Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Des hommes sur mars pour 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Lun 25 Fév 2013, 13:10

Bonjour à tous,

Les agences spatiales sont pour nous les garants de l'exploration spatiale.

Peut être que nous sommes dans l'erreur et que finalement, l'exploration spatiale est destinée à devenir un domaine privé ?

Un article qui pourrait nous donner une vision du futur de l'exploration et de l'exploitation spatiale Wink

Dennis Tito veut des astronautes sur Mars dès 2018

Après Elon Musk, le fondateur de SpaceX qui veut établir une colonie sur Mars, c’est au tour du millionnaire Dennis Tito de faire le buzz sur Internet. Le premier touriste spatial à avoir séjourné une semaine à bord de la Station spatiale internationale n’a rien trouvé de mieux que de promettre un voyage à destination de Mars dès 2018.

Dennis Tito vient de créer une société baptisée Inspiration Mars Foundation, afin de réaliser une mission habitée sur Mars permettant de faire le voyage aller-retour vers la planète en seulement 501 jours. Le lancement est prévu en janvier 2018. Un projet très ambitieux si l'on constate que dix ans ont été nécessaires à SpaceX pour réussir le développement et le lancement d’une capsule vers l'ISS, et que la Nasa elle-même n'envisage pas de mission habitée avant 2030.

Le millionnaire s’est associé avec Taber MacCallum et Jane Poynter (deux anciens de Biosphere 2) de Paragon Space Development, une société qui fabrique des systèmes de survie, d'assistance et de protection pour les environnements extrêmes et l'espace, ainsi qu’avec Jonathan Clark, un chercheur en médecine au National Space Biomedical Research Institute (États-Unis). Le projet de Dennis Tito sera dévoilé le 27 février, et nous sommes curieux de savoir comment il compte s’y prendre pour le réaliser en 2018. Il existe bien des scénarios de voyages humains à destination de Mars, mais les réaliser dans des délais aussi courts nous semble impossible, d’autant que le financement ne sera vraiment pas une partie de plaisir.

Le scénario le plus récent de la Nasa estime à 200 milliards de dollars le coût d’une mission de sept astronautes à destination de Mars avec un arrêt sur la Lune. Pour la Mars Society, le scénario de la Nasa est trop complexe. Avec le projet Mars Direct, elle propose un trajet direct depuis la Terre avec un équipage de seulement quatre astronautes pour un coût ramené à 100 milliards de dollars.

Bientôt un monopole du privé sur l'exploitation des ressources spatiales ?

On en prend la bonne voie Wink

Article de http://www.futura-sciences.com

Amitiés à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 423
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Lun 25 Fév 2013, 20:50

Bonsoir,

Merci pour cet article qui me laisse un peu perplexe. Effectivement, le délai semble assez court.

A cette vitesse là, nous allons devenir nos propres extra terrestres rire

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Lun 04 Mar 2013, 01:02

C'est pas faux Evalia Wink


Bonjour à tous,

Quelques précisions !

Cherche volontaires à destination de Mars en 2018: explications !

Le millionnaire américain Denis Tito, connu pour être le premier touriste spatial de l'histoire, vient de dévoiler son projet d'amener un couple à destination de la planète Mars dès le 5 janvier 2018.

La mission doit durer 501 jours et comportera une phase de trajet Terre-Mars, puis un survol de la planète rouge à moins de 160 km d'altitude, et enfin un trajet retour Mars-Terre. Il n'est donc pas question ici de se poser sur le sol martien. Denis Tito a créé une fondation baptisée "Inspiration Mars" qui servira de structure légale à ce projet.

Le véhicule spatial, détourné de technologies existant dans le domaine spatial privé et de l'expérience de l'ISS, sera constitué d'un module gonflable dans lequel prendront place les deux volontaires. La "faible" durée de la mission, 501 jours, est rendue possible par un alignement planétaire ne se produisant qu'une fois tous les 5 ans. De plus, 2018 correspondra à une période de minimum d'activité solaire limitant les risques pour les volontaires.




Une mission financée par la télévision

Financée entièrement par des fonds privés, la mission "Inspiration Mars" parait très ambitieuse et improbable, mais est toutefois réalisable selon certains spécialistes. Aucun budget n'a été officiellement communiqué. Cependant Robert Zubrin, président de l'association privée Mars Society qui n'est pas associée au projet de Denis Tito, l'estime compris entre 1 et 2 milliards de dollars, soit l'équivalent de la mission MSL (opérant le robot Curiosity actuellement sur Mars). La vente de droits télévisés sur le déroulement de la mission est étudiée pour le financement, ainsi que la vente de données scientifiques auprès d'organisations comme la Nasa.
Un couple qui n'aura pas peur de devenir stérile

Denis Tito est en quête d'un couple de volontaires, d'âge moyen, pour cette mission ambitieuse de 501 jours non sans risque. Il s'agit d'envoyer un homme et une femme constituant un couple dans la vie, ceci pour des problématiques psychologiques. Etre enfermé près d'un an et demi dans un module gonflable, avec obligation d'aller au terme de la mission, constitue un important défi psychologique et un couple est plus à même de se motiver et se réconforter en cas de coups durs. Le couple ne devra pas non plus être trop jeune et les volontaires devront accepter un risque sur leur fertilité, les éventuelles radiations qu'ils pourront rencontrer durant le trajet peut en effet rendre stérile. Qui a dit que la mariage c'est pour le meilleur et pour le pire ?

L'américain souhaite également mettre à contribution "les meilleurs cerveaux du secteur privé, du gouvernement et du monde universitaire" pour entreprendre l'ingénierie de cette mission.
Ne plus attendre la "trop lente" Nasa

Selon le millionnaire américain, "il s'agit d'une mission pour l'Amérique générateur de savoirs, d'expériences, et constitue un élan pour la prochaine grande ère de l'exploration spatiale (...) et inspirera la prochaine génération d'explorateurs". C'est aussi car son âge, 72 ans, lui empêchera surement de voir le premier homme sur Mars selon les projets lointains de la Nasa que Denis Tito souhaite prendre les devants. Selon lui, "nous n'avons pas envoyé d'humains au-delà de la Lune en plus de 40 ans. J'ai attendu, comme beaucoup de gens de mon âge, que cela se produise. Et je pense qu'il est temps de mettre fin à cette époque".

Denis Tito est la première personne non professionnelle à avoir acheté auprès de la Russie sa place pour la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2001. Il y est resté une semaine.


A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 181
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Lun 04 Mar 2013, 17:01

Le délais est un peu court, (réunir les fonds, éprouver le matériel etc...) et demander à des novices de "subir" un tel voyage et en comprendre tout les aspects technologiques ..Valery Poliakov est resté plus de 400 jours sur Mir, et a mis plusieurs mois a s'en remettre et il était très entraîné, alors 500 jours même en faisant 8heures de gym au quotidien...De plus si les TV financent ce projet ils voudront quelques cameras par ci-par là et réclameront leur dû en Loft Story...en fait ça ressemble plus à l'enfer cette mission.
En même temps, les technologies en jeu existent déjà, (fusée falcon, capsule dragon, habitat gonflable bigelow) reste à les éprouver en 5 ans.
Pas de pilotage difficile car juste une trajectoire sur la lancée, des corrections peuvent être réalisées depuis le sol...
Les candidats au suicide ou a la célébrité pullulent en ce bas monde
Ça permet aux agences spatiales ( ici la Nasa) de participer à une mission casse-figure, sans en être vraiment le maître d'oeuvre et ainsi d'être dégagé de la responsabilité de la sécurité de l'équipage. Si ça rate, c'est de la faute à Dennis Tito et ses copains.
Ça me fait penser à ces personnes qui s'enfermaient dans un tonneau et
dégringolaient les chutes du Niagara, ça peut le faire, mais bon.... pour
revenir en quel état?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mar 05 Mar 2013, 17:26

Je suis d'accord, l'encadrement de ce genre de mission fait je dirais "à l'arrache" avec du personnel pris à droite et à gauche ne m'inspire pas...
Et oui, ils sont bien conscients (Et content...) d'avoir des fous capable de dire oui à ce genre de chose...

Mais si ce projet abouti, et réussi, ça peut être un évènement inespéré pour le départ de nouvelles colonisation et donc d'expansion humaine dans le système solaire... A condition de connaître l’éthique et de l'appliquer dans un fond et une forme "juste"...
Loin de la Terre, qui sait ce qui peut se passer là-bas et dans la tête des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mer 06 Mar 2013, 14:27

Pourquoi les delais seraient ils courts ? Vous partez du principe que l'on a pas la technologie mais c'est une vision qui parait extremement réductrice. Sur quels elements vois vous appuyez pour affirmer cela ? (PS : Evitez de prouver cela avec la technologie actuelle car là encore on ne connait pas tout ! Loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars.a
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mer 06 Mar 2013, 16:16

Citation :
(PS : Evitez de prouver cela avec la technologie actuelle car là encore on ne connait pas tout loin de là)

Sur quels éléments tu t'appuis (autres que ceux que tu donnes habituellement) pour affirmer que l'on ne connais pas tout...
La technologie actuelle, elle existe ! Ce que tu insinus comme "trucs" que l'on connait pas n'existe pas, jusqu'a preuve du contraire...Preuve que tu n'a pas j'en suis sure !

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 181
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mer 06 Mar 2013, 16:55

tinytiger24 a écrit:
Pourquoi les delais seraient ils courts ? Vous partez du principe que l'on a pas la technologie

C'est que tu as mal lu mon post, tout simplement, pressé que tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mer 06 Mar 2013, 20:12

Pour ma part ce projet ne me semble ni intéressant, ni crédible tel qu'il est annoncé.

Le "vrai" problème d'un voyage habité vers Mars et retour n'est pas technologique mais tout bêtement lié aux contraintes physiologiques humaines des longues durées en apesanteur.

Tout le monde a pu voir dans quel état revenaient les cosmonautes soviétiques après des séjours de longue durée, il fallait une grue pour les sortir "délicatement" de leur capsule.

Avant de se lancer dans de pareils voyages il faut imaginer, concevoir, construire et tester un/des systèmes permettant d'assurer une gravité artificielle dans le module de transport.
Des idées il y en a mais pour le moment rien n'a jamais été construit ni testé.

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mer 06 Mar 2013, 22:34

Citation :
Des idées il y en a mais pour le moment rien n'a jamais été construit ni testé.


C'est pas faux, du moins par un organisme privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Sam 24 Oct 2015, 16:34

Bonjour,

Effectivement, des idées il y en a, mais il semble qu'elles ne contiennent aucune suite...

André Gunthert, titulaire de la chaire d'Histoire visuelle à l'EHESS, a dit lors de l'émission La suite dans les idées du 24 octobre 2015, a dit :

"Je... je vous l'annonce, nous n'irons malheureusement jamais sur Mars."


A écouter sur http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5100795


L'historien explique ensuite aussi pourquoi les images envoyées depuis la sonde Mariner 4 en 1965 (dont on peut apprendre qu'elles auront été les toutes premières images numériques à avoir jamais été réalisées) ont été coloriées à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Sam 24 Oct 2015, 18:21

Citation :
"Je... je vous l'annonce, nous n'irons malheureusement jamais sur Mars."

Façon un peu limitée de voir les choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Sam 24 Oct 2015, 19:20

Certes, le propos est à la fois lapidaire et péremptoire, et il n'était pas dans mon intention de le faire connaître ici pour le répéter comme s'il s'était agi d'une évidence.
Toutefois, si vous avez écouté l'émission, vous aurez remarqué que M. Gunthert dit ça juste après avoir évoqué la récente sortie d'un film imaginant l'homme sur Mars ("Seul sur Mars"). "Un film de plus" _ ai-je envie de dire (cf. "Mission to Mars", par exemple). Ainsi peut-on en venir à se demander, rétro-activement, si la thèse de la pérennisation d'une mythologie (pour reprendre presque mot à mot les termes de M. Gunthert) n'est pas pertinente _ dès lors qu'elle sous-entend son motif terrible mais réel : le contrôle des masses par les marchands de rêves que sont les hyper-puissances médiatiques, sur fond de conflits pour la suprématie économique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des hommes sur mars pour 2018 ?   Mar 06 Déc 2016, 14:39

Bonjour,

En résonnance avec les propos de André Gunthert cités dans le message que j'avais posté le 24 octobre 2015 sur ce présent fil de discussion, voici ce qu'avait dit Jean-Pierre Bibring (un des superviseurs de la mission Rosetta menée in situ en 2014) lors d'une conférence en juin 2013 :

"Je travaille pas mal sur les affaires martiennes en ce moment et une grande partie de ce que l'on fait vise à pouvoir un jour envoyer des gens sur Mars _ ce dont je ne crois pas un instant, du reste, mais bon... _ l'une des raisons pour lesquelles on peut se poser la question de savoir si un jour il y aura des gens sur Mars, c'est de savoir si le temps qu'il faut pour préparer une telle mission est tellement long que d'ici là des robots feront mieux _ et c'est quand même beaucoup moins risqué, quelque part, d'envoyer des robots ailleurs que l'homme, vu les dangers _ ; donc on pourra rebondir un petit peu sur cette question de savoir si ça a un sens d'envoyer des robots chercher des traces de vie sur Mars." 

[J'ai mis des italiques pour souligner.]



EDIT : Jean-Pierre Birbing pondère son point de vue en répondant longuement à une question posée à partir de 29'50".


Dernière édition par Boizéclou le Mar 06 Déc 2016, 15:58, édité 7 fois (Raison : Ponctuation, et problèmes de mise en forme (notamment suite à l'ajout en fin de message).)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Des hommes sur mars pour 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des hommes sur mars pour 2018 ?
» Les hommes et les femmes
» La Nasa prévoit d'envoyer des hommes sur Mars dans les années 2030
» éclipse partielle du soleil le 20 mars 2015 (Belgique)
» Simulateur téléscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-