Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 13:32

C'est vrai que c'est un sujet très vaste en soit, et même si une explication "extraordinaire " se révélait prouvable il y a peut de chances qu'elle soit en lien avec le sujet OVNI, maintenant je rappelle que c'est le documentaire de Grimaud qui est classé dans les dérives pas le thème de l'archéologie mystérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 15:47

vous êtes tellement absorbés par votre règlement de compte Laughing que mon post est passé inaperçu, je remet

En matière de pyramide, on pense souvent que la pyramide de Gizeh est la plus grosse du monde. Pourtant, il n'en est rien : le titre revient à la grande pyramide de Cholula, au Mexique. C'est au cœur de la ville de Cholula, dans l'état mexicain de Puebla que se cache la pyramide la plus énorme du monde. Pourtant, elle est quasiment inconnue du grand public. Et pour cause : recouverte par la terre et la végétation, elle a longtemps été prise pour une montagne. Cet ancien temple Aztèque, appelé Tlachihualtepetl (littéralement montagne faîte par l'homme), possède une base de 450 mètres de côté, ce qui est 4 fois plus grand que celle de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte. Avec ses 66 mètres de haut, le volume total de la pyramide de Cholula est de 4,45 millions de mètres cube, contre 2,5 millions pour son homologue égyptienne ! Cette dernière est toutefois plus haute, puisqu'elle culmine à 146 mètres de haut. Les origines exactes de cette pyramide mexicaine restent mystérieuses. Elle aurait été construite par différents peuples successifs à partir de 300 av.J-C, probablement pour honorer le dieu Quetzalcóatl, le serpent à plumes. Puis, progressivement abandonnée par les Aztèques vers le 8ème siècle ap.J-C, elle aurait été recouverte par la végétation.  Les conquistadors n'y ont vu que du feu !  Toujours est-il qu'elle se fondit si bien dans la nature que les conquistadors du 16ème ne remarquèrent pas une seule seconde l'étrangeté de cette montagne. Ces derniers iront même jusqu'à bâtir une église à son sommet, sans jamais s'apercevoir de la construction complexe cachée sous leurs pieds. Il faudra donc attendre le début du XXème siècle pour que la pyramide soit découverte fortuitement lors de constructions sur ses flancs. Son exploration débute alors, si bien que les archéologues découvriront dans les années 1930 plus de 8 km de tunnels à l'intérieur de la pyramide. Aujourd’hui démasquée, la pyramide de Cholula est un site archéologique et touristique réputé. Elle est cependant loin d'avoir révélé tous ses secrets. A commencer par son camouflage : sa ressemblance avec une montagne est telle que les chercheurs tentent actuellement de déterminer si la pyramide n'aurait pas été volontairement enfouie...

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/pyramide/la-plus-grosse-pyramide-du-monde-est-enterree-sous-une-montagne-mexicaine_art38621.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigsd
Copyright © Gentside Découverte

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p425-la-revelation-des-pyramides#ixzz4J0t8AXbM
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 16:17

Merci ncc  Wink
Il est aussi intéressant de se demander pourquoi les hommes se sont mis à édifier des pyramides presque en même temps un peu partout sur la planète
On peut considérer que le mégalithes et tumulus sont un peu de la même famille que les pyramides : de grands édifices souvent orientés en fonction des évolutions de  la lune ou du soleil voir en fonction de certaines étoiles ou de planètes

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 17:05

oh bah moi j'ai ma théorie.....

je vais me répéter..mais la forme pyramidale s'impose d'elle même pour quiconque souhaite édifier un monument de grande taille stable lorsque les techniques en génie civil sont absente ! je reprend l'exemple du château de carte, essayes de faire un château de carte et tu verras que sans aucune notion de construction tu adopteras une base plus large que son sommet (forme pyramidale) pour éviter que tes cartes se cassent la figure !

technique qu'on adopté différentes civilisations jusqu'à ce que les techniques de construction évoluent et que peu à peu la forme pyramidale disparaisse au profit de construction plus élaboré !!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 17:49

ncc 1701-d a écrit:
oh bah moi j'ai ma théorie.....

je vais me répéter..mais la forme pyramidale s'impose d'elle même pour quiconque souhaite édifier un monument de grande taille stable lorsque les techniques en génie civil sont absente ! je reprend l'exemple du château de carte, essayes de faire un château de carte et tu verras que sans aucune notion de construction tu adopteras une base plus large que son sommet (forme pyramidale) pour éviter que tes cartes se cassent la figure !

technique qu'on adopté différentes civilisations jusqu'à ce que les techniques de construction évoluent et que peu à peu la forme pyramidale disparaisse au profit de construction plus élaboré !!
Oui! Mais pourquoi édifier ces monuments quasi semblables d'une seule volonté durant 10 000 ans puis d'avoir arrêté sans garder le souvenir des bâtisseurs dans la mémoire des descendants pourtant "ce coup d'arrêt" est relativement récent en Amérique du sud  comparé à notre continent  ?

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 18:01

Il est sur qu'un pan entier de l'histoire de la terre manque.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 09:05

je pense que nous interprétons l"histoire ! et que nous voyons des mystères sans doute là ou il n'y en a pas !

pourquoi édifier des monuments quasi semblables ? comme je l'ai dis, les bâtisseurs qu'ils soient Egyptiens, Maya ou peu importe, ne disposaient pas de technique en génie civil pour faire mieux qu'une pyramide ! et en plus celles-ci ne sont pas apparus du jour au lendemain ! c'est une lente évolution des mastabas

quand à la mémoire des bâtisseurs, nous n'avons (encore) rien trouvé cela ne signifie pas qu'il n'y a rien ! ensuite qui les obliges à absolument conserver traces de ce qu'ils ont bâti ?? leur mode de réflexion sur ce sujet à ses époques étaient peut être très différents du notre et conserver des traces de construction (plan et autres) n'étaient peut être absolument pas une priorité ??
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 09:19

Bonjour
Il est vrai aussi que nous serions issus d'un même peuple (et donc d'une même culture) qui a migré sur la planète entière durant des millénaires mais  en gardant un fil directeur : des mastabas d'abord, puis des pyramides, des cathédrales et enfin des buldings tout en s'ingéniant à découvrir des moyens de construction de plus en plus performants alliant l'efficacité à  l'économie  de la force physique
Notre mémoire n'a pas uniquement formulé consciemment notre savoir accumulé au fil du temps et c'est peut-être la complexification de celui-ci qui a nécessité l'invention de l'écriture un peu comme notre clé usb stocke le contenu du disque dur de l'ordinateur

Nous sommes en vérité trompés par la comparaison entre notre bestialité (dans le sens instinct animal souvent cruel et aveugle) et nos réalisation assez sophistiquées 
un peu comme si un gorille était maître de conférence à Harvard iloç_u
peut-être plutot un chimpanzé, les gorilles ne sont pas méchants de nature...en définitif, disons un singe
tous simplement.. l'agressivité étant semble t-il le lot commun de tous les primates
Bonne journée

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 13:22

ncc 1701-d a écrit:
je pense que nous interprétons l"histoire ! et que nous voyons des mystères sans doute là ou il n'y en a pas !

pourquoi édifier des monuments quasi semblables ? comme je l'ai dis, les bâtisseurs qu'ils soient Egyptiens, Maya ou peu importe, ne disposaient pas de technique en génie civil pour faire mieux qu'une pyramide ! et en plus celles-ci ne sont pas apparus du jour au lendemain ! c'est une lente évolution des mastabas

quand à la mémoire des bâtisseurs, nous n'avons (encore) rien trouvé cela ne signifie pas qu'il n'y a rien ! ensuite qui les obliges à absolument conserver traces de ce qu'ils ont bâti ?? leur mode de réflexion sur ce sujet à ses époques étaient peut être très différents du notre et conserver des traces de construction (plan et autres) n'étaient peut être absolument pas une priorité ??
 Il y a bien des mystères ! Certes le sujet du forum traite des pyramides mais le reportage ne parle pas que de ça, il parle des constructions anciennes.

Comment tailler et déplacer ce genre de pierre pour en faire les fondations de Balbeek par exemple. On parle de plus de 1000 tonnes soit environ 1000 voitures... Si il n'y a pas de génie la dedans... ne me parlez pas de rondins de bois, ils seraient réduis en allumette.

Aujourd'hui pour soulever cette pierre, il vous faudrait cette grue par exemple Liebherr LTM 11200 - max 1200 tonnes

Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 13:46

Avec 3000 tortues des Seychelles, c'est jouable. Pas de les tailler mais de les déplacer.
Avec des éléphants, ça doit être plus facile à tracter.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 18:04

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci sur les éléphant, il serait capable de tirer des charges d'une tonne, c'est déja pas mal mais ... ça ferait un sacré troupeau pour ces rochers. Encore faudra t'il leur montrer comment les emboîter. 
[url=http://www.fao.org/docrep/C3200F/c3200f0a.htm#3. petits transports avec animaux][/url][url=http://www.fao.org/docrep/C3200F/c3200f0a.htm#3. petits transports avec animaux]http://www.fao.org/docrep/C3200F/c3200f0a.htm#3. petits transports avec animaux[/url] lien vers une étude sur le transport de bois dans les régions tropicales.

Extrait
FIGURE 17. - Traînage de grume par éléphant. Noter le harnachement correct et efficace qui permet à l'animal de tirer de toute sa puissance.
TRAÎNAGE PAR ÉLÉPHANTS
L'éléphant est l'un des animaux les plus intéressants employés dans les exploitations forestières de l'Extrême-Orient, bien que ses possibilités de transport ne soient pas particulièrement remarquables. Avec le meilleur équipement et le meilleur harnachement, il ne peut en effet tirer de grumes de plus d'une tonne. Les distances de transport et la durée de travail journalier doivent être courtes, et les périodes de repos mensuelles et annuelles longues. La durée de travail journalier est couramment de cinq à six heures, y compris de nombreuses pauses pour attacher et détacher le bois. Les chiffres de cinq jours par semaine, avec des périodes de repos longues et fréquentes, et de six à huit mois par an, limitent la durée annuelle moyenne du travail à 350 heures environ. Les rendements chiffrés montrent de grandes différences. A raison de 3 à 4 m3 par jour de grumes rassemblées sur une distance de 2 km, on indique, pour la Thaïlande, un rendement annuel de 200-300 m3, tandis qu'en Inde ou au Pakistan ce rendement ne peut dépasser 150 m3. Mais ces indications chiffrées ne sont peut-être pas pleinement comparables. Dans son rapport FAO «Mechanical logging and timber production in Ceylan», R. W. Burwell estime à 1 m3 environ le rendement journalier de l'éléphant pour le traînage sur 1 mille (1 609 m), et à 4,5 m3 (160 cu. ft.) ce même rendement pour une distance de traînage de 400 m. En Thaïlande, le meilleur service est effectué par des éléphants de 20 à 30 ans. En Birmanie, le dressage des éléphants est entrepris à l'âge de 6 ans, le travail à plein temps commençant entre 12 et 15 ans et durant jusqu'à 45 et 50 ans, et parfois même 60 si l'animal est encore en bonne condition. On ne donne pas de nourriture mais seulement du sel aux animaux qui peuvent paître pendant les heures de repos et la nuit. Les seuls frais d'entretien sont les paiements des inspections vétérinaires périodiques et l'achat de rares médicaments. Ces animaux, très intelligents, comprennent vite ce qu'on leur demande et, quand ils l'ont compris, ils n'ont que très peu ou pas du tout besoin d'être guidés. D'habitude ils travaillent seuls, chacun avec son cornac, ou en équipes de deux ou trois, sur les aires d'embarquement, sur les parcs des scieries et en forêt. Ils travaillent plus et mieux pendant la saison des pluies et aiment à travailler sous une légère pluie. Leur capacité de traînage est relativement faible pour leur poids.
Les entreprises d'exploitation bien organisées employant des éléphants dressés utilisent des harnais doubles, bien adaptés, attachés au poitrail de l'animal, ce qui lui permet d'exercer à plein sa force de traction et d'avoir un bon rendement (fig. 17). Comme les cornacs ou conducteurs ne demandent que des salaires peu élevés, les prix de revient du groupement et du débardage par éléphants dans ces pays d'Asie sont toujours plus bas que ceux des exploitations mécanisées. Si on laisse les éléphants se procurer eux-mêmes en forêt leur propre nourriture - qui peut ne s'y trouver qu'en quantité et qualité insuffisantes - ils ne peuvent donner leur plein rendement. Aussi met-on généralement à leur disposition des terrains de parcours ou un complément d'alimentation. L'éléphant d'Afrique, contrairement à son congénère de l'Inde, est encore considéré comme impossible à dresser et, à l'exception de quelques cas au Congo belge, n'a pas pu être mis au travail dans les forêts africaines. Des essais de dressage entrepris ces trente dernières années au Katanga avec le concours d'éléphants importés d'Inde, ont cependant donné en définitive de bons résultats, mais sont restés très limités en nombre.
La traction animale de toute nature pour le débardage de grumes lourdes et longues est peut-être lente et de faible rendement, mais elle peut continuer pendant quelques années dans les forêts où le bois est trop dispersé pour justifier un équipement mécanique coûteux, conçu pour un rendement élevé. Le traînage au sol par traction animale disparaît peu à peu, même dans les pays où il existe une abondance de main-d'œuvre et d'animaux de trait."

je n'ai évidemment pas cherché d'informations sur les tortues des seychelles.
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 20:18

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque_inachev%C3%A9

Celui-là, s'il avait pas été fêlé, ils l'aurait sorti comme les autres, avec des rondins de bois!
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 02 Sep 2016, 22:14

et on les met ou les rondins ? on rase la carrière et on fait rouler tout ça jusqu'au bateau ?

En y regardant bien Baalbek et l'obélisque ont des points commun, les 2 sont énormes, taillés a même la roche et .... penché !

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Sam 03 Sep 2016, 06:24

Ne sous-estimez pas la capacité des rondins, mais en Egypte je crois avoir lu qu'ils utilisaient des traineaux ou des systèmes de glissage sur lit de boue ou quelque chose comme ça, vous noterez que les deux blocs ne sont pas en pierre froide mais en pierre ferme, bien plus facile a tailler.

Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 03:28

En imaginant que l'on puisse déplacer ces "monstres" dans de bonnes conditions, terrain plat, rondins suffisants en nombre et qualité de bois, etc, il y a un point que l'on oublie souvent, coté pratique, c'est la possibilité de les manœuvrer avec toute la précision utile. Je veux dire, par exemple, les faire avancer de quelques mètres, sans parler de cm, réajuster une position, le faire pivoter un peu d'un coté ou de l'autre au besoin.

L'inertie d'une telle masse est vraiment très, très importante ! Pour le bouger, disons d'un mètre ou deux, il faudrait tirer ( ou pousser ) un bon petit moment puis presque aussitôt agir en sens inverse pour espérer l’arrêter avant même qu'il ait commencé à bouger. Imaginez le timing  !

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de retenir ou bouger des charges lourdes suspendues, ou sur roues ou roulettes devraient comprendre ce que je veux dire.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 06:37

Moi je trouve que c'est le point le moins problématique , j'ai eu a remuer seul ou a deux des blocs de marbre de 3tonnes et c'est moins difficile qu'on crois a coups de leviers et de roules d'autant pour des petits réglages, un adage du métier dis qu'on fait bouger une pierre avec sa tête et pas avec ces bras .... et ce n'est pas faux

ncc 1701-d

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 09:11

vue ce week end un documentaire sur machu pichu au Pérou beaucoup de similitude avec les pyramides mais point de mystères !!! tout s'explique...
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 13:24

Hannibal a écrit:
Moi je trouve que c'est le point le moins problématique , j'ai eu a remuer seul ou a deux des blocs de marbre de 3tonnes et c'est moins difficile qu'on crois a coups de leviers et de roules d'autant pour des petits réglages, un adage du métier dis qu'on fait bouger une pierre avec sa tête et pas avec ces bras .... et ce n'est pas faux
Oui je suis d'accord avec vous, quelques tonnes sont manipulables
https://www.youtube.com/watch?v=tcwjwBUa9SE
https://www.youtube.com/watch?v=k2Ds-Bt-u-0

1200 tonnes ne se bouge pas avec des cordes et des rondins, je n'y crois pas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 13:40

Ca c'est sur  uy mais ça dois se bouger tout de même la méthode est forcément différente, notamment les égyptiens avais peut de bois donc pas  ou peut de rondins de bois mais des techniques de glissage j'avais vue un doc intéressant là dessus, idem pour les échafaudages, mas de bois mais des constructions provisoire de briques de terre crue, tout est pensé différemment.

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 19:36

Les théories contemporaine parle de traîneau de bois, tiré sur des lits de sable (boue?) aspergé d'un liquide afin d'assurer "la glisse". 
L'origine de cette théorie provient de cette gravure et me parait un peu trop généralisé au transport de charge lourde sur tous les continents.

Le traîneau dont on parle pour tracter des pierres de 1200 t (exemple de l'obélisque inachevé donc non transporté... mais on peu parler des colosses de memmon 1300 tonnes, socle + colosse, https://fr.wikipedia.org/wiki/Colosses_de_Memnon) serait fait avec des troncs d'arbre entier en guise de patin et de traverse (histoire de rajouter quelques tonnes au passage), le tout tiré par des hommes sur un lit de sable humide... admettons que la chauve souris les mecs arrivent a faire bouger cette masse, elle s'enfoncerai inexorablement dans le sable.

Pour baalbek, c'est au liban, je ne sais pas s'il y a autant de sable qu'en Egypte, mais admettons qu'ils ai réussis a amener la pierre sur site car la typologie du terrain le permet plus facilement et qu'il y a une profusion de bois a portée de main, encore faut t'il les monter les uns sur les autres.

Juste pour rappel, 1200 tonnes aujourd'hui c'est ca https://www.youtube.com/watch?v=6hEyXSlDYCQ, on se rend mieux compte de l'engin la.
Je pense qu'une 1600 tonne serait mieux, histoire d'assurer le coup quand même, j'aime pas être juste...https://youtu.be/ierQd23_piM

Le briques en terre cuite en guise d' échaffaudage, why not !  Wink
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 19:49

Ce qui m'étonne c'est l'ampleur que prend les moyens de levage face a des plus gros poids

3000 tonnes https://youtu.be/5KHjpu5fjoE

les moyens ne serait pas proportionnel au poids mais exponentiel

4000 tonnes https://youtu.be/waGx7iwPkJk
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 05 Sep 2016, 22:41

Dans le délire construction ancienne de l'extreme, il y a saqsayhuaman que beaucoup connaisse via ce rempart

Ce que l'on connait moins ce sont les rochers d'en face

Une petite vidéo du site filmé https://www.youtube.com/watch?v=powdfynu5aI
Regardez bien jusqu a la fin
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 06 Sep 2016, 00:34

bonjour
J'ai trouvé un Site qui pourrait expliquer le transport de pierres énormes dans le nord de l'Europe : ►ICI
l'utilisation de la glace et de la neige pour faciliter le glissement voir l'utilisation des rivières et canaux gelées et aussi, comment lever les menhir
Bien cordialement

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 06 Sep 2016, 13:12

intéressant, plus réaliste que le bois seul sur du sable.
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 06 Sep 2016, 16:51

Alors, pour étayer mes précédents propos au sujet des rondins de bois.

J'avait vu, il y à quelques années, un documentaire sur les carrières égyptiennes, notamment celles qui ont servies à tailler et extraire les obélisques, et ou une personne montrait comment à la fin ils s'y prenaient pour détacher l'obélisque du socle rocheux et le déplacer.

Ils creusent sous l'obélisque à intervalle régulier des "tunnels" ou ils mettent une couche de limon humide et par dessus des rondins de bois. Ensuite ils cassent un par un les morceaux de socle rocheux en le remplaçant par des briques en terre cuite recouvertes par du limon humide, et idem pour le devant de l'obélisque.

Si on maintient bien humide, il glisse comme sur de la glace, et les rondins jouent le rôle de roulement à billes.

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant