Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Sam 22 Jan 2011, 16:39

Bonjour
Cela rejoindrait les cas de "combat" aériens, il y aurais une tentative d'imitation dans le phénomène.Ce qui constituerait presque un début de dialogue..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Sam 22 Jan 2011, 17:53

C'est bien embêtant en tout cas lol si on lève les yeux la nuit, combien d'avions voyons nous passer au loin ? un paquet alors si les ovnis imitent les feux d'un avion on est pas arrivé ...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Sam 22 Jan 2011, 18:03

C'est le but Sébastien et c'est le meilleur moyen d'approcher les zones à forte densité de population. Personnellement c'est comme cela que j'agirais.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Sam 22 Jan 2011, 18:05

oui c'est aussi pour cela que les témoignages les plus intéressants sont ceux d'un ovni vue de près car pour le reste il y a beaucoup trop d'explications possibles :)
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Sam 22 Jan 2011, 19:30

Il y a plusieurs dizaines d’années un ovni a utilisé ses lumières dans la nuit en circulant dans le ciel (observation rapprochée) , s’il voulait se faire remarquer il a fait mais ça n’a avancer à rien et leur présence depuis le temps n’a pas avancée d’un pouce pour les comprendre ce qu’ils veulent au juste ,c’est toujours le même scénario ,ils se montrent un laps de temps avec lumière ou non et ils disparaissent pour se faire oublier et ils reprennent leurs présentations quelques temps après ,tout cela ça n’a avançait à rien .
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Sam 22 Jan 2011, 21:08

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Lun 24 Jan 2011, 01:00

Ces derniers mois j’ai vu deux objets l’un lumineux et l’autre d’une forme d’un cylindre noir ou sombre

Le lumineux se fait montrer aux environs de 19 h et quelques fois aussi vers 22 h ,il venait et s’arrêta deux ou trois à quatre minutes dans ciel à sa place habituelle et il repartait d’où il est venu .

Mais cette nuit là il était là et il attendait l’autre l’objet sombre en forme de cigare ou cylindrique il avait une sorte d’un léger sommet sur son milieu de sa partie supérieure je l’est vu à prés de 200 m ou plus de l’objet lumineux immobile dans le ciel, l’objet sombre passa devant le lumineux au même niveau dans le ciel et puis je voyais le lumineux qui quitta sa position et suivi l’autre le sombre (il n’avait aucune lumière visible sur ce dernier)

C’était la première fois que je voyais deux objets dans le ciel de forme différente l’un lumineux et l’autre sombre, l’un parti à la suite de l’autre comme s’ils se connaissent et comme aussi l’un attendait l’autre pour partir ensemble.

Je les regardais partir ils furent caché de ma vue par un grand arbre noisetier d’un voisin mais même à travers les branches de cet arbre je les voyais qu’ils allaient disparaitre derrière l’habitation ou cet arbre était planté.

Bien entendu je ne sais quoi ces objets dans le ciel, quant à cet objet lumineux je suis sur qu’il reviendra, il refera son manège , il vient et il s’arrête quelques minutes dans le ciel et il repart, je me suis un peu habitué à lui depuis longtemps.

Un nuit nous l’avons pris par un appareil numérique de mon fils et nous l’avons visionné sur le PC, je voulais l’envoyer vers un forum mais je me suis empêtré à faire envoyer les images filmées et je ne sais s’ils sont là quelques parts dans le PC ou perdu.

Mais je le surveillerai une autre fois pour le filmer même si j’ai délaissé ces derniers temps d’aller l’attendre de ma cour de maison.
Nicolas.I986
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Responsable rayon fruits et légumes
Passions : Le satanisme,les ovnis,l'Ufologie...

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mar 03 Mai 2011, 23:13

"Pourquoi/dans quel but, ces engins se veulent discret, tout en gardant de grosses lumières pour bien qu'on les remarque?"

Je me demande : est-ce que les ET seraient muet? Et qu'ils utiliseraient la lumière comme moyen de communication?
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 04 Mai 2011, 01:28

Je pense qu'il n'y a peut être différentes espèces extraterrestres nous visitant avec leurs technologies propres. Certains capable de furtivité ou camouflage alors que d'autres non ou moins.

Si ils existent un grand nombre différents d'ET, que la vie pullulent et que beaucoup atteignent un niveaux technologique suffisent pour venir jusque nous, je doute qu'il est tous le dernier vaisseau interstellaire a la mode avec camouflage nuage, transformation boule de lumière et téléportation instantané. (je m'arrête il y en a encore plein!)

D'ou toute ces diversités d'engins.

Ont est loin de faire comme eux, mais peut être que le jour ou nous y arriveront, nos appareilles seront tout aussi étranges que les leurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 04 Mai 2011, 10:00

Bonjour Nicolas et Quentin....
Avant de parler d'engins E.T., et de différentes races ,et de s'ils sont muets et poirquoi le camouflage.....ect...

Est ce que déjà, et en premier lieu ces observations ne sont pas quelque chose de bien humains....
Le mimétisme est discutable, faites gaffe à ce que vous dites quand même....

Des ET muets qui communiquent avec la lumière ?????
Ca va loin là et à partir de rien.....
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 04 Mai 2011, 11:23

Bonjour

Nous avons déjà dit,que les lumières présentes sur certains aéronefs étaient,des feux de signalisation d'engins bien terrestres,qui eux se foutent de la discrètion,sécurité oblige.

Quand aux lumières d'hypothétiques vaisseaux extraterrestres,elles peuvent étre des indices de propulsion et de localisation topographique,etc..

Eux se foutent aussi de la discrètion,le mot méfiance me semble le plus judicieux.

Nos braves militaires n'hésitant pas à utilisé des armes contre tout ovni.

Chat échaudé craint l'eau froide

Cdt

Robert
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 04 Mai 2011, 12:19

Antony s a écrit:

Est ce que déjà, et en premier lieu ces observations ne sont pas quelque chose de bien humains....

Bonjour,

Je doute énormément que les humains possèdent des centaines d'engins différents propulsés à la MHD, parfois poursuivis par des engins plus classiques (technologies humaines actuelles).
Je veux bien que quelques prototypes soient en cours d'étude/test, mais vu le nombre d'observations de PANS, il serait exagéré de penser qu'ils sont tous d'origine humaine (et récente).

La communication par modulation de fréquence de la lumière, j'y crois, c'est un moyen simple/minimaliste à première vue, mais optimal pour communiquer. Pas besoin de formes, pas besoin de symboles. Et les humains le font déjà à petite dose, exemple : feux de signalisations routiers (3 fréquences lumineuses bien distinctes : vert, orange, rouge)

A.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Lun 09 Mai 2011, 09:23

Alain.M a écrit:
Antony s a écrit:

Bonjour,

Je doute énormément que les humains possèdent des centaines d'engins différents propulsés à la MHD, parfois poursuivis par des engins plus classiques (technologies humaines actuelles).
Je veux bien que quelques prototypes soient en cours d'étude/test, mais vu le nombre d'observations de PANS, il serait exagéré de penser qu'ils sont tous d'origine humaine (et récente).

La communication par modulation de fréquence de la lumière, j'y crois, c'est un moyen simple/minimaliste à première vue, mais optimal pour communiquer. Pas besoin de formes, pas besoin de symboles. Et les humains le font déjà à petite dose, exemple : feux de signalisations routiers (3 fréquences lumineuses bien distinctes : vert, orange, rouge)

A.
pas faux , de plus pour un observateur aérien arrivant de nuit sur notre planète, la première chose qu'il voit à haute altitude c'est les lumières sur terre omniprésente et concentrée sur les grandes agglomérations et je parle même pas des aéroports ou des avions qu'ils croiseraient.
Bref la lumière pour eux serait la première chose importante dans notre culture qu'ils constateraient.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Lun 09 Mai 2011, 09:29

Bonjour Sylvain, je trouve que votre point de vue sur les lumières humaines est intéressante, on ne pense pas assez a l'effet que peut produire l'humanité sur des E.T.
En effet nous sommes obsédé par la lumière.....
Robert04

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Lun 09 Mai 2011, 20:07

Bonsoir

Alain.M,parle de centaines d'engins propulsés à la MHD,je ne savait pas que nous avions perçés le secret de la propulsion OVNIS.
Je pense que le mot "peut-ètre",aurait été plus approprié

Cdt

Robert
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mar 10 Mai 2011, 13:59

Robert04 a écrit:

Alain.M,parle de centaines d'engins propulsés à la MHD,je ne savait pas que nous avions perçés le secret de la propulsion OVNIS.
Je pense que le mot "peut-ètre",aurait été plus approprié

Salut Robert, tu chipotes Wink

Je ne pense pas que vous ayez percé le secret de la propulsion des "OVNIS", je pense qu'énormément d' "OVNIS" utilisent une propulsion extra-ordinaire (à vos yeux),
mais je ne connais pas le nom d'autres concepts possibles de propulsion attribuables aux "OVNIS", qui pourraient expliquer les vitesses incroyables, les virages à 90°, les notions d'invisibilité...

A.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mar 10 Mai 2011, 14:31

Salut Alain..
Tu as déjà du lire les articles de Plantier, j'ai quelque résumé du livre de Mac Campbell aussi que je scannerais un de ces quatres...

Un autre lien qui à l'air pas mal !!

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8876-blog-veni-quoi-de-neuf-depuis-la-theorie-du-lieutenant-plantier?highlight=plantier
Robert04

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mar 10 Mai 2011, 18:48

Bonsoir Alain

C'est sur,je chipote un peu.Mais si on réflechis,en se disant que les OVNIS peuvent avoir une avance de plusieurs millénaires sur notre téchnologie et nos théories aussi futuristes soit-elles,il n'est pas bète de penser que plusieurs centaines,voire des milliers d'années nous séparent de la découverte des téchnologies de propulsion équipant ces engins.

Peu-étre que d'ici là la MHD sera réduite au rang de propulsion antique.

Mais je peut aussi me tromper,mais je pense que tant que l'on aura pas un vaisseau ET entre les mains(si l'on ne l'à pas déjà) on pourra toujours spéculer.

Mais si on à un vaisseau,et que l'on ne comprend pas son fonctionnement (un peu comme si on donnait une navette spatiale à un Gaulois),on serait bien avançés.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Pour quelles(s) raison(s) ont ils des lumières ?   Dim 04 Sep 2011, 19:35

Bonjour,

J'ai mis ce nouveau fil ici, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique, ni que le sujet n'ai déjà été traité... dites le moi ci c'est le cas.

En fait je me pose la question de ces lumières... parceque pour moi soit il s'agit pour les vaisseaux d'une obligation ou d'une conséquence technique lié à leur protection ou à leur propulsion, soit c'est délibérement pour être vu.
En fait je ne pense pas qu'ils aient besoin de feux pour se signaler aux autres OVNI, j'espère qu'ils ont d'autres façon de communiquer entre eux que le morse à la lampe de poche . Et à lire certain témoignages de PAN D il ya des lumières d'OVNI qui s'éteignent... ce qui me dispose à penser que les lumières ne sont pas liès à la propulsion...

Il y a une autre possibilité... ils le font exprès ! juste pour être vu de nous ou éventuellement d'autres OVNIS de civilisations différentes avec lesquels ils n'auraient pas de communication en place.

Avez vous d'autres idées ?
Au plaisir de vous lire
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Dim 04 Sep 2011, 20:04

Je suis désolé mais ce genre de débat n'est basé que sur des hypothèses et des spéculations qui n'ont aucune source fiable, cohérente et techniquement impossible à recréer.

Ce genre de débat ne sera que des avis personnel ou fantasme et rêve ne viendrons qu'étoffer un sujet inconnu.

On ne peux pas affirmer que ces engins sont extraterrestre et on lance un débat sur la fonctionnalité de leur éclairage.

Désolé d'être aussi direct mais cela ne mène à rien comme débat, si ce n'est que de soulager les rêveurs ou inspirer les scénaristes.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Dim 04 Sep 2011, 20:21

La question n'est pas bête.

Euh...Chris.A.... pas de spéculations ou hypothèses, les lumières de phoenix sont du concret, la vague belge, etc..... aussi : ce sont des faits.

Pour le "pourquoi", la on rentre dans la spéculation.....mais comme presque tous les post du forum non?

Le phénomène est furtif.....ce n'est vraisemblablement pas pour être vu dans le même temps par des "lumières".

Cordialement,
Louis.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Dim 04 Sep 2011, 20:22

Jean Pierre Petit, dit que les ovnis pourraient fonctionner à la MHD.
Jetez un cout d’œil sur ces images et vous aurez des réponses : http://www.ufo-science.com/wpf/?p=2085

Citation :
Le phénomène est furtif.....ce n'est vraisemblablement pas pour être vu dans le même temps par des "lumières".

La furtivité du phénomène est toutes relative. Si vraiment "ils" ne voulaient pas qu'on sache leurs présence il n'y aura pas de phénomène ovni.
Certains pensent que que le phénomène pourraient être une phase d'acclimatation : les ovnis sont donc discrets mais veulent en même temps se faire remarquer.

Dernière édition par simx le Dim 04 Sep 2011, 20:33, édité 1 fois
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Dim 04 Sep 2011, 20:28

S'il fallait écouter ce que tout le monde dit....

Je ne crois pas à la MHD pour les lumières de phoenix ou pour la vague belge.

La MHD suppose un environnement aqueux ou de l'air ambiant......drôle de coïncidence pour une hypothèse ET.....(pour l'espace il font comment?).

Cordialement,
Louis.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Dim 04 Sep 2011, 20:37

Citation :
La MHD suppose un environnement aqueux ou de l'air ambiant......drôle de
coïncidence pour une hypothèse ET.....(pour l'espace il font comment?).

Ils ont peut être besoin de deux systèmes de propulsion : un pour l'espace et l'autre pour les atmosphère car qui dit que leurs système de propulsion "espace" puisse fonctionner dans une atmosphère ?

J'avais lu ça dans la rapport COMETA.

La MHD a le mérite de tout a fait correspondre avec les caractéristiques de vol des ovnis : silence, accélérations, virage en angle droit, position statique, lumière...
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Dim 04 Sep 2011, 21:24

Si on parle de lumières ponctuelles, ça ne peut être du à la MHD je pense.

Wink

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant