Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
strangespirit
Participation appréciable

Masculin Age : 24
Emploi : etudiant
Passions : science de la vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Dim 24 Mar 2013, 18:39

si vous pensez que ce serait bien, no problem :) je garde votre lien, pourquoi pas voir si ils apprécient le geste.
d'autre questions à propos? je pars d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Dim 24 Mar 2013, 19:05

bon j'y go, je tente de contacter en fin de semaine

respectueusement
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 00:43

bonjour à vous,
j'ai pris le temps d'envoyer un email a la GEIPAN comme vous me l'aviez conseillé (sans trop de déconnade triste-pleure )
j'ai d'autre expérience troublante a révélé aux passionné si cela vous interesse. moins précise et moins impressionante que celle ci par contre.
je reste à votre dispositions et vous informe si mon email a été traité.

jeune bourné
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 11:53

S'il vous plaît messieurs... Je ne suis pas persuadé que ce genre de chamaillerie nous mène sur le bon chemin.
C'est plus refluant et contre-productif qu'autre chose.

Dans l'idéal, nous devrions prononcer un verdict et classer ce témoignage assez rapidement avant qu'il sème davantage la zizanie. Wink

Par ailleurs, il va falloir s'habituer à de tels comportements des témoins dans le SAS car il est le premier filtre et permet justement de ne pas exposer n'importe quoi dans la rubrique officielle et publique du forum regroupant les témoignages.

Je sais que l'administrateur et moi-même trouvons que vous formez une excellente équipe et que vous réalisez tous un excellent boulot au sein du SAS, inutile, je pense, de nous donner tort.

Bien cordialement fhd

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 12:48

Bonjour,

C'est vraiment dommage de se prendre la tête pour des témoignages. Nous avons créé le sas pour protéger les témoins et voilà qu'au sein de l'équipe on s'attaque. Ce n'est vraiment pas bon et constructif. Je pense accélérer la construction du règlement spécifique aux témoignages.

Nous ne voulons pas de rivalités sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:01

-_- désolé d'avoir foutu la merde, j'aurai du me la fermer.
je prend tout à fait l'ufologie au sérieux, depuis que je suis petit et que j'ai remarqué pour la première fois des comportements étranges et inhabituels qu'un satellite ne pouvait expliquer. j'adorais les astres, et espérai toujours les étoiles filantes. Passant un grand nombre de nuit blanche à regarder les étoiles j'ai eu assez d'occasion à me dire "tiens c'est quoi ce truc?" pour comprendre rapidement qu'y a quelques travaux à consacrer à ces mystères que je n'ai jamais pu résoudre par une émission ou un bouquin. c'est donc pas un problème que vous ne m'appreciez pas, ca change juste quedale et fais rien avancé alors que tout ce que je souhaite c'est offrir un témoignage a votre site, anonyme ou non c'est pas important, sans rien demandé en retour à part peut être un "merci monsieur! c'est sympa d'en avoir parler à nous plutot qu'a la nounou bien mignonne de votre petite cousine! vous venez boire un verre à l'observatoire? vous n'avez rien contre les pastèque j'espère? il y en a une qu'y est tombé pas loin de Moscou et elle mord donc venez en botte. merci encore pour vos efforts de participation, aussi modestes soient-ils. oh! un cyclope qui louche!"
...fin bref, que ce soit la science, du journalisme ou de la politique, l'humour n'ai pas un ennemi a la productivité.
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:13

à part ce litige stupide, des questions sur le phénomène?
j'ai pas envie de passé tout mon temps et le votre juste parce que quelques uns n'aiment pas rire. pas la peine de s'emmerder pour ca, y a des gens sympa et d'autre qui... enfin que rire n'est qu'un mot ou quelque chose qu'on fait en lisant l'emballage d'un carambar ou quand y a un panneau qui dit "riez vous êtes filmez". Trop biiieeen! hreh donc bon, moi je ris, et pourtant je suis le meilleur de ma classe au labo.
c'est clôt. à part ce litige stupide, des questions sur le phénomène? triste-pleure
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:13

Bonjour strangespirit,

Ne vous inquiétez pas, votre témoignage a bien été pris en compte. Les choses ont un peu mal tourné cette fois, c'est vrai. Nous sommes encore en phase de rodage et certains aspects ne sont pas au point. Wink

Par conséquent, je ne peux que répondre :

"merci monsieur! c'est sympa d'en avoir parler à nous plutot qu'a la nounou bien mignonne de votre petite cousine" hgerqh

Bonne journée

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:20

Bonjour Julien,
j'ai juste une question si je ne vous dérange pas, mes autres observations sont misérable à côté de celle-ci, dois-je quand même les concidéré à interet égaux ou ca n'a pas d'utilité concrète? (car a part deux, il y a très peu à en tiré)
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:29

Bonjour à tous

Je suis désolé de la tournure qu'a pris ce témoignage et je ne me sens pas responsable à partir du moment ou j'échange en MP...

En ce qui me concerne il n'y a pas de rivalité, mais j'aime pas les donneurs de leçon!!

A bon entendeur,...

bonne journée à tous

garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:42

Bonjour strangespirit,

Moi, j'ai une question sur ton expérience.
A ton avis, et sincèrement, que penses-tu de ce que tu as vu ?
Peux tu le définir ?

Cordialement
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 13:59

bonjour garoliv
je l'ai trouvé très élégant. j'aurai vraiment voulu le voir plus longtemps. il était aussi frustrant car par un bruit, et sans chute visiblement.
mais sincèrement donc, j'ai surtout cette lumière en tête, car elle était juste merveilleuse. j'ai essayé avec un site qui vendait des LED bleu (c'est gratuit d'essayer après tout), mais rien. j'espère que d'autre que moi ont déjà eu cet effet car moi c'est la deuxième, mais d'une autre couleur et pourtant avec une évidente ressemblance.
Plus en retrait et objectif, si c'est humain, les gars qui travaillent en secret ont une sacré avance et un grand décalage sur le monde civil. si c'est d'ailleurs, je n'ai rien a ajouté.
sur toute les questions que je me pose, il y en a une autre, qui s'agglutine a toute les autres, dont je ne parvient pas à envisager ne serai-ce qu'une seule hypothèse: pourquoi voler si bas, en pleine ville et risquer autant de se faire voir en présence de grand nombre de lampadaires et dégageant en plus une lumière étrange. en gros, qu'est ce qu'il faisait là, humain ou non.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 14:06

Merci pour tes précisions.

Je me suis posé la même question quand j'ai vu un triangle me survoler en ville....pourquoi se risquer dans un endroit si habité...?
Si l'on y réfléchit, çà n'a pas de sens...donc un engin humain, je n'y crois pas trop..Wink

Cdt
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 15:26

Bon, n'étant pas enquêteur, je n'avais pas à émettre mon avis et je m'en excuse...

Je vous laisse travailler sereinement...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 15:50

@Christophe06 a écrit:
Bon, n'étant pas enquêteur, je n'avais pas à émettre mon avis et je m'en excuse...

Je vous laisse travailler sereinement...

Salut christophe, c'est pas le fait d'émettre un avis, car toute la team peut le faire dans le SAS et c'est meme préférable, c'est plutot la façon...

En ce qui me concerne pas de rancune fbzae

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 16:02

Bien sur Pat... t'inquiètes pas... On peut très bien etre en désaccord sur certain points sans pour autant se chamailler... faut être faire play :)

Par contre je pense que le sas doit rester aux main des enquèteurs sans intervention parasite , après lorsqu'il est public on peut toujours s'exprimer.

Mais le témoin ne peut reprocher aux autre de ne pas le prendre au sérieux, puisqu'il se discrédite lui-meme par son attitude...

Je voulais faire remarquer la chose suivante: imaginons que le témoin a fait une observation remarquable ( ce que contrairement a ce que vous pensez, je n'exclue pas) ... comment pouvons-nous exploiter et publier ce témoignage sans etre la risée de tous et en particulier les sceptiques pour lesquels ce sera du velour, et ainsi décrédibiliser la totalité des enquètes, voir des observations... Apès il y aurait la possibilité d'edulcorer le témoignage en enlevant par exemple les dessins sur la carte... Mais ce serait malhonete et pas objectif....

Alors malheureusement, si ce témoignage décrit une observation réelle ce que je ne peux exclure... Nous ne pourrons rien en faire... même pas le classer B ou C... il n'est juste pas recevable en l'état...

Le témoin nous a informé qu'il a pu faire d'autre observations...

Cela peut-etre intéressant, mais afin qu'il puisse être pris en compte sans être discrédité par " l'humour " du début le mieux serait de faire une déclaration sur un nouveau fil...

Bonne journée à tous
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 16:24

Salut,

D'un côté je comprends ta réaction. Strangespirit n'aurait pas du nous présenter le témoignage sous cette forme. Il y a déjà eu quelques accrochages à ce sujet. En tous cas on ne souhaite pas à tous prix déplacer tous les témoignages en public. S'ils ne conviennent il n'y a pas de raison. Pour ce qui est de l'accés les avis divergent.

On peut en discuter dans une autre rubrique si vous voulez.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 17:52

garoliv

mais même extra-terrestre, pourquoi être vu... je ne parviens pas a comprendre. si c'est d'ailleurs, ils croient quoi? que nous sommes aveugles? qu'on est pas fait pour levé la tête? qu'on est assez con pour confondre un Boeing a 10000m avec en bolide complètement différent a 100m?
s'ils veulent être vu: pourquoi ne pas se posé? rester fixe pour être vu par plus de monde?
c'est toujours que quelques gens pour quelques instant,parfois limite fais carrément exprès d'être exposé.
je comprend pas du tout...

Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 18:32

Eh bien! tout simplement parce que ces OVNIS doivent être dirigé par des entitées qui ne raisonnent pas de la même façon que nous.
Nous sommes incapable de concevoir (même les scientifiques) leurs façons de se déplacer comment voulez vous comprendre leurs façons de penser.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 18:35

christophe
je tiens à le redire, c'etait qu'une sorte de cadeau pour ceux qui sont obligé de corriger. l'image n'était même pas censé resté si longtemps. je vous ai déjà exliquer le reste.
donc juste un conseil pour votre SAS; n'ayez pas de jugement trop hâtif, l'humour n'est pas synonyme d'irrespect et attribué aux petits cons, c'est une forme d'expression et de sociabilité empli de sympathie. ensuite, une fois la part des choses faites, gardez le meilleur dont vous pensez en tant que contrôleur, ré ajusteur et conservateur. il y a beaucoup plus à décelé dans l'expression que tu ne le pense. t'as déjà vu Einstein tirer la langue j'imagine, donc a ton avis il se moquait de la science ou se montrait aimable face au monde?
l'image je n'espérait pas la voir sur mon témoignage :) mon récit je n'imaginais pas le voir comme je l'avais écrit. vous voulez supprimez car cela ne vous plait pas. ensuite vous dites que par respect vous ne voulez pas y toucher parce que cela ne vous plait pas. Et bien un conseil: demandez à l'auteur du témoignage tout simplement si changer/modifier l'esthétique ne le dérange pas, c'était la seule question que je m'attendais a avoir. ca aurait éviter toutes ces bétises, clôt en deux-deux. donc, non cela ne me dérange pas que vous rendiez mon témoignage plus présentables pour tout lecteurs.

je vous remerci du temps que vous consacrez, cordialement
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 18:41

charly

fantastique, j'ai beaucoup réflechi a cette question justement. d'après moi, ce que nous appelons intelligents n'est que ressamblence en mieux ou a l'identique des comportements humain. donc pourquoi un cerveau autrement développé aurait-il la même pensé qu'un autre?
après, cela engage que le comportement en ai totalement influé. cela dit, ce n'est pas réellement ma question, que font ils et que recherchent-ils a faire? ca, je ne vois pas de réponse.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 18:59

Strangespirit, est ce qu'on peut imaginer que, dans certain cas, ils se déplacent dans un espace sensé etre a l'abris des regards et qu'ils sortent de leur champs d'évolution par erreur...et qu'ils sont les 1er surpris d'etre vus? hypothèse bien sur.

En fait jene veux pas parler d'une erreur de leur part, mais plutot d'une anomalie...

Dernière édition par Pat41 le Dim 31 Mar 2013, 11:23, édité 1 fois
strangespirit

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 19:19

une espèce d'interférence tri dimensionnel? hjy-t
vraiment je ne sais pas. mais.. je ne pense pas que cela pourrait correspondre à la réaction que la surprise engendrerait; ce que j'ai vu planait silencieusement dans l'une ou la seule zone obscure de la ville, et ne semblait pas être pressé ou paniqué d'y être.
je voudrais vous dire qu'il est possible qu'ils ne voient donc pas qu'ils sont vu, mais leur trajectoire ne fais jamais d'erreur (apparemment), et semble piloter en fonction de l'environnement dans lequel ils se trouvent, et donc logiquement doivent bien voir qu'ils sont observé, car cela doit être courant des observations non?
Mais que deviennent-ils?... sont ils tous vu par radar? Que fait alors le gouvernement (armée o defense)?...
dans cette question, vous auriez peut-être raison Pat, d'où l'apparition spontané ainsi que sa disparition, vu que cela serait dû à la "route" prise
c'est tellement mystérieux... j'espère quand même que c'est humain, cela expliquerai facilement que toutes ces affaires ne soient pas ouvertes, dans le même principe que la CIA, qui sont là sans être là.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 20:18

Bonsoir,
Merci de revenir au phénomène observé et au témoin de relater son observation de la manière la plus précise possible, sans entrer dans des extrapolations diverses.
Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)   Sam 30 Mar 2013, 23:46

Désolé, Didier.B, mais je vais quand même donner mon avis aux questionnements des intéressés:
Ne cherchez pas d'explications logiques sur ce qui vous parait aberrant, si les entités qui manœuvrent dans notre environnement, vous paraissent agir de manière incongrue, soit ils savent ce qu'ils font, soit on est inexistants pour eux.
Donc, eux seuls ont les clés du mystère.......
Cordialement.

2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2