Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 25 Fév 2013, 11:42

Bien, je vois que vous avancez...

Cependant !

Oxymore a écrit:
Non en fait c'est vous moghelon qui ne me lisez pas !!!

J'ai très bien compris à quoi servait un moteur à hydrogène, c'est un moteur, c'est fait pour entraîner un mouvement mécanique, comme dans une voiture.

Ah bon, vous l'aviez compris et vous me tenez ces propos ?

Oxymore a écrit:
@ moghelon : votre lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrog%C3%A8ne#R.C3.A9actions_de_base_de_la_production_de_dihydrog.C3.A8ne confirme bien ce que j'affirme : mis à part l'utilisation d'énergies renouvelables pour la production de dihydrogène, celle-ci dépense plus d'énergie qu'elle n'en dispense.
Et quand vous me répondez "Et même en s'appuyant sur la catalyse on pourrait obtenir de l'hydrogène à faible coût" vous montrez que vous n'avez encore toujours pas compris que faible coût ou non, le ratio énergie dispensée/énergie dépensée ne peut être supérieur à 100% selon le premier principe de la thermodynamique. Le dihydrogène n'est donc pas une source d'énergie mais un vecteur d'énergie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur_%C3%A9nerg%C3%A9tique

Le rendement inférieur à 100% des technologies hydrogène n'est pas une faiblesse comme vous semblez persister à croire, mais une résultante même des principes énoncés ci-dessus. En résumé :
Vous ne pourrez pas utiliser un moteur à hydrogène permettant de créer plus de dihydrogène qu'il lui en faut pour s'entretenir lui-même. Donc le système perd de l'énergie, donc votre dihydrogène n'est pas une source "gratuite et illimitée d'énergie" puisqu'il faudra apporter une forme d'énergie primaire (comme le nucléaire, le pétrole ou une énergie renouvelable) pour la produire. Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre.

Vous aviez compris que je parlais de moteur thermique, mais vous me parlez de moteur à hydrogène permettant de créer plus de dihydrogène...il n'y a pas ici un peu de mauvaise foi ?

Vous êtes un peu en inadéquation avec vos propos non ?

Ensuite !

Oxymore a écrit:

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes. Il est présent en grande quantité dans les étoiles et les planètes gazeuses ; il est également le composant principal des nébuleuses et du gaz interstellaire.
Dans la croûte terrestre, l'hydrogène ne représente que 0,22 % des atomes, loin derrière l'oxygène (47 %) et le silicium (27 %)6. Il est rare également dans l'atmosphère terrestre, puisque le dihydrogène ne représente en volume que 0,55 ppm des gaz atmosphériques. Sur Terre, la source la plus commune d'hydrogène est l'eau, dont la molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène ; l'hydrogène est surtout le principal constituant (en nombre d'atomes) de toute matière vivante, associé au carbone dans tous les composés organiques. Par exemple, l'hydrogène représente 63 % des atomes du corps humain.

Bon, je n'ai pas les sources, mais peu importe, je suis d'accord !


Oxymore a écrit:
Le dihydrogène n'est pas une énergie primaire : il n'est pas disponible sous forme brute dans la nature mais a besoin d'être synthétisé. Avec la technologie d'aujourd'hui, il serait plus polluant d'utiliser massivement des moteurs à hydrogène en remplacement des moteurs à pétrole, si l'on tient compte de l'énergie nécessaire à la synthèse. En effet et à moins d'utiliser l'énergie géothermique, le nucléaire ou la houille blanche, cette synthèse utiliserait du pétrole ou du charbon comme source d'énergie, ce qui ne ferait que déplacer le problème de la non-utilisation des énergies fossiles et augmenterait leur consommation par rapport à une utilisation directe de ces énergies dans les moteurs.

C'est faux !

Je vous ai posté ceci : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2847.htm

Et je vais aussi vous poster ceci : http://www.enerzine.com/603/9561+un-virus-modifie-pour-extraire-lhydrogene-de-leau+.html

Avec ceci : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70301.htm

Je vous le dis plus haut, l'extraction de l'hydrogène n'est pas un problème, juste une idée reçue, avec un peu de moyens on serait déjà beaucoup plus avancé, sans s'appuyer sur des installations pétrolières ou des extractions polluantes...mais je vous en parle bien avant !

C'est toujours une question de moyens et quand on vous explique que les lobbys financiers et pétroliers, bloquent ces innovations (cf : garoliv, Larico, myrtille et moi même), ce n'est pas pour rien Wink

Oxymore a écrit:

Donc en étant très très très très très patient

C'est une blague ?

J'ai été très patient, voire pédagogue, ne serait ce que pour vous faire comprendre que je parlais de moteur thermique à hydrogène Wink

Oxymore a écrit:

utiliser du dihydrogène pour faire tourner les moteurs, ça marche. Mais comme le dihydrogène n'est pas une source abondante sur Terre il faut le synthétiser. Donc vous faites un transfert d'énergie, c'est-à-dire que vous apportez de l'énergie pour synthétiser le dihydrogène pour l'utiliser comme carburant. Sauf que vous apportez nécessairement plus d'énergie pour synthétiser l'hydrogène que l'énergie qu'il dispense dans un moteur. C'est pourquoi l'hydrogène n'est pas une source d'énergie primaire mais un vecteur d'énergie.

Lire mes liens plus haut !

Vous vous accrochez à l'idée que ce n'est pas réalisable, alors que des constructeurs automobiles et aussi dans le secteur de l'aviation et de l'aérospatiale, ils s'y accrochent, ça ne vous surprend pas ?

Tout est lié, l'hydrogène est l'énergie du futur, mais cette énergie et les technologies qui l'accompagnent ne doivent pas arriver trop vite, car le pétrole à encore de beaux jours, c'est juste un énorme gâchis de temps, tout ça pour satisfaire la soif de profits d'une oligarchie.

Oxymore a écrit:

Mais je vous l'accorde. Le jour où l'on fera des voyages intergalactiques, dans l'espace où le dihydrogène est présent naturellement et en grande quantité dans des nuages, on pourra utiliser le dihydrogène comme source d'énergie libre, ce qui serait un formidable potentiel énergétique. Mais sur Terre ça n'est pas possible puisqu'il y en a peu à cause du fait que c'est un gaz léger que la gravité terrestre ne peut pas retenir.

Ce qui nous amène au sujet premier du débat : il est possible que les OVNIS extraterrestres utilisent du dihydrogène pour trouver l'énergie nécessaire, car ils pourraient "siphonner" les nuages d'hydrogène dans l'espace de la même manière que nous le faisons pour les gaz fossiles dans la croûte terrestre. Mais tant que l'humanité n'aura pas cette ressource trouvée à l'état naturel il sera irrémédiablement plus coûteux d'en produire que d'en utiliser.

C'est une hypothèse de travail et je suis heureux de vous lire...

Je n'ai pas pu résister à vous répondre car sincèrement autant de mauvaise foi ne pouvait pas rester sans réponse, cependant, j'aimerai qu'on arrête la Wink

Pour ma part, je n'y reviendrai plus !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxymore
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 81
Inscription : 23/01/2013
Localisation : Nancy
Emploi : Architecte
Passions : Musique, céramique, dessin, architecture, écriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 25 Fév 2013, 13:19

Je ne me suis pas bien fait comprendre concernant un moteur qui produirait du dihydrogène. Je voulais juste démontrer que le moteur à dihydrogène ne peut pas être vu comme un moteur à mouvement perpétuel à cause de la conservation de l'énergie etc.

Les sources c'est Wikipedia sur l'hydrogène, le dihydrogène, et le moteur à hydrogène.


_______________________


Concernant le communiqué du CNRS on parle de technologie similaires à Sun Catalytix représenté par Daniel Nocera du MIT, que j'ai évoqué quelques posts avant. Vos articles (fort intéressants au demeurant) parlent de technologies utilisant l'énergie solaire via un complexe de chimie organique (MIT) ou de chimie inorganique (les chercheurs du CNRS).
Ces technologies se servent de l'énergie solaire dispensée généreusement sur Terre pour produire du dihydrogène. C'est pourquoi on dit que le dihydrogène est un vecteur d'énergie et non une source principale d'énergie (comme le soleil). Car, que l'on utilise l'énergie du soleil directement ou des panneaux photovoltaïques (via un autre vecteur qu'est l'électricité) pour créer une électrolyse, le principe est toujours le même : on stocke l'énergie du soleil par le biais d'un vecteur qui est le dihydrogène. Ce dernier n'est pas une source primaire d'énergie, dans tous les cas c'est le soleil qui joue le rôle d'énergie inépuisable. Voilà où je veux en venir depuis le début.

Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que ces technologies sont prometteuses et que l'on espère tous qu'elle permettra à l'humanité de s'émanciper.


On est d'accord ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 25 Fév 2013, 13:33

Oxymore a écrit:

Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que ces technologies sont prometteuses et que l'on espère tous qu'elle permettra à l'humanité de s'émanciper.


On est d'accord ? Very Happy

C'est avec le plus grand plaisir que je le dis...

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxymore
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 81
Inscription : 23/01/2013
Localisation : Nancy
Emploi : Architecte
Passions : Musique, céramique, dessin, architecture, écriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 25 Fév 2013, 13:43

J'en suis ému Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 26 Fév 2013, 15:48

Bonjour à tous,

Il y a véritablement un élan. Un article instructif !



La XL1 de Volkswagen : 0,9 l aux 100 km

Au salon de l’automobile de Genève, Volkswagen montrera la XL1, petite biplace à moteur Diesel hybride, donnée pour moins d’un litre aux cent kilomètres. Plus qu’un concept car, elle devrait être construite d’abord en présérie, à un prix inconnu.

Volkswagen va présenter à Genève, au salon de l'automobile, la version définitive de la XL1, un véhicule hybride affichant une consommation record de 0,9 L/100 km. Grâce à son système hybride rechargeable, cette petite voiture biplace peut parcourir jusqu'à 50 km en mode tout électrique. Ce qui n'était jusqu'alors qu'un concept de véhicule économique prend aujourd'hui la forme d'une voiture de série, plus proche d'un modèle conventionnel que l'Aptera.

Hors normes, la XL1 se présente sous l'aspect d'une sportive très légère (795 kg), particulièrement aérodynamique : le Cx (coefficient de traînée) annoncé est de 0,189 contre un peu moins de 0,30 pour les meilleures voitures. Le centre de gravité est surbaissé. La hauteur de la voiture n’est en effet que de 1,15 m, pour une largeur de 1,67 m et une longueur de 3,90 m.


La XL1 roule. Surbaissée (1,15 m de hauteur), elle est propulsée (ce n'est pas une traction) par un moteur placé à l'arrière. Hybride, la motorisation est composée d'un bicylindre Diesel de 0,8 L de cylindrée et d'un moteur électrique de 20 kW, dont les batteries sont situées à l'avant. © Volkswagen

La XL1 peut filer à 160 km/h

Pour sa motorisation hybride, la XL1 embarque un moteur Diesel bicylindre TDI de 48 ch (c’est une moitié de 1,6 L TDI) couplé à un moteur électrique de 27,2 ch alimenté par une batterie lithium-ion installée à l'avant. Ce couplage, la légèreté et l’aérodynamisme réduisent la consommation standardisée à moins de 1 L aux 100 km, l'équivalent de 21 g/km d'émissions de CO2. Il s’agit là d’une mesure de référence effectuée dans des conditions expérimentales bien précises, le « cycle européen » ou NEDC (New European Driving Cycle). Intéressant pour les comparaisons (puisque tous les constructeurs l’utilisent), il ne donne pas une garantie pour une utilisation quelconque.

Côté performances, Volkswagen annonce une vitesse de pointe de 160 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 12,7 s. La XL1 devrait dans un premier temps être produite en très petite quantité et préfigure, peut-être, la voiture du futur.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 26 Fév 2013, 22:50

Bonsoir,

Puisque tu lances sur l'automobile, pour le plaisir, allez faire un tour près de chez moi vers Nevers, voici une automobile 100% électrique, equivalent 403ch, 0 à 100 en 3,5 seconde, vitesse max 250 km/h, autonomie 400 km, 100% made in Bourgogne. Un peu chère certe...
http://www.exagon-engineeringweb.com/



Bon l'énergie est gratuite, la batterie est donnée pour 10 ans de vie mais c'est sure que c'est pas pour tout le monde... km:ml*$

Les esprits changent...


_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 27 Fév 2013, 09:57

Bonjour Mac,

C'est réellement une belle machine, totalement en dehors de mes moyens, surtout depuis qu'on a acheté notre maison, mais ça laisse rêveur Wink

D'ailleurs, en parlant de maison, on essaye d'optimiser les ressources d'énergies renouvelables, il s'avère que c'est difficile et très onéreux.

J'en reparlerai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Ven 01 Mar 2013, 18:49

Bonsoir à tous,

Dans le sens des énergies abondantes et alternative, l'eau de mer...

Difficile de l'imaginer et pourtant Wink

Je vous livre cet article du 1/03/2013. de http://www.techno-science.net par Michel.

des nanotubes pour tirer le meilleur de l'énergie osmotique

La différence de salinité entre l'eau douce et l'eau de mer est l'une des voies explorées pour obtenir de l'énergie renouvelable. Néanmoins, les faibles rendements des techniques actuelles constituent un frein à son utilisation. Ce verrou pourrait être en train d'être levé. Une équipe menée par des physiciens de l'Institut Lumière Matière (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1), en collaboration avec l'Institut Néel (CNRS), a découvert une nouvelle piste pour récupérer cette énergie: l'écoulement osmotique à travers des nanotubes de Bore-Azote permet de générer un courant électrique géant avec une efficacité plus de 1000 fois supérieure à celle atteinte jusqu'ici. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont développé un dispositif expérimental très original permettant, pour la première fois, d'étudier le transport osmotique des fluides à travers un nanotube unique. Leurs résultats ont été publiés le 28 février dans la revue Nature.


Schéma de principe de l'expérience: le transport osmotique de l'eau à travers un nanotube
de Bore-Azote transmembranaire est étudié.
© Laurent Joly (ILM)


Les phénomènes osmotiques se manifestent lorsque l'on met en contact un réservoir d'eau salée avec un réservoir d'eau douce par l'intermédiaire de membranes semi-perméables adaptées. Il est alors possible de produire de l'électricité à partir des gradients salins. Ceci, de deux façons différentes: d'un côté, la différence de pression osmotique entre les deux réservoirs peut faire tourner une turbine ; de l'autre, l'utilisation de membranes qui ne laissent passer que les ions permet de produire un courant électrique.

Concentrée au niveau des embouchures des fleuves, la capacité théorique de l'énergie osmotique au niveau mondial serait d'au moins 1 Térawatt, soit l'équivalent de 1000 réacteurs nucléaires. Cependant, les technologies permettant de récupérer cette énergie présentent d'assez faibles performances, de l'ordre de 3 Watts par mètre carré de membrane. Les physiciens de l'Institut Lumière Matière (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1), en collaboration avec l'Institut Néel (CNRS), pourraient être parvenus à lever ce verrou.

Leur but premier était d'étudier la dynamique de fluides confinés dans des espaces de taille nanométrique tels que l'intérieur de nanotubes. En s'inspirant de la biologie et des recherches sur les canaux cellulaires, ils sont parvenus, pour la première fois, à mesurer l'écoulement osmotique traversant un nanotube unique. Leur dispositif expérimental était composé d'une membrane imperméable et isolante électriquement. Cette membrane était percée d'un trou unique par lequel les chercheurs ont fait passer, à l'aide de la pointe d'un microscope à effet tunnel, un nanotube de Bore-Azote de quelques dizaines de nanomètres de diamètre extérieur. Deux électrodes plongées dans le liquide de part et d'autre du nanotube leur ont permis de mesurer le courant électrique traversant la membrane.

En séparant un réservoir d'eau salée et un réservoir d'eau douce avec cette membrane, ils ont généré un courant électrique géant à travers le nanotube. Celui-ci est dû à l'importante charge négative que présentent les nanotubes de Bore-Azote à leur surface, charge qui attire les cations contenus dans l'eau salée. L'intensité du courant traversant le nanotube de Bore-Azote est de l'ordre du nanoampère, soit plus de mille fois celui produit par les autres méthodes cherchant à récupérer l'énergie osmotique.

Les nanotubes de Bore-Azote permettent donc de réaliser une conversion extrêmement efficace de l'énergie contenue dans les gradients salins en énergie électrique directement utilisable. En extrapolant ces résultats à une plus grande échelle, une membrane de 1 mètre carré de nanotubes de Bore-Azote aurait une capacité d'environ 4 kW et serait capable de générer jusqu'à 30 MegaWatts.heure (1) par an. Ces performances sont trois ordres de grandeur au-dessus de celles des prototypes de centrales osmotiques en service aujourd'hui. Les chercheurs veulent à présent étudier la fabrication de membranes composées de nanotubes de Bore-Azote, et tester les performances de nanotubes de composition différente.

Ces travaux ont notamment bénéficié des soutiens de l'ERC et de l'ANR.


A gauche: Insertion d'un nanotube de Bore-Azote dans un trou de 150nm de diamètre
grâce à un nanomanipulateur.
A droite: Image en microscopie électronique d'un nanotube inséré dans une membrane
(transparente en imagerie électronique), selon le schéma de principe proposé pour l'expérience.
© Siria et al. (ILM)



Insertion étape par étape d'un nanotube dans un trou de 150nm de diamètre.
© Siria et al. (ILM)



Note:

(1) Un Watt.heure correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure.


Référence:

Giant osmotic energy conversion measured in a single transmembrane boron-nitride nanotube, Alessandro Siria, Philippe Poncharal, Anne-Laure Biance, Rémy Fulcrand, Xavier Blase, Stephen Purcell, and Lydéric Bocquet, Nature. 28 février 2013.

On avance Wink

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Dim 04 Mai 2014, 21:37

Bonsoir,
Energie Libre : un chercheur Ardéchois et le réacteur à résonance





Le 7 avril 2014, à Joyeuse, en Ardèche, le chercheur indépendant Jean-Christophe Dumas dévoile son réacteur à résonance, au rendement surunitaire (116%). Il le met à disposition du public en licence libre de droit. La révolution tant attendue pour l’énergie libre ?


Si le système de Mr Dumas tient ses promesses, nous sommes à la veille d’une nouvelle ère. Outre la capacité de produire de l’énergie à moindre coût, on peut faire confiance aux chercheurs (si on les laisse faire), pour trouver des applications auxquelles nous ne pensons même pas encore, comme toutes les inventions antérieures. Souhaitons que cette invention, qui fonctionne déjà, se développe.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Dim 04 Mai 2014, 21:59

Merci Mac , cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté

C'est malheureux que ce genre d'info n'ai pas de répercussion dans les médias , ça ou Nabila que choisir ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 184
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 07:45

sylvain vella a écrit:
Merci Mac , cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté

C'est malheureux que ce genre d'info n'ai pas de répercussion dans les médias , ça ou Nabila que choisir ???
Nabila bien sûr ! quelle question ! trje,tu  Elle est tellement plus intéressante quand elle se retourne un ongle où quand elle verse malicieusement un seau d'eau sur la tête d'un autre participant de la téléréalité !  clown

En fait cette trouvaille a été dévoilé sur un journal de France 3, me souviens plus si c'était le régional ou le national par contre. Je parie que c'était le régional ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 12:39

Le régional il me semble l'avoir vu à l'édition du midi ,mais bon on est loin d'une information au plus grand nombre  surtout que le reportage de france 3 était plutôt vague concernant les avantages pour les citoyens , donc surement pas compris par le plus grand nombre déjà réduit par la chaine et l'heure de diffusion .

Par contre l'autre truc qui fait allo , elle fut sur toutes les chaines à une époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 236
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 16:46

Bonjour a tous, le réacteur a résonance ne fait pas trop de bruit dans le forum est ce un canular? ou une invention qui faut pas divulguer ?il y a même un spectateur de la démonstration qui doutait de la crédibilité du système .a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 18:16

nostradamus a écrit:
Bonjour a tous, le réacteur a résonance ne fait pas trop de bruit dans le forum est ce un canular ?

Hélas je crains que ce soit surtout EDF qui peut gagner de l'argent avec ce système ...

Je souhaite pour l'inventeur qu'il ait surtout voulu tester la crédulité de ses interlocuteurs sinon cela risque d'être un peu dur pour lui.
Le système produit instantanément de la vapeur ... ben oui ... le très faible volume d'eau compris entre la sphère et la cloche supérieur (1.61 mm) passe très rapidement à l'état de vapeur + H2 + O2 et sort par les trous de 2 mm de diamètre de la cloche supérieure. Je ne vois pas beaucoup de miracles là-dedans et encore moins de "résonance" ...
Maintenant ne jetons pas de pierres, tout le monde a le droit de rêver ...
Petite fille ma grand-mère rêvait d'une maison où il suffisait d'appuyer sur un bouton pour l'illuminer ... bien que décédée aujourd'hui elle aura vu la réalisation de son rêve.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 18:24

De toute façons l'énergie alternative j'y crois sans soucis , mais pas gratuite ...
C'est déjà un miracle que l'on ne nous fasse pas payer l'air que l'on respire , quoi que ça peut venir ..

Pessimiste ? oui un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 18:25

Bonjour,

Difficile de ne pas penser à Claude François en regardant cette vidéo. Je ne sais pas ce qui me met le plus en colère : le fait de voir ces deux adultes patouiller gentiment de l’eau à proximité d’une source électrique ou le fait qu’ils diffusent leur film sans la moindre élémentaire mise en garde. « Faites comme moi » dit Monsieur Dumas. Non, surtout pas ! Les normes de sécurité ne sont pas faites pour les chiens. Il n’y a pas que des adultes responsables qui regardent les vidéos sur internet, il y a aussi des enfants.

Pour ce qui est de l'aspect technique, j'ai l'impression que l'inventeur a surtout redécouvert l'effet Joule. Sa bouilloire électrique fonctionne avec le courant du secteur. Il n'y a pas d'énergie libre dans ce dispositif.

Cordialement,
Théo

Edit : désolé Wacapou, je n'avais pas votre message sous les yeux en écrivant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 19:23

Sylvain vella a écrit:
... De toute façons l'énergie alternative j'y crois sans soucis ...

Je profite du sujet pour relancer un sujet bien connu ayant un rapport avec  "l'énergie gratuite".

Prenez un axe avec un socle à sa base.
Enfilez un aimant torique sur l'axe pôle nord au-dessus.
Enfilez un aimant torique sur le même axe pôle nord au-dessous.
....
L'aimant supérieur reste en lévitation au-dessus de l'aimant inférieur et ceci ... pendant très longtemps ...

Prenez un supraconducteur convenablement refroidi, positionnez un aimant au-dessus ... ce dernier reste en lévitation au-dessus du supraconducteur.

OK tout cela, facile à reproduire mais pour maintenir quelque chose en lévitation en présence de gravitation il faut de l'énergie (~ 100 W pour faire léviter un Kg sur Terre).

Dans les deux cas cités ci-dessus ... elle sort d'où l'énergie ?

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 19:46

Quelqu'un de plus calé que moi pourra vous répondre Wacapou , moi je me suis arrêté quand les forces magnétiques sont entré en action  Very Happy  , mais je comprends le sens de ce que voulez démontré , effectivement énergie il y a .
Mais du coup j'ai une question , cette énergie ne vient elle pas la charge des aimants ? celle ci ne s'use pas ?

Edit: je me suis mal exprimé les aimants ne se déchargent pas ?


Dernière édition par sylvain vella le Lun 05 Mai 2014, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 20:25

Bonjour,
moi aussi j'ai bondit quand j'ai vue la démo sans sécurité mais c'est parce que celle-ci est un peu sortie du contexte, si on suit la méthode (téléchargement de la doc en libre accès) pour la réalisation du réacteur, les conseils de prudence et de sécurité sont exposées.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 20:46

sylvain vella a écrit:
Merci Mac, cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté


J'ai fait ma B.A. Wink Ces trucs sont toujours géniaux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 21:23

sylvain vella a écrit:
... Quelqu'un de plus calé que moi pourra vous répondre Wacapou ...

J'aimerais bien que quelqu'un puisse apporter ce genre de réponse de manière claire en raisonnant uniquement sur l'énergie mais sincèrement je n'y crois pas trop pour le moment.

Un aimant finit par perdre ses propriétés de manière exponentielle dans le temps mais pas de manière intrinsèque, il est affecté par les variations de température, de champs électriques ou magnétiques externes et certainement par le rayonnement cosmique qui altèrent l'ordonnancement de ses cristaux.

Je n'ai pas de référence sûre sous la main mais je crois que les aimants au néodyme sont actuellement vendus avec une durée de vie de 400 ans.
Je n'ai jamais eu la patience de mettre en oeuvre l'expérience avec deux aimants comme cité plus haut dans ce fil. Peut-être serait-il intéressant de la tenter, elle ne revient pas très cher, elle est simple et amène une foule de questions.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 23:14

Une petite vidéo parmi tant d'autres...




@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 05 Mai 2014, 23:33

wacapou a écrit:
Sylvain vella a écrit:
... De toute façons l'énergie alternative j'y crois sans soucis ...

Je profite du sujet pour relancer un sujet bien connu ayant un rapport avec  "l'énergie gratuite".

Prenez un axe avec un socle à sa base.
Enfilez un aimant torique sur l'axe pôle nord au-dessus.
Enfilez un aimant torique sur le même axe pôle nord au-dessous.
....
L'aimant supérieur reste en lévitation au-dessus de l'aimant inférieur et ceci ... pendant très longtemps ...

Prenez un supraconducteur convenablement refroidi, positionnez un aimant au-dessus ... ce dernier reste en lévitation au-dessus du supraconducteur.

OK tout cela, facile à reproduire mais pour maintenir quelque chose en lévitation en présence de gravitation il faut de l'énergie (~ 100 W pour faire léviter un Kg sur Terre).

Dans les deux cas cités ci-dessus ... elle sort d'où l'énergie ?

Bonne soirée.

...
Dans les 2 cas cités ci-dessus il y a des forces magnétiques de sens opposés qui maintiennent les objets en équilibre ! Les points d'application de ces forces ne se déplacent pas, il n'y a donc aucune énergie mise en jeu ! C'est exactement comme pour un objet posé sur une table.

Miclad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 10:27

miclad a écrit:
Dans les 2 cas cités ci-dessus il y a des forces magnétiques de sens opposés qui maintiennent les objets en équilibre !


OK ... Cela paraît "hors sujet" mais cela ne l'est pas ...
Pouvez-vous me définir cette "force magnétique" ?
Qui dit force dit point d'application comme vous le dites un peu plus loin, comment cette "force magnétique" s'applique-t-elle ? Sur quoi s'applique-t-elle ? Où s'applique-t-elle puisque les aimants "ne se touchent pas" ?



miclad a écrit:
Les points d'application de ces forces ne se déplacent pas, il n'y a donc aucune énergie mise en jeu !


Celle-là je l'ai déjà entendu des centaines de fois.
Vous prenez un poids de deux kilogrammes avec la main droite ou gauche, vous tendez le bras devant vous. Rien ne bouge ... donc pas d'énergie mise en jeu ... on va voir combien de temps vous allez tenir dans cette position ...

Autre exemple :
Je remplace l'aimant inférieur par un électroaimant convenablement alimenté. L'aimant supérieur se soulève et se stabilise à une certaine hauteur. Je mesure la puissance délivrée à l'électroaimant nécessaire pour maintenir l'aimant supérieur en lévitation ...
Je coupe l'alimentation électrique et l'aimant supérieur retombe ...

Conclusion : dans la configuration mécanique, électrique, magnétique de l'expérience une certaine puissance était nécessaire pour maintenir l'aimant supérieur en lévitation. Qui dit "puissance" dit "énergie" ...

Je ne vais pas vous ennuyer longtemps avec ce genre d'histoire qui paraît "simplette" au premier abord ... à tort ...
La "force" n'existe pas par elle-même, ce n'est qu'une astuce de calcul qui débouche rapidement sur des références circulaires. On ne sait la définir qu'à partir d'une quantité de mouvement par rapport au temps ou par l'accélération d'une masse ... On tourne en rond ... et on reste "planté" lorsque rien ne bouge.
La physique moderne préfère utiliser la courbure espace-temps en relativité générale et les échanges de particules en mécanique quantique.

Bonne journée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 155
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 11:07

L'invention du siècle : Une boule à thé avec l' "effet Dumas" ! 

 rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Energie alternative/gratuite/libre.
» gratuite libre de droit | photo libre de droit
» Un génie oublié: Nikola Tesla
» Energie libre vraiment accessible à tous, ça y est !!!
» Divulgation sur l'Energie Libre du groupe Anonymous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-