Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 22:36

Bonsoir à tous,

Comme sur les millions d'espèces habitant cette planète nous sommes la seule ayant la capacité de détruire ce vaste éco-système, on peut donc penser que nous sommes particulièrement surveillés, surtout depuis l'avènement de la fission de l'atome.

Un exemple parmi nos dérives scientifiques qui pourrait sévèrement déraper est la nanotechnologie.

Citation :
un nanorobot qui synthétise des protéines !

Des chimistes britanniques se sont inspirés du ribosome, cet organite qui synthétise les protéines, pour développer un nanorobot qui enfile les acides aminés afin de créer une courte séquence peptidique.

Il y a un réel danger de pollution très sévère à base de nanotechnologie. On pourrait aussi parler du LHC des énergies utilisées et de la possibilité de créer des micros trous noirs.

On joue énormément avec le feu à travers nos percées technologiques et cela au détriment de toutes les autres espèces de la planète.

Pour peu que la vie soit un phénomène pas autant rependu que nous le pensons à travers l'univers. Il y a peut être une sorte de police qui contrôle notre développement ?

Je spécule bien évidemment, mais l'idée n'est pas si farfelue !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Dim 20 Jan 2013, 01:00

@Loreline a écrit:
@Anna
Nous allons accueillir des robots humanoïdes qui n'oseront jamais nous dire que les vrais E.T sont des végétaux intelligents mais rivés à leur planète comme l'herbe de nos pelouses :

Et pourquoi pas ? C'est une des infinies possibilités envisageables... Wink ( cette idée pourrait d'ailleurs inspirer des auteurs de SF... )
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Dim 20 Jan 2013, 01:22

@Anna a écrit:
cette idée pourrait d'ailleurs inspirer des auteurs de SF...

En vous lisant, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec "La Faune de l'espace" de A. E. van Vogt Wink

Brillant, sur les thèmes abordés et qui se rapprochent beaucoup de vos analyses (Loreline et vous).

Amicalement,
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Dim 20 Jan 2013, 01:49

@moghelon a écrit:
En vous lisant, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec "La Faune de l'espace" de A. E. van Vogt Wink

Merci Moghelon pour cette référence... voilà un livre que je ne connaissais pas et qui m'inspire... Il sera bientôt sur ma table de chevet ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Dim 20 Jan 2013, 10:34

Bonjour à tous,

Anna sur le site "vos bouquins de SF préférés" je vais laisser le résumé de la Faune de L'Espace…de E Van Vogt que j'apprécie particulièrement…

Et puis je sais que je vais sans doute me faire jeter…mais je prends le risque…!!

On parle toujours des "Extraterrestres"…Et s'il y avait des "Intraterrestres" ??

Bonne journée à tous…

yt,dgh
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Dim 20 Jan 2013, 12:30

@Quiricus a écrit:
S'ils ont internet...? Bien sur !!!! La preuve

Et même les commodités
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Dim 20 Jan 2013, 13:00

@Anna a écrit:
@moghelon a écrit:

Merci Moghelon pour cette référence... voilà un livre que je ne connaissais pas et qui m'inspire... Il sera bientôt sur ma table de chevet ! Very Happy

Anna
C'est l'un des rares livres de SF que j'ai aimé..je pense que vous ne serez pas déçue Wink
fbzae

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   

Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2