Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brupagui
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 54
Emploi : retraité
Passions : Astrophysique, automobile...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mar 22 Jan 2013, 20:48

Bonsoir à vous,

Merci à Benjamin d. pour son message d'accueil. Que de bonnes lectures en perspective!

Me voici donc, petit novice dans le domaine OVNI, mais très intrigué et donc très intéressé par ces évènements inexplicables pour la dimension humaine. Mais dont la réalité devient tout autre si on veut bien accepter que l'Homme n'aie pas grand chose à voir dans tout cela.

Mon intérêt pour la chose s'est éveillé récemment à la lecture d'une dépêche concernant une vidéo postée sur Youtube où l'on peut y voir deux points lumineux se déplacer sur la surface lunaire. Probablement un montage, je pense, comme pour beaucoup de vidéos UFO postées sur le web.

Voulant tout de même en savoir un peu plus, le "sieur" Google alimenté par quelques mots clés m'amène à découvrir ce forum qui retient mon attention par le sérieux qui semble s'en dégager.
Je m'intéresse alors aux mésaventures de (ce courageux) Mr Michalak, à l'affaire de Trans-en-Provence, à Roswell puis au "pavé dans la marre"; je veux citer le rapport du COMETA. Et là ça devient une évidence: le sérieux des membres de ce comité est incontestable (je suis ancien de l'Armée de l'Air et à mes yeux, rien que la participation à ce rapport du Général Norlain et du Général Letty en garantit la plus haute qualité et la plus grande clairvoyance), ça ne peut donc pas être une farce!

Voilà, j'en suis là! Mon intérêt va grandissant et j'ai soif d'apprendre et de découvrir. Il semble y avoir tout ce qu'il faut pour cela dans ce forum!
Je serai, probablement pour longtemps, un simple lecteur du forum qui posera peut-être quelques questions pour mieux comprendre avant de pouvoir prétendre participer plus avant.

Quelques mots sur ma modeste personne: je réside dans la région de Nîmes. J'apprécie particulièrement la prose d'Hubert Reeves tout autant que j'apprécie et j'admire l'homme. J'aime aussi l'automobile, ce qui devient presque une tare en ces temps "d'autophobie exacerbée"! Ma petite personne ne laisse apparaitre aucune autre aspérité!

Merci de m’accueillir parmi vous.

Cordialement,
Brupagui
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mar 22 Jan 2013, 20:52

Quelle jolie présentation sans failles Wink Soyez le bienvenu parmi nous Brupagui fndrf

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mar 22 Jan 2013, 21:09

Bienvenue,

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mar 22 Jan 2013, 22:01

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum. fhd
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.

Cordialement

neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mar 22 Jan 2013, 23:25

Jolie présentation ! mp^ù$*
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 07:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme tout nouveau membre, merci de lire et de respecter les règles du forum :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Il existe aussi une documentation qui permet de comprendre l'ensemble du phénomène ovni en un minimum de lecture, idéal pour les néophytes.
Voir les liens dans ma signature, bonne lecture.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 07:51

Bonjour brupagui,

J'ai véritablement apprécié la démarche et le discours.

Bienvenu sur le forum, au plaisir de vous lire !

Amicalement Wink
brupagui
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 10:26

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.

A bientôt...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 15:49

Bonjour et bienvenue brupagui

Je sais déjà que je vais avoir beaucoup de plaisir à vous lire
Je vous mets un lien que j'aime particulièrement ; il vous donnera la base de ce qu'on doit savoir de ce phénomène avant d'aller plus loin dans sa découverte
Au début vous avez une vidéo et à la fin, les liens vers le forum concernant les sujets traités dans cette vidéo...
Bonne découverte Wink
Cordialement

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15917-topic-unique-les-creations-ufologiques

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 17:15

Bonjour brupagui

et bienvenue, il semblerai que nous ayons au moins une passion en commun...

Cdt
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 20:18

Salut et bienvenue, au plaisir de vous lire Wink
brupagui
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Mer 23 Jan 2013, 21:55

De nouveau, merci pour votre sympathique accueil. Merci particulièrement aussi à Chris A. et Loreline pour les liens intéressants transmis.

Cordialement,
Brupagui
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Ven 01 Fév 2013, 19:09

Bonsoir brupagui,

Bienvenue sur le forum.

Si votre souhait est de participer activement à l’étude scientifique du phénomène ovni, il vous est possible d’agir en vous procurant une bonnette à réseau de diffraction, et ce, gratuitement. Il vous suffira simplement d’investir dans une enveloppe pré-timbrée (voir ici comment procéder).

Voici un récapitulatif de l’essentiel à savoir sur les réseaux de diffraction : «Sensibilisation à la Spectroscopie pour l’étude du phénomène OVNI»

Cordialement,

Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Ven 01 Fév 2013, 23:06

J'ai bien aprécié ce passage là
@brupagui a écrit:
...
Je m'intéresse alors aux mésaventures de (ce courageux) Mr Michalak, à l'affaire de Trans-en-Provence, à Roswell puis au "pavé dans la marre"; je veux citer le rapport du COMETA. Et là ça devient une évidence: le sérieux des membres de ce comité est incontestable (je suis ancien de l'Armée de l'Air et à mes yeux, rien que la participation à ce rapport du Général Norlain et du Général Letty en garantit la plus haute qualité et la plus grande clairvoyance), ça ne peut donc pas être une farce!

Pour moi aussi ce sont 2 grosses références.

@brupagui a écrit:
Voilà, j'en suis là! Mon intérêt va grandissant et j'ai soif d'apprendre et de découvrir. Il semble y avoir tout ce qu'il faut pour cela dans ce forum!
...

Oui, il y a tout ce qu'il faut pour apprendre sur ce remarquable forum. Mais attention, il y a tout ce qu'il faut aussi pour rire, il faut juste être indulgent et garder son bon sens.
Bienvenue à toi, ex-gonfleur l'hélice !
brupagui
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Sam 02 Fév 2013, 22:10

Merci à vous pour vos messages.
Brunehaut, merci pour les liens. Je vais m'intéresser à la spectroscopie. Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir. Je n'ai toutefois jamais rien observé dans le domaine intéressant ce forum. Mais qui sait, un jour peut-être! Un homme averti en vaut deux...
Fabrigas, merci pour les commentaires. Nous avons des valeurs communes, j'apprécie! Je vais suivre votre conseil en parcourant ce forum: tâcher de garder mon bon sens...

Cordialement,
Brupagui
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!   Dim 03 Fév 2013, 14:27

Bonjour Brupagui,

Votre présentation est plaisante, je vous souhaite de bonnes lectures, vous contriburez, j'en suis sûr, au participation passionné des débats,

Cordialement.

Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1