Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pepetemete
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 3
Inscription : 11/08/2017
Localisation : suisse
Emploi : faineant
Passions : rien faire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 11 Aoû 2017, 11:43

asgeirr 76 a écrit:
fxhwgtrs,n pepetemete, tous simplement parce que certaine personne préfère garder l'incognito de peur des suites, de plus ci cette histoire était fausse, je pense que son camarade se serait fait entendre directement ou indirectement, mais jusqu'à ce jour personne n'a jamais remis en cause ce témoignages.

Bonjour asgeirr 76, poufffff , pour moi c'est très difficile à croire. Le mec dis qu'il n'a jamais rien dit par peur de qu'ils le prennent pour un fou mais maintenant il se promène dans les radio, émissions tv, blogs internet etcétera, et d'autre coté ni un mot de l'autre pilote ni de la tour de control. C'est quand même bizarre. Pour moi c'est quelqu'un qui cherche du protagonisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1538
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 11 Aoû 2017, 13:37

Bonjour pepetemete

Je te souhaite la bienvenue au passage...

Concernant la démarche de Krine, lui même l'explique très bien. Un pilote confronté à une observation, qu'il soit accompagné ou non, ne la communique pas à ses supérieurs. Ou alors très rarement... Et même entre eux si j'ai bien compris, ils en parlent très peu ! C'est donc un sujet tabou et chez les pilotes c'est un discours qui revient tout le temps.

Maintenant c'est peut être en train de quelque peu changer, la parole se libère peut être un petit peu... Il me semble par exemple que le Geipan fournit un questionnaire pour que les pilotes puissent communiquer et on n'est plus 30 ans en arrière. N'empêche qu'un pilote, qui parce que dans le civil ballade des centaines de personnes, ou parce que dans l'armée doit avoir des réflexes aiguisés et un mental à toute épreuve, n'a aucune envie de s'exprimer sur le sujet. Il y a toujours le risque s'il le fait, qu'il passe pour un doux dingue et pire encore, qu'on l'empêche de voler !

Aujourd'hui Krine est à la retraite et il a décidé de parler. Le seul risque encore aujourd'hui, c'est qu'il passe pour un doux dingue... Et son doublon lui n'a jamais voulu s'exprimer, on le comprend ! Il faut énormément de courage pour témoigner (d'ailleurs c'est bête à dire parce qu'en plus je participe à ce forum mais moi je ne le ferai pas si ça m'arrivait^^). Après il est évident qu'avoir le témoignage de tous les acteurs de cette affaire, viendrait encore un peu plus la renforcer (quoique le contrôleur à la tour n'a eu aucun écho). Mais Krine reste très crédible !


(il existe des dizaines de cas comme celui de Krine et parfois avec plus d'un témoin justement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1155
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 11 Aoû 2017, 19:39

J’ai vu ces ovnis depuis les débuts des années 60 , je ne n’étais pas aviateur , j’étais un simple et très jeune ouvrier , les choses de la vie et mon travail à cette époque m’ont amené « là » , et c’est à partir de là , et avec le temps et ces apparitions ovnis , j’ai compris des choses sur ces ovnis , je voudrais dire par là ,qu’il me semble qu’il y a une limite de ne pas y aller plus loin sur cette affaire ovni ,sauf si on témoigne comme tout le monde ,sur les « simples » observations de passage tout prés de ces vaisseaux volants dans le ciel .

Ce n’est là, ce qui me semble croire dans cette affaire ovni ,c’est possible aussi que j’ai mal jugé  les choses sur ces ovnis ,et il non n’est rien de spécial sur cette histoire  ovni .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 83
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 12 Aoû 2017, 11:05

de plus, pourquoi mentirait-il trje,tu 
il n'a rien à y gagner ci ce n'est comme dit notre camarade Tilo  hgerqh de passer pour un "doux dingue" 
je rappelle qu'il a été chef de la patrouille de France comme-même  gg et avec ce titre en parlant de ce phénomène, il avait beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Aoû 2017, 13:57

Bonjour,
  Juste deux infos concernant le cas Krine: le second pilote est décédé depuis longtemps et n'a donc jamais témoigné. Ensuite, d'après A.Hynek, les pilotes seraient de piètres témoins, ils seraient même les pires de tous !

Hynek a écrit:    " Surprisingly, commercial and military pilots appear to make relatively poor witnesses...". (The Hynek UFO Report, page 261 (Barnes and Noble reprint). He found that the best class of witnesses had a 50% misperception rate, but that pilots had a much higher rate: 88% for military pilots, 89% for commercial pilots, the worst of all categories listed.


C'est en effet surprenant mais cela ne doit pas être ignoré...

K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Aoû 2017, 21:09

C'est vrai !
les pilotes sont les pires crétins crédules avec une formation de maternelle  supérieur ... avec une vue de seulement 12/10  pour les plus mauvais ...
 
Hyneck n'a pas tort ce sont les plus pénibles des des observateurs...  quand on veut trouver une brèche dans leur témoignage ! mrddd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1538
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 17 Aoû 2017, 03:20

Salut

Oui c'est très étrange ce constat hjy-t

Donc, ou Hynek nous sort une aberration, ou il dit vrai et il existe une raison cachée...  

Mais je dois dire que les 2 solutions pourraient presque être valables ! Puisqu'on a tendance à mettre Hynek sur un piédestal, et j'avoue que c'est une personnalité qui a énormément comptée dans le milieu ufologique, je l'ai moi même quelque peu admiré, mais ça reste une personne qui a souvent changé d'opinion, puis pas qu'un peu à chaque fois ! Surtout, je commence tout juste à me rendre compte et à comprendre, ce qu'a été son cheminement intellectuelle et son point de vue sur le phénomène, vers la fin de sa vie... Parce que, si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, Hynek, qui a travaillé et côtoyé longtemps Vallée, en retirera quasiment les mêmes conclusions que ce dernier... Il finira donc par en déduire, qu'on aurait affaire à quelque chose qui se jouerait des témoins et qui leur montrerait ce qu'ils veulent bien voir (ce passage là en plus, celui où Hynek déclare que les pilotes font de piètres témoins, est tiré d'un livre écrit avec Vallée il me semble). Donc de là à vouloir appuyer son hypothèse avec ce genre d'annonce...

Alors je ne veux pas remettre sa parole en doute mais une telle constatation, parait véritablement étonnante. Et effectivement, ça va à l'encontre de la logique ! C'est pour ça, je ne pense pas que Hynek ait pu mentir ou retoucher les chiffres. Mais il est bien possible, qu'il ait pu omettre quelques précisions, qui feraient de ces chiffres ce qu'ils sont ! Ou alors, que Hynek n'ait pas omis de le dire... Donc que ces précisions soient bien dans son livre et que vous Kossof, soyez passé à côté ?

Bref, quelque chose ne colle pas là dedans ! Je veux dire, il parait incompréhensible que les pilotes fassent partie d'une catégorie de témoins ayant une plus mauvaise vue et une perception plus foireuse, qu'un paysan dans son champ ou qu'une femme de ménage sur ses carreaux. Il doit donc y avoir une raison logique à ça ! Parce que, 50% des personnes, c'est une personne sur 2 qui perçoit n'importe quoi, à la place donc de quelque chose de connu (il doit faire allusion aux méprises). Mais 88-89% des pilotes... autant dire que 9 pilotes sur 10 racontent n'importe quoi ! Donc les gars voient une ballon sonde et ils l'estiment carré^^

Non non non  ^ùù^ù  


Est ce qu'ils sont plus confronté à des objets très éloignés ? Est ce qu'ils sont plus à même de rapporter ce type d'observations ? Pfff... je sais pas ! Et j'ai du mal à trouver des raisons valables pour confirmer de tels chiffres (de plus l'air est moins dense en altitude et la vue n'en est que meilleure).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 17 Aoû 2017, 10:59

la problématique des pilotes

1- c'est que, eux sont en mouvement.

2- que dans un ciel "vide" ou de nuit il n'ont aucun repère extérieur qui leur permet de situer l'objet 

donc ça peut compliquer l’interprétation du témoignage

Pour le reste ce sont généralement des gens fiables, intelligents, et ayant des connaissances en adéquation avec les phénomènes aériens et des gens qui ont du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 17 Aoû 2017, 16:43

vue que dans mon entourage proche j'ai un pilote et un ingé aéronautique et que je suis un grand passionné d'aviation militaire, je peux vous apporter mon témoignage...

j'en ai déjà parlé je me répète pour pepetemete...

les pilotes de chasse sont triés sur le volé beaucoup de postulant peu de reçu...

il faut bac +4 minimum, puis suivre une formation militaire de 17 semaines en tant qu’élèves officiers, à l'issu une formation de 4 ans comme pilote de chasse, puis après l’École de l’air, les officiers effectuent des stages pour se spécialiser et sont affectés dans une unité opérationnelle de pilotage : chasse, navigateur, transport, les meilleurs pourront choisir de voler sur Raphale.

Durant la formation les aptitudes physiques et psychologiques tiennent une part très importante, il ne faut pas oublier qu'un pilote de chasse est le bras armée de ses supérieurs et qu'il peut dans l’exercice de sa mission délivrer un armement aussi bien classique que nucléaire et que dans ce cadre, y a plutôt intérêt à avoir des gens très stable psychologiquement

le pilote de chasse doit assurer la dissuasion, la protection du territoire et la défense des intérêts du pays en extérieur, il doit être capable de renseigner, d'intercepter, de défendre, d'attaquer tout type de cible..

Durant leurs services opérationnels ils reçoivent des mises à niveaux permanentes qui comprennent de nombreux domaines de compétences...notamment technologique (ami et ennemi)

Ils savent appréhender et identifier tout types de menaces aériennes même dans des environnements difficiles, hostiles et avec un fort facteur de stress, leurs formations les préparent à un grands nombres d’éventualités..

les pilotes sont des ingé en aéronautique et maitrisent très bien les technologies de vols intra-atmosphériques..

aujourd'hui le perfectionnement des radars multi-rôles et l'apparition de l'optronique leur permet de parfaitement identifier une menace.

en ce qui concerne J.Krine, je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu discuter avec un pilote de chasse qui le connait et pour lui c'est quelqu'un de très fiable...

lorsque l'on est militaire, il n'est pas facile de parler et s'était encore plus, le cas à l'époque ou J.Krine était en service, nous étions en pleine guerre froide !! et contenu de la difficulté à devenir pilote de chasse on y réfléchit à deux fois avant de balancer que l'on a observé un ovni.. la peur d'être cloué au sol pour un laps de temps indéterminée et une des choses qui déplait le plus à un pilote ! et si aujourd’hui on parle plus facilement de vie extra terrestre à cette époque s'était un sujet taboo traité comme du paranormal !!

bref n'est pas pilote de chasse qui veut et ses gens là ne sont pas des gugusses !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1538
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 17 Aoû 2017, 17:15


Non mais c’est ça !! D’abord, ces chiffres correspondent à des méprises faites à quelle distance ?

Et puisqu’il y a celle des pilotes, il faudrait déjà savoir ce que sont ensuite ces autres “catégories”.

Enfin ces observations sont elles faites, avec ou sans référence, permettant de situer la distance ?


Donc de toute façon voilà, tout ça manque justement cruellement de précisions et on ne sait pas sur quoi Hynek s’est basé pour dire ça ! Il y a donc sûrement quelques raisons bancales cachées derrière... Surtout que comme on le dit, les pilotes sont des hommes et des femmes généralement plus sains physiquement, que l’est une personne lambda. Donc quand on entend ça, ces chiffres là, bien ça laisserait presque sous entendre que leurs avantages physiques seraient plus un handicap qu’autre chose et qu’ils auraient une certaine tendance à l’exagération. Non, ça parait ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 17 Aoû 2017, 17:21

parfois ... le manque d'oxygène fait divaguer  Wink

après y'a également le voile rouge et le voile noir ...

Pas étonnant qu'ils voient n'importe quoi ces gens là !  jfsd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 255
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 17 Aoû 2017, 21:30

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que NCC nous dit. 
Concernant M. Krine en particulier, je l'ai rencontré et ai échangé quelques mots avec lui. Je n'ai pas pu lui parler énormément et avons abordé principalement l'aviation (étant passionné) mais de nos brèves entrevues il m'est apparu être un homme tout à fait charmant et humble. Il ne cherche absolument pas à faire dans le sensationnalisme ou la surenchère et est le premier surpris de ce qu'il a vécu.

Comme à tous ceux que je connais qui ont eu affaire à lui, il m'a paru être un homme entier et parfaitement honnête. 

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 09:58

Stephane T...

le manque d’oxygène..lol c'est pas des masques avec une poire au bout qu'il faut presser pour avoir de l'air qu'ils ont dans les avions de chasse Laughing

sans rire ça peut arriver mais ça reste assez rare..et dans le cas de J.Krine aucune chance pour que 2 systèmes défailles simultanément sur 2 avions différents...

"voile rouge et le voile noir" ses troubles n'apparaissent que sous fort facteur de charge et durant des laps de temps très court, les pilotes sont entrainés et leurs combinaisons permettent d’atténuer les effets..et cela ne procure pas d'hallucination !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 11:03

C'était naturellement dit sur le ton de la plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 11:45

ok j'ai eu un doute rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 272
Inscription : 17/09/2012
Localisation : MEUSE - FRANCE
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 11:53

Stéphane T a écrit:
C'était naturellement dit sur le ton de la plaisanterie !
ouai, ouai ...... mais c'est dit QUAND MÊME !
si vous en êtes même à douter de la parole d'officiers pilotes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 12:39

Vu ce que j'ai vu ... je dois douter moins de leur témoignage que la majorité des gens ...

Cela dit une méprise est toujours possible, même de leur part; personne n'est infaillible !

j'ai un nombre d'heures incalculables d'observation du ciel (de nuit principalement) et j'y ai vu beaucoup de choses surprenantes...  qui peuvent prêter à confusion si on ne cherche pas à comprendre en allant chercher les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4573
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 15:22

Bonjour,

Personne ici ne doute de tes observations Stéphane ! Wink

Concernant Jack Krine, il est et reste un des rares pilotes a "violer" la règle du silence.
La plupart se taisent et je ne leur jette pas la pierre.

Cdlt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 15:46

Je ne suis pas un croyant car j'ai vu ...

Mais, je comprends parfaitement que l'on puisse douter, d'ailleurs, ça me parait plus saint dans le principe  oui

Douter OU nier tout c'est différent...


Dernière édition par Stéphane T le Ven 18 Aoû 2017, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 16:08

Stéphane évidemment que personne n'est infaillible mais ses gens là, sont de très loin les témoins les plus crédible...

"j'ai un nombre d'heures incalculables d'observation du ciel (de nuit principalement) et j'y ai vu beaucoup de choses surprenantes...  qui peuvent prêter à confusion si on ne cherche pas à comprendre en allant chercher les infos."

et selon toi un pilote de chasse, non ? ils sont formés pour des missions de police du ciel, lorsqu'un aéronef non identifié survol notre espace aérien et qu'il se trouve dans un couloir de vol interdit il est intercepté..qui peux prétendre être plus proche que ça d'un ovni !?!

En faite tu sembles sous évoluer énormément les capacités des pilotes de chasse, ils savent bien mieux que toi discerner un aéronef, d'un ballon météo, d'une météorite ou de toute rentrée atmosphérique !

D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais la France à une capacité d'observation spatiale afin de détecter entre autre les rentrées atmosphériques, mais pas seulement, nous surveillons l'ensemble des débris spatiaux qui peuvent présenter une menace pour nos satellites, nous le devons aux systémes Helios, le centre de surveillance spatiale qui s’appelle en faite : division surveillance de l'espace (DSE) travail en étroite collaboration avec l'armée de l'air, donc un pilote de chasse c'est

1/ un ingénieur aéronautique avec une formation très poussé,
2/ au commande d'avion de chasse équipé de radar et d'optronique,
3/ appuyé par des radars de surveillance aérien au sol,
4/ et un système d'observation spatiale,

et il reste encore les Awacs comme solution supplémentaire de renseignement..

donc même si tu es un passionné averti, même si tu as une formation scientifique, tu es encore bien en dessous de leurs capacités à évaluer les capacités d'un aéronef et les très nombreux outils technologique qui les accompagnent permettent de donner beaucoup de crédit à leurs témoignages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4573
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 16:09

Qui parle de croyance ici ? hjy-t

Le forum sceptique est en face, pour info, car je pense que tu dois, malgré tes croyances, étudier un peu plus l'ufologie et comprendre pourquoi ce forum existe. Wink

Cdlt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Garf
Passionné
Passionné




Masculin Age : 59
Nombre de messages : 111
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 16:30

Bonjour.

@ncc- 1701-d

Tu as oublié GRAVE et Nostradamus des systèmes de radars pour l'espace qui avaient recherchés trouvés 22 corps orbitaux made in USA non référencé.

Ce qu'il faut comprendre pour les pilotes de chasse c'est qu'à l'époque
quand tu relatais ton observation avec tes supérieurs tu passais une visite PN
poussé dans les journées suivantes.

C'est ce qui se serait passé pour le pilote de Mirage 4 et son équipier lors d'un contact ovni.

Ils ne voulaient pas témoigner mais ils y ont été obligés par une équipe de gendarmerie qui au sol avait vu certaines évolution du bombardier et qui a couché tout cela par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 236
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 18:12

...


Dernière édition par Stéphane T le Ven 18 Aoû 2017, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4573
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 18:47

Stephane, nous sommes ici sur le topic concernant le "témoignage de Jack Krine" et non pour relater nos observations. Wink 

Cdlt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1538
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 18 Aoû 2017, 22:05

Salut tout le monde  hello


Stéphane T a écrit:
C'était naturellement dit sur le ton de la plaisanterie !

Rah oui mais sûrement que beaucoup l'ont pris au second degré...

Quoique d'ailleurs, Marsouin fait peut être aussi du second degré ?



Il n'empêche malheureusement, qu'au vu des nombreux dossiers placés ça et là dans l'optique de nous égarer, il faudrait presque appliquer le doute sur tous les témoignages. Puis comme tu le dis Stéphane, il est sain de le faire !

Oui parce qu'on pourrait avoir affaire (ce n'est pas le cas de Krine évidemment puisqu'il est retraité mais vole encore^^) à un ancien pilote, qui suite à un accident quelconque, se mette à divaguer... Ou à une personne en mal de reconnaissance etc... Enfin comme je le disais, ça reste des hommes, et l'homme est faillible.

Maintenant concernant un pilote sain et retraité, le doute doit s'exprimer autrement qu'avec une personne lambda. Puisqu'on peut admettre qu'il devrait être justement moins faillible que cette dernière. Mais de là à tout prendre pour argent comptant, tant qu'on ne sait pas à qui on a affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?
» Pilote: Jack krine pilote de chasse dans l’Armée de l’Air (1975)
» (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française
» Congrès Mondial à Strasbourg Astronomie Espace & Ufologie
» L'objet du scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-