Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Jeu 07 Mar 2013, 00:49

Bonjour à nouveau !
Je viens d' entendre , ce soir , à la Radio ( sur radio-france ) qu' un Pan ( selon le terme utilisé par l' animateur/ présentateur ) aurait été observé dans le ciel du Cher dans la nuit du Samedi 2 Mars au Dimanche 3 mars de cette année . Des sortes de croix lumineuses seraient apparus dans le ciel . Un premier témoin aurait avertis la gendarmerie . Puis , les gendarmes auraient ensuite assisté à cette observation . Cette obs aurait également été signalé au Geipan .
Lien ( après rapide passage sur un moteur de recherche )
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/boischaut/2013/03/04/un-temoin-remarque-un-scintillement-en-forme-de-croix-dans-le-ciel-1464127.html
Revenir en haut Aller en bas
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Jeu 07 Mar 2013, 12:19

Oui, un témoignage qui pourrait être interessant à condition qu'on est plus de précision sur ce phénomène, si des témoins de ce phénomène sont sur le forum, n'hésitez à venir poster, je vais regarder dans la section observation et témoignage pour voir si il y a quelque chose. En tout cas il se passe bcp de choses dans le berry.
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Jeu 07 Mar 2013, 12:33

Merci Gg12

J'ai entendu ça aussi, mais comme j'étais en voiture je n'ai pas compris la totalité de l'information.

Sidiailles se situe à l’extrême sud du département, limite avec les départements 03 et 23. Environ 35 km nord ouest de Montluçon.

Le phénomène a donc duré un moment car, observation par le témoin, qui prévient la gendarmerie, et constatation par celle-ci.
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Jeu 07 Mar 2013, 20:18

J'ai entendu tout à l'heure à la radio que l'observation aurait durée plus de 3h
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Jeu 07 Mar 2013, 20:50

@Jacky a écrit:
J'ai entendu tout à l'heure à la radio que l'observation aurait durée plus de 3h

Bonjour Jacky

Quelle est cette radio ?

cdt
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Jeu 07 Mar 2013, 21:39

La radio est France bleu Berry
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Ven 08 Mar 2013, 02:49

Si cela a durée 3 h , bizarre , qu' à priori , peu de monde se soit manifesté .
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Sam 09 Mar 2013, 19:01

Bonjour.

Les gendarmes de Saint Amand Montrond enquêtent sur un PAN

Podcast de l'émission Mercredi 06 mars 2013

http://www.francebleu.fr/patrimoine/l-histoire-du-jour/les-gendarmes-de-saint-amand-montrond-enquetent-sur-un-pan
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Sam 09 Mar 2013, 20:00

Bonsoir,

Habitant à Montluçon et connaissant trés bien Sidialles, pour y passer souvent avec mon véhicule et me baigner l'été dans le "lac" à la sortie du village, je ne suis pas surpris qu'a cette époque de l'année,qu' il n'y ai personne dans les rues à 23h!!
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Sam 09 Mar 2013, 20:11

Merci Jacky

Phénomène observé par aussi les gendarmes pendant un bon quart d'heure....attendons la suite donc...
Vu les données que l'on a, c'est à dire pas grand chose malheureusement, on ne peux se faire une idée bien précise du phénomène.
En espérant qu'il y ait au moins un début de semblant d'enquête..
Allô, allô, Geipan, es-tu là ? ........
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Sam 09 Mar 2013, 21:02

Il y a eu aussi, une interview du témoin sur la même radio mais je ne l'ai pas (encore) retrouvé.
ETOILE
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 45
Emploi : sans
Passions : observer

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Dim 24 Mar 2013, 14:33

Bonjour, depuis le témoignage de Sidiailles et habitant non loin, nous regardons fréquemment le ciel. A deux reprises vers 23h un objet lumineux est présent dans le ciel. Nous sommes deux à regarder ce phénomène (et 3 un autre soir). L'objet est vers Sidiailles a en évaluer la distance. Il bouge dans le ciel et fait des distances et des rotations assez inexplicables. Nous regarderons aussi ce soir si le ciel est dégagé. Je me demande aussi s'il n'y aurai pas une recherche militaire à la base aerienne de Creuse. En tout cas il part vers minuit en s'éloignant doucement et en montant.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Dim 24 Mar 2013, 22:06

Bonsoir et merci, ETOILE, pour ce témoignage.

Je pense qu'il serait très intéressant que vous filmiez ( caméra posée de façon stable) ce phénomène s'il se reproduisait. De même, si vous preniez une photo en utilisant une bonnette à réseau ( http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109 ), cela serait très utile pour analyser le spectre de cet objet lumineux.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
ETOILE
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Lun 25 Mar 2013, 17:29

Merci pour la réponse, hélas on a rien de tout cela, et on a essayé de filmer mais ca ne donne rien. des amis avec des jumelles veulent nous rejoindre lors de nos observations quotidiennes les soirs sans nuages. Je vous donnerais des nouvelles!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Lun 25 Mar 2013, 18:00

Bonjour Etoile,
Merci de nous rendent compte de vos observations et de votre persévérance!
Par ailleurs, il serait bien de passer par la rubrique "présentation des membres" de manière a se faire connaitre des membres du forum.

Voici le lien: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

Cdt

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Lun 25 Mar 2013, 18:20

@ETOILE a écrit:
Bonjour, depuis le témoignage de Sidiailles et habitant non loin, nous regardons fréquemment le ciel. A deux reprises vers 23h un objet lumineux est présent dans le ciel. Nous sommes deux à regarder ce phénomène (et 3 un autre soir). L'objet est vers Sidiailles a en évaluer la distance. Il bouge dans le ciel et fait des distances et des rotations assez inexplicables. Nous regarderons aussi ce soir si le ciel est dégagé. Je me demande aussi s'il n'y aurai pas une recherche militaire à la base aérienne de Creuse. En tout cas il part vers minuit en s'éloignant doucement et en montant.

Si vous êtes certaine que "l'objet" en question effectue des arabesques à proximité de cette commune, il faudra vous s'en approcher au plus près. A défaut de posséder une bonnette à réseau de diffraction, vous avez vos oreilles... il vous fera facile de déterminer s'il s'agit d'un aéronef quelconque ou d'un hélicoptère si vous prenez garde à la météo locale... avant de partir, prêtez une attention toute particulière au sens du vent de façon à vous placer face à lui, les sons devraient vous parvenir à l'ouie plus facilement, vos yeux à travers une simple paire de jumelle feront le reste.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
ETOILE
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Mar 26 Mar 2013, 15:14

Merci pour vos conseils.
- Je vais m'inscrire.
- Je persévère.
Hier soir nous avons encore observé le phénomène. Déplacer au dessus du Châtelet en berry. Plus petits mouvements (cercles, haut/bas, 8, ...)
Nous n'arrivons pas à évaluer la distance mais en tout cas pas un bruit.
Nous allons nous approcher un de ces soirs.
En tout cas je ne sais pas ce que c'est mais c'est souvent de 23h à 00h, mais l'arrivée des nuages cachent aussi le départ.
Peut être des essais de l'armée... à suivre.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Mar 26 Mar 2013, 17:29

Nous attendons avec impatiente la suite des évènements
Merci ETOILE pour votre témoignage. hreh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
samadi
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 40
Emploi : salariée
Passions : lecture

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Mar 26 Mar 2013, 18:53

bonjour,étoile,je suis très intéressée par vos observations,j’attends moi aussi la suite avec impatience,si jamais vous acceptiez que je puisse venir pour éventuellement observer ces lumières j'en serai ravie,je suis de cosne sur loire,me déplacer ne me gêne pas,,mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave,j'attendrais de lire vos observations
samadi
ETOILE
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   Mar 28 Mai 2013, 17:54

bonjour,
je n'ai pas pu revenir sur le forum depuis longtemps, et les "lumieres" ne sont plus visibles... je vous donnerais des nouvelles dès que ça bouge!
Merci pour vos messages!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .   

Observation de mysterieuses lumières dans le Cher .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1