Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Mer 06 Fév 2013, 15:27

Vous avez raison, on peut également dire que le monde que nous percevons grâce à nos 5 sens n'est qu'une matrice hehe...
Le toucher n'est que l'interprétation de la distance qui peut séparer notre peau d'autre chose : essayez de toucher une plaque électrique de cuisson, vous sentirez la chaleur augmenter, mais vous ne vous risquerez peut-être pas à poser la main sur la plaque. La sensation de toucher de l'air chaud vous aura aidé à ne pas vous brûler.

A.
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Mer 06 Fév 2013, 16:02

@Alain.M

Je crois comprendre ce que vous voulez exprimer mais cela ne s'applique pas à l'exemple que je vous ai donné lorsque vous vous demandiez si quelqu'un avait déjà touché un OVNI.
Le bûcheron a touché d'abord l'OVNI avec le plat de sa main, puis il a donné un coup de poing dedans, puis il a frappé avec le fer de sa hache ... c'est dans ce cas précis qu'il s'est retrouvé propulsé de six ou sept mètres en arrière paralysé.
Les particularités liées à notre sens du toucher ont peu de chances de se retrouver dans le fer de la hache. Par contre, dans l'exemple fourni, il semblerait que l'engin lui-même se comporte avec intelligence puisqu'il se défend contre une agression en "éjectant" l'agresseur.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Mer 06 Fév 2013, 16:36

Merci Wacapou.
Lorsque la hache touche le tronc d'arbre (ou l'OVNI), les vibrations ressenties dans le corps du bûcheron font partie du toucher, je pense.
D'autre part, je n'ai pas dit que le phénomène OVNI n'est jamais palpable, j'ai dit qu'il ne l'était pas forcément... Il y a sans doute des cas rares où des témoins ont cru toucher un OVNI.

A.
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Mer 06 Fév 2013, 20:36

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à regarder la vidéo mais je n'ai pas tenu 10 minutes.

Encore un divertissement mal construit, enfin non, pas de construction en fait.

Un amalgame de vidéos, dont certaines reconnues comme fausses, des nuages, des CGI.

Inintéressant pour ma part.

D'autre part, j'ai parcouru quelques uns des messages postés, dont certains de Jeffer ainsi que certaines réactions à ses posts.

Dommage que cela en ait chiffonné quelques uns.

N'étant moi même pas partisan de la pensée unique, je trouvais son point de vue intéressant, bien qu'ayant du mal à partager son opinion.

Mais après tout, pourquoi pas.

D'une certaine manière, et si j'ai bien compris son propos, ça n'est pas parce que certains ont témoigné de vols habités, d'engins pilotés (puisqu'ils auraient ou ont vu les pilotes de ces engins posés au sol) que cela fait/ferait d'eux des E.T.

Après tout ils n'ont, semble-t-il, pas présentés de visa intersidéraux aux témoins.
Sauf si on est sans se poser de questions aux récits de Betty Hill et bien d'autres.

Je n'en suis pas.

Plus sérieusement, pourquoi ne viendraient ils pas d'un futur plus ou moins proche mais de beaucoup moins loin ?

Personnellement, si je n'ai pas le bagage scientifique pour me forger une conviction, j'ai néanmoins du mal à adhérer à cette possibilité.

A bien y regarder, ça n'est pas plus (ni moins) extraordinaire que des visites d'êtres provenant de mondes éloignés.

Alors, je sais, je n'ai pas étudié autant de cas que certains ici.
Ils pourront me répondre que je ne suis pas en mesure d'avoir les réponses aux questions que je me pose de ce fait.

Quoiqu'il en soit, ça n'est pas une tare de douter, de remettre en cause, de critiquer, de s'informer d'où que proviennent les informations ou "théories".
Du moins, selon moi.

J’espère que ce monsieur reviendra dans le coin, ces posts sont agréables à lire tant sur le fond que sur la forme.
varan666
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : indépendant
Passions : Ufo

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Mer 06 Fév 2013, 22:41

Franck.b a écrit:
J’espère que ce monsieur reviendra dans le coin, ces posts sont agréables à lire tant sur le fond que sur la forme.

John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Mer 06 Fév 2013, 22:54

Bonsoir!
Habitées ou pas, matérielles ou pas, on ne connait pas la provenance de ces manifestations. Univers parallèle? Un autre système stellaire? ou un autre temps? Voir même expérience terrestres? (je doute là par contre). Personne ne peut le dire, moi je reste ouvert à toutes les hypothèses. Very Happy
THORIUS
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 08:20

Bonjour,

Le problème réside dans le fait que le "para...machin" attire des esprits un peu trop "ouverts" à mon goût. L'homme sensé n'est pas l'ennemi des lois physiques et réciproquement. Chacun s'inscrit dans l'autre. Tout ce qui est décrit comme paranormal (en passant de la télékinésie, à la parapsychologie...ou encore par les risibles esprits errants qui subsisteraient parmis nous parce que pépé leur aurait glissé une lame dans la nuque ou la saucisse entre les cuisses avant leur majorité, ce qui les aurait faché pour l'eternité et leur aurait donné l'envie terrible de nous harceler dans nos demeures jusqu'à ce que pépé crève...) n'est que pure fiction. Toutes, je dis bien "toutes" ces histoires farfelues de gars qui déforment des objets, qui lisent à travers des enveloppes, qui voient l'avenir...et autres histoires exotiques du même genre sont des supercheries de comptoir réalisées par des truqueurs/euses ôh combien habiles et rusés mais qui ont été déjouées des années 1950 aux années 2000 grâce à des individus loin d'être prêts à gober tout et n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit.

Le phénomène OVNI a déjà démontré qu'il était palpable et on va peut-être essayer d'éviter de tout remettre en question dès qu'une expression "para...bidule" pointe le bout de son nez et dont toutes les manifestations "para...quelque chose" ont été démontrées physiquement comme étant de vulgaires supercheries....encore une fois. Je veux bien que certains pratiquent l'abstinence mnésique pour mettre en avant leurs hypothèses, mais tout de même! On est à deux doigts d'évoquer des thèses religieuses...et il me semble que ce n'est pas trop l'endroit. Le sujet OVNI est avant tout serieux, il mérite d'être traité comme tel et non comme un ridicule "para...machin".

Dernière édition par THORIUS le Jeu 07 Fév 2013, 09:09, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 09:07

Bonjour
A tout bien considérer, c'est l'hypothèse E.T qui est la plus simple et la plus cohérente avec notre histoire hjy-t
Cette hypothèse mérite d'être étudiée à elle seule comme un fait scientifique et avec le plus grand sérieux
ce qui n'empêche nullement de creuser les autres pistes

Je reviens obstinément à la découverte probante des bacilles, virus, bactéries..etc etc grâce au microscope...il me semble que les microbes ont longtemps été considérés comme des esprits malins, des odeurs néfastes, une malédiction, des humeurs, une bile noire, un mauvais sort etc etc..

Mais, cependant, la question a toujours été posée les concernant :qui, que, sont ces "êtres, choses, actions" qui rendaient les gens,les bêtes, les plantes malades ?
Et curieusement, avec toute une panoplie de méthodes les plus variées, on a utilisé de tout temps des substances aux vertus désinfectantes et des méthodes destinées à prévenir les infections car on a pratiqué l'hygiène (même si les méthodes ne sont pas tout à fait les même que les nôtres) destinée à préserver de la "propagation" bien avant la visualisation de l'envahisseur et sans savoir qu'il y avait envahisseurs concrêts et vivants (on supposait par précaution)..

Il y avait bien des envahisseurs bien vivants, réellement concrêts et le plus souvent amicaux Wink

Antonie Van Leeuwenhoek est un autodidacte de génie et pourtant il nous a ouvert la porte du monde de l'infiniment petit en améliorant le microscope
par cette porte, se sont engouffrés une foule de chercheurs le plus souvent amateurs autodidactes comme la plupart de nos découvreurs

http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Van_Leeuwenhoek/148268

http://lewebpedagogique.com/juleslagneauhg/files/2010/01/maladies-moyen-age.pdf

http://www.microbe-edu.org/ouvrage/pdf/CHAP4-histomicrobe.pdf

Décidément, je n'en sors pas de mon microscope malgré une année et 2 mois sur ce forum(+ 1 ans chez Benzemas, sujets OVNIS dans l'histoire, l'archéologie et les religions )

A quand l'outil qui va nous permettre de visualiser clairement et précisément nos OVNIS ? (E.T ou pas)???????
ceci dit, je retourne à mes traces d'atterrissage sur le sol, les plantes, les animaux et les humains pùmp!

Cordialement

EDDIT : "les risibles esprits errants" Houlà,THORIUS!!! un peu de respect pour nos fantômes Very Happy
Amicalement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
THORIUS

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 09:24

En effet Loreline,

Vu le nombre de petites et moyennes météorites qui nous bombardent depuis des siecles, je serais surpris qu'une forme de vie extraterrestre microscopique ne soit pas parmis nous....je crois même que nous en sommes Wink
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 09:37

THORIUS a écrit:
En effet Loreline,

Vu le nombre de petites et moyennes météorites qui nous bombardent depuis des siecles, je serais surpris qu'une forme de vie extraterrestre microscopique ne soit pas parmis nous....je crois même que nous en sommes Wink

En fait, je voulais seulement faire un parallèle entre la découverte concrète de nos microbes et la constatation concrète de la réalité de nos OVNIS : nous n'avons pas encore les outils pour entrer en communication avec les possibles êtres qui nous visiteraient dans leur engins volants (hypothèse E.T bien entendu, tout aussi respectable qu'une autre)

Je comparais cet "outil" pas encore au point pour entrer en communication avec eux avec le "microscope" qui nous a permis d'entrer en communication avec les microbes qui était jadis comme les E.T, l'objet de tous nos fantasmes
EDDIT : communication est pris dans le sens large du terme il n'y a pas que les mots pour s'exprimer

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
THORIUS

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 10:31

Oui, j'avais bien compris.
Je rebondissais juste sur le fait que le "nano"univers habrite probablement des formes de vie ET que nous n'avons pas encore pu observer.

Il n'y a aucun doute sur le fait que nos intruments actuels nous soient pas d'une grande utilité pour chercher à expliquer et communiquer avec le phénomène OVNI
Franck.b

Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 18:16

Tiens, juste un truc qui m'a amusé en visionnant le documentaire en question.

Peut on appeler OVNI un "objet" ou amas d'objets immergé ?

Je pense au fameux OVNI de la mer Baltique (fake ou pas fake, là n'est pas le sujet).

Un Objet Volant Non Identifié qui se trouve dans l'eau... cela est amusant je trouve.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Jeu 07 Fév 2013, 19:13

Salut THORIUS,

Tu me parais bien "fermé d'esprit".
Penses-tu que les magnétiseurs sont des charlatans également ?
Certains témoins d'observations d'OVNI sont des plaisantins (ou des charlatans).

@Franck : le membre de l'équipe Ocean Explorer ayant parlé pour la première fois d'OVNI n'a tout simplement pas su trouver les bons mots : il voulait dire "soucoupe volante crashée" certainement

A.
THORIUS

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 12:52

Tu sais Alain,

de multiples experiences scientifiques ont conclu ces 20 dernières années que le magnétisme ne dégage aucune forme d'energie (chaleur, electricité, ondes, IR, UV ou RA) sur le sujet. Aucun des appareils de mesure n'a relevé la moindre anomalie. Contrairement au phénomène OVNI où les radars civils sont les premiers à avoir relevé des anomalies...sans parler des autres appareils qui attestent également de l'existence du phénomène.

Le magnétiseur a un comportement et une attitude qui ouvrent certaines portes psychologiques de son sujet. Il arrive ainsi, à débloquer certaines situations.

Tu n'as pas de bol parce que tu es tombé sur le plus grand des opposants aux croyances campagnardes farfelues. Tu sous-estimes très nettement la part du potentiel psychologique de chacun.
La plupart du temps, les gens ne savent pas que tel "paramachin" ou tel autre a été démontré comme supercherie depuis longtemps. Je me vois encore discuter avec mon beau frère l'année dernière au sujet de la télékinésie. Tous les télékinésistes sont tombés les uns après les autres et leur tricherie a été rendue publique jusqu'au dernier depuis une bonne cinquantaine d'année. Ca n'existe d'ailleurs plus aujourd'hui. C'est une simple fiction...et pourtant!! contre toute attente, certains (dont mon beau frère) ne sont pas au courrant et croient naïvement que ce qu'ils ont vu dans leur film préféré est possible à l'echelle humaine.

Je ne trouve pas très noble de comparer le phénomène OVNI, palpable de toute part, aux croyances campagnardes...qui, elles, existent au même titre que les divinités (dans l'imaginaire de chacun).

J'ai fait ma thèse sur la manipulation mentale au sein des sectes et je ne peux que te guider vers les ouvrages qui traitent de ce sujet. Tu comprendras comment il est possible de faire ressentir de la chaleur, de l'energie, de la joie à un individu sans aucun contact et sans la moindre parole. Certains sont très habiles avec ces différentes notions...les plus noirs d'esprit d'entre eux sont à la tête de sectes dangereuses.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 14:57

Non Thorius, je ne sais pas, je te l'ai déjà dit une fois, contrairement à toi qui possède la science infuse, moi je doute de tout, et surtout des choses que je n'ai pas personnellement expérimentées.
Donc je doute de l'existence d'une énergie quelconque dégagée par le magnétisme, mais je doute également de sa non-existence.
J'ai toujours une part de doute, dans un sens ou dans un autre.

En revanche, je ne doute "pas trop" des décisions de certains libres arbitres, comme les vieux académiciens qui définissent nos mots. Parfois je ne suis pas d'accord avec eux. Mais si chacun commence à changer les définitions des mots, on va pas s'en sortir, on ne pourra plus communiquer...

Dans ma jeunesse, comme beaucoup de gens, j'ai expérimenté les séances de spiritisme, avec le verre, les lettres et tout le touin touin.
Au début, je doutais que le verre puisse bouger sans que l'on ne le pousse ou tire en le touchant franchement.
A la fin, je doutais que les participants eussent poussé ou tiré le verre pour l'aider à bouger.
Nous ne faisions qu'effleurer ce verre. Tu me diras : "mais non, il y avait forcément 1 charlatan parmi tous les participants, qui devait exercer une force musculaire sur le verre pour le diriger". Cela pouvait arriver effectivement, mais il était très rapidement démasqué, on lui demandait soit de sortir du "jeu", soit de rester fairplay en effleurant le verre.
Ce que j'ai tiré de ces expériences, ce n'est pas que les esprits/fantômes existent, c'est qu'une énergie collective non musculaire permet de déplacer des objets, non pas à distance comme la télékinésie (dont je doute car je n'ai pas pu/su l'expérimenter moi-même), mais en frôlant collectivement les objets.

Pour ce qui est des sectes, et du pouvoir d'un simple regard, ou du pouvoir de l'intention, je te crois, c'est possiblement puissant.

A.

Dernière édition par Alain.M le Ven 08 Fév 2013, 19:07, édité 1 fois
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Masculin Age : 49
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 18:52

Bonjour à toutes et tous,

Magnétisme, spiritisme, télékinésie, sectes et tout le bazar, la question qui je ne doute pas fera bondir certains, sujet intéressant certes et je le découvre sur le site http://www.ovniinvestigation.fr/hypothese6.html -L’hypothèse parapsychologique.

« Le phénomène ovni serait-il, par exemple, une sorte de super-poltergeist exposé à l'échelle de la planète, produit par groupe occulte maîtrisant parfaitement les pouvoirs psychiques de l’être humain » ?

Sujet non ufologique, je cite Ruppert Scheldrake - Les champs morphogénétiques -

« Les champs morphogénétiques pourraient jouer un rôle fondamental dans notre perception de l’environnement et dans la communication. …
L’hypothèse de base de Sheldrake est que l’esprit ne s’identifie pas avec le cerveau, mais s’étend au-delà de l’organe physique sous la forme d’un champ de perception produit par l’activité cérébrale. Dans cette perspective l’esprit est enraciné dans le cerveau mais n’y reste pas confiné et constitue un champ sensible qui interagit avec l’environnement.
D’une forme de communication, habituellement qualifiée d’extrasensorielle.
Notre esprit n’est plus isolé, séparé des autres esprits...nous sommes interconnectés »

Pourquoi pas, mon cerveau est tout aussi complexe que l’Univers, donc très ouvert d’esprit, cependant et pour terminer, je cite Alain « J'ai toujours une part de doute, dans un sens ou dans un autre. » fhds

Cordialement,

Rodolphe

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 19:35

Merci pour ce lien super-intéressant Rodolphe Very Happy

Mon cerveau ouvert va de ce pas lire du Jacques Vallée...

A.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 21:39

Bonsoir à tous,

Je ne devrais pas être là en train d'écrire, mais puisque Benjamin n'a toujours PAS supprimé mon compte Wink (à ma demande), j'en profite pour dire qu'il est plaisant pour moi de lire les différents posts ci-dessus ...

Je vous épargnerai simplement une nouvelle fois mes explications pas toujours très claires, je dirais seulement, n'hésitez surtout pas à explorez Wink, personnellement j'ai osé et je n'ai pas été déçu, même si parfois, j'aurai préféré m'abstenir (il y a du bon et du mauvais partout/dans toutes choses) ...

J'en profite également pour m'excusez auprès d'un membre avec qui j'avais discuté par MP de "certaines choses" et à qui j'avais volontairement donné des explications, "brouillonnent" (il se reconnaitra) et auprès de celle/ceux avec qui j'ai été "plutôt expéditif", là aussi ils se reconnaitront certainement. Wink

Cordialement

ps : Benjamin !!! Suppression stp, merci Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 21:45

Que fait on de ton témoignage alors? Doit on considérer que cela ne vous intéresse pas?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 22:25

Bonsoir Benjamin,

Benjamin.d a écrit:
Que fait on de ton témoignage alors? Doit on considérer que cela ne vous intéresse pas?

Mon témoignage reste ce qu'il est, un simple témoignage parmis tant d'autres et qui ne fera malheureusement pas avancer plus qu'un autre le "schmilblick" de l'ufologie ...

Et pour répondre à ta seconde question, considère que "cela" m'intéresse au plus haut point Wink.

Et je m'arrête définitivement là, en souhaitant que tu prenne ma demande de suppression en considération ...

En te remerciant une nouvelle fois pour la confiance que tu m'as accordée.

Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 22:32

D'accord, je vais faire ça mais à contre coeur. Bon vent IP

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 23:02

D'une manière ou d'une autre le contact ne sera pas rompu et de nouveaux éléments pourront toujours se rajouter pour la quête de vérité Wink

Tenez bon IP et à un de ces quatre... chap

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 23:26

Polyèdre57 a écrit:
D'une manière ou d'une autre le contact ne sera pas rompu et de nouveaux éléments pourront toujours se rajouter pour la quête de vérité Wink

Tenez bon IP et à un de ces quatre...

@+

Il faudrait pour ça avoir un mail

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Ven 08 Fév 2013, 23:28

THORIUS a écrit:

Tu n'as pas de bol parce que tu es tombé sur le plus grand des opposants aux croyances campagnardes farfelues.

Bonsoir THORIUS,

J'étais comme vous, j'avais un certain scepticisme sur cette méthodologie ancestrale qu'on appelle magnétiseur, rebouteux et aujourd'hui étiopathe.

Suite à un accident de moto, j'ai eu des problèmes de dos et la médecine spécialisée n'a malheureusement jamais pu me soulager ni me guérir. Une amie m'a orienté vers un "étiopathe" et à bout de solutions médicales traditionnelles, je me suis résolu à aller le voir.

Je n'y croyais pas, mais devant ma problématique, que les médecins (diplômés et spécialisés) n'ont jamais su soigner, si ce n'est par une médicalisation totalement absurde et pesante, je n'avais d'autres choix et en dernier recours que d'aller solliciter ce rebouteux.

Cela a été très douloureux, mais en 3 séances de 20 minutes et par des manipulations corporelles, j'ai été libéré de mes douleurs et de mes problèmes de dos.

Cela a remis en cause mes préjugés.

Après quelques recherches, je me suis aperçu que finalement cette technique ancestrale se rapprochait énormément de l’ostéopathie et n'avait rien à voir avec un aspect mystique.

En fait c'est une technique ancestrale de manipulation corporelle qui a été transmise à travers les âges et qui n'a rien à voir avec les ondes, le magnétisme, les énergies et tout un tas de préjugés non justifiés.

Un lien wikipédia, pour étayer mes propos : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tiopathie

Je crois qu'il ne faut pas faire certains amalgames. Vous avez certes effectué une thèse sur le sujet et je le respecte, mais, je pense que notre connaissance reste limitée et bridée par nos acquis, ce qui je vous le concède est ambiguë, mais pourtant une réalité.

Au plaisir de vous lire !

Amicalement,

Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50    Sam 09 Fév 2013, 07:55

Bonjour

Pour parler des magnétiseurs,voici un doc intéressant:

http://www.inexplique-endebat.com/article-guerisseurs-magnetiseurs-rebouteux-quand-la-medecine-fait-appel-a-eux-69069668-comments.html

Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant