Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 18:27

Mais enfin ,
Jérome Cahusac à menti par interêt (en l'occurence garder sa place)
J Krine mentirait dans quel but, où est le mobile dirait le célèbre Colombo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 18:54

c'est vrai Wink , c'est sur que l'enjeu n'est pas du tout le même Laughing
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 19:09

J'ai beaucoup plus confiance dans un pilote que dans un politicien. Remarquez... ils ont un point commun. Les deux volent, mais pas de la même façon.
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 25
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Lun 22 Avr 2013, 09:10

Hé, vous connaissez la différence entre un politicien et un cambrioleur ? Le cambrioleur, lui, ne vole qu'une seule famille à la fois ! Very Happy Mais on s'éloigne un peu du sujet !
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Lun 22 Avr 2013, 19:33

Plus sérieusement, c'est là ou l'on voit tout le mal que peut engendrer la perte de confiance dans un témoignage ou plus généralement dans la parole de quelqu'un ....merci la politique !
On en vient à douter de tout et à ne plus croire personne, c'est terrible quand même .
C'est vraiment la plaie de notre société .

Pour Jack Krine, à mon avis, il a décrit vraiment ce qu'il a vu ce jour-là et son témoignage est très plausible pour moi.
Je ne vois aucune raison pour lui d'inventer, au contraire vu le manque de crédit que l'on donne en France au phénomène OVNI, il a plus risqué de perdre en crédibilité, et je dirais même que c'est l'un des rares à avoir eu le courage de témoigner parmi les nombreux autres pilotes qui ont du voir des "choses"...
D'ailleurs, on remarque souvent que c'est surtout ceux qui n'attendent plus rien de leur carrière ,qui n'ont plus rien à prouver ou qui sont proches de la retraite qui osent témoigner, que ce soit dans l'aviation civile , chez les militaires ou chez ceux qui occupent des responsabilités d'élus.
Ceci montre que, une fois dégagés de toute pression sociale ou autres, ils se sentent libres de dire ce qu'ils veulent , ils n'ont plus rien à perdre ni de compte à rendre à personne....
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mar 23 Avr 2013, 10:55

Disons qu'il y a certaines personnes que je ne croirais jamais et certaines à qui j'accorde plus de crédit.
Je ne met pas la parole de ce "moustachu" de l'aviation en doute; au contraire il a eu bien raison d'en parler. Il est dommage que tous les camarades avec qui il en a discuté et qui lui ont dis avoir vu "des choses dans le ciel" n'aient jamais dévoilé leurs propres observation publiquement.
Mais je comprend, ça ne leur apporterait que des problèmes.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mar 23 Avr 2013, 12:29

Bonjour Loengard,

Et puis il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque de son observation, le phénomène OVNI était encore plus ridiculisé que maintenant, même s'il reste encore beaucoup de chemins à parcourir pour que ce sujet soit perçu avec le sérieux qu'il devrait.
Donc en parler ouvertement n'était pas très simple et l'on traitait façilement d'hurluberlus ceux qui en parlaient...
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mar 23 Avr 2013, 14:58

Non non, pas hurluberlus, mais "délicieux farfelus" dit Jack Krine
Personnellement, son témoignage m'avait époustouflé, j'avais commencé même à en faire une BD. Malheureusement, par manque de temps, le projet a fait long feu
Wolfgang
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 24 Avr 2013, 00:53

malgré tout le respect que j'accorde au personnage, pour moi ce n'est qu'un témoignage isolé de plus, sans aucune preuve ni témoin de soutient.Je ne dis pas que je remets sa parole en question, mais que celà n'apporte rien sur le plan de la réalité du phénomène.
On pourra toujours dire qu'un pilote d'avion, à la retraite qui plus est et n'a donc plus grand chose à perdre, serait tenté d'"augmenter" son témoignage pour favoriser une hypothèse à laquelle il adhère préalablement.C'est ce qu'ont fait les journalistes de "pièces à conviction" avec Jean Charles Duboc...hélas.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 24 Avr 2013, 08:56

Justement c'est la que réside l'intérêt de ce témoignage, il n'est pas isolé le nombre de pilotes qui racontent des histoires comparable est bien trop grand pour ne pas être pris en compte.
Un témoignage isolé ne peut constituer une preuve mais un ensemble de témoignages concordants sur un phénomène constitue un faisceaux d'indices concordants .
La recherche de la vérité en ufologie, n'est être pas a chercher en matière purement scientifique mais en thermes judiciaires.
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 24 Avr 2013, 11:28

Si vous attendez que tout un escadron déclare en même temps avoir vu un cigare dans le ciel, vous pouvez attendre longtemps!
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Consultant SAP
Passions : video

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 25 Avr 2013, 08:42

J'ai remarqué qu'il n'utilisait pas le mot OVNI,c'est toujours la journaliste qui l'utilise.

Chaque personne a un degré d'acceptation du possible qui dépend du chemin qu'il a déjà parcouru dans sa réflexion sur le phénomène ovni.

Pour la plupart des gens,si vous utilisez le mot ovni, vous sortez déjà de leur champ du possible et tout ce que vous pourrez dire sera rejeté.
D'autres accepteront le mot ovni et rejetteront le mot ET.

Si révélation il doit y avoir,elle devrait se faire par palier.
Peut être faut il changer le mot ovni qui dans l'inconscient collectif est associé à ET,Roswell,canulard.A tord ou à raison.
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 25 Avr 2013, 12:03

Wolfgang a écrit:
malgré tout le respect que j'accorde au personnage, pour moi ce n'est qu'un témoignage isolé de plus, sans aucune preuve ni témoin de soutient. Je ne dis pas que je remets sa parole en question, mais que celà n'apporte rien sur le plan de la réalité du phénomène.
Faut-il encore douter de la réalité du phénomène ? Si oui, cela veut dire qu'il n'y a jamais eu de détection radar, aucun avion (même pas le B47) suivi par un quelconque OVNI, qu'il n'y a jamais eu de traces au sol, que tous les témoins sont de mauvaise foi ou ont été trompés consciemment ou inconsciemment, que les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe ont tout inventé ou ont subi une hallucination collective, etc, etc ... N'est-ce pas trop demander ?

Que faudrait-il donc pour ne plus revenir sans arrêt sur la réalité d'un phénomène et le reconnaître une bonne fois pour toutes ?? Et pour pouvoir se consacrer à l'étudier sérieusement au lieu de chercher systématiquement les petits détails qui pourraient permettre de le nier en oubliant volontairement l'essentiel qui se montre à nous depuis plus de 60 ans et qui continue actuellement de temps à autre malgré tout ce qui a été fait pour le dénigrer et le rejeter ? ! !

Miclad
Wolfgang

Masculin Age : 39
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 25 Avr 2013, 12:20

Hannibal je suis d'accord, effectivement c'est un témoignage de type "judiciaire" de plus, à ajouter à la longue liste des cas d'observations sans trace radar ni autre témoin,faites par des pilotes aguerris et qui ne peuvent donc avoir aucune valeur de preuve scientifique. Pour ceux qui s'agitent, vous énervez pas, vous prêchez auprès d'un convaincu Wink; je me fais juste l'avocat du diable en adoptant le point de vue d'un novice en la matière, et qui exigerait des preuves autres que de simples témoignages, même émanant des plus diplomés et expérimentés pilotes ou astronautes...je répète, c'est ce qui a foutu en l'air le témoignage de Duboc dans le reportage biaisé de "Pièces à convictions"...
Le sujet est LE témoignage de Mr Krine, pas une discussion sur la réalité du phénomène dans son ensemble. Pour aller un peu plus loin dans le hors piste, dans le domaine des cas aéronautiques visu qui font mal, le cas de Téhéran en 76 et celui de 1986 impliquant Mr Terauchi ET son équipage me paraissent beaucoup intéressants à mettre en avant ...
Encore une fois, je précise que je ne remets pas en question le témoignage de notre précieux aviateur moustachu, mais que celà n'appartient qu'à moi...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 25 Avr 2013, 22:58

Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ?

Or là... comment penser qu'il cherche lui-même à se faire ridiculiser devant ses proches, amis famille, relations professionnelles... et la France entière (!)

@miclad : le phénomène ovni est... réel. Trop de témoignages de personnes très sérieuses, traces radars et en visuel, cas de quasi-collision avec avions civils, poursuites avions de chasse contre ovnis, traces physiques au sol etc, etc etc...

La question est désormais à mon sens : qui pilote ces ovnis ? Humains, Extra-terrestres, Intra-terrestres, êtres hybrides, robots ou automatismes ultra-performants ?
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 25 Avr 2013, 23:27

PF a écrit:

@miclad : le phénomène ovni est... réel. Trop de témoignages de personnes très sérieuses, traces radars et en visuel, cas de quasi-collision avec avions civils, poursuites avions de chasse contre ovnis, traces physiques au sol etc, etc etc...

C'est bien ce que j'ai voulu souligner, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'il n'y a plus à revenir sur cette réalité du phénomène qui doit être considérée comme définitivement acquise ! (sans attendre qu'un de ces engins se pose sur la place de la Concorde !). Si vous aviez compris autre chose c'est que la langue française doit être très difficile pour communiquer !
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 25 Avr 2013, 23:34

Je voulais dire que pour qui veut étudier sérieusement ce phénomène (puisqu'on ne peut l'étudier scientifiquement), il ne faut pas plus de 3 à 4 mois de recherches pour se forger cette conviction que oui les ovnis existent... réellement.
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 27 Avr 2013, 18:34

miclad a écrit:
PF a écrit:

C'est bien ce que j'ai voulu souligner, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'il n'y a plus à revenir sur cette réalité du phénomène qui doit être considérée comme définitivement acquise ! (sans attendre qu'un de ces engins se pose sur la place de la Concorde !). Si vous aviez compris autre chose c'est que la langue française doit être très difficile pour communiquer !

Le phénomène OVNI est indubitable. Les hypothèses quant à sa provenance, elles... Bon, enfin, ce n'est pas le sujet. Toujours est-il que J.Krine me semble très prudent à cet égard, ce que je comprends et j'approuve.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 27 Avr 2013, 19:17

Krine a, par son témoignage (et il a déclaré que son collègue a vu la même chose que lui), confirme bien la réalité du phénomène ovni.

Habitué à reconnaître "tout ce qui vole", et qui est de fabrication humaine... il a dit ne pas pouvoir identifier la nature exacte de cet objet... qui par son comportement (disparaissant à toute vitesse en une fraction de seconde pour revenir aussi vite que parti autour de leur 2 avions) défie tout entendement.

Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 28 Avr 2013, 11:20

PF a écrit:
Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !

Pas tout à fait. Il y en a d'autres, certaines farfelues, d'autres relativement plausibles. Mais il faut reconnaître que l'HET la plus vraisemblable.
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 28 Avr 2013, 11:50

anto-shturmovik a écrit:
PF a écrit:

Pas tout à fait. Il y en a d'autres, certaines farfelues, d'autres relativement plausibles. Mais il faut reconnaître que l'HET la plus vraisemblable.
Comment une intelligence qui ne serait pas supérieure à l'intelligence humaine aurait-elle pu développer une technologie supérieure à la technologie humaine ?

Le "Terrien" aurait-il un problème avec sa modestie ?

Miclad
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 28 Avr 2013, 13:08

Oui je ne vois pas ce que M. Krine aurait à y gagner, mis à part se faire appeler "le moustachu à soucoupes" dans la rue!
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 28 Avr 2013, 14:18

Le phénomène est bien réel, nous n'avons plus à en douter, mais les explications qui s'y rapportent sont bien délicates et difficilement satisfaisantes.

Même si elle pose de très nombreuses questions (sur le plan de la physique, de la biologie, du comportement, .......) auxquelles il est très difficile (voire impossible) de répondre, l'HET semble effectivement la plus simple et la plus raisonnable à retenir en fonction des connaissances actuelles sur l'univers dont on sait qu'il possède un nombre considérable de planètes, dont une grande majorité bien plus anciennes que la Terre.

Mais cela n'exclue pas d'autres origines possibles théoriquement envisageables.

Miclad
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 28 Avr 2013, 15:29

John Loengard a écrit:
Non non, pas hurluberlus, mais "délicieux farfelus" dit Jack Krine
Personnellement, son témoignage m'avait époustouflé, j'avais commencé même à en faire une BD. Malheureusement, par manque de temps, le projet a fait long feu

J’ai remarqué que votre passion c’est le dessin et bande dessinée et histoire militaire, j’ai voulu vous donner une idée qui peut être vous donnera une inspiration qui vous poussera peut être à la création de bande dessinée ou histoire militaire, bien entendu se sont des histoires vécues par « Hocine » dont voici ci-dessous le lien :

http://www.ufologiparanormal.org/t5660-temoignage-hocine

Je ne sais si je sors hors sujet et il y a d’autres moyens de vous on informer .

Dernière édition par Hocine le Lun 29 Avr 2013, 09:30, édité 1 fois
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 28 Avr 2013, 22:14

miclad a écrit:
Le phénomène est bien réel, nous n'avons plus à en douter, mais les explications qui s'y rapportent sont bien délicates et difficilement satisfaisantes.

Même si elle pose de très nombreuses questions (sur le plan de la physique, de la biologie, du comportement, .......) auxquelles il est très difficile (voire impossible) de répondre, l'HET semble effectivement la plus simple et la plus raisonnable à retenir en fonction des connaissances actuelles sur l'univers dont on sait qu'il possède un nombre considérable de planètes, dont une grande majorité bien plus anciennes que la Terre.

Mais cela n'exclue pas d'autres origines possibles théoriquement envisageables.

Miclad

Je pensais pas forcément à des origines encore plus exotiques que les ET, mais au contraire, à la sempiternelle explication sceptique, qui pour insatisfaisante qu'elle soit dans un nombre réduit de cas (dont celui de M.Krine) fonctionne bien dans d'autres cas plus simples (pour preuve, le nombre de méprises et de canulars mis au jour par le CNES et le GEIPAN, voire même les forums de passionnés comme celui-ci).

témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant