Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 15:34

Juste pour préciser que le 2ème reportage est en fait, la version française du doc "Secret Access - UFO's on the record", tronquée de 35 minutes!

Ici, le doc original en VO, HD, et surtout, ENTIER :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/astronOVNI
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 15:50

@PF:
je suis mort de rire de te lire bien que je perçoive chez toi un léger dégoût pour ne pas dire plus du monde de la chasse, mais je te rassure nous sommes le reflet de la société ni plus ni moins,
avec de vrais amoureux de la nature, comme aussi de vrai sagouins qui n'aiment dans la chasse que la viande mais je peux t'assurer que cela sont moins en moins nombreux.

Bon on est pas là pour ouvrir un débat sur notre façon de vivre mais bien sur l'existence ou pas des ET.

Mais ne te fais pas de bile j'ai vendu du mieux que j'ai pu mon affaire et j'ai eu beaucoup de réponses, et même certains avaient vu l'émission!.... miracle
Mais, et c'est ce qui m'a fait réagir c'est qu'ils y en avaient pas mal qui tournaient ça en dérision.

PS: j'aurais été végétarien et mon message aurait été passé sur le forum de ces gens là aucun doute....j'aurais obtenue les mêmes réponses.

Dernière édition par Charly.M le Ven 03 Mai 2013, 17:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 16:19

Dégoût... non... il y a bien sûr des gens bien comme partout... il paraît même qu'il y a de plus en plus de femmes chasseuses... acceptées : tu vois bien que les mentalités changent !

Si les chasseurs veulent qu'on les écoute (afin de voir changer notre point de vue sur eux) alors qu'ils écoutent ceux qui comme toi ont le courage de parler d'un tel sujet sur ton post...

ils vont s'ouvrir un peu, si si... y a pas de raison... mais je peux comprendre ta réaction du genre "tous des imbéciles... qui ne veulent rien entendre" etc...

Je suis mort de rire en te lisant... car il y a un peu de vérité dans ce que j'ai écrit... tu le sais..

Par contre descendre une soucoupe ça ce serait un scoop !
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 17:23

Bonjour

J'ai découvert le projet UFOTOG par cette émission, en espérant que cette nouvelle piste aboutisse. En tout cas il y a quand meme des gens de bonnes volonté.
raphael55
Participation appréciable

Masculin Age : 71
Passions : histoire sciences

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 18:15

Reportage assez intéressant, quoique beaucoup des observations sont anciennes (1997 Phoenix, 1994 Duboc, 1989 vague belge), voire très anciennes (1975 J.KRINE, 1980 Rendlesham)

Reste qu'on eu droit au col de Vence(?), les crop-circles (?), Von Dänniken, les pyramides et les dessins de Nazca, dont on se demande bien ce que tout ce fatras a à voir avec le sujet.

En regardant "Secret Access..." (cf au-dessus), on s'aperçoit que le reportage de W9 oublie la photo de Rechain.

A propos de Duboc, voilà ce qu'on trouve sur son observation en 1994
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_chapitre17.pdf
Qu'en penser, sinon qu'il y a à boire et à manger dans sa relation des faits...
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 18:27

raphael55 a écrit:
Reportage assez intéressant, quoique beaucoup des observations sont anciennes (1997 Phoenix, 1994 Duboc, 1989 vague belge), voire très anciennes (1975 J.KRINE, 1980 Rendlesham)

Reste qu'on eu droit au col de Vence(?), les crop-circles (?), Von Dänniken, les pyramides et les dessins de Nazca, dont on se demande bien ce que tout ce fatras a à voir avec le sujet.

En regardant "Secret Access..." (cf au-dessus), on s'aperçoit que le reportage de W9 oublie la photo de Rechain.

A propos de Duboc, voilà ce qu'on trouve sur son observation en 1994
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_chapitre17.pdf
Qu'en penser, sinon qu'il y a à boire et à manger dans sa relation des faits...

Nul n'est sensé détenir seul la vérité, ce qui peut paraître invraisemblable aux uns peut être preuve pour d'autres.
les crop-circles par exemple pausent problème et même si certain plaisantins se sont amusés a en fabriquer des faux à l'aide de planches et autres
ils ne sont jamais arrivés à reproduire dans une nuit les plus compliqués .
ex: celui représentant le message envoyé dans l'espace.

Donc prudence dans nos affirmations.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 19:51

@Charly M.
Je suis d'accord sur ta remarque sur la vérité qui n'est détenue par personne pour l'instant.
Je voudrais d'ailleurs être éclairée sur certains "rejets" et je vais ouvrir une discussion distincte à ce niveau pour que l'on m'explique...
Je n'ai pas de connaissance approfondie en UFOLOGIE alors les approches de chacun seront les bienvenues. Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 22:02

Toutes les chaînes devraient s'y mettre ça fait beaucoup d'audience ces sujets. Le mieux est que les journalistes viennent nous contacter pour que nous puissions leur apporter de la matière.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 23:01

@Benjamin.d :
Ce qui serait pas mal aussi - sans vouloir commander personne - c'est que les journalistes aillent contacter la commission sigma 3af.... paraît qu'il y a tellement de la "matière" là-bas... qiue cette comission "retient tout"...
mais pendant combien de temps encore... ?!

Certainement pour pas que "ça déborde trop"... dans les médias et le grand public qui pourtant vu le score d'audience de l'émission de W9 est très demandeur d'informations !!!
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Ven 03 Mai 2013, 23:53

c'est assez énervant les gens qui ... s'énervent pour les crop circle et les anciens astronautes...
c'est la même réaction qu'un sceptique devant le thème ovni...
Et puis moi, la théorie des anciens astronautes, elle me paraît évidente (et même plus) et je suis bien content qu'ils en ai parlé... Quant aux crop circle c'est plus compliqué, mais certains sont vraiment hallucinants... pourquoi n'en parleraient-ils pas?

Autre chose; c'est juste la blonde à la fin qui dit "le mystère reste entier", parce que dans le reportage, la voix Off dit bien : "Certains cas d'ovni sont d'origine extra terrestre, celà ne fait plus aucun doute " . Je vais essayer de retrouver le moment .

Louis591 a écrit:
"

La divulgation si divulgation il y a.....vous êtes déjà en train de la vivre...

Cordialement,
Louis.

Tout à fait d'accord avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
raphael55

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 10:11

Seb40 a écrit:
c'est assez énervant les gens qui ... s'énervent pour les crop circle et les anciens astronautes...

C'est le doute qui fait avancer les connaissances, pas la crédulité, sinon on en serait encore à croire que la Terre tourne autour du Soleil, et que l'Univers s'est en fait en 7 jours (quels jours d'ailleurs?)

Dans l'émission de W9, repris d'une émission américaine, ils ont caviardé une partie du rapport sur la vague belge, celle ou on affirme la véracité d'une photographie faite à Rechain, sur un OVNI triangulaire avec 3 spots lumineux aux trois sommets du triangle et une lumière rouge clignotant au milieu.
Voilà ce dont il s'agissait en réalité!
http://www.lesoir.be/archives?url=/actualite/belgique/2011-07-26/l-ovni-de-petit-rechain-etait-un-panneau-de-frigolite-853163.php

Quant au crop-circles, pourquoi imaginer que les E.T voudraient communiquer avec les humains, par le biais de dessins - souvent magnifiques?
Si leur technologie leur permet de se déplacer à une vitesse supérieure à la lumière, ils doivent avoir d'autres moyens de prendre contact ( prise de contrôle des différents médias, envois de signaux utilisant les moyens de télécommunication)
Parce que pour venir faire de beaux dessins, il leur faudrait à la vitesse de la lumière, mettre au moins 4 ans ou 8 ans aller-retour pour venir de leur planète proche d'Alpha du Centaure, la plus proche de notre système solaire, et l'on sait que pour un engin solide (pas un photon, ni un neutrino) dès que l'on approche de c/10, cela pose de gros problèmes. Ce serait beaucoup de temps, d'énergie et d'approvisionnement pour un résultat vraiment très limité.
On peut se poser la question: pourquoi le blé et pas l'avoine ou l'orge ou le maïs? pourquoi l'Angleterre majoritairement? pourquoi toujours à côté d'une route et de traces de tracteurs? pourquoi, pourquoi????
A propos des crop-circles il faut lire ceci:
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/userfiles/file/crops-circles-jmd.pdf

Pour les anciens astronautes, je ne vois pas à quoi cela se réfère, ou alors les élucubrations de Däniken, et d'autres qui ont fait leur fond de commerce sur les apparitions d'OVNI.
YarGlouB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Magasinier
Passions : Informatique/Ufologie

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 10:28

Moi quand je voit certain crop circles qui sont énorme et tellement bien réussi, je me demande comment des personnes peuvent les réussir sans l'aide d'une vue du ciel ? sur des grandeur pareil un écart d'un centimètre au début de crop peu faire partir en vrille tous le crop.

++
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 10:32

Citation :
Dans l'émission de W9, repris d'une émission américaine, ils ont caviardé une partie du rapport sur la vague belge, celle ou on affirme la véracité d'une photographie faite à Rechain, sur un OVNI triangulaire avec 3 spots lumineux aux trois sommets du triangle et une lumière rouge clignotant au milieu.

C'est justement pour moi la meilleure preuve qu'ils n'ont pas voulu discréditer l'ufologie ce soir là. ça avait fait le tour des médias à l'époque la photo truquée du petit Rechain, inutile de revenir dessus et c'est ce qu'a très bien fait W9 !

Je me répète mais une nouvelle fois, bravo à eux !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 10:57

@Raphael:
Votre argumentation pourrait tenir la route si et seulement si, les Et avaient les mêmes mode de raisonnement que nous.
Mais rien n'est moins sur!
Pas sur que pour eux 2+2=4
Je vous cite en copié-collé:
"sinon on en serait encore à croire que la Terre tourne autour du Soleil"

Pardonnez moi mais là j'ai tout compris. drunken hreh
raphael55

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 11:01

[/quote]

C'est justement pour moi la meilleure preuve qu'ils n'ont pas voulu discréditer l'ufologie ce soir là. ça avait fait le tour des médias à l'époque la photo truquée du petit Rechain, inutile de revenir dessus et c'est ce qu'a très bien fait W9 !

Je me répète mais une nouvelle fois, bravo à eux ![/quote]

Tout à fait d'accord.
Reste que pour les crop-circles, les pyramides et Nazca, cela n'avait rien à voir avec le sujet, sinon pour remettre sur le tapis que tous les phénomènes inexpliqués sont nécessairement le fait d'E.T!
Quant aux témoignages de Bourret et Delon, qu'est-ce qu'on en a à faire?

Une petite question cependant, dans l'émission, un intervenant -Bud Hopkins ? - indique qu'il y a eu 100 000 enlèvements en France (50éme minute)!! Bigre!
Une autre question encore: dans le teasing de l'émission, on parle de 500 observations d'OVNI en France par an, et dans le corps de l'émission, on parle de 300 cas ( entame de l'émission) avec un taux de non-élucidation de 22% (dixit Bourret 15éme minute). Qu'en est-il exactement?
raphael55

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 11:08

Pardonnez moi mais là j'ai tout compris. [/quote]

Il fallait évidemment lire le contraire!

Quant au smiley joint, il est vraiment insultant. N'avez-vous jamais commis d'erreurs de rédaction ?
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 11:08

Oui il y a des fakes... et ceux-ci bien sûr nous apprennent à nous méfier des images de toutes sortes !
La photo du Petit Réchain (si "bien" analysée d'ailleurs par Meessen ! J'ai la vidéo de sa démonstration publique !) n'est que l'exception qui confirme la règle : l'arbre qui cache la forêt !

Mais ces derniers ne peuvent effacer toutes les autres images, celles que l'on ne nous donne pas à voir :Gordon Cooper et l'atterrissage devant des militaires médusés... d'une soucoupe volante... les prétendues photos de la lune "maquillées" par la Nasa (?) ou toutes ces photos et vidéos que possèdent incontestablement actuellement la commission sigma 3af !

Des images il y en a plein... et là ce ne sont pas des fakes !

@raphael55 : d'accord sur le doute... à une certaine époque ! Aujourd'hui il y a de moins en moins de place pour le doute... par contre il y en a une immense pour la... dissimulation des preuves que possèdent nombre d'états du monde entier ! Le jour où ça va se savoir...

Concernant les ET... il ne faut pas être aussi affirmatif que tu l'es... qui te dit qu'ils ne sont pas basés bien plus proche de la Terre que tu ne le penses ?

Et pour les crop circles, as-tu essayé de dessiner de nuit... à une échelle dépassant largement celle de l'homme... et même avec un système de visée nocturne sur le nez ? Et à plusieurs ? Comment bien s'entendre, ne pas faire d'erreur qui serait là visible tout de suite par le monde entier !

Là je doute un peu... même si je sais que des crops ont été faits par l'homme... d'autres me questionnent ! Certains crop posent problème à mon avis...

Concernant W9 vu l'audience de la chaîne, il faudrait maintenant une 2ème émission axée sur ce qui se passe en France autour du phénomène surtout depuis Cométa jusqu'à aujourd'hui.

Il serait vraiment bon que W9 ait cette ambition d'élucider le "mystère (qui) reste entier" : là la chaîne se trompe ! En France - et elle montre l'exemple - ce mystère s'aminçit de plus en plus...
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 11:19

raphael55 a écrit:

Pardonnez moi mais là j'ai tout compris.

Il fallait évidemment lire le contraire!

Quant au smiley joint, il est vraiment insultant. N'avez-vous jamais commis d'erreurs de rédaction ?[/quote]

0h! Raphael55 :
On se détend je n'ai jamais voulu vous insulter, le smiley m'était adressé en fait il voulait dire mince mais j'ai du boire un coup de trop
car je ne comprend plus rien.
Mais il est vrai que des phrases prêtent plus souvent à confusion que des mots en tête à tête.

Je n'ai pas un caractère méprisant et quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je tâche de le lui dire avec respect.
Pardonnez donc le manque de clarté de mon intervention.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 11:23

S'il vous plait, ça ne sert à rien de partir dans les tours. Wink

C'est convivial ici. Serrez-vous la main, une petit bise et on est reparti ! rire

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Dernière édition par Julien.B le Sam 04 Mai 2013, 12:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 12:05

Il n'y pas de lézards Julien.B et j'espère que Raphael à compris!
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 12:10

oui je préfère ça moi aussi...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 12:28

raphael55 a écrit:

Une petite question cependant, dans l'émission, un intervenant -Bud Hopkins ? - indique qu'il y a eu 100 000 enlèvements en France (50éme minute)!! Bigre!
Une autre question encore: dans le teasing de l'émission, on parle de 500 observations d'OVNI en France par an, et dans le corps de l'émission, on parle de 300 cas ( entame de l'émission) avec un taux de non-élucidation de 22% (dixit Bourret 15éme minute). Qu'en est-il exactement?

Budd Hopkins ne l'affirme pas, il mets cela au conditionnel, de plus il n'y a pas eu vérification, les témoins préfèrent se taire. 500 observations annuelles en France dans lesquelles il faut écarter les méprises et celles qui ne sont pas forcément signalées au GEIPAN que l'on retrouve ici même par exemple ou ailleurs sur la toile...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 15:10

Julien.B a écrit:
Citation :

Je me répète mais une nouvelle fois, bravo à eux !

Tout à fait d'accord. Heureusement qu'ils ont coupé le passage sur Petit-Rechain! Par contre, ils ont complètement coupé tout le passage sur le commandant de bord japonnais et son observation d'un ovni gigantesque en vol. Dommage... (on en voit juste quelques images en plan de coupe)...
Mais tout de même, bravo à W9 pour son émission inédite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/astronOVNI
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 17:50

Au sujet du petit Rechain j'avais écrit un email à la journaliste que l'on voit dans le film il y a 5-6 mois.Je l'avais en effet revue dans un de ses documents sur inernet.Elle m'avait fort aimablement répondu qu'elle était au courant du problème depuis la divulgation du fake,mais que malheuereusement le montage du film était terminé .
Ceci a été corrigé ,mais les bons observateurs auront remarqué que cette fichue photo figurait encore une fraction de seconde dans le générique de fin ..:-)
raphael55

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Sam 04 Mai 2013, 17:55

Pardonnez donc le manque de clarté de mon intervention.[/quote]

D'accord, je me suis mépris sur le sens de vos smileys.

Ma demande qui portait sur le nombre de déclarations d'observations et le pourcentage d'observations d'OVNI, n'a pas été renseignée.
Où peut-on trouver des sources? Est-ce que le GEIPAN fait un recensement annuel de celles-ci, et si oui, où peut-on les trouver?

W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant