Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 08 Fév 2013, 16:33

Merci Fabrigas d’avoir rapporté une référence à votre
affirmation. Dans laquelle on parle effectivement de pyramide pour décrire la
tombe de cette momie.

Je garde cependant un doute sur la nature réelle de cet
édifice funéraire qui serait la base d’une pyramide ayant culminé à près de
15m selon les historiens qui le déduisent d’après l’inclinaison de 51° des murs encore en place. A partir de là, et pour ma part, j’admets que des momies auraient bien été retrouvées dans des pyramides. Je garde cependant la forme conditionnelle car le sens des mots est important. Le petit article de Wikipedia (version française) qui en parle reste d'ailleurs prudent puisqu’il mentionne que cette découverte est encore sujete à caution :

:
Citation :
Une pyramide découverte sur le site de Saqqarah en septembre 2008 par Zahi Hawass,
directeur des Antiquités Égyptiennes, lui a été attribuée, mais elle ne
porte aucune inscription et cette identification est donc sujette à
caution. La découverte est révélée au public1 le 11 novembre 2008

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sechs%C3%A9chet_Ire

De plus, ces sœurs, quant à elles, auraient été inhumées
dans des Mastabas (constructions aux murs droits ou pouvant être inclinés à la
façon des pyramides) qui peuvent pour certains s’apparenter à la base d’une
pyramide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sechs%C3%A9chet_II
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sechs%C3%A9chet_III

Cela étant, votre référence amène matière à réflexion. J'en tient compte et la trouve réellement intéressante. Elle n'est cependant pas encore suffisante pour clore cette question de momie pour ma part. Je laisse à chacun le soin de faire son propre jugement à ce sujet.

A propos des sarcophages et en aparté: un sarcophage est une boite, mais une boite n'est pas nécessairement un sarcophage.

Pour ce qui est de la polémique sur les théorie de construction de la grande pyramide, je ne crois pas que ce soit le sujet ici. Soyons sages. Il serait bon de pacifier ce sujet très sensible car trop intéressant de par ces mystères. Tenons-nous en aux faits et laissons les théoriciens avancer dans leur démonstration avant de s'y attaquer. Cessons d’attiser le feu qui est en chacun de nous. Ainsi, il sera possible de poursuivre la discussion sur ce sujet passionnant et permettra aux modérateurs de souffler un instant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 08 Fév 2013, 17:40

Voici l'émission sur bob vous dit toute la vérité enregistrée jeudi ou l'auteur du documentaire était invité, il répond aux questions d'internautes :

http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-toute-la-verite/reecoutez-toute-la-verite-du-jeudi-07-02/?art=3088#newsart
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Sam 09 Fév 2013, 07:28

@Yan23.
Il est bien dommage de tenir compte des doutes des égyptologues. Ce qui est "sujet à caution" c'est uniquement l'identification de la momie, à savoir si c'est bien Sechséchet I ou pas. Ce manque de caution ne devrait pas interférer dans la problématique qui nous oppose, à savoir si on a retrouvé ou non des momies dans des pyramides. Sechséchet I ou Tartampion XVI°, peut importe, une momie a été retrouvée dans une pyramide, ce qui est un exploit absolu en soi étant donné le pillage automatique et industriel organisé depuis 5000 ans. Il parait qu'il reste encore des flopées de pyramides à découvrir en Egypte, l'espoir reste intacte pour confirmer que ces édifices étaient bien des monuments funéraires car je m'attends à ce qu'on me rétorque que c'est l’exception qui confirme la règle.

Il y a un autre article que je n'ai pas évoqué mais qui parle d'un fait important qui se rajoute au pillage systématique des pyramides pour expliquer l'absence de momies. N'ayant pas eu le temps de remettre la main dessus je ne peux pas proposer de lien, mais peu importe je vais quand même l'évoquer maintenant. Après une période noire et plutôt longue, marquée notamment par un net recul de l'influence des Pharaons et de leurs gouvernances (entre ancien et moyen empire il me semble) des grands prêtres auraient décidé de cacher des momies dans des grottes secrètes de la vallées des rois pour les substituer au pillage. Une raison de plus pour ne pas trouver facilement des momies dans les pyramides. Je remettrais la main sur cet article et je le posterais ici, c'est promis.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Dim 10 Fév 2013, 11:16

Je n'opposerai pas l'argument de l'exception qui confirme la règle pour expliquer cette momie Sechsechet. Et je suis assez d'accord de considérer que 5000 ans de pillages ont certainement vider d'autres sites archéologiques du même ordre.

Le doute qui persiste pour moi à propos de ce genre de tombeaux et vis à vis des pyramides remarquables telles que celles du site de Gizeh ou encore la pyramide rhomboïdale et quelques autres, c'est que si elles étaient déjà présentes avant la civilisation égyptienne, elles ont très probablement joué un rôle dans les croyances des anciens égyptiens comme cela c'est produit plus près de nous avec le culte du cargo (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo). Il y a donc, selon moi, possibilité pour que les égyptiens de l'époque pharaonique aient pu reconstruire des tombeaux semblables aux pyramides mais de taille et de qualité moindre.

D'autant plus que ce qui me gène dans la position officielle des égyptologues, c'est justement la datation du site de Gizeh. Pourquoi rester fermement sur grosso modo -2500 ans avant notre ère quand 2 sciences dures (astronomie et géologie) indiquent plus probablement une date de plusieurs milliers d'années antérieure.

Mon doute sur la position officielle grandit avec l'évocation des mathématiques. Et pas seulement avec les correspondances évoquées par ce documentaire. Prenez par exemple cette publication : http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0905/0905.2814.pdf
Je suis peut-être crédule sur bien des choses (la preuve étant que je crois ne pas l'être tant que ça), mais s'il y a bien une chose en laquelle je ne crois pas c'est en la magie. Or, il y a beaucoup trop d'anomalies mathématiques tombant justes pour les éluder en invoquant le hasard.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Dim 10 Fév 2013, 12:11

Pardon Yann, mais je ne suis pas bien comment on date une pyramide à l'aide de l'astronomie?
Ma question est faussement naïve , mais j'attire ton attention sur ce détail qualifie de science dure.... uy
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Dim 10 Fév 2013, 13:38

Oui Hannibal, je comprend ta remarque.
Si la géologie est certainement pertinente pour dater un site archéologique. Ce n'est pas directement le cas pour l'astronomie. En revanche, cette dernière dans le cas de Gizeh, mise en corrélation avec les alignements du site permet d'indiquer une période. Ceci ne permet cependant pas de dater directement le site mais permet, en plus des observations géologiques, de mettre en doute la datation supposée par les égyptologues. Donc même si cet alignement n'est pas suffisant à lui seul pour dater le site, je pense qu'il ne doit pas être ignoré. Pour moi ce n'est probablement pas le fruit du hasard.
Cependant, je l'accorde, l'astronomie dans le sens de science dure, n'intervient pas directement dans la datation des pyramide. Pas plus que la chimie par rapport à la datation au carbone 14 des restes organiques à proximité des sites de ces pyramides. A la différence près que ces alignements sont mesurés sur les monuments directement tandis que les mesures chimiques des restes organiques sont prises sur des éléments n'appartenant pas aux pyramides elles mêmes.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Dim 10 Fév 2013, 15:15

Je viens de tomber sur une page internet d'une personne vérifiant à son tour certaines données du documentaire:

http://dimooz.free.fr/void/khoufou/kheops-a-la-vitesse-de-la-lumiere.html
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Dim 10 Fév 2013, 16:51

Bonjour à tous,

Merci Yann pour cette étude très instructive !

Je suis ce fil depuis le début et je n'interviens pas car je n'ai pas la matière nécessaire pour le faire.

Cependant, j'ai relevé ce passage dans le lien de Yann.

Citation :
Les anciens égyptiens n'ont fait aucune allusion au rapport de la circonférence au diamètre, ni au nombre Pi; on ne voit nulle part qu'ils aient fait un usage exclusif comme multiplication ou comme division des nombres 2, 3, 5, 7, essentiellement pyramidaux ; rien ne nous laisse supposer qu'ils connaissaient les rapports de la latitude avec la hauteur du pôle, ni qu'ils aient eu une idée nette de la réfraction due aux couches d'air; ils ignoraient sans doute la grosseur de la Terre; ils n'employaient pas habituellement la coudée sacrée et ils étaient loin de penser que peut-être cette coudée représente une fraction exacte du rayon polaire de notre globe; à plus forte raison n'avaient-ils pu évaluer en coudées pyramidales le chemin parcouru par la Terre dans sa révolution autour du Soleil; ils n'avaient pas arpenté le sphéroide terrestre ni mesuré la distance de la Terre au Soleil; le poids de la Terre et sa température moyenne étaient en dehors de leur pensée; leurs mesures de capacité et de poids n'avaient pas été déduites des données pyramidales; ils ne font jamais mention de la Polaire ni des années de la précession, etc. (...)
Or, que toutes ces conquêtes de la science moderne soient dans la Grande Pyramide, à l'état de grandeurs naturelles, mesurées et toujours mesurables, ayant seulement besoin pour se montrer au grand jour, de la signification métrique qu'elles portent avec elles, c'est évidemment inexpliquable d'après nos données sur la civilisation antique, mais c'est un fait qu'on essaierait vainement de révoquer en doute et qui plonge les savants actuels dans la plus grande stupéfaction." (L'Abbé Th. Moreux)

Je trouve cette synthèse de l'Abbé Th. Moreux réellement explicite quant à vos diverses conclusions.

Un lien pour savoir qui est Théophile Moreux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Moreux

J'adore ce sujet !

Amicalement,
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 11 Fév 2013, 09:37

Bonjour

Citation :
Cependant, je l'accorde, l'astronomie dans le sens de science dure,
n'intervient pas directement dans la datation des pyramide. Pas plus
que la chimie par rapport à la datation au carbone 14 des restes
organiques à proximité des sites de ces pyramides. A la différence près
que ces alignements sont mesurés sur les monuments directement tandis
que les mesures chimiques des restes organiques sont prises sur des
éléments n'appartenant pas aux pyramides elles mêmes.
Absolument en accord avec Yann23, avant de se demander par qui et comment ont été construite les pyramides, il convient de connaitre avec certitude les dates de constructions
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 12 Fév 2013, 13:29

sslyv01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 39
Emploi : admin
Passions : paleon

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 11:32

bonjour je suis nouveau ,
je voudrai vous signaler une grosse erreur de calcul dans le reportage.
En effet ils disent 2 millions de blocs sur 20 ans cela fait environ 1 bloc toutes les 2/3 minutes, mais il ne faut pas oublier un parametre trs important dans ce calcul : le nombre de personne qui travaillaient alors. Si on se base sur les chiffres donné ils etaient entre 400 et 5000 hommes avec des piques entre 50000 à 70000 . Donc sur 20 ans si on ne prend que 4000 hommes déjà, cela donne 25 blocs par ans ou 1 bloc toutes les 2 semaines ce qui est deja beaucoup possible. bet on est loin des 2/3 minutes.
Qu'en pensez vous ?
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 11:51

Le nombre d'hommes ne compte pas pour ce calcul.
Pour leur calcul, ils partent du principe que le Nil étant en crue 9 mois par an, il ne reste que 3 mois pour travailler. Ce qui réduit les 20 ans à 7ans. Donc:
pour placer 2 600 000 blocs en 7 ans, il faudrait placer 2/3 blocs par minute.
A 5000 ou à 50 000, à 7000 ou 70 000, plus il y aura de monde et plus cela devient faisable (ou pas!) mais ça ne change pas le calcul.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/astronOVNI
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 14:25

2 millions et demi de blocs. OK. On peut penser que c'est un chiffre énorme. Ça fait 343 blocs par jour. OK. Mais tout ça c'est sans prendre en compte que la plus grande partie de la pyramide n'est que du remplissage. Des vraies blocs comme ceux pris en compte, il y en a combien ? surement pas 2 millions et demi. Les excavations des pillards ont bien mis en évidence que ce n'est que du remplissage, il y a de quoi relativiser tous ces chiffres qui montent à la tête.
sslyv01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 15:14

je ne suis pas d'accord. Le nombre est le parametre principale presque.
10h de travail sur 100 jours par an. sur 20 ans pour 2 000 000 de blocs ca fait 100 blocs par heures donc à 100 hommes cela fait un bloc par heure chacun et a 1000 voir 5000 hommes plus rien à voir.
mois sur 20 ans impossible. Les crues durent 9 mois et c'est justement là qu'ils véhiculent les blocs . Mais ils ne font pas que cela . Pendant qu'ils vehiculent les autres taillent et placent. toute l'année est travaillée. et plus ils sont nombreux plus cela influe sur le rendement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 16:51

J'avais lu que des anciennes pyramides avaient été recouverte de blocs de générations en générations. Après forcement si l'on comptabilise tous les blocs ça apparait énorme.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 17:11

Salut sslyv01,

Je ne comprend pas votre raisonnement. Ou bien il me semble que vous prenez des raccourcis hasardeux.

Citation :
je voudrai vous signaler une grosse erreur de calcul dans le reportage

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p50-la-revelation-des-pyramides#ixzz2LS3pdljh

Reprenons le calcul basique du temps moyen par bloc de pierre:
20 ans = 20 * 365 * 24 * 60 = 10512000 minutes
soit: temps moyen par bloc = 10512000 / 2000000 = 5.256 minutes

En considérant qu'ils ne travaillaient en moyenne que 12 heures par jour nous obtenons 1 bloc toutes les 2.628 minutes.

De plus, comme je l'ai illustré en amont dans ce post avec le projet de mastaba artistique: un projet moderne, de complexité plus simple, avec les techniques modernes, nos connaissances modernes, de toute l'expérience que nous avons acquis dans la construction d'édifices et en y incluant les moyens de transports et les infrastructures actuelles, un tel projet a déjà pris plus de temps a être conçu intellectuellement que la pyramide de Khéops à être achevée selon le dogme des égyptologues.

Ensuite cette estimation du temps moyen par bloc ne tient pas compte de la construction de la dalle de la pyramide de ce que j'en ai compris. Ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour une réalisation en 20 ans. Et c'est encore sans parler des éventuelles rampes de construction ni du terrassement de la colline.

Pour ce qui est du nombre d'ouvriers, ce n'est pas simple de spéculer dessus. Car pour un ouvrier travaillant directement sur les éléments de la pyramide, combien en faut-il en support (approvisionnement en nourriture, préparation des repas, fabrication des outils, gestion de l'hébergement, traitement des déchets (et sans oublier le C.E. Laughing), ...). Donc si l'on parle de 1000, 10000 ou 100000 ouvriers, quelle est la part de ceux travaillant réellement sur le chantier, sur la taille des pierres, sur l'acheminement de ces dernières?

Ensuite c'est bien de faire travailler tout le monde en parallèle. Mais pour ne pas avoir à refaire 10 fois le même travail, il faut coordonner tout ce beau monde. Plus il y a de monde, plus c'est compliqué, plus on risque de perdre de temps. De toute manière il y a un nombre d'ouvrier optimal. En dessous de ce nombre le travail perd en efficacité et au dessus de ce nombre le travail perd en efficacité également. Logique pure et simple.

Pour poursuivre avec le travail en "mode parallèle". Il est d'autant plus difficile à concevoir, dans le cadre de cette pyramide de Khéops, que les précisions d'ajustement, d'orientation et la perfection des immenses formes géométriques (base de la pyramide = carré parfait; sommet à la perpendiculaire du milieu de la base de la pyramide; ...) sont des résultats impressionnants même pour notre époque. Personnellement, je n'arrive pas à concevoir comment s'y prendre pour placer en même temps plusieurs blocs (tous différents) avec une précision si grande sachant qu'au final nous avons une forme géomètrique parfaite (à 1/1000 près d'après ce que j'ai pu lire par ci par là; et en prenant large). Et je ne prend même pas encore en compte l'encombrement dans le temps et l'espace de cette affaire (risques d'embouteillage, coordination, logistique, ...).

Pour ce qui est des blocs grossièrement taillés: 2.6 minutes est une superbe performance même dans ce cas. Car il faut encore grossièrement le tailler, l'acheminer et le placer (Hannibal, c'est possible ça, après la piscine? Wink)

Cdlt
++
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 17:30

Bien c'est évident qu'un bloc de calcaire "ferme" se taille bien au pic mais en 2,6minutes ça semble un peut juste.
Ce qui me dérange dans ces calculs c'est qu'il y a trop d'inconnus dans la méthodologie de ces bâtisseurs pour entreprendre une étude sérieuse a mon humble avis.
Il suffit qu'un procédé nous ai totalement échappé (ce que je pense ) pour bousculer toutes les hypothèses.
Pour comparaison le moyen âge occidental en 1000 ans en gros a mis en oeuvre plus de pierre que l'Egypte antique en plusieurs milliers d'années.
Il faut comparer ce qui est comparable , mais nous ignorons tellement sur cette période et ces méthodes de travail de la pierre que je trouve un peut "léger" de spéculer sur leur capacité ou non d'élever ces édifices.
Pour exemple je citerais une expérience personnelle, dans ma carrière d'artisan tailleur de pierre j'ai eu une commande en grès ferme (voir dur) type Serena pour ceux qui connaissent, en gros 50 éléments de balustrade gothique, le devis prévoyais 4 jours de travail, les premiers éléments avec de grosses journée donnait plus de 4 jours largement, mais au bout de quelques semaines de travail le temps se raccourcit jusqu'à donner 1,5 jour
Ce qui est plus que rentable....
Comment estimer convenablement ce travail? les variables sont nombreuses, durée de la journée en fonction de l'urgence, habilitée de l'artisan, nombre d'ouvriers, méthode utilisée...
sslyv01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 18:07

je regrette mais votre raisonnement est faux . il est valable si il n'y a qu'une seule personne qui travaille.
votre calcul se base uniquement pour le travail d'une personne. Maintenant :
2500000 blocs sur 20 ans. prenons 5000 hommes (sachant qu'il ont été parfois jusqu'à 70 000!) 2500000/5000 cela fait 500 blocs /pers sur 20 ans. maintenant. 500/20 cela fait 25 blocs /an et par personne. soit 2 bloc par mois et donc 1 bloc toutes les 2 semaines.
Pour la nourriture et le reste il y avait énormement de monde mais cela on le sait vu qu'ils pouvaient etre jusqu'à 70 000 personne à travailler (pour servire/ nettoyer etc...)
Le nombre de personne qui travaille agis directement sur le temps pour réaliser ce dit travail
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 19:00

@1Aldebaran1 a écrit:
Le nombre d'hommes ne compte pas pour ce calcul.
Pour leur calcul, ils partent du principe que le Nil étant en crue 9 mois par an, il ne reste que 3 mois pour travailler. Ce qui réduit les 20 ans à 7ans. Donc:
pour placer 2 600 000 blocs en 7 ans, il faudrait placer 2/3 blocs par minute.
A 5000 ou à 50 000, à 7000 ou 70 000, plus il y aura de monde et plus cela devient faisable (ou pas!) mais ça ne change pas le calcul.

Cordialement,

Bonsoir

Le Nil était en crue de Juillet à Octobre,pas pendant 9 mois. Seules les pierres en granite d'Assouan profitaient des crues du Nil pour êtres acheminées à cause de leur dimension et de leur poids. Les pierres de parement venaient des carrières de Tourah prés du Caire,et les blocs de calcaire venait des carrières situées sur le plateau de Gizeh prés de la pyramide.

Donc,ils pouvaient travailler toute l'année.

Cdt

Robert
sslyv01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 20:36

ah ben voila cela facilite encore plus le travail cette info
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 20:43

Au risque de polemique, mon humble avis est que ce reportage est à l'égyptologie ce qu'est ancient aliens à l'ufologie...
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 21:16

ssliv01, ne jugeons pas trop vite.

Citation :
je regrette mais votre raisonnement est faux . il est valable si il n'y a qu'une seule personne qui travaille.
votre calcul se base uniquement pour le travail d'une personne. Maintenant :
2500000
blocs sur 20 ans. prenons 5000 hommes (sachant qu'il ont été parfois
jusqu'à 70 000!) 2500000/5000 cela fait 500 blocs /pers sur 20 ans.
maintenant. 500/20 cela fait 25 blocs /an et par personne. soit 2 bloc
par mois et donc 1 bloc toutes les 2 semaines.
Pour la nourriture et
le reste il y avait énormement de monde mais cela on le sait vu qu'ils
pouvaient etre jusqu'à 70 000 personne à travailler (pour servire/
nettoyer etc...)
Le nombre de personne qui travaille agis directement sur le temps pour réaliser ce dit travail

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p50-la-revelation-des-pyramides#ixzz2LT42txG0

Pour faciliter la compréhension du problème du temps de construction de la grande pyramide, concentrons nous uniquement sur l'assemblage de l'édifice. Faisons l’exercice d'imaginer que tout le matériel nécessaire à l'édification est disponible sur place. Ne nous préoccupons pas de l’encombrement du dit matériel ni de la quantité de personnes, ni de tous les autres détails (terrassement, dalle géante, infrastructures de constructions, logistique, etc). Oublions même la contrainte des outils rudimentaires que l'on attribut à ses bâtisseurs. Même pas besoin de retirer le matériel de pose des blocs.
Il ne reste plus qu'a poser chaque bloc (2.5t en moyenne) et l'ajuster de façon rigoureusement précise pour que le résultat final soit une géométrie de l'édifice avec une erreur inférieure à 1/1000. Il faut aussi tenir compte de l'impossibilité de faire simultanément les couches supérieures de l'édifice: on commence du bas vers le haut, cela va de soit ou bien il faudra me l'expliquer.
Le problème est vraiment simplifié à l’extrême. Top chrono, nous avons 2 minutes et 38 secondes pour poser/ajuster chaque bloc! Et il n'y a le droit qu'à 1 seul essai (ou sinon il faut réduire le temps moyen de pose des blocs).

Pour ma part, j'ai participer au déplacement d'une porte lourde de 60 tonnes sur coussin d'air et sur un sol parfaitement lisse. Il fallait la replacer dans son logement. Elle était à la cote de l'ouverture à combler. Il n'y avait que quelques mètres à parcourir. Et nous étions une bonne quinzaine de personnes. Je n'ai pas chronométré mais ça nous à pris plusieurs minutes.
Cirdecp007
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 31
Emploi : Assistant de gestion
Passions : Musiques

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 20 Fév 2013, 22:42

Il y a effectivement un problème dans le calcul du temps par
bloc car il ne prend pas en compte tous les paramètres.

Il faut tout simplement prendre le problème à l’envers pour
comprendre l’énorme erreur qui est faite.

D’après votre raisonnement il y a donc un bloc toutes les
2min38sec sur 20 ans.

Je prends 1 personne qui travaille sur le chantier de la pyramide
et fait tout (taille, transport, pose,…) tout seul. Il fait donc tout ça en 2 min
38 pendant 20 ans et fini par poser ces 2 millions de blocs (la c’est incroyable
on est d’accord)

Maintenant, je prends 2 personnes qui font le même travail
incroyable que précédemment… ils font donc un bloc chacun toutes les 2 min 38 sec…
20 ans passe et ils se regardent tous les 2 et se disent… mince on a fait 2
pyramide de 2 millions blocs alors qu’on aurait pu en construire une seule en 2
fois moins de temps en mettant nos blocs en commun.

S’ils avaient travaillé ensemble sur le même chantier, ils
auraient donc posé 2 millions de blocs en 10 ans à 2 min 38 le bloc ou alors 20
ans à 5 min 16 sec par bloc ce qui n’est plus pareil du tout.

Enfin, si on prend 5000 hommes qui travaillent ensemble pendant
20 ans, ils poseront, tailleront et transporteront un bloc chacun en moyen tous
les 9 jours de 24h (5000 x 2 min 38 sec soit 10000 min + 19000 sec = 13166 min
40 sec) soit 18 jours de travail à 12h.

Il y aura bien un bloc posé en moyen toutes les 2 min 38 sec
ce qui fait 5000 blocs sur les 18 jours de travail mais également une moyenne
de 1 bloc par personne sur une période de 18 jours et non pas 5000 blocs posé
par une seule personne.

Je pense qu’il est humainement possible de tailler,
transporter et poser un bloc tous les 18 jours en moyen et « tout seul »
sachant qu’on peut se dire (car j’entends déjà dire que tu ne peux pas porter
tout seul un bloc de 2,5 tonnes) qu’ils faisait un bloc à 5000 qu’ils
finissaient très vite et qu’ils reproduisaient l’opération 5000 fois en 18
jours.

Si tu remplaces le nombre de blocs par le nombre de frappes sur
une touche de clavier d’ordinateur et que tu te mets dans un bureau ou il y a
un seul mec qui appuie une fois toutes les 2 min 38 sur le clavier et si tu
prends un bureau avec 5000 personnes qui font la même chose toutes les 2 min
38, ils iront bien 5000 fois plus vite et arriveront à 5000 frappes en 2 min 38
alors que le mec tout seul aura appuyé une seule fois…

CQFD

P.S. : Yann23, avec le même nombre de personne tu aurais peut être mis 24 fois moins de temps à déplacer un bloc de 2,5tonnes, 24 fois moins lourd que ton truc de 60 tonnes sachant que cela n'est pas forcément proportionnel et que peut être un bloc 24 fois moins lourd est déplacé en 2 fois ou 50 fois moins de temps puisque cela dépend de beaucoup de parametre une fois de plus...
Si je ne peux pousser que 100kg avec ma force, on me montre un bloc de 1g, je le déplace de milliers de km mais si on me présente un bloc de 101kg je ne le bougerais jamais...
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 21 Fév 2013, 00:34

Oui, avec cette technique j'estime que vous augmentez la probabilité de réussir à faire un beau tas de cailloux presque ordonnés en pas loin de 20 ans.

Un bloc de 60 tonnes sur coussin d'air sur surface lisse c'est comme pousser un bateau sur l'eau.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 21 Fév 2013, 08:50

@Yan23, il me semble qu'il y a certains paramètres qui t'influencent beaucoup à mon humble avis. On parle de 2.5 millions de blocs mais ils n'étaient pas tous ajustés au mm près, seule "la coque" de la pyramide est exemplaire, le remplissage ne l'est pas du tout et n'a pas nécessité autant de prouesse technique. De plus Hannibal le dit, lui qui est tailleur de pierre, il y a des paramètres à reprendre en compte.
Et un truc qui me laisse perplexe c'est comment on arrive à savoir que l'édifice a été construit au 1/1000° alors que le parement a complétement disparu et qu'il manque une bonne dizaine de mètres du sommet ? C'est de la spéculation gratuite qui tend à converger sur des chiffres exprimant une précision à couper le souffle. Moi je suis convaincu qu'on exagère un tantinet avec cette soit disant précision de construction, on veut s'impressionner soi même et on y arrive bien alors qu'il manque bien trop de matière pour conclure à autant de perfection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant