheur de ses contradicteurs  youpiii  (confère n'importe quel débat).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Lun 28 Avr 2014, 10:07

@Flo78 a écrit:
Mais son manque d'humilité systématique à chaque intervention ("top niveau"), son habitude de dénigrer les non scientifiques (ex:Velasco), de rabaisser quasi tous les collègues scientifiques qui se sont intéressés à ces phénomènes, ...

Je crains que les défauts ci-dessus exprimés soient une caractéristique de la plupart des physiciens "brillants". Vous les regroupez et vous assistez immédiatement à des séries de joutes, de duels, de tournois qu'ils qualifient eux de "débats". Pendant ce temps pas grand-chose n'avance ...


D'après toutes les biographies le concernant, Isaac Newton était un personnage infâme ...


Le "succès" du projet Manhattan (première bombe nucléaire) a été dû au fait qu'il n'était pas dirigé de main de maître par un scientifique mais par un ingénieur militaire, le major général Leslie Richard Groves qui n'avait rien à faire des orgueils, des égos, des caractères impossibles du troupeau de scientifiques de haut vol qu'il était chargé d'exploiter le plus efficacement possible.


Il faut faire avec ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Lun 28 Avr 2014, 10:18

@wacapou a écrit:

Je crains que les défauts ci-dessus exprimés soient une caractéristique de la plupart des physiciens "brillants". 
...
Il faut faire avec ...

"ou plutot sans!" (humilité)
Comme dirait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebus
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/03/2014
Localisation : Ormesson
Emploi : Presse
Passions : Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 05:47

Question idiote,

Pourquoi vouloir absolument faire la promotion du phénomène ovni ? Selon vous ça va apporter quoi de plus ? Vous ne trouvez pas que nombre de gens sont largement informés des

constantes du phénomène à tel point que celui qui veut aujourd'hui monter un canular bien ficelé, juste histoire d'en rire, n'a plus besoin de se documenter. Tout est déjà sur le net ! Allez

après ça recueillir des témoignages par brassées et amusez vous. Le mieux serait encore de distribuer des prospectus avec la description standard des ovnis à la mode et leur façon d'évoluer

ainsi qu'un exemple de témoignage à débiter au premier intervenant.

Je signale au passage que si le grand public a l'air de se foutre de se qui se passe dans le domaine il n'est pas ignare au point où vous semblez le croire et s'il semble ne pas se passionner

comme vous vous passionnez pour le sujet c'est qu'il a heureusement beaucoup d'autres centres d'intérêt.

Je pense sincèrement qu'on a assez brassé d'air comme ça et qu'il serait temps de se préoccuper plutôt d'extraire le max de ce qu'on a déjà et de ce qui va fatalement venir.

C'est beaucoup de boulot et pas le temps d'aller se coller comme des papillons devant les projos et les caméras. C'est bon pour ceux qui ont des projets politiques ou qui n'ont rien d'autre à

foutre. Laisser donc les journalistes de tous poils de côté définitivement et donnez leur de l'info uniquement s'ils vous en demandent en vous cirant les pompes. Tant que vous leur laisserez

entendre que vous avez besoin d'eux ils vous traiteront comme des glands.

C'était juste ma façon de voir les choses, maintenant vous faites bien ce que vous voulez mais je vous fiche mon billet que vous y repenserez.


Aller a+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 07:30

La question est formulé de façon cavalière mais elle a le mérite d'être posé Ebus, en effet pourquoi voudrait on absolument que le phénomène soit reconnue publiquement?

De deux choses l'une, ou les PAN sont une réalité et quelque soit l'avis de nos détracteurs il continueras a se manifester soit il n'existe pas et cela reviens un peut au même, cela résume le débat entre ufo-antousiastes et fanato-sceptiques, mais le sujet n'est pas là, les PAN en tant que question scientifique doit étre reconnue et connue du grand public pour que la science "main-stream" s'en préoccupe.
La chape de ridicule qui l'enveloppe entretenue par les "pseudo et fanato" sus nommés, interdit au chercheurs sérieux de s'intéresser a un problème qui est peut être le plus fascinant que nous ayons du étudier.
Je crois que la chose est très bien développée dans le livre de Kean.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 08:39

Bonjour Ebus

Je pense la même chose que vous au sujet des journalistes en général , d'ailleurs je pense aussi la même chose de ceux qui veulent à tout prix les utiliser a outrance dans un but égocentrique.

Pourquoi continuez inlassablement à collecter les témoignages ?
Pour continuer à alimenter une base de données , consultable par tous et par toutes dans un but d'information , mais aussi pour que les gens ayant été confronté à ces phénomènes ai un endroit pour venir en parler , car il arrive qu'il y ai des gens secoué par leurs observations , alors savoir qu'ils ne sont pas uniques et qu'il y a des fois une explication simple à leur témoignage n'est pas inutile .

Et ce malgré le risque d'être confronté à des manipulateurs , des farceurs ou des illuminés .
Car beaucoup n'ont pas attendu la notice explicative pour prendre les autres pour des rigolos , d'ailleurs c'est souvent dans ses rangs que l'ufologie trouve ses pires ennemis .


Le grand public lui ne s'en fout pas vraiment , mais comme vous dites ce n'est pas sa priorité , lui quand on lui parle d'ovni il veut du rêve , comme à la tv , or il est bien souvent fort déconvenue quand il découvre l'envers du décor ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebus
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/03/2014
Localisation : Ormesson
Emploi : Presse
Passions : Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 10:24

@Hannibal a écrit:
La question est formulé de façon cavalière mais elle a le mérite d'être posé Ebus, en effet pourquoi voudrait on absolument que le phénomène soit reconnue publiquement?

De deux choses l'une, ou les PAN sont une réalité et quelque soit l'avis de nos détracteurs il continueras a se manifester soit il n'existe pas et cela reviens un peut au même, cela résume le débat entre ufo-antousiastes et fanato-sceptiques, mais le sujet n'est pas là, les PAN en tant que question scientifique doit étre reconnue et connue du grand public pour que la science "main-stream" s'en préoccupe.
La chape de ridicule qui l'enveloppe entretenue par les "pseudo et fanato" sus nommés, interdit au chercheurs sérieux de s'intéresser a un problème qui est peut être le plus fascinant que nous ayons du étudier.
Je crois que la chose est très bien développée dans le livre de Kean.

Salut Hannibal et salut Sylvain,

Ok, mais pour l'instant les seuls scientifiques que nous ayons qui sont sensés s'en préoccuper c'est la poignée du "CNES/GEPAN/SEPRA/GEIPAN" après
59 ans de battage si je prends comme point de départ la vague de 1954. C'est peu ! De plus, on ne les sent pas très volontaires ni trop pédagogues :
Depuis la création de cet organisme, dans les années 70, je ne me souviens plus trop mais passons, disons plus de trente ans d'activité, nous ne croulons
pas sous les découvertes ni les publications dans les revues scientifiques. Tout au plus quelques notices dites techniques sur quelques cas et des statistiques
diverses et variées.
C'est pas beaucoup ! Par rapport à tout ce qui a été pondu comme littérature ufologique bonne ou mauvaise et toutes ces associations qui donnaient
conférences sur conférences dans toute la France et même à l'étranger. Tout ce foin pour en arriver là ? Que d'énergie dépensée !

De plus si on considère, comme certains le disent, qu'ils sont à la botte des gouvernements successifs "qui ne nous disent rien et nous cachent tout",
nous ne saurons jamais s'ils nous cachent vraiment qu'ils ont découvert "quelque chose" ou s'il nous cachent qu'il n'y a rien à cacher.
Le seul qui ne cache rien mais qui en fait trop et qui n'est plus écouté par ses pairs c'est JPP. Il est vrai que sont côté Ummo ne l'a pas servi et c'est
très dommage parce que ce type avait le don de vulgariser la science. Je me souviens l'avoir écouté plus d'une heure sans fumer (ça c'est un signe!).
Aujourd'hui je ne fume plus mais je ne l'écoute plus non plus et pourtant je ne suis pas scientifique. J'ai bien peur que nous soyons repartis pour une
bonne cinquantaine d'années à collectionner des témoignages concernant des observations de choses dans le ciel que des témoins éventuels n'auront
pas identifié.
Pour le fait qu'une base de données puisse servir à informer ou rassurer des témoins...Ok. Mais moi ce que je voudrais faire comprendre, mais peut-être
que je m'y prends mal ou même que je suis complètement à côté de la plaque, c'est qu'il faudrait exclure le côté "show biz" de l'ufologie pour avoir l'air
un peu plus sérieux, ne plus jouer des coudes pour monopoliser le premier micro ou la première caméra (ça frise le grotesque )
et rabâcher ce qui s'est dit depuis des années. J'en ai même entendu raconter dans ces "TV Internet" des c...bobards monumentaux !
Des gens que j'ai connu en plus. Vous pensez bien que les "détracteurs" s'il en fut ont dû s'en payer une tranche ! Sans compter les chercheurs
qui coupent le son. C'est piégeant.

C'est tout, vous avez le fond de ma pensée...Pour aujourd'hui.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 10:33

Bonjour Ebus,
la recherche sur les éventuelles hypothèses ne fait pas partie des attributions du GEIPAN.
Et ils ne nous cachent pas qu'il n'y a rien de cacher, ils le disent à chaque intervention.


Sinon j'ai une question peut-être en rapport avec le sujet:

Pourquoi n'y a t'il aucun film (connu en tous cas) qui parle du phénomène OVNI de manière objective? (donc sans ET ou autres hypothèses non prouvées)  iloç_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 11:02

Bonjour Ebus et Flo

Je vous rejoint tous deux sur beaucoup de point , concernant le Geipan dans un premier temps , son rôle consiste à enquêter et analyser les observations qu'on leur soumets et à les répertorier selon différents critères sur un classement bien défini ensuite l'information en mettant en ligne les archives des cas étudiés et comme le dit Flo leur mission s’arrête là , il ne sont pas censé tirer des hypothèse des cas leur résistant .
d'ailleurs ils le dise eux même :
"Certains pourraient penser que le GEIPAN est un organisme de recherche dédié à la recherche d’existence de vie ou de technologies extraterrestres avancées. Il n'en est rien ; ce n'est ni dans ses prérogatives, ni dans ses compétences, conformément aux missions du CNES qui n'est pas un organisme de recherche. "

Beaucoup dénigre ce service , mais il a le mérite d'exister ,d'ailleurs il nous est envié dans certains pays , après certains voudraient des réponses de cet organisme , mais quel réponse ? une hypothèse ? 

Pareil complétement d'accord en ce qui concerne Jean Pierre Petit , je ne vais pas revenir dessus je me déjà plus d'une fois exprimé sur ses qualités et défauts .

Pour le coté Show bizz je ne peut que vous saluer car , non seulement j'en pense la même chose ,mais qui plus est ,cela à le don de m'énerver .

pour la question de Flo >Pourquoi n'y a t'il aucun film (connu en tous cas) qui parle du phénomène OVNI de manière objective? (donc sans ET ou autres hypothèses non prouvées)

Pour moi , simplement car la plupart des documentaires ou émission sont soit , créé par des passionné d'ufologie d’où les différents théories intégrés dans ces vidéos ou émission .
Ou pour des raisons d'audimat , et l'on en revient au fait qu'un reportage ou une émission trop technique , sans spectaculaire ne fait pas de part de marché .

Et il y a eu ce genre d'émission , il me semble avec les frères Bogdanov en présentateur avec une partie sur le geipan et les ovni ou justement l’hypothèse HET était d'emblé écartée  , et devinez quoi ? le lendemain sur les forums ufo en général on criait au scandale ^^


Dernière édition par sylvain vella le Mar 29 Avr 2014, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 11:03

Tout a fait Flo ..
Ebus, je vous invite a lire le bouquin de Kean, il traite justement de ce probléme, c'est vrai que nous n'avançons pas beaucoup mais résumer la recherche scientifique a ce qu'il se passe en France est un peut réducteur, pas mal de pays se penchent sur le sujet avec c'est vrai pour l'instant un travail de collecte d'information.
Rome ne s'est pas faite en un jours, combien de temps auras il fallut pour comprendre les météorites alors qu'elles étaient observé depuis la nuit des temps, si nous envisageons que le problème des PAN est lié a une forme d'intelligence "extérieur" alors il seras difficile de progresser sans collecte sérieuse de cas, d'autre part si c'est un phénomène naturel (ayons l'esprit ouvert...) une recherche sérieuse permettra de comprendre, a l'instar des sprites il y a quelques années.

Ceci dis chacun a le droit de ne pas s'intéresser au sujet et de le laisser de coté, mais il semble que ce ne soit pas le cas des utilisateurs de ce forum...

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebus
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/03/2014
Localisation : Ormesson
Emploi : Presse
Passions : Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 11:45

Salut Flo, et re Sylvain


Oops ! Je savais bien que je m'étais mal exprimé ! En fait je sais bien quel sont les attributions du GEIPAN et qu'il ne travaille pas sur d'éventuelles hypothèses, je faisais simplement remarquer la
"pauvreté" de leur production après tant d'années . Ensuite je ne me posais pas la question de savoir s'il nous cache effectivement quelque chose ou autre en tant que moi-même,
ce jour, derrière mon écran mais comme "certains qui le disent : Ils nous cachent des choses" ! et je rajoute en forme de clin d'œil qu'en fait ils nous cachent qu'il n'y a rien à cacher.
Ok ? La prochaine fois je fais un brouillon, promis. lunettess 


re Hannibal,

Je m'en vais de ce pas me procurer et lire de bouquin de Kean. Je me suis limité à la France parce que la mentalité du grand public et des médias français c'est ce que je connais
le mieux et il est vrai que je ne suis pas très patient...Curieux et impatient.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 11:56

Il faut reconnaitre que la "recherche" en ufologie est ingrate, ça rame un peut... mais en même temps l'absence d'informations est aussi une information, plus les témoignages solides s'accumulent sans aucunes explications naturelle possible, plus l'HET progresse dans ce vide tant elle reste l'explication la moins mauvaise, du coup cela rend le sujet plus brulant que jamais, si elle est avérée un jour ce seras la plus grande découverte jamais faite.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 19:28

Lors de la conférence de Leslie Kean, à Paris,  JF Clervoy a bien specifié que la Commission Sigma avait été crée pour palier aux insuffisances du Geipan en matière de recherche scientifique/etude/hypothèses relatives au phénomène ovni.
Cette partie de la discussion a malheureusement été coupée au montage.

Mais voilà,  grande inconnue à ce jour, où est passée la Commission Sigma?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6656
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 20:01

@myrtille a écrit:
Lors de la conférence de Leslie Kean, à Paris,  JF Clervoy a bien specifié que la Commission Sigma avait été crée pour palier aux insuffisances du Geipan en matière de recherche scientifique/etude/hypothèses relatives au phénomène ovni.
Cette partie de la discussion a malheureusement été coupée au montage.

Mais voilà,  grande inconnue à ce jour, où est passée la Commission Sigma?

Souvent je me dis que la Commission SIGMA a trouvé la réponse à la question mais comme cela ne présente aucun danger pour l'Humanité
Nos dirigeants la passe sous silence car elle ne peut maîtriser la Chose
Où alors, nos dirigeants ne sont plus ceux que nous croyons  yt,dgh 

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 20:05

Citation :


Une bonne approche scientifique n'exclue rien . L'approche E.T. relevait presque du défit pour toute personne souhaitant conserver un minimum de crédibilité dans le milieu scientifique , ce n'est plus le cas .
La charrue avant les bœufs peut-être mais dans ce domaine on peut tout aussi bien envisager les boeufs posés dans la charrue , les observations défiant nos connaissances .

J'en viens à me demander si je n'ai pas eu tort de parler de RR3 lors de mon premier message ! un peu brutal ! mais bon je suis ds le 15 alors... et puis c'est une bonne façon de mettre directement les pieds dans le plat , inutile de chipoter .

Pour chaque sujet traité par les médias quel qu’il soit, il y a fréquemment des erreurs , des abus , des mensonges ou de la désinformation . Les sujets concernant les ovnis sont relativement sensibles car finalement on ne sait rien , aucun trace prouvée - avec pour origine une intelligence E.T. - à la surface de terre au fils des siecles et des millénaires , seulement des interrogations . On en vient automatiquement au paradoxe de FERMI :

"Fermi, détenteur du prix Nobel en 1938, et alors qu'il est impliqué dans le projet Manhattan à Los Alamos aux États-Unis, déjeune avec plusieurs de ses amis et collègues (Emil Konopinski, Edward Teller et Herbert York). Lors du repas, il en vient à demander où sont les extraterrestres, et pose le principe du paradoxe qui porte son nom. Celui-ci est lié à la question de savoir pourquoi l'humanité n'a, jusqu'à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'étoiles situées dans la galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles des ondes radio. Le paradoxe de Fermi peut donc s'énoncer ainsi : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? ». Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe. La question de Fermi est redécouverte par Carl Sagan en 1966, puis elle est explicitement formulée par l'ingénieur David Viewing en 1975. La même année, Michael Hart énumère quatre solutions possibles au paradoxe."...


Les progrès scientifiques ne se font pas systématiquement uniquement avec beaucoup de logique , il faut souvent de la fantaisie et de l'imagination pour avancer .

A propos de Fermi ,

Trois physiciens qui abordent leur collègue (Fermi)  dans une cafétéria et ils lui posèrent une question sur la présence des extraterrestres sur terre et celui-ci leur a répondu et devant l’assistance aussi avec énervement et à haute voix « si  les extraterrestres sont là alors  montrer les moi » cette réponse  a marqué des années encore l’histoire de l’ufologie, elle nous montre par là que cette question  a agacé Fermi, elle a irritée, c’est comme si on l’a touché au fond de lui-même sur quelque chose qu’il devra tenir au secret  ou plus simplement qu’il était tenu de garder le secret

Les trois collègues de Fermi , Edward Teller père de la bombe à hydrogène , Konopinski qui a rejoint le « projet Manhattan » pour mettre au point la première arme nucléaire et le physicien nucléaire Herbert Frank York qui a conduit des recherches pour le gouvernement américain  , ils ne doivent pas lui poser la question  sur les E.T. pour rien s’ils ne savent pas que Fermi détient des informations très intéressantes sur les E.T. oui ,si on réfléchi un peu pourquoi aller questionner dans le cas de cette affaire de trois physiciens cherchant auprès de leur collègue Fermi des « détails » sur des extraterrestres , sur leur présence sur terre comme s’ils savent que ce dernier détient des choses intéressantes pour lui seul ? Fermi était comme eux ces trois physiciens qui lui on questionner, ils exerçaient  dans le domaine nucléaire du projet Manhattan, et d’autres projets nucléaires et là dans ces projets il y n’avait pas de recherche sur les extraterrestres ! Alors pourquoi ses collègues physiciens s’adressèrent  à lui (Fermi) sur la question extraterrestre ?   

Je pense qu’il y a un  indice sur tout cela, revoyant la réponse de  Fermi « si les extraterrestres sont la alors montrer les moi » je crois que là Fermi savait que ces extraterrestres sont insaisissables sur terre, et que personne ne pourra mettre les mains dessus et aller les présenter comme preuve au monde, et cela est vrai et nous le savons depuis de années jusqu'à aujourd’hui , on n’a pas de preuves solides sur ces extraterrestres  à présenter à la population malgré le témoignage depuis longtemps de plusieurs milliers de témoins à travers le monde sur ces apparitions d’ovnis .

Tout cela nous mène à « soupçonner » que Fermi était au courant d’une présence de visiteurs d’un autre monde sur terre  ? Et ce n’est pas qu’il a appris cela au cours de sa vie dans le projet Manhattan, non ! Je pense qu’il apprit cela dans un autre endroit, oui, un endroit secret ou se réunissez  le gouvernement américain et dans le secret aussi, Fermi devrait être parmi un groupe de spécialistes scientifiques, et il y a là des militaires, de la sécurité du territoire et de conseillers du président H. Truman  qui  lui-même doit être présent là , tout ce monde trouveront le rapport militaire sur cette affaire extraterrestre posée devant chacun sur la table de réunion , ils seront mis au courant , ils donneront leurs point de vue et recommandation au président sur la suite de cette affaire , bien sur tout ce monde passeront sous serment de garder tout ce qui est dit et de cette réunion au top secret de la plus haute sécurité du pays .

Fermi était le physicien  des  plus titré d’Amérique et  d'un prix Nobel de physique, l’Amérique lui à donnée toutes  les facilités et les moyens pour ses travaux dans la physique nucléaire, si le gouvernement  u.s. face à une présence extraterrestre avec des moyens qui dépassent toute la technologie u.s. Fermi sera le physicien le plus apte à rejoindre la réunion sécrète du gouvernement, son avis dans cette affaire E.T. sera très écouté.

Je pense que c’est pour cela que Fermi ne peut dire la vérité à ses collègues  dans la cafétéria sur une présence extraterrestre sur terre, il est lié par le serment de garder le secret, il s’énerve à la question de ses collègues , ils ont irrité par la question qui lui ont posé , il cherchait à brouiller la piste E.T. sur terre ,il s’est énervé on leur répondant contre son gré , lui un savant de réputation mondiale mentir à ses collègues , il s’est laissé emporté , il savait qu’ils ne peuvent comme il a dit d’attraper les extraterrestres et de le lui présenter  , et surement ses collègues savaient quelque chose sur Fermi et son secret sur les extraterrestres et ils le taquinaient dans la cafétéria .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Mar 29 Avr 2014, 20:38

Peut être lui ont ils posé la question simplement parce qu'il est à l'origine du paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nivekb
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 66
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages, Liberté
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Sam 03 Mai 2014, 16:41

@Ebus a écrit:
Question idiote,

Pourquoi vouloir absolument faire la promotion du phénomène ovni ? Selon vous ça va apporter quoi de plus ? 

Bonjour, 

Je ne pense pas que la question soit si idiote que ça.

Et puis je n'ai jamais affirmé vouloir faire la promotion du phénomène ovni, je m’interroge juste sur son impact populaire.


Je trouve toujours intéressant de voir comment le sujet est accueilli, et tourné en dérision. Et je ne suis pas le seul.

Aller, adiós amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Sam 03 Mai 2014, 17:08

@nivekb a écrit:
@Ebus a écrit:
Question idiote,

Pourquoi vouloir absolument faire la promotion du phénomène ovni ? Selon vous ça va apporter quoi de plus ? 

Bonjour, 

Je ne pense pas que la question soit si idiote que ça.

Et puis je n'ai jamais affirmé vouloir faire la promotion du phénomène ovni, je m’interroge juste sur son impact populaire.


Je trouve toujours intéressant de voir comment le sujet est accueilli, et tourné en dérision. Et je ne suis pas le seul.

Aller, adiós amigo !
Comme je l'ai souligné sur le topic présentant cet article , l'article est orienté déjà donc les commentaires suivent le chemin déjà tracé .

quand on rapporte un fait et que l'on y colle une image humoristique et des petite phrases bien senties , on dénature l'information pour en faire une farce , et les gens commentent une farce ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guernsey1
Passionné
Passionné




Masculin Age : 59
Nombre de messages : 105
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Sam 03 Mai 2014, 21:06

Bonsoir, à propos de cette file très intéressante, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube, il y a 1 ou 2 ans:  " Les ovnis dans la presse"  par François Hays . Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Sam 03 Mai 2014, 21:10

Merci guernsey1

Je me permet de l'afficher pour éviter les recherches .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?   Ven 30 Mai 2014, 15:36

Bravo,comme toujours!Merci Sylvain.
Sinon,je me permet de conseiller,pour ceux qui veulent aller plus en profondeur sur le sujet d'aller voir sur les sites US du Nicap,du Project 1947,du CUFOS et le blog du Dr Michael Swords ,The Big Study (tous des anciens!) voir aussi le site Saturdaynightuforia ou se trouvent tous les n° des principales revues américaines et anglaises historiques (Flying Saucer Review,etc...).
Il y a aussi le site de la Society for Scientific Exploration fondée par l'astrophysicien Peter Sturrock,un des rares scientifiques à s'etre "acoquiné" avec ce champ d'études (Voir aussi les publications du Dr James MacDonald,du Dr J.A Hynek et des Dr Rodighier et Salisbury).
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?
» Signy-l'Abbaye Un public captivé par les ovnis
» Le plus petit est le plus grand
» Comment se déroulerait une révélation officielle sur le phénomène ovni et pourquoi?
» (Christel SEVAL) Ovni: pourquoi tant de haine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-