Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:14

@Øktave a écrit:
Sinon pour l'émission je trouve que même s'ils n'ont pas fait dans la recherche de sensationnel, ils n'ont pas assez fouillé (par exemple pour Duboc, le tracée radar est discuté). Et je leur devine même un partis-pris des le départ : ils voulaient faire une émission pro OVNI, pas une enquête poussé !
Mais bon ils ont quand même du faire quelques recherche puisque pour une fois la photo de Petit-Rechain n'est pas ressortis !

Je ne pense pas que se soit un parti pris Oktave, je pense plutôt qu'ils suivent un minimum la thématique de leur émission, c'est à dire, de bien faire ressortir le côté "étrange". Toutes leurs émissions, quand ils abordent un thème, ont cet arrière aspect mystérieux et intrigantes.
C'est certainement un compromis obligatoire. Car les gens lambda sont attirés par cela. Ce qui pourrait expliquer le flux de photos truquées en début d'émission (expliqué heureusement !), une astuce pour faire venir les téléspectateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:15

@Øktave
Effectivement, l'émission était résolument pro OVNI mais avec discrétion, la conclusion était ouverte ..personne n'a hurlé autour de moi Laughing
@Martin
Pour les crop circle dans le colza je n'en démords pas...impossible de le faire en si peu de temps et donc la possibilité est ouverte pour le blé
En revanche les abductions......?

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Mer 01 Mai 2013, 23:20, édité 2 fois
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:16

Effectivement SEB91, nous connaissons toutes ces affaires, mais pour un public non avertis l'émission était très bien faite pour une prise de conscience de monsieur tous le monde.
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:18

Bonne émission dans l'ensemble. Pas d'investigations énormes mais un sujet bien traité qui reprend des affaires très connues et sur lesquelles aucun doute quant à la fiabilité des témoins n'est possible.

La seconde partie sur les anciens astronautes, le col de Vance, les crop circle, les abductions était bien spéculative.
Même si ces phénomènes ou hypothèses sont envisageables, ça fait beaucoup de choses à accepter pour le citoyen lambda....

Au final, ça renforce, je pense, la crédibilité du phénomène ovni.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:22

Et bien je vous quitte de bonne humeur
Je vous souhaite cordialement une bonne nuit Wink

EDDIT :
Julien, je viens d'envoyer un mail très chaleureux....
Merci de nous avoir prévenu

Dernière édition par Loreline le Mer 01 Mai 2013, 23:28, édité 1 fois
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:22

@Julien.B a écrit:
Apparemment pour leur envoyer un mail Quentin, il faut passer par là :

http://www.w9.fr/w9-et-vous/contact-service-telespectateurs.html

Wink

Parfait, c'est fait, merci Julien.

J'encourage tout le monde à faire de même, que les journalistes et la chaîne, prennent conscience, qu'il est bien plus productif de faire des reportages dans ce sens ! :)

Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

pour ma part la meilleure émission tv concernant ce sujet, les reconstitution bien faites et les témoignages (récents) des protagonistes enfonce encore un peu le clou
Mireille42
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée -
Passions : lecture

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:24

De bons témoignages solides - suis pas déçue, les septiques autour de moi ouvraient grands leurs oreilles, et la prise de conscience va faire son chemin Very Happy
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:30

Bonsoir Mireille Wink
Contente de te lire
J'avais quelques amis et de la famille avec moi et maintenant ils vont me prendre au sérieux..je le sens cheers
Amicalement

elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:32

Nous avions fait environ 4 heures de rush avec les journalistes et François Louange, en fin d'année dernière en préparation de cette émission.

Nous expliquions pas mal de choses, de façon pédagogique, en ce qui concerne le travail d'analyse photo/vidéo, les méprises et canulars; le travail du GEIPAN en France, et bien d'autres choses, en particulier le cas Italien très intéressant de "Cecconi" que nous avions étudié l'année dernière.
Nous avions souligné aussi la nécessité de faire le maximum pour écarter les cas de méprises, faux, etc... afin de ce concentrer sur les cas bien plus intéressant et inexpliqués.

J'avais même évoqué l'excellent travail commun et méconnu des internautes en France à le sujet, via les forums de discussion comme ici.

Hélas, la journaliste nous a appelé aujourd'hui pour nous dire que pratiquement tout serait coupé au montage et qu'il ne garderaient qu'un court instant, celui où j'explique une des façons de reconnaitre une vidéo truquée, évoquant comme raison que "ce serait trop compliqué à comprendre pour le public".

Dommage, j'aurais préféré davantage de pédagogie et de nouveauté que les nombreuses parties déjà vues maintes fois auparavant, dans d'autres émissions.

Mais il est clair que l'on sent la recherche du sensationnalisme et de l'audience avant tout!

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:38

@elevenaugust a écrit:
Nous avions fait environ 4 heures de rush avec les journalistes et François Louange, en fin d'année dernière en préparation de cette émission.

Nous expliquions pas mal de choses, de façon pédagogique, en ce qui concerne le travail d'analyse photo/vidéo, les méprises et canulars; le travail du GEIPAN en France, et bien d'autres choses.
J'avais même évoqué l'excellent travail commun et méconnu des internautes en France sur le sujet, via les forums de discussion comme ici.

Hélas, la journaliste nous a appelé aujourd'hui pour nous dire que pratiquement tout serait coupé au montage et qu'il ne garderaient qu'un court instant, celui où j'explique une des façons de reconnaitre une vidéo truquée.

Dommage, j'aurais préféré davantage de pédagogie que les nombreuses parties déjà vues maintes fois auparavant.

Mais il est clair que l'on sent la recherche du sensationnalisme et de l'audience avant tout!

Tu as fait un passage éclair, mais se fût nécessaire, sinon j'aurais probablement zappé .Si cela avait était un trop fourre tout de photos et vidéos truquées comme ont a l'habitude de le voir.

"Mais il est clair que l'ont sent la recherche du sensationnellement et de l'audience avant tout"

Effectivement, c'est malheureusement ça qui attire le citoyen lambda. Le réalisateur à du faire un compromis pour attirer d'avantage de monde je pense.

Est-ce-qu'il est possible d'avoir le nom du réalisateur Elevenaugust? Je ne le trouve pas.
rachel66
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 51
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:39

J'ai apprécié l'émission de ce soir , bien que n'apprenant rien aux passionnés, elle apportait au grand public des sujets et témoignages fiables.
J'ai envoyé un petit mot de félicitation à W9, en les encourageant à poursuivre... uy
Amicalement
stoufy762009
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : cuisinier
Passions : .

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:41

Moi je suis du genre à ne rien infirmer ni confirmer sur un sujet que je ne connaît pas mais maintenant que je sais que je ne suis pas le seul à avoir vu ce que je décris dans mon post plus haut je suis franchement interpellé
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:41

@Quentin62 a écrit:
Est-ce-qu'il est possible d'avoir le nom du réalisateur Elevenaugust? Je ne le trouve pas.

Je suis désolé Quentin, mais nous avons été très peu informé sur cette émission que les journalistes nous avaient annoncé pour janvier, puis que nous avions oublié.

Je sais juste que nous devrions recevoir chacun un DVD. Mais pas d'infos ni sur le réalisateur, ni sur le contenu avant diffusion.

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:45

Merci W9 pour avoir diffuser ce "paquet cadeau" au grand public avec un contenu plutôt positif même si toutes ces affaires nous sont connues, puissiez-vous ne pas vous arrêtez en si bon chemin et revenez-nous bien vite avec un autre volet sur le sujet tout aussi pertinent Laughing

A bientôt ! rire

Désolé pour toi Elevenaugust, bien souvent après avoir passé pas mal de temps en compagnie des journalistes, après avoir filmé des séquences pendant deux heures, ils ne garderont qu'au final, trois minutes dans le meilleur des cas pour le reportage final, alors je comprends ta frustration.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:47

Moi aussi j'ai envoyé un petit mot à la chaîne, ça fait toujours plaisir je pense !
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:48

C'est vrai que c'est bête pour toi ElevenAugust !

D'autant plus que ton talent dans le domaine de la photo et la vidéo n'est plus à prouver...
Quoi qu'il en soit, ton court passage fut réussi, on peut déjà s'en satisfaire, non ?

Cordialement

Edit : Oui Pierre, ça ne peut que faire plaisir je pense. Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
origana
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 27
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:51

J'appréhendais tellement et finalement j'ai été très surprise.
C'était des sujets classiques mais pertinents, bien travaillés et percutants.
J'étais vraiment très contente.
C'est génial de savoir que des personnes sérieuses et réellement informées ont amené leur grain de sel afin de traiter le sujet avec pertinence, merci pour votre participation elevenaugust.

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Mer 01 Mai 2013, 23:52

@elevenaugust a écrit:
@Quentin62 a écrit:

Je suis désolé Quentin, mais nous avons été très peu informé sur cette émission que les journalistes nous avaient annoncé pour janvier, puis que nous avions oublié.

Je sais juste que nous devrions recevoir chacun un DVD. Mais pas d'infos ni sur le réalisateur, ni sur le contenu avant diffusion.

Ah d'accord ok. Tant pis, merci, et merci de ton investissement ufologique au passage Wink

Ravis de voir que beaucoup envoie un petit message! C'est gratifiant, cela peut encourager pour de futurs reportages! Wink
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Jeu 02 Mai 2013, 00:09

Leur site a l'air saturé, l'émission a l'air de faire réagir!
C'est peut être l'occasion de leur donner l'idée d'enquêter sur les travaux de la Commission Sigma! Histoire de créer un rapport de force face à ce qui bloque la publication complète de leur conclusions!
Je suis sûre qu'ils n'en n'ont jamais entendu parler! Ni du citizen hearing...
nivekb
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages, Liberté

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Jeu 02 Mai 2013, 01:45

Eh bien, après tant d'attente, le dénouement a enfin eu lieu! Malheureusement, à force de réchauffer, ça finit par cramer... Les trois affaires relatées, à savoir, la vague belge, les lumières de Phénix et l'affaire de Rendlesham ont déjà fait l'objet de reportages radiophoniques (podcast de sud radio) et je pense que c'est un bien meilleur support pour traiter ce genre de sujet puisqu'on évite le piège des images (reconstitution). Donc pour ceux qui souhaitent redécouvrir ces affaires, rendez-vous sur le site dans la section "ufologie" (en bas du site) : Historique des Aventuriers de l'Etrange
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Jeu 02 Mai 2013, 08:31

Bonjour
@Elevenaugust
Oui un court passage et c'est dommage mais je vous remercie de votre implication
. J'avais des invités pas très sensibilisés au phénomène et ce passage les a "accrochés" au point de les inciter à regarder le reste de l'émission.
Cela m'a également permis par la suite d'engager une discussion sur le travail des Ufologues
Les gens ne sont pas stupides. Il suffit de leur présenter le phénomène de façon sérieuse et ils sont prêts à l'entendre
Mais j'avoue que j'ai craint le pire et étais prête à zapper à la moindre dérive

rachel66
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 51
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Jeu 02 Mai 2013, 09:08

Le réalisateur de l'émission c'est : Florent Texier
La rediffusion sur m6 replay refonctionne
Wink
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Jeu 02 Mai 2013, 09:58

L'émission s'est retrouvée en tête des audiences télé d'hier soir!
Pas de doute, le sujet interesse les français : 981 000 personnes l'ont visionnée!
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   Jeu 02 Mai 2013, 10:07

J'ai trouvé l'émission super et très bien faite, faut pas oublier qu'en principe elle est faite pour un public de "non initiés". La plupart des gens n'ont jamais entendu parler du célèbre pilote moustachu, qui n'est célèbre que parmi les spécialiste du phénomène, alors imaginez pour le reste.
Pour une majorité du public le phénomène OVNI relève de la bande dessiné, et j'espère qu'avec l'émission d'hier soir, un peu plus de personne se poserons la question " est ce que ça existe?"

J'ai bien évidement envoyé mes félicitations à W9.

Dernière édition par Charly.M le Jeu 02 Mai 2013, 10:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai   

W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant