Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Sam 09 Mar 2013, 20:42

2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant LandudecFinistère (dép.29)

Prénom ou pseudo : ankharanu

Département: Finistère (dép.29)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 07/03/2013
Heure du début de l'observation: 01h30
Durée de l'observation: 20 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène: Disques lumineux
Signalement officiel: Je compte le faire 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,
Je rentrais chez moi en marchant sur la route départementale D143 dans le sud Finistere, le ciel était tres dégagé avac beaucoup d'étoiles quand, regardant le ciel à environ 45 degrés à ma droite, je vois quelque chose qui se déplace lentement dans le ciel. Ça a la forme de deux sous tasses mises l'une sur l'autre et ce qui me surprend c'est que je distingue une ceinture lumineuse autour de l'engin. Des lumieres clignotantes une apres l'autre. Je continue à marcher tout en observant 'engin.
Puis, pour ne pas me laisser distraire, je décide de regarder à ma gauche et là, à environ 50-60 degrés, je distingue un engin similaire, meme forme et aussi cette ceinture de lumiere autour de l'engin. Je me dis alors que je vois quelque chose d'inhabituel, mais intrigué, je m'arrette pour mieux observer ce que je vois. Le mouvement que faisait chacun de ces engins étaient....semblable à un insecte volant, ça monte, ça descend, à gauche, à droite avec une rapidité et facilité déconcertante, comme si j'avais une abeille à quelques centimetres de mon visage pendant l'été, mais ces engins étaient  à environ 100-150 metres dans le ciel. Et ces mouvements rapides dans plusieurs sens étaient selon ma position au sol dans un cercle de quelques centimetres de diametre.
Je n'ai pu prendre aucune photo ou video car j'avais mis la carte mémoire de mon téléphone portable dans ma tablette avec laquelle j'écris ce témoignage. Je ne trouve pas encore tous les accents sur ma tablette, merci de m'excuser!
Durant mon observation j'ai fais un test avec l'engin à ma droite, j'avais un arbre tres haut entre moi et l'engin, j'ai donc pu observer ces mouvements en me servant des branches comme point de repere (il n'y avait que  tres peu  de vent), l'engin montait, déscendait, prenait des angles peu communs au  dessus et en dessous des branches me servant de repere....
Et cette ceinture lumineuse autour de l'engin... un lumiere s'allumme, celle d'avant s'eteind, le tout tres rapidement en mouvement  circulaire...
J'etais stupéfait par ce que j'observais. Je suis resté une bonne vingtaine de minutes à observer ces deux engins, ne sachant quoi penser de ce qui était dans le ciel...
J'ai continué ma marche et suis rentré chez moi assez intrigué.
Deux détails:
-il y a une boite de nuit dans le bourg un km avant  mon observation mais je connais le phénomene des lumieres projetées depuis cerains de ces complexes nocturnes, j'ai plusieurs fois vu des faisceaux lumineux qui partent du complexe pour projeter plusieurs lumieres dans le ciel, ce que j'ai vu n'est absolument pas comparable.
-bien avant mon observation des engins j'avais remarqué à ma droite et à ma gauche, au sol, à une grande distance des lumieres rouges clignotantes à intervalle lent et régulier qui d'apres moi venaient de phares ou balises (l'océan est tout proche) ou d'éoliennes. 3 à ma gauche, 1 à ma droite.

Voilà mon témoignage de ce que j'ai vu il y a 2 nuits de ça...
Ankharanu

Description précise: 2 sous tasses l'une sur l'autre, ceinture lumineuse autour de couleur blanche
Couleur: métallique
Taille du phénomène: plus gros qu'une étoile vue du sol
Comportement: mouvements rapudes dans plusieurs sens
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Port, Phare 
Photo semblable: C1 
Tableau: non précisé 

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement ankharanu
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Sam 09 Mar 2013, 21:59

Bonjour Ankharanu

A défaut de photos pourriez vous réaliser un ou plusieurs dessin, ainsi qu'un plan google avec votre position et celles des objets
Preciser la taille des objets en mm à bout de bras
Quand vous etes parti les objets étaient toujours là?

Merci pour vos réponses

Cordialement
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Sam 09 Mar 2013, 22:42

Bonsoir,

Je suis sur tablette donc je ne peux faire de dessin. Visualiser ce que j'ai vu est simple: deux sous tasses l'une sur l'autre ou deux arcs l'un sur l'autre avec un jeu de lumiere que j'appelle "ceinture lumineuse" entre ces sous tasses ou arcs.
Pour la localisation c'est environ un kilometre avant le bourg de Landudec (29) sur la D143.
Pour la taille, les engins étaient plus gros que les étoiles fixes dans le ciel à une distance que j'éstime à environ 100-150 metres.
Oui les objets étaient toujours là quand j'ai continué ma marche et me suis retourné pour vérifier leur présence. Mais ils allaient, tres lentement, dans mon sens oposé.
Ankharanu
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 00:22

@ankharanu a écrit:
Pour la taille, les engins étaient plus gros que les étoiles fixes dans le ciel à une distance que j'éstime à environ 100-150 metres.

Bonjour Ankharanu,

Merci pour votre témoignage.
En effet, ces objets devaient être beaucoup plus gros qu'une étoile pour que vous puissiez percevoir leur forme ainsi que le jeu des lumières au niveau de "la ceinture".
Pourriez-vous donner un ordre d'idée de leur taille apparente par rapport à la taille de la lune par exemple ?
Ou alors, comme le demande Pat 41, donner leur taille en millimètre en mesurant l'écart entre vos doigts le bras tendu ( pour vous donner une idée, la lune fait environ 4 mm à bout de bras )

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 05:56

Je dirai donc que ces engins mesuraient un à deux millimetres, situé à 100-150 metres.
En parlant de lune, elle n'était pas dans mon champ de vision, ni à ma droite ou gauche, elle devait etre derriere moi, je n'ai pas vérifié ni comparé leur taille par rapport à lune.
J'ai vu ces engins environ 20 minutes avant que le ciel ne s'assombrisse et que la visibilté dans le ciel soit quasi nulle. Puis il a plu.
Ankharanu
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 09:01

Merci beaucoup, Ankharanu pour ces précisions.
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 09:21

De rien Anna.
Quand je me suis arreté pour mieux observer j'ai été sidéré par le mouvement, ça montait et déscendait, prenait des angles vraiment bizarres, le tout dans un tres petit cercle et tout en continuant tres lentement de moi à continuer leur trajectoire.
Ankharanu
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 10:34

Bon tout rentre dans l'ordre le sujet est replacé, merci Julien km:ml*$

Bonjour Ankharanu

en lisant la description de l'objet j'ai pensé à ça:

[img][/img]

Est ce que cela ressemble?

Cdt

ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 10:48

Rebonjour Pat!
C'est bien ce que j'ai vu... Avec un détail en plus, des lumieres blanches clignotant une apres l'autre au milieu de l'engin. Lumieres qui m'ont permis de distinguer cette forme. Mais elles ne projetaient pas de faisceaux dans le ciel ou au sol.
C'est donc une forme de soucoupe?
Ankharanu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 11:05

Bonjour ankharanu
J'ai miS un lien vers Google map
https://maps.google.fr/maps?q=landudec&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4816d7e10a4da499:0xb8682f8c3d11d0d9,Landudec&gl=fr&ei=61c8UffmGsyv7AavpIGICA&ved=0CIsBELYD

A 1 km de Landudec en venant du port de Douarnenez n'est-ce pas ?
EDDIT : je veux dire que vous étiez sur la route venant de la direction du port
Il est effectivement important de signaler ce phénomène au GEIPAN et il y a au moins un autre cas semblable par son mouvement notamment dans leurs archives en Aquitaine

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1982-04-00929

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 12:35

Merci Loreline.
Non, je venais de Pouldreuzic vers Douarnenez.
Pour le Geipan, il faut d'abbord que j'aille à la gendarmerie de Douarnenez, elle est à 2 minutes de chez moi mais j'avoue avoir un peu peurd'etre pris pour un taré.
J'ai bientôt 38 ans et c'est mon premier phénomene inexpliqué.
Au fait, le site militaire de l'Ile Longue, sur la presqu'île de Crozon n'est pas tres loin pour un engin volant dans le ciel...
Ankharanu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 12:59

Merci ankhanaru
ça nous permets de mieux situer votre position lors de votre observation
Effectivement, l'Ile Longue qui abrite une importante base de sous marins lanceurs de missiles nucléaires
Ne serait-on pas dans le cadre d'une opération de( manoeuvre ? essais ou autre)venant de cette base ?A vrai dire je n'y crois pas trop

J'ai vu que votre observation se situe dans une phase ciel dégagé

ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 13:24

Oui le ciel était tres dégagé entre 1h30 et un peu plus de 2h. Ensuite ça c'est noirci et il y avait un crachin. Temps breton meme la nuit!
Une manoeuvre de l'armée? Ok, ça expliquerai ce que j'ai vu mais....quelle technologie ils on découvert! 0 bruit, 0 odeur, 0 trainé de fumée (je ne l'avais pas précisé) et ces mouvements....brr...j'en ai des frissons!
Je sais que des hélicos tournent en permanence autour du site mais ça n'est pas ce que j'ai vu.
Ce que j'ai vu se dirigait vers l'océan (baie d'Audierne ou Penmarch ou Loctudy).
Ankharanu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 13:59

Je n'y croyais pas non plus surtout vu l'angle que vous nous avez indiqué...c'était juste une hypothèse..
Car nous devons examiner toutes les possibilités pour mieux les écarter par la suite

ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 14:13

Je n'y connais rien en ufolgie, j'accepte donc vos façons de procéder.
Si l'armée fait vraiment des essais avec des engins inconnus du grand public, je vais hésiter avant de franchir la porte de la gendarmerie car je ne veux pas avoir été témoin de "choses qu'on ne doit pas savoir".
Ankharanu
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 14:39

@ankharanu a écrit:
Si l'armée fait vraiment des essais avec des engins inconnus du grand public, je vais hésiter avant de franchir la porte de la gendarmerie car je ne veux pas avoir été témoin de "choses qu'on ne doit pas savoir".

Vous n'avez aucune crainte à avoir. Prévenir la gendarmerie est un geste citoyen. Ensuite, si eux savent quel est cet objet ( ce qui m'étonnerait), ils se débrouilleront pour vous donner l'explication qui leur ira bien. Wink
De toute façon, vous ne faites que signaler cette observation, le plus objectivement possible et ainsi, elle pourra aller dans les dossiers du Geipan.

@Loreline a écrit:
L'Ile Longue qui abrite une importante base de sous marins lanceurs de missiles nucléaires
Encore un lien entre des objets étranges et le nucléaire... Rolling Eyes
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 14:45

Ce n'est pas une base si mystérieuse. mais n'en parlons plus Wink
avez-vous vu le lien que je vous ai donné

EDDIT : tout à fait ANNA Wink et les gendarmes pourront réunir des faits, voir d'autre témoins qui étayeront cette observation

Dernière édition par Loreline le Dim 10 Mar 2013, 14:56, édité 3 fois
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 14:47

Le mouvement anarchique de l'objet m'interroge aussi...
Peut-on éliminer la possibilité de drones ou jouets téléguidés en formes de soucoupe ? Rolling Eyes
Sans doute, la hauteur présumée à laquelle se passe le phénomène et la distance parcourue devraient nous permettre d'écarter cette hypothèse ?
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 14:49

Le mouvement anarchique de l'objet m'interroge aussi...
Peut-on éliminer la possibilité de drones ou jouets téléguidés en formes de soucoupe ? Rolling Eyes
Sans doute, la hauteur présumée à laquelle se passe le phénomène et la distance parcourue devraient nous permettre d'écarter cette hypothèse ?
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 15:10

Loreline, le lien pourles mouvements ne fonctionne pas.
Anna, je n'avais pas pensé aux drones ou jouets téléguidés. La hauteur...je dirais 150-200 metres. A une distance d'environ 100-150 metres. Deux objets donc, un à ma droite, un à ma gauche, pas au meme angle pour celui de droite, plus proche de moi. Les deux me semblaient allignés. Sur celui de gauche que j'ai plus observé, il me semble, qu'ayant plissé les yeux pour mieux voir les détails, j'ai vu un léger halo blanc autour de l'engin, mais je pense que c'est un phénomene optique.
Pour Anna encore, j'écoute actuellement france info, il y avait un reportage sur un phénomene dans le Berry dimanche, ainsi que le témoignage de gendarmes qui ont observé le phénomene qui a duré 3h! Ils ont parlé du Geipan aussi et donné un taux de pourcentage de cas non identifiable tres élevé.
C'est bon, je n'ai plus de craintes à aller à la gendarmerie!
Ankharanu
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 15:13

hreh
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 15:20

ankharanu
effectivement..j'avais pas fait attention lunettess *
là ça devrait marcher
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1982-04-00929

mais c'est juste pour que vous voyez la description du mouvement de l'objet
c'est un PV de gendarmerie collecté par le Geipan...pour le lire cliquer sur procès verbal..idem pour témoignage
Et selon Xavier Passot, le Geipan collecte un nombre relativement faible des cas
cordialement

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 15:34

@ankharanu a écrit:
il me semble, qu'ayant plissé les yeux pour mieux voir les détails, j'ai vu un léger halo blanc autour de l'engin, mais je pense que c'est un phénomene optique.

Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phénomène optique, mais plutot un effet du mode de déplacement, de sustentation que l'objet utilise. Ce phénomène de halo est assez souvent relevé lors d'observation, aussi n'hésitez pas à en parler lors de votre déposition à la gendarmerie.

Cdt

Dernière édition par Pat41 le Dim 10 Mar 2013, 15:37, édité 1 fois
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 15:36

Oui Loreline ce sont les memes mouvements que j'ai vu, des zigzags et parfois du sur place. Vu la distance et la hauteur ces mouvements étaient dans un petit diametre. Mais pas une trajectoire fixe, rectiligne comme un avion.
J'ai vu une fois à la pointe de la Torche un hélico décolé pour évacuer un noyé, ça décolle verticalement mais ça ne fait pas de zigzags.
Je prends pour comparaison aux mouvements que j'ai vu certains insectes volants qui sont venus m'observer de tres pres au printemps ou en été.
Ankharanu
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)   Dim 10 Mar 2013, 15:39

Qu'est ce que la substentation Pat?

2013: le 07/03 à 01h30 - Disques lumineux - d143 environ 1km avant Landudec -Finistère (dép.29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant