Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Des photos célèbres difficilement contestables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 23:17

Bonsoir à tous,

Attention Wacapou, vous avez mis ici, en forum public, des commentaires portant sur des informations issues d'un fil en accès restreint. Ce serait bien de demander à un modo d'éditer le message en question.

A propos de la forme de l'objet du type éclat de verre effectivement je viens d'avoir un éclat de ce type sur le filtre UV de mon appareil... Comme l'éclat en question est sur le bord du filtre çà ne gène guère, mais je doute qu'il reflète la lumière de la façon dont les photos mises ici le montrent. De plus je ne comprend pas comment un éclat situé sur un filtre ou une lentille de l'appareil puisse sortir aussi net quand la cote du costa rica bien plus éloignée reste nette. Perso je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un éclat.

Amitiés

Dernière édition par Verveine le Dim 03 Fév 2013, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Dim 03 Fév 2013, 07:42

@Verveine

Conformément à votre demande j'ai envoyé en MP à Julien.B, modérateur du groupe, une demande d'effacement du post qui pose problème.
Je lui ai également indiqué qu'il pouvait faire disparaître tout le fil s'il le jugeait utile, cela ne me dérange absolument pas.

Bon dimanche.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Dim 03 Fév 2013, 11:14

Bonjour Wacapou, bonjour à tous,

Merci beaucoup Wacapou, de cette demande et aussi de ce sujet avec des photographies dignes du plus grand intérêt selon moi.

@Achim, il est exact que dans certain témoignages l'aspect plastique du phénomène est patent, mais rien ne permet de dire que tous les Ovnis ont la même origine.

L'hypothèse véhiculaire dite "toles et boulons" est celle que l'on fait le plus aisément sans doute parceque la "voiture" est au coeur de notre civilisation, suivant ainsi les mêmes règles de lecture du phénomène que les indiens qui désignaient le train par l'appellation de cheval de fer. Mais ce biais culturel ne doit pas pour autant nous faire rejeter l'idée qu'une civilisation ET en est au stade de développement et de savoir nécessaire à cette option. En l’occurrence il me parait donc judicieux que notre indien "Wacapou" Wink (que personne n'y voit la moindre ironie) fasse un lien entre ces formes.

Cordialement,

Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Dim 03 Fév 2013, 13:05

Bonjour,

@Wacapou : C'est effectivement fort probable que "les rayonnements" soit du à un reflet. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.

C'est un dossier très intéressant. Dommage qu'il ne soit plus possible d'avoir de plus amples informations.

Bonne journée ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Dim 03 Fév 2013, 18:30

Bonsoir juste pour le fun et pour rendre un peu plus utile mon filtre UV endommagé j'ai fait 2 photos qui rendent évident l'impossibilité de la théorie de l'éclat de verre.

Ici la photo focalisée au centre sur l'écaille de verre à 2cm :

Ici la photo focalisée au delà des 15 m

Sur la première photo l'écaille est nette comme les Ovni des photos plus haut... mais les arbres et tout le reste sont flous.
Sur la seconde photo les arbres sont bien nets mais l'écaille devient imperceptible en se fondant dans le flou.

Amitiés
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Dim 03 Fév 2013, 19:29

@wacapou a écrit:

La qualité de la photo est vraiment mauvaise mais c'est la seule reproduction sur laquelle j'ai pu mettre la main.

Bonsoir Wacapou et merci pour le dossier, très intéressant!

Ce cas m'intéresse, savez-vous d'où proviennent ces deux photos?

Il semble également qu'il y aie des versions noir et blanc avec d'autres photos supplémentaires:

Sources: NICAP et Unexplainable

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Lun 04 Fév 2013, 10:34

Bonjour

Trois photos Polaroïd couleur ont pour origine le poste de police de Colfax dans le Wisconsin puisqu'elles ont été prises avec l'appareil photographique de service du policier.

Je ne fais que supposer les choses :

- Un ou des journalistes du coin, toujours à l'affût de nouvelles pour garnir leurs feuilles de choux ont dû passer au poste de police pour informations sur les chiens écrasés du jour. Ils ont peut-être macro-photographié à ce moment-là les clichés, ce qui explique la très mauvaise qualité des images aujourd'hui reproduites. Ensuite ... les clichés originaux ont peut-être été récupérés par un organisme fédéral des USA (US Air Force, CIA, ....).

- Deux autres témoins exigeant l'anonymat se sont manifestés auprès des journalistes en fournissant un ou des clichés ...

Est-ce que les photos suivantes sont des "bricolages" journalistiques pour rendre les articles associés plus crédibles ?
Est-ce que c'était une manoeuvre de l'administration pour décrédibiliser complètement l'observation en inondant la presse de clichés divers et variés ?

Je ne le sais pas mais j'ai remarqué que les cas les plus simples et les moins discutables d'observations finissent souvent en "eau de boudin". Quand les choses racontées et photographiées sont trop simples et trop crédibles la technique de debunkage utilisée est souvent "d'en remettre une couche" dans le délirant, cela fonctionne à tous les coups.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Lun 04 Fév 2013, 11:57

Merci Wacapou!

Je n'ai pas trouvé trace de la dernière photographie prise par les témoins indépendants, savez-vous où je pourrais trouver leur témoignage et la photo? (en Anglais ou en Français, peu importe).

J'ai pu faire quelques compositions des photographies où l'on voit clairement qu'elles ont été recoupées, peut-être à des fins de publication? Il serait intéressant de pouvoir retrouver les originaux non recoupés.

Renseignements pris, les photos originales appartenaient au fond Wendelles Stevens, lequel fond, ce chercheur décédé, a été intégralement versé à "Open Minds Productions".

Je vais tenter de contacter le responsable afin de voir s'il serait possible de récupérer des copies de meilleure qualité.

elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Mer 06 Fév 2013, 21:39

Quelques nouvelles de ces photos fort intéressantes.

Mon ami Ballester-Olmos a bien voulu chercher dans ses archives ce qu'il avait à propos de ce cas et a trouvé les photos issues du fond Wendelle Stevens, en plus d'autres dont la provenance originale (celles en noir et blanc) ne sont pas clairement définies.

Pour ceux qui seraient intéressés et également pour un accès ultérieur plus facile à de telles précieuses données, je pose l'ensemble en téléchargement libre sur mon compte Divshare -----> ICI. (15 photos dont certaines ne sont que des agrandissements d'autres)

Sources originales:

- Wendelle Stevens. Michael Hesemann, UFOs. Besucher aus dem Weltall, Könemann, 2001, pp 174-175.
- Wendelle Stevens, UFO Photographs in Color Vol 1, UFO Photo Archives, pp 9 and 80-81.
- Wendelle Stevens & August Roberts, UFO Photographs Around the World Vol 3, UFO Photo Archives, 1993, pp 185-193.

Un aperçu rapide des clichés, en vrac:

1- En couleurs:

elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Mer 06 Fév 2013, 21:43

2- En noir et blanc:

Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Jeu 07 Fév 2013, 00:56

Petit message juste pour dire que ce cas, parce qu'il viendrait d'un policier, parce qu'il est difficile (voir impossible) de fournis une explication genre simple méprise ou autre, et parce qu'elle est acompagné de photos à une époque où il plus était difficile de faire des faux, fait typiquement partis des cas dont la multiplication conduit à se dire qu'il ya une réalité tangible derrière le phénomène OVNI.
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
YarGlouB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Magasinier
Passions : Informatique/Ufologie

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 03 Mai 2013, 20:18

Vraiment des images impressionnantes ! franchement quand on voit ça, on a du mal a douté que les OVNI n'existent pas ...

Pourquoi on continue à nous cacher la vérité !!

Des photos célèbres difficilement contestables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2