Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Lun 04 Fév 2013, 22:57

Et bien je vais dire merci, à Yan23 et non à Nycolas, trop las de se répeter mais suffisamment motiver pour alimenter une querelle de clocher dont je me fous royalement. Que ça soit Diomedil, Houdin ou la reine d'Angleterre à l'origine de la théorie de la construction de l'intérieur (rampe interne et tout le toutim) l'important est la théorie en elle même. Quand bien même il y ait divergence sur la présence d'une rampe d’accès externe façon Houdin ou façon Diomedil pour la partie basse de la pyramide, le plus compliqué techniquement était (est et sera toujours) l'obstacle de la hauteur donc de la construction des 3 quarts de la pyramide (environ et à vue de nez), et la dessus, Diomedil et Houdin disent la même chose, que demande le peuple ?
Houdin est tout simplement accusé de plagiat, c'est clair et net sur les 2 liens celeonet.fr, soit ! peu m'importe car je n'ai pas fait d'Houdin une idole mais ça n'excuse pas votre agressivité envers MichelB qui, je suis presque sûr, se fout éperdument de cette polémique elle aussi. Une polémique qui ne nous concerne pas car ce sujet voulait faire la part belle à une théorie que tout forumeur sérieux, ou du moins ayant une once de bon sens, ce doit de tordre le coup ne serait ce que pour la réputation de ce forum. Je pense que j'ai été clair.

Je reviens un instant à notre bienfaiteur Yan23 : vous êtes donc d'accord avec Nycolas ,moi aussi d'ailleurs puisque seul la théorie m’intéresse. Je suppose donc que vous ne regarderez pas une 6° foi le documentaire sur la théorie de Grimault, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 00:47

Citation :
car ce sujet voulait faire la part belle à une théorie que tout forumeur
sérieux, ou du moins ayant une once de bon sens, ce doit de tordre le
coup ne serait ce que pour la réputation de ce forum. Je pense que j'ai
été clair.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p25-la-revelation-des-pyramides#ixzz2JyZ4Uwn3

Je ne vois pas d'arguments sérieux ni de bon sens dans cette manière de mépriser un documentaire pour lequel, et pour ma part, je n'ai pas encore trouvé d'éléments à charge pour réfuter les informations qu'il contient.
Ou alors c'est que je dois ni être sérieux, ni avoir du bon sens.

Si ce forum se veut sérieux, c'est justement qu'il parle des faits et qu'il cherche à les analyser avec pragmatisme, logique et méthode et non par des formules destinées à manipuler psychologiquement les lecteurs (cf Fabrigas: "que tout forumeur sérieux, ou du moins ayant une once de bon sens, ce
doit de tordre le coup ne serait ce que pour la réputation de ce forum")

Pour ce qui est de l'agressivité de Nycolas envers MichelB, je n'en vois pas sinon que sa réaction était effectivement vexante. Pourtant il est bien clair qu'une théorie, quel que soit sa valeur, reste une théorie tant qu'elle n'a pas été démontrée. Espérons seulement que ce chère Houdin obtiendra les autorisations pour aller plus loin dans la démonstration de sa théorie.

Quant à ce fameux documentaire, oui je vais bien le regarder une 6ème fois tout en poursuivant à rechercher toutes les informations possibles pour infirmer ou confirmer son contenu.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 01:26

Regardez donc dans la foulée une 2° foi le doc sur la théorie de Diomedil (plus complète que celle d'Houdin, à bien y regarder), parce que votre position est une énigme, j'ai du mal à concevoir que l'on soit captivé par Grimault à un point tel qu'on ne se lasse pas de regarder son docufiction et en même temps se déclarer en accord avec la théorie Diomedil. A moins qu'il fallait comprendre que vous étiez en accord avec Nycolas pointant du doigt les zones d'ombre d'Houdin, ce qui revient au même de toute façon car si on gobe du Grimault on ne peut plus diner à la table de Diomedil. M'enfin, dites moi comment on fait puis qu’apparemment vous y arrivez et ça n'a pas l'air de vous incommoder.

Moi, oui, je méprise ces documents parce que justement ils n'apportent aucun arguments forçant le respect, tout est basé sur le sensationnel et en plus ils usent et abusent de l'intox, exemple : Grimault croit dur comme fer que les pyramides n'étaient pas des monuments funéraires parce que, dit-il, aucun corps n'y a été trouvé. Faux, archi faux, on y a retrouvé des momies de pharaons, à la bonne heure ! et ce documentaire est rempli de ce genre de contre vérité.
Vous faites ce que vous voulez et regardez à volonté les émissions qui vous font plaisir mais quand un Grimault se prend les pieds dans le tapi de la sorte ça ne donne pas du tout envie d'applaudir et de se resservir de son plat infâme.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 02:29

Désolé Fabrigas!

Mais je n'ai jamais regardé le document sur la théorie de Diomedil. Je ne sais dailleurs pas ce qu'est Diomedil Et je n'ai pas évoqué la théorie de Diomedil que je ne connais pas. Je ne suis donc pas d'accord avec cette théorie puisque l'on ne peut pas être d'accord avec une théorie que l'on ignore.

Je ne vois donc pas trop ou vous voulez en venir. En tout cas, ne m'attribuez pas des dires que vous inventez.

Revenons à des choses plus intéressantes.
Donc, Fabrigas, vous semblez avoir un argument intéressant qui pourrait effectivement mettre à mal la crédibilité du documentaire:

Citation :
Grimault croit dur comme fer que les pyramides n'étaient pas des
monuments funéraires parce que, dit-il, aucun corps n'y a été trouvé.
Faux, archi faux, on y a retrouvé des momies de pharaons, à la bonne
heure ! et ce documentaire est rempli de ce genre de contre vérité.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p25-la-revelation-des-pyramides#ixzz2Jz2rhw1D

Et là effectivement, si ce que vous affirmez est vrai, ça remet des choses en questions. Donc je suis tout à fait preneur de ce genre d'infos. Avez-vous les références de ce que vous avancez?
Merci
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 06:12

S'il vous plait, respirez un bon coup par le nez et détendez vous pour reprendre cette discussion dans le calme et la sérénité...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 11:25

ncc 1701-d a écrit:
... les égyptiens ont fait preuve d'ingéniosité c'est tout...vous vous extasiez devant une forme géométrique simple en imaginant (pour certains) l'aide d'une civilisation E.T pour leur réalisation, mais personne ne s'interroge ou ne semble s'extasier devant une cathédrale infiniment plus complexe, élaboré avec des techniques et des moyens guère plus évolué...les mesures étaient prises avec des cordes à noeud..la plus ancienne date (me semble t-il) de l'an 990..c'est quand même autre chose !!!! alors là que faut-il en penser que des E.T les ont bâti !?!

Concernant les cathédrales, j'avoue que si ça m'a toujours impressionner que des péquins ont construits ça il y a plusieurs siècles.

Je pense que même aujourd'hui ce ne serait pas une partie de plaisir à construire.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 11:37

En aparté comme je connais bien le sujet étant moi même "bâtisseur de cathédrale", le problème serait surtout le financement, les ouvriers qualifiée et capable ne manquent pas.
Autre soucis les architectes qui auraient peut être un peut de mal a faire confiance a la pierre, mais l'appareillage d'une cathédrale est tout a fait réalisable.
J'en bâtirais bien une vite fait pour vous montrer mais j'ai piscine...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mar 05 Fév 2013, 14:38

Hannibal a écrit:
J'en bâtirais bien une vite fait pour vous montrer mais j'ai piscine...
N'hésite pas en te sèchant on nous monter un pyramide pour le fun.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 02:48

Yann23 a écrit:
Désolé Fabrigas!

Mais je n'ai jamais regardé le document sur la théorie de Diomedil. Je ne sais dailleurs pas ce qu'est Diomedil Et je n'ai pas évoqué la théorie de Diomedil que je ne connais pas. Je ne suis donc pas d'accord avec cette théorie puisque l'on ne peut pas être d'accord avec une théorie que l'on ignore.

Je ne vois donc pas trop ou vous voulez en venir. En tout cas, ne m'attribuez pas des dires que vous inventez.

Revenons à des choses plus intéressantes.
Donc, Fabrigas, vous semblez avoir un argument intéressant qui pourrait effectivement mettre à mal la crédibilité du documentaire:

Citation :
Grimault croit dur comme fer que les pyramides n'étaient pas des
monuments funéraires parce que, dit-il, aucun corps n'y a été trouvé.
Faux, archi faux, on y a retrouvé des momies de pharaons, à la bonne
heure ! et ce documentaire est rempli de ce genre de contre vérité.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p25-la-revelation-des-pyramides#ixzz2Jz2rhw1D

Et là effectivement, si ce que vous affirmez est vrai, ça remet des choses en questions. Donc je suis tout à fait preneur de ce genre d'infos. Avez-vous les références de ce que vous avancez?
Merci
Dans votre message où vous rapportez la contribution de Nycolas traitant de la polémique entre Diomedil et Houdin, vous dites être d'accord avec lui. Mais d'accord sur quoi au juste ? vous ne lisez pas la mine d'infos rapportée mais vous êtes d'accord quand même. Et quand j'évoque votre accord vous glissez des mains comme une anguille en pretextant que vous ne pouvez être d'accord sur une théorie que vous ne connaissez pas. Qu'est ce que je dois conclure ?

Et concernant les momies retrouvées dans des pyramides, tapez sur google, vous avez su retrouver un message sur ce forum qui n'était pas le votre, vous allez donc trouver facilement ce que vous me demandez. Et cette foi ci, je vous en prie, prenez connaissance des informations.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 08:08

Fabrigas, suivez le fil de la discussion.
Quand je vous répond que je suis d'accord avec Nycolas c'est que je partage son opinion sur le fait que lorsque l'on affirme des choses il faut pouvoir les démontrer. Qu'une théorie reste une théorie jusqu'à ce qu'elle soit également démontrée.

Pour ce qui est des liens fournis par Nycolas sur le sujet de la controverse de la théorie de Houdin, je l'ai fait pour rendre service et parce qu’effectivement ils sont un bon exemple de critiques émises à son sujet. Mais je ne défend ni l'une ni l'autre version.

Il y a trop de gens qui affirme des choses sans vraiment savoir. J'aimerai beaucoup que ces personnes assument par des démonstrations ce qu'ils avancent

Le documentaire dont nous parlons sur ce sujet affirme également certaines choses et se terminent en introduisant une théorie.
A travers les interview, j'apprends que les auteurs désirent démontrer cette théorie qu'ils ont introduite dans 6 autres documentaires à venir. A partir de là et comme pour les 2 autres théories évoquées avant, je souhaite que la démonstration se fasse et je ne peux qu'encourager les auteurs de ces théories de mener leurs travaux à terme.

Les affirmations de ce documentaire sont toutefois assez déroutantes. C'est ce qui suscite mon intérêt. Je n'envisageais pas certaines d'entre elles et je pensais savoir certaines choses sur lesquelles j'ai maintenant des doutes.

Un bon exemple est celui que vous avez choisi. C'est à dire, à-ton, oui ou non, retrouvé les restes de pharaons dans ces prétendus tombeaux. Sachez que je n'ai pas attendu que vous me disiez de faire une recherche sur la question pour m'y atteler. J'ai donc déjà commencé à me documenter à ce sujet. Mais pour l'heure, je n'ai pas lu qu'une momie ai été retrouvée dans une pyramide égyptienne. Je ne peux donc en aucun cas infirmer cette affirmation du documentaire.
Vous semblez pouvoir le faire. Contribuez donc à un travail constructif en nous faisant partager vos références. Ou bien, allez-vous me faire croire que, comme ces gens dont je parlais avant, vous affirmez des choses dont vous ne savez tout comptes fait pas grand chose?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 09:17

Bonjour,
Il serait bon de dépassionné ce débat car le sujet a déjà était fermé pour cette raison la dérnière fois.
Serait-ce la "malédiction des Pyramides"? Wink
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 10:01

Oui Didier. Plutôt qu’un débat passionné, transformons cette
discussion en une analyse constructive des affirmations amenées dans ce
documentaire afin de savoir si la théorie qu’il introduit vaut la peine que l’on s’y
intéresse.

Une méthode possible que je propose est d’isoler chacun des
faits cités par le documentaire et de les vérifier à partir de sources fiables.

Si un fait est infirmé, le documentaire devient peu crédible
et le sujet devrait être déplacé vers la rubrique des spéculations et sujets
peu crédibles. Si un fait est confirmé, il convient de passer à la vérification
du suivant.

Fabrigas affirme que des momies de pharaons ont été
retrouvées dans les pyramides. Cela devrait donc rapidement clore cette analyse
à mon niveau car cette assertion si elle se vérifie rompra clairement mon intérêt
pour ce sujet. Je suis donc en train de mené une vérification de mon côté avec
le temps dont je dispose. Mais je ne découvre pas, pour le moment cette
information si facile à vérifier selon Fabrigas. Je propose qu’il mette un
terme au suspens créé en indiquant ses sources. Cela évitera de perdre du temps
en querelles inutiles et aboutira à un travail collectif et constructif.

Cordialement.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 10:19

Lors du dérnier débat sur le sujet, j'avais mis en exemple le chantier de "l'Hermione" à Rochefort sur Mer.
Des passionnés se sont mis en tête de reconstruire une réplique grandeur nature de la frégate en 1997.
Au début, il s'agissait de la reconstruire avec les moyens et outils de l'époque.
Celà fait 16 ans que le chantier est en cours et elle a rejoint la cale immergée en juillet dérnier.
A l'époque, cette frégatte avait été construite en moins de 24 mois.
Un petit lien :
Cdt

L'Hermione, La Frégate de la liberté - Introduction

www.hermione.com/
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 11:48

Bonjour

Apparement aucune momie de Rois ou de Reines n'ont été retrouvées dans les pyramides.

"En Égypte, aucune momie de roi ou de reine n'a été retrouvée dans une pyramide, sauf dans la pyramide à degré - الهرم المتدرج - à Saqqara - صقارة- où il a été retrouvé un pied appartenant probablement au pharaon Djéser."

http://www.aly-abbara.com/voyages_personnels/egypte/monuments_traditions/pages/caire_gizeh_pyramide_cheops.html
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 12:01

bah moi j'ai trouvé l'inverse sur le net...donc globalement pour avoir une réponse fiable, un seul moyen sortir totalement du dogme ufologique, contacter un égyptologue, un vrai ! et poser la question..
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 14:17

C'est un fait connu qu'aucune momie n'a été retrouvée dans les pyramides... Quelqu'un lance une contre-vérité sur un ton péremptoire pour faire douter ses contradicteurs, et voilà où l'on en est. Evidemment que je suis las et agacé... On me dit que je serais désagréable, mais je n'en ai pas l'apanage dans ce cas. J'essaye au moins d'être honnête dans mes propos. Si (certains de) mes interlocuteurs n'ont pas le même souhait, il va de soi que j'abandonne le sujet. Une preuve de plus que certains sujets ne peuvent pas être abordés sereinement, dès lors qu'ils ont le potentiel de remettre en cause des certitudes établies sur lesquelles repose une certaine vision du monde. C'est bien compréhensible, mais c'est un constat que je fais à chaque fois et qui me pousse vers le découragement. En tout cas concernant la participation sur les forums, où tout un chacun, ignorant un sujet (ou ayant un parti pris marqué qui nuit à son objectivité), peut tout de même s'y exprimer comme si ce n'était pas le cas, dans le seul but de défendre ce qui lui parait vraisemblable contre ce qui lui parait invraisemblable. En inventant des arguments erronés, au besoin, ou même en niant des évidences, comme le fait qu'aucune organisation industrielle ne se lance dans des actions par pur désintéressement. On qualifie l'argument de futile (alors que le fait conditionne pourtant la perception du sujet) pour éviter de prendre en compte ses implications. Si une théorie est favorisée par un mécène qui a, contrairement à ce qui a été dit, forcément des intérêts pour le faire, ce n'est pas neutre. Le mécène peut même se ficher de la théorie en elle-même et ne s'en servir que comme outil à l'usage de sa propre publicité. Quand on vend des armes, on crée une filiale pour faire du mécenat et redorer son blason à n'importe quel prix. C'est d'une telle évidence qu'il faut vivre dans un monde ouaté et bisounoursesque pour le nier ou pire, pour ne pas s'en rendre compte... Dassault, le grand bienfaiteur de l'humanité et de la science, ben voyons. On sait bien que les avancées scientifiques bénéficient d'abord au domaine militaire, et que c'est justement ensuite de cette manière là (par mécenat par exemple) que certains aspects peuvent bénéficier au domaine public. Ca ne donne aucune garantie en revanche sur la validité d'une théorie archéologique, un domaine complètement en décalage avec la technologie pure, qui repose essentiellement sur des déductions plus ou moins arbitraires, parfois.

Tant que ce sujet ne se sera pas pacifié sur cet aspect (et je doute que ça puisse seulement arriver), je refuse d'y participer encore, et je me retire donc sur ce constat un peu amer, même si ce n'est pas si grave. Poser des arguments dans un tel climat de déni, de défi et de "je me retranche dans ma pseudo dignité, je dénonce mes contradicteurs comme hérétiques et je vais jusqu'à inventer des faits pour faire penser qu'ils ont tort", c'est inutile et illusoire. J'ai vraiment mieux à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 14:30

ncc 1701-d a écrit:
Moi je pars du principe qu'une super civilisation capable de voyager dans l'espace doit être en mesure de faire bien mieux que des Pyramides en cailloux !!

Sauf qu'à aucun moment de ce documentaire il n'est question d'une "super-civilisation capable de voyager dans l'espace". trje,tu

A la fin du 2ème opus, ils évoquent plutôt l'hypothèse d'une civilisation antique oubliée, dont la seule preuve serait la grande pyramide...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/astronOVNI
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 14:39

Nycolas a écrit:

Tant que ce sujet ne se sera pas pacifié sur cet aspect (et je doute que ça puisse seulement arriver), je refuse d'y participer encore, et je me retire donc sur ce constat un peu amer, même si ce n'est pas si grave. Poser des arguments dans un tel climat de déni, de défi et de "je me retranche dans ma pseudo dignité, je dénonce mes contradicteurs comme hérétiques et je vais jusqu'à inventer des faits pour faire penser qu'ils ont tort", c'est inutile et illusoire. J'ai vraiment mieux à faire.

Bonjour Nycolas,

C'est dommage, car j'apprends beaucoup en vous lisant, comme avec de nombreux intervenants sur ce topic !

Je ne me suis pas engagé dans cette discussion, car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour débattre sérieusement, mais je trouve le sujet très intéressant et vous mettre en retrait serait une grosse perte pour l'enrichissement de tous.

Je voulais vous donner mon avis, car je suis la discussion depuis le début Wink

Amicalement,
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 16:46

Bonjour à vous,

Je suis étonnée de constater que le sujet des "Pyramides" est toujours aussi passionnel…!!

Je pense effectivement "d'après mes recherches" que les Égyptologues pourraient
"faire mieux"…

Aujourd'hui avec tous les moyens que nous avons et ne pas pouvoir aller encore plus loin dans les recherches…C'est à se demander si on ne met pas intentionnellement des bâtons dans les roues…Peut-être pour des raisons d'intérêts…(Regardons déjà du côté de l'Égypte)…

Bonne journée

fleur

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 19:30

C'est assez drole de voir ce sujet provoquer les mêmes réactions de la part des participants.
Malheureusement ce fil comme les précèdents, risque de dégènérer avec pour conséquence sa fermeture !
cDT
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 20:26

Merci Didier pour cette référence sur la reproduction de l'Hernione qui démontre à quel point des techniques, même rudimentaires et pas si éloignée dans le temps, peuvent se perdre.
Ce qui illustre d'autant plus la difficulté à pronostiquer la fabrication d'un ouvrage beaucoup plus complexe et ancien comme la pyramide de Khéops.

Merci Robert pour avoir effectué une recherche sur la question des momies de pharaon découvertes dans les pyramides. J'avais également lu quelque part que quelques ossements avaient été trouvés dans l'une d'entre elle sans pour autant être sûr de leur origine. Mais je n'arrivais plus à remettre la main sur le lien.
Je pense toutefois que la confirmation d'un égyptologue ou de par une publication scientifique permettrait de clore cette question de façon claire et nette.

Effectivement Aldebaran, il n'est nullement question, dans ce premier documentaire, de civilisations extraterrestres réalisant l'ouvrage.
Les auteurs sont assez prudents pour ne pas glisser sur ce genre de terrain hasardeux. Ils n'oublie cependant pas d'évoquer ces théories à travers le chercheur du CNRS interviewé qui les dénigrent ironiquement.

Cher Nycolas, tout comme Moghelon je regretterai que vous n'interveniez plus sur le sujet. Ne soyez pas découragé s'il vous plait, ce que vous ne pouvez pas mesurer c'est l'impact de vos apports sur tous ceux qui les lisent et qui ne s'expriment pas.

Pour en revenir à l'analyse des faits énoncés dans ce documentaire, et en laissant un peu de temps pour éclaircir la question "des pyramides possiblement vides de toute momie", je vous propose ce lien d'un professeur de mathématiques qui, ayant visionné le documentaire, c'est résolu à vérifier certains des points mathématique du documentaire:

http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-presentation-et-13-premieres-considerations-mathematiques-qui-impliquent-des-connaissances-abouties-dans-le-domaine/

Le site oficiel du documentaire suggère naturellement d'aller y jeter un coup d'oeil étant donné que ce professeur semble plutôt confirmer qu'infirmer les données mathématiques énoncées par le documentaires. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire complètement, mais la démarche de ce professeur me semble assez pragmatique à première vue.

Cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 06 Fév 2013, 22:12

Jeudi soir les auteurs de ce documentaire seront présents et pourrons répondre à vos questions sur la radio adofm.

http://www.adofm.fr/5/cette-semaine/bob-vous-dit-toute-la-verite/?art=2802#newsart

Pour ceux qui veulent vraiment parler aux personnes intéressées et ainsi avoir de vrais réponses sans avoir à spéculer.
Wolfgang
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 07 Fév 2013, 09:53

Bonjour à tous; je vais essayer de ne pas trop jeter d'huile sur le feu
J'ai regardé ce docu après que des copains m'en aient parlé, genre "ouais toi tu kiffes les ovnis??? faut absolument que tu mates ce truc! obligé que çà te scotche!".
Aïe. Déjà , avec une pareille entée en matière, je m'attendais au pire. Mais une fois passé les maux d'estomacs générés par la mise en scène tape à l'oeil, j'avoue que ce qu'il semble montrer des particularités de la grande pyramide m'a relativement secoué... Yann23 j'ai regardé l'analyse de cet "expert" qui a l'air honnête et compétent (merci pour le lien), et c'est vrai que globalement son travail va plutôt dans le sens d'une confirmation de ce qu'avancent les auteurs du film. Du coup je suis allé voir du côté des "personnages" . Le fameux "informateur", Jacques Grimault, justement. Oups. Déjà son bouquin sur le sujet intitulé lui aussi "la révélation des Pyramides" n'est pas(plus) disponible à la vente et est publié sous le nom de Jean Alain Grimault. Pourquoi? Stratégie marketing? une manière de ménager le suspens et le gain lié aux nombreux docs à suivre et sensés distiller à petite dose les pièces du grand puzzle?
Autrechose: il est aussi le fondateur d'une asso nommée "La Nouvelle Atlantide" dont voici l'adresse: http://www.nouvelle-atlantide.org/accueil.html
je n'ai perso pas encore pris le temps d'éplucher le contenu mais visuellement c'est kitsh et moche comme un tract de témoin de Jehovah.
Mr Grimault semble aussi avoir participé à un repas ufologique (comme quoi il y a bien un lien avec l'objet identifié de ce forum! Wink), quelqu'un aurait de l'info?
Bref perso je suis un peu suspicieux vis à vis de l'honnêteté de la démarche mais les interrogations soulevées par leur travail semblent bien justifiées...
Attendre le prochain épisode? ou prendre un billet (et un gilet par balles)pour Le Caire...
Tiens dans le genre, peut être ont ils prévu d'en causer dans le 20 ème épisode: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2360.htm ???
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 08 Fév 2013, 08:24

Yann23 a écrit:
Merci Didier pour cette référence sur la reproduction de l'Hernione qui démontre à quel point des techniques, même rudimentaires et pas si éloignée dans le temps, peuvent se perdre.
Ce qui illustre d'autant plus la difficulté à pronostiquer la fabrication d'un ouvrage beaucoup plus complexe et ancien comme la pyramide de Khéops.

Merci Robert pour avoir effectué une recherche sur la question des momies de pharaon découvertes dans les pyramides. J'avais également lu quelque part que quelques ossements avaient été trouvés dans l'une d'entre elle sans pour autant être sûr de leur origine. Mais je n'arrivais plus à remettre la main sur le lien.
Je pense toutefois que la confirmation d'un égyptologue ou de par une publication scientifique permettrait de clore cette question de façon claire et nette.

Effectivement Aldebaran, il n'est nullement question, dans ce premier documentaire, de civilisations extraterrestres réalisant l'ouvrage.
Les auteurs sont assez prudents pour ne pas glisser sur ce genre de terrain hasardeux. Ils n'oublie cependant pas d'évoquer ces théories à travers le chercheur du CNRS interviewé qui les dénigrent ironiquement.

Cher Nycolas, tout comme Moghelon je regretterai que vous n'interveniez plus sur le sujet. Ne soyez pas découragé s'il vous plait, ce que vous ne pouvez pas mesurer c'est l'impact de vos apports sur tous ceux qui les lisent et qui ne s'expriment pas.

Pour en revenir à l'analyse des faits énoncés dans ce documentaire, et en laissant un peu de temps pour éclaircir la question "des pyramides possiblement vides de toute momie", je vous propose ce lien d'un professeur de mathématiques qui, ayant visionné le documentaire, c'est résolu à vérifier certains des points mathématique du documentaire:

http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-presentation-et-13-premieres-considerations-mathematiques-qui-impliquent-des-connaissances-abouties-dans-le-domaine/

Le site oficiel du documentaire suggère naturellement d'aller y jeter un coup d'oeil étant donné que ce professeur semble plutôt confirmer qu'infirmer les données mathématiques énoncées par le documentaires. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire complètement, mais la démarche de ce professeur me semble assez pragmatique à première vue.

Cordialement

Bonjour
Je me joins à YANN pour vous demander, Nycolas et Moghelon, de ne surtout pas renoncer à intervenir très peu s'expriment (ce n'est pas si facile que ça d'écrire sur le forum) mais un très grand nombre lisent
Cependant, je comprend parfaitement votre découragement
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Ven 08 Fév 2013, 10:39

Nycolas a écrit:
C'est un fait connu qu'aucune momie n'a été retrouvée dans les pyramides... Quelqu'un lance une contre-vérité sur un ton péremptoire pour faire douter ses contradicteurs, et voilà où l'on en est. Evidemment que je suis las et agacé... On me dit que je serais désagréable, mais je n'en ai pas l'apanage dans ce cas. J'essaye au moins d'être honnête dans mes propos. Si (certains de) mes interlocuteurs n'ont pas le même souhait, il va de soi que j'abandonne le sujet. Une preuve de plus que certains sujets ne peuvent pas être abordés sereinement, dès lors qu'ils ont le potentiel de remettre en cause des certitudes établies sur lesquelles repose une certaine vision du monde. C'est bien compréhensible, mais c'est un constat que je fais à chaque fois et qui me pousse vers le découragement. En tout cas concernant la participation sur les forums, où tout un chacun, ignorant un sujet (ou ayant un parti pris marqué qui nuit à son objectivité), peut tout de même s'y exprimer comme si ce n'était pas le cas, dans le seul but de défendre ce qui lui parait vraisemblable contre ce qui lui parait invraisemblable. En inventant des arguments erronés, au besoin, ou même en niant des évidences, comme le fait qu'aucune organisation industrielle ne se lance dans des actions par pur désintéressement. On qualifie l'argument de futile (alors que le fait conditionne pourtant la perception du sujet) pour éviter de prendre en compte ses implications. Si une théorie est favorisée par un mécène qui a, contrairement à ce qui a été dit, forcément des intérêts pour le faire, ce n'est pas neutre. Le mécène peut même se ficher de la théorie en elle-même et ne s'en servir que comme outil à l'usage de sa propre publicité. Quand on vend des armes, on crée une filiale pour faire du mécenat et redorer son blason à n'importe quel prix. C'est d'une telle évidence qu'il faut vivre dans un monde ouaté et bisounoursesque pour le nier ou pire, pour ne pas s'en rendre compte... Dassault, le grand bienfaiteur de l'humanité et de la science, ben voyons. On sait bien que les avancées scientifiques bénéficient d'abord au domaine militaire, et que c'est justement ensuite de cette manière là (par mécenat par exemple) que certains aspects peuvent bénéficier au domaine public. Ca ne donne aucune garantie en revanche sur la validité d'une théorie archéologique, un domaine complètement en décalage avec la technologie pure, qui repose essentiellement sur des déductions plus ou moins arbitraires, parfois.

C'est un fait connu que toutes les pyramides ont été pillées ou vandalisées, voir les 2 en même temps. Les mauvaises intentions ainsi que l'appât du gain ont eu 5000 ans pour le faire, parfois ce sont les contemporains même des défunts qui s'en sont chargés. Du coup on a du mal à retrouver des momies dans les pyramides mais on y retrouve quand même des sarcophages dont la fonction première est d'accueillir des défunts. Alors insinuer que les pyramides n'avaient pas de fonction funéraire sous prétexte qu'on y a jamais retrouvé de momies c'est aller vite en besogne et pas très scientifique de la part justement d'une personne qui se veut scientifique. Voir même pas très honnête.
Et puis, désolé, on a déjà retrouvé une momie (ou plusieurs) dans une pyramide, pas celle qu'on attribue à Khéops mais à Saqqarah :

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/01/10/03004-20090110ARTFIG00199-une-grande-reine-egyptienne-sort-de-terre-.php

Il y en a eu une autre mais je n'ai pas remis la main sur l'article y référant. Ça ne serait tardé.

Je trouve malheureux et désolant de mettre de coté ses convictions pour aller dans le sens de ses détracteurs uniquement pour régler vos comptes. Car dans votre message, vous cassez du sucre sur mon dos très clairement, guidé que vous êtes par votre rancune parce que je vous ai critiqué sur votre comportement agressif (envers une forumeuse) et ai minimisé la nuisance d'un mécénat que vous fustigez, voir plus, que vous vomissez. D'ailleurs ça me permet d'en remettre une couche : vous avez importé une guerre de clocher qui ne m'intéresse pas, celle qui oppose le clan pro-Diomedil à Houdin. Seule la Théorie de la faisabilité des pyramides par l'intérieur m'intéresse, je vous l'ai fait savoir mais ça ne semble pas vous satisfaire. Ce qui prouverait finalement que la paternité de la théorie vous importe plus que la théorie en elle même. C'est votre combat, pas le mien, et si je suis d'accord pour rétablir la vérité qui apparemment donne raison à Diomedil plus qu'à Houdin puisque antérieur je le suis moins quand il s'agit de me faire passer pour quelqu'un de malsain. Alors si vous êtes làs et fatigué de je ne sais quoi je vous prie de prendre du repos car votre comportement finira par nuire qu'à vous même.

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant