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 témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

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MessageSujet: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 27 Mar 2013, 20:35

Je trouve que c'est un témoignage de bonne qualité.je félicite ce pilote d'avoir eu le courage de témoigner dans plusieurs émissions.Je suis persuadé qu'il dit la vérité malgré qu'il n'y a pas eu de trace sur le radar.Je pense que c'était engin d'origine non-humaine.

Qu'en pensez-vous de son témoignage ?
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 27 Mar 2013, 22:57

idem
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 28 Mar 2013, 07:41

Je me permet de faire suivre le lien, pour ceux qui ne l'on pas vu. Wink

http://www.dailymotion.com/video/xdgsxk_temoignage-de-jack-krine-dans-piece_webcam#.UVPlOhxg_2s
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 28 Mar 2013, 13:36

Excellent témoignage merci à lui pour son courage, trop peu de pilotes militaires sortient du circuit nous narrent leurs rencontres furtives avec ces ovnis qui violent régulièrement les espaces aériens.
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 28 Mar 2013, 20:26

Des pilotes militaires, mais également civils, ce qui frappe souvent les pilotes témoins c'est les prouesses des OVNI.
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 28 Mar 2013, 22:03

Bonsoir,

Son coéquipier a été interviewé ? ça aurait été intéressant.

Sur le temoignage, ben , si il le dit c'est que cela c'est produit comme ca....Après que ce soit vrai ou pas il a le vocabulaire, il sait interpréter une telle situation ce qui rend plus plausible...


(Et puis bon les videos sur DailyMotion....ca marche jamais bien)
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 30 Mar 2013, 16:17

Témoignage d'un autre pilote (d'hélico) français, Daniel MICHAU, avec reconstitution 3d de l'évènement... c'est vraiment, vraiment très impressionnant.
Et ça c'est passé à la même époque je crois, là c'est en 1973...

Mais un corps fuselé sans hublots contrairement au cas KRINE. Et certainement ovni bien plus gros.

Si vraiment des engins comme ça circulent dans notre ciel français (!) tu m'étonnes que personne ne veut trop en parler, car y a t'il un risque réel pour notre aviation civile (et militaire) qui peut le dire ? Ou le nier serait constater notre grande... impuissance à défendre notre espace aérien...

reconstitution 3d à la minute 03:45 de la vidéo, c'est hallucinant non ?

ICI : http://www.dailymotion.com/video/xdgtbs_temoignage-de-daniel-michau-a-la-gr_webcam?search_algo=2
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 31 Mar 2013, 12:56

@PF a écrit:


Si vraiment des engins comme ça circulent dans notre ciel français (!) tu m'étonnes que personne ne veut trop en parler, car y a t'il un risque réel pour notre aviation civile (et militaire) qui peut le dire ? Ou le nier serait constater notre grande... impuissance à défendre notre espace aérien...

Si ces engins ont de telles performances il ne fait aucun doute qu'ils sont capables de repérer les obstacles sans problème et ne tiennent certainement pas à entrer en collision avec nos avions ; le risque concerne sans doute davantage les perturbations électromagnétiques que de tels engins pourraient provoquer sur nos systèmes de pilotage !
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 31 Mar 2013, 14:26

Bonjour,

En ce qui me concerne, je trouve ces deux témoignages véridique et ne remet nullement en doute ces dires,
Cordialement.
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Dim 31 Mar 2013, 18:29

@miclad : tu devrais lire ceci car je pense que certains accidents d'avion qui n'ont pas d'explication claire et pertinente pourrait s'expliquer par ceci :

"2. Analyse approfondie des 290 cas (49%) dans lesquels la rencontre avec un PAN a eu, ou aurait pu avoir, un impact réel sur la sécurité aérienne (trajectoire de collision, quasi-collision, déviation de trajectoire, manoeuvre pour éviter une collision, passagers blessés, etc.), y compris 31 cas (11%) dans lesquels les pilotes ont été obligés d’effectuer une manoeuvre d’évitement, parfois brutalement, blessant des passagers ou des membres d’équipage (section n°15)."

"14. Interaction entre le PAN et l’avion :
Les cas « d’interaction » sont les cas dans lesquels le PAN a semblé réagir à la présence de l’avion. Dans 299 cas (presque 50%), il y a eu interaction entre le PAN et l’avion. Cela concerne les types d’évènement suivants : (1) Le PAN effectue des manoeuvres pour approcher, suivre ou échapper à l’avion ; (2) Manoeuvres et passes de combat aérien avec des avions militaires ; (3) Le PAN effectue des cercles autour de l’avion et/ou manoeuvre à proximité de l’avion. Les cas où des effets électromagnétiques supposés sur les systèmes de
l’avion ont été rapportés appartiennent a fortiori à ces cas d’interaction."

ET :
"Parmi les 600 cas de cette étude, un impact possible pour la sécurité des vols a été noté dans 290 cas (48%), presque la moitié des cas.
(...) Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que l’impact sur la sécurité du vol était suffisamment grave pour remplir un rapport officiel d’Airprox ou d’Airmiss."

"Dans 78 cas, le phénomène s’est approché de l’avion sur une trajectoire de collision, et dans six autres cas il y a eu quasi-collision avec l’avion. Dans 31 cas, le pilote a été obligé d’effectuer une manoeuvre d’évitement pour éviter une collision avec le PAN, y compris trois cas (tous des avions commerciaux) dans lesquels des passagers ont été blessés pendant la manoeuvre.

Exemple : Un pilote d’American Airlines a eu une quasi-collision avec un objet « de la taille d’un B-747 au moins ». Pour éviter une collision frontale, le pilote a plongé son avion sous le PAN dans une manoeuvre si abrupte que plusieurs des 85 passagers ont été projetés de leurs fauteuils. Dix passagers ont été sérieusement blessés. Le pilote a contacté par radio l’aéroport le plus proche et a demandé l’autorisation pour un atterrissage d’urgence. Un rapport complet a été transmis à la CAA, l’Autorité de l’aviation civile américaine. (Cas 1432, USA 1957)."

"L’impact sur la sécurité du vol ne doit pas être négligé, bien au contraire il doit être pris en compte sérieusement par les autorités. Le nombre de rapports officiels d’Airprox, d’Airmiss ou d’incident (108 cas, 37% des 290 cas avec impact sur la sécurité du vol) est relativement faible en raison de la difficulté et/ou de la réticence des pilotes et des équipages, plus particulièrement des pilotes commerciaux, à rapporter officiellement leurs observations."

SOURCE GEIPAN CNES rubrique "documentation" rapport datant de juin 2012 : http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf


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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Lun 01 Avr 2013, 21:27

Bonsoir,

Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....

Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?

Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?

Cordialement,
Louis
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Lun 01 Avr 2013, 22:28

@Louis591 a écrit:
Bonsoir,

Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....

Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?

Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?

Cordialement,
Louis

Pour Mr Krine c'est pas des coéquipiers mais un autre pilote seul comme lui dans son Mirage IIIc (monoplace ).
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mar 02 Avr 2013, 23:18

Pour l'expérience de Krine je n'ai jamais entendu parler du témoignage de son collègue. Peut-être ce dernier souhaite t'il rester tranquille...

Le témoignage de Krine existant déjà (mais il est vrai qu'en la matière 2 témoins valent mieux qu'un !).

Pour Michaud, l'autre témoin est Jean Luc BIDEAU (il donne son nom dans l'émission télé de direct 8 voir lien ci-dessus). Ils étaient tous deux en 1973 dans l'ALAT (Aviation légère de l'armée de la terre).
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mar 02 Avr 2013, 23:50

Oui pour cet évènement,il serait intéressant d'avoir le témoignage du second pilote à titre
comparatif uniquement, car MR Krine me parait être sérieux!.....mais je pense que la
différence de perception entre ces deux hommes (si infime soit-elle) nous en apprendrait
un peu plus!......dommage.....
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Mer 03 Avr 2013, 18:23

Comme tout le monde je trouve le témoignage de Mr Krine crédible, précis et sérieux.
Comme souvent avec les pilotes c'est lorsqu'il ne risques plus de perdre son boulot qu'il témoigne. Ça n'aide pas à enquêter !
Aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse avoir plus d'info que son seul témoignage pour cet incident ...

Le retard avec lequel les pilotes témoignes me fait d'ailleurs pensaient que si les théories complotistes avaient ne serait ce que partiellement raison et qu'il existe un service secret enquêtant sur les OVNI ils n'auraient pas grand chose à se m'être sous la dent ! Puisque les pilotes et les militaires eux-même témoigne trés trés rarement tant qu'ils sont en poste par peur du ridicule etc ...

Au final avec le témoignage de Jacques Krine je me dit que si le sujet OVNI était plus "ouvert", enfin moins sujet à la moquerie etc, on aurait sans doute plus de témoignage de "spécialistes aériens", plus tôt, et donc possiblement des enquêtes (du SEPRA ou autre) apportant plus d'info et peut'être même pourquoi pas ... la preuve !?
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 04 Avr 2013, 16:19

Joli témoignage, crédible et sensé. D'autant plus sensé qu'il tire les conclusions qui s'imposent, sans toutefois être affirmatif. Franchement, si tous les gens qui s'intéressent aux ovnis pouvaient être à la fois aussi ouverts et sérieux, ce serait le pied !
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 19 Avr 2013, 13:10

Pour moi J Krine dit la vérité et au vu des connaissances et de la carrière aéronautiques de ce monsieur , la méprise avec un engin terrestre est très peu probable selon moi Wink
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 19 Avr 2013, 14:11

Bien sûr qu'il dit la vérité sur ce qu'il a dit (si seulement d'autres pilotes pouvaient faire de même !)...
Bien sûr que ces pilotes (militaires et civils) sont formé à "reconnaître parfaitement tout ce qui vole dans le ciel, à n'importe quelle distance de leurs avions, et est d'origine "terrestre"...

Cependant dans son cas la question est : qu'est-ce que c'était ? Pas un mirage en tous les cas...
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Ven 19 Avr 2013, 15:47

Bonjour,
Donc son Mirage IIIC ne disposait pas de caméra nasale embarquée en 1975, contrairement au modèle IIIR je crois.
Et rien aux radars (au sol / avions de chasse).

Je comprends qu'à cette époque les pilotes de l'armée de l'air française n'étaient pas tenus de déclarer les intrusions aériennes constatées visuellement, si bien-sûr il n'y a aucun enregistrement vidéo.

Le Contrôle au sol a été questionné au sujet du passage "d'un avion de ligne" dans la zone d'évolution des deux Mirages, et il n'y a pas eu d'enquête à l'issue donc, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 07:16

bonjour,

La véritable question qui revient sans cesse.....est la valeur qui doit être accordée à un témoignage.

Il faut également se méfier de l'argument d'autorité qui consiste à associer "crédibilité" et "statut ou métier " du témoin lorsque nous parlons d'un témoignage.....


Et ce n'est pas Jerome qui va me contredire.....




Enfin, pardon....je voulais dire.....Monsieur l'ancien Ministre du Budget en France.


L'on pourrait également dans le même registre revenir sur le témoignage de cet ancien premier ministre canadien.....

http://www.dailymotion.com/video/xdajjp_ovni-revelations-ex-ministre-canadi_news

Cordialement,
Louis
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 08:54

Alors pourquoi des témoins - prétendument crédibles de par leur statut ou métier - témoignent-ils ainsi au risque d'être nationalement ou internationalement... ridiculisés et cela surtout aux yeux de leurs pairs ?

S'ils ne disent pas la vérité... sont-ils manipulés et alors par qui ? Pour faire de la désinformation... ?

Concernant le Jérôme dont tu parles celui-ci a menti en affirmant à la France entière quelque chose de faux. Peut-on comparer cela avec un "témoignage"... un témoin ne cherche qu'à témoigner, non à dire si ce qu'il a vu est vrai ou faux. C'est mon point de vue...
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 13:37

Citation :
Il faut également se méfier de l'argument d'autorité qui consiste à associer "crédibilité" et "statut ou métier " du témoin lorsque nous parlons d'un témoignage.....


Oui, biensur ! ce n'est pas parceque J Krine est un cador de l'aviation qu'il dit la vérité ,

mais s'il dit vrai (ce que je pense , je peux me tromper ), et bien là son expérience est très importante dans la description de l'ovni me semble t-il , surtout que dans son cas il était en vol ( comme Michaud d'ailleurs ... et d'autres ) et proche de cet ovni

Quand au témoignage de l'autre pilote , je pense que contrairement à J Krine , il aura peut-être voulu sortir ça de sa tête et ne plus en parler pour x raisons .

Mais je n'en sais rien , le mieux serait de leur poser la question directement ^^ ça doit être possible , non ?
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 13:44

@Hector01 a écrit:
Bonjour,
Donc son Mirage IIIC ne disposait pas de caméra nasale embarquée en 1975, contrairement au modèle IIIR je crois.
Et rien aux radars (au sol / avions de chasse).

Je comprends qu'à cette époque les pilotes de l'armée de l'air française n'étaient pas tenus de déclarer les intrusions aériennes constatées visuellement, si bien-sûr il n'y a aucun enregistrement vidéo.

Le Contrôle au sol a été questionné au sujet du passage "d'un avion de ligne" dans la zone d'évolution des deux Mirages, et il n'y a pas eu d'enquête à l'issue donc, c'est ça ?

Le mirage IIIR et ER étaient effectivement équipés d'une batterie de caméras située sous le nez. Cependant, elles étaient conçues pour photographier le sol, et visaient donc vers le bas, avec une focale réglée sur l'altitude de l'avion. Même si un pilote de réco sur Mirage IIIR/ER avait rencontré un OVNI, il n'aurait pas pu le photographier avec ces appareils. En revanche, tous les avions étaient équipés d'une "guncam", une caméra visant vers l'avant et qui était utilisée pour filmer les résultats des entraînements au tir canon (ou éventuellement des tirs réels, le cas échéant). Cet appareil me semble bien plus approprié en ce genre de cas. Cependant, sachant que l'entraînement que M. Krine effectuait à ce moment était un exercice d'interception de nuit (au missile R-530, probablement), il est possible que les Guncams n'aient pas été équipées de leur pellicule...
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 16:28

N'importe quoi !
Comment comparer le témoignage de J Krine et le mensonge de J Cahusac, faut pas dé....er quand même.
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MessageSujet: Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?   Sam 20 Avr 2013, 18:01

C'est pas tout à fait faux dans l'idée : On n'est jamais sûr qu'une personne ne ment pas, quel que soit son statut social. Mais bon, c'est capillotracté comme exemple ! Laughing
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