Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: 08/01, Miami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: 08/01, Miami   Dim 13 Jan 2013, 23:44

Bonjour,

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UsnQ9y6z-gY#!

Danny Gutierrez, un jeune résident de Miami, affirme avoir filmé ces trois lumières triangulaires le 8 janvier 2013 à Miami. Il a assorti sa vidéo d’un commentaire décrivant les circonstances de son observation :

« Jamais de ma vie je n’aurais cru voir l’une de ces choses, ici, à Miami. J’ai fait mon observation alors que je rentrais chez moi en voiture. A un moment donné, quelque chose m’a incité à regarder le ciel. Quand j’ai levé la tête, je n’en ai pas cru mes yeux : trois ovnis formant un triangle. Tout en regardant ces magnifiques sphères orange brillantes, j’ai pris mon iPhone 4 pour les filmer. Mais je savais que la vidéo ne serait pas de bonne qualité ? Mon seul espoir résidait dans ma vieille caméra Sony, qui était chez moi, et qui pouvait zoomer. Le plus dingue, c’est quand une quatrième lumière est entrée dans le triangle, ce qui m’a laissé pantois. Après cela, la formation est demeurée inchangée pendant 20 minutes. On peut même voir un avion passer en clignotant en haut de l’image. Il met environ entre 5 et 10 secondes à traverser l’image sans que les lumières ne changent de disposition. Ensuite, tout a disparu en un clin d’œil. Je me sens heureux et béni de Dieu d’avoir expérimenté quelque chose en quoi j’ai toujours cru. »

Source: http://dark-zone.blog.parismatch.com/2013/01/13/ovni-triangulaire-sur-miami/

Au départ, ce sont 3 lumières sous forme de triangle. Puis progressivement, une 4e lumière apparaît et au bout de quelques minutes, le triangle devient une ligne quasi droite.
Des idées ? (Partant du principe que la vidéo est réelle, ce qui reste encore à définir).
Ce qui est surprenant, c'est que les lumières semblent proches, mais on ne perçoit aucune forme ni ombre entre ces lumières, comme si elles étaient indépendantes. Puis celles-ci semblent effectivement quitter cette forme triangulaire.
Autre point: Les lumieres s'éloignent au fur et à mesure (assez grosses au début de la vidéo, plus petites ensuite).

Dernière édition par mac.nivols le Lun 21 Jan 2013, 12:02, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
achim
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 00:59

Le tremblement du paysage (et des lumières) suivant celui de la caméra, je vote UFO !!!
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 01:00

Merci pour cette info;

Sa bouge beaucoup, je parle du cameraman, le stress de cet instant unique? Sinon, jolie prise, de plus, cette formation aérienne d'ovni ressemble étrangement à d'autres vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=ftvz-bx1g8k
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 06:58

Salut,

Effectivement cette vidéo est assez troublante. Bon , rien n’empêche de penser à 4 hélicos munies de gros phares , mais c'est a se demander ce qu'ils feraient là...

Il faudrait en savoir un peu plus sur la vidéo , comme par exemple où a t elle été tournée exactement , y a t il un aéroport dans la direction de la prise de vue, un terrain militaire dans le coin ? Ce pourrait il que ce jour là il y ait eu une manifestation spécial a Miami ?

Bref , pour en savoir davantage il faut des réponses a toutes ces questions et à d'autre, mais avec les vidéos youtube ce n'est jamais facile...
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 08:52

Je pense que c'est l'auteur de la vidéo qui l'a postée sur youtube. Il est donc surement possible de lui poser les questions adéquates.

Mais en effet, une vidéo Youtube seule, c'est un peu léger.

Le coup des hélicoptères avec phares est possible. D'autant qu'aux USA, ils suivent souvent les fugitifs par hélicoptère. Mais 3 puis 4 hélicoptères ? Ca me semble beaucoup.
Autre point: Que les hélicopteres utilisent leurs phares à proximité du sol, ca semble logique. Mais qu'ils les laissent allumés alors qu'ils ont repris de l'altitude (fin de la vidéo, je suis sceptique).

@Solo: Etonnante votre vidéo !
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 11:12

Effectivement ces vidéos sont troublantes. Concernant la première nous pouvons, grâce au passage de la quatrième lumière, affirmer que nous sommes en présences de 4 objets distincts qui évoluent en formation. Ensuite l'alignement final est peut-être seulement dû à un effet de perspective.
De mon point de vue la couleur et l'intensité des lumières excluent l'hypothèse des lanterne célestes.
L'hypothèse des hélicoptères est en effet à étudier de près car l'évolution des lumières est tout à fait reproductible avec ces étonnantes machines volantes bien humaines.
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 13:33

Bonjour

On voit ce qui sera la quatrième lumière arriver de la gauche avec ses lumières à éclats, ensuite aprés un virage la lumière s'intensifie jusqu'à devenir aussi brillante que les trois autres,signe que l'aéronef s'est mis de face.

On pourrait supposer que ce sont des avions en attente d'atterrissage,et que le témoin ne voit que les phares.

Il dit que ces lumières sont sur la zone de Kendall,ou il y à un aéroport du même nom,et à 15 kms au Sud-Ouest de l'aéroport international de Miami.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 13:41

Bonjour,

Ils paraissent sacrément rapprochés pour des avions qui attendent une permission d'atterrissage.

Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 13:52

Larico a écrit:
Bonjour,

Ils paraissent sacrément rapprochés pour des avions qui attendent une permission d'atterrissage.

Plus surement des hélicoptères que des avions.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 14:08

Bonjour à tous,

Je pencherai plutôt pour des NEA (Near Earth Asteroids) : astéroïde s'approchant de la Terre.

Ça y ressemble beaucoup, même si la proximité en amas de tels astéroïdes reste très rare.

Cependant, je n'affirme rien, mais c'est à peu prêt ce que l'on aperçoit à l'œil humain. C'est autre chose avec un bon télescope.

Il faudrait recouper l'information avec les astronomes (amateurs ou pas) du coin.

exemples avec un télescope de 190 mm en milieu urbain :

Ce ne sont pas des photos représentatives, mais cela donne une voie de recherche.

Dernière édition par moghelon le Lun 14 Jan 2013, 16:49, édité 3 fois
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 15:51

@Moghelon:
Ca me semble peu probable car on les voit très rapprochés au départ puis ils 'éloignent progressivement. Je pense que l'effet d'éloignement serait beaucoup plus progressif s'il s'agissait d'asteroids.
Mais à confirmer, je suis trop novice pour l'affirmer.

@Robert: Oui des hélicoptères, ca semble probable. Mais est-il habituel pour des hélicopteres d'allumer des feux d'atterrissage comme ca semble être le cas ?
Et comment expliquer qu'ils finissent par s'éloigner et prendre de l'altitude alors que précisément ils souhaitent atterrir ? D'autant que les 4 remontent simultanément.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 17:15

Effectivement Larico !

Après avoir revu la vidéo et en avoir discuté avec un ami ce ne sont pas des astéroïdes.

L'angle, la distance et la luminosité ne correspondent pas à ce phénomène sur la vidéo !

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 18:26

Si ce sont bien des hélico, ce ne sont pas des feux d'atterrissage mais plutôt, comme la suggéré Pierre.B des projecteurs de suivi.

De plus, cela ne peut pas être des avions dans une boucle d'attente, car comme son nom l'indique, c'est une boucle donc les feux restent peu de temps dans la même direction. De plus les distances entre les lumières sont trop faibles et de plus semblent à la même altitude, ce qui engendre des risques de collisions trop grands pour être conformes aux réglementations aériennes.

Enfin même si c'est une illusion d'optique, la quatrième lumière semble couper la trajectoire des trois autres ce qui encore une fois ne doit pas être dans les normes de la réglementation aérienne. Il faut se dire aussi que si de tels manquement aux règles se produisaient, elles seraient certainement consignées au niveau de l'aéroport assurant le suivi des avions. De tout cela j'en conclus que nous n'avons pas affaire à des avions.
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 19:22

01:15 minute me laisse perplexe quant à vos idées d'hélicoptère, qu'il ne faut pas bannir bien entendu, mais que pourrait être cette boule argentée???
D'autant plus vers 00:23 seconde quand il zoom et dezoom, on peut remarquer (faut avoir l'oeil) que ca a l'air d'être une masse triangulaire, bien qu'on y voit rien dans une photo ou une capture de la vidéo comme j'ai ici bas

j'ai essayé de reprendre les meileurs moments de la vidéo

http://img441.imageshack.us/img441/4012/ufoo.png

Qu'en pensez vous?
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 20:19

Bonsoir

maNtis a écrit:

Qu'en pensez vous?

Je crois qu'on est tous motivé par la meme chose et il faut quelquefois se rendre à l'évidence que l'on a pas d'explication logique, comme cet exemple.

Comme l'a si bien écrit Achim : UFO

Cdt
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 20:35

C'est ce que je voulais lire :) (je dis pas entendre hein) :)
Seb91

Masculin Age : 43
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Lun 14 Jan 2013, 23:07

Bonsoir,

Je pense a 4 objets distincts et le fait qu' a un moment la position des 3 principales lumières ait changée ma font pensé a 3 avions en approche d'un aéroport du fait de la perspective.

Près de chez moi on peu facilement distinguer exactement ce même phénomène , du moins le rendu, les avions au loin d'ou je les vois et au vu de la perspective donnent l'impression d'une forme d'autant qu'en plus c'est souvent par 3, certaines lumieres (phares) disparaissent meme pour reapparaitre, alors j'imagine que quelqu'un d'autre plaçé ailleurs peu réellement voir un triangle.

La sur la video rien ne montre que c'est une masse, d'autant plus que les points se désolidarisent.
Le 4eme point file droit a l'opposé un avion voir même peut etre ISS.

En tout cas dans cette video pour moi nous sommes piégés par la nuit, les perspectives, les altitudes et distances.

Donc la théorie des avions en approche est très probable.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 12:25

Bonjour à tous,

Voici une carte Google Maps sur laquelle j'ai rajouté des repères indiquant la position du témoin (en bleu), ainsi que l'aéroport internationale le plus proche (en rouge). Comme vous pouvez le constater, ceux-ci sont distant d'environ 5 kilomètres.
Pour ma part, et en conclusion, il me paraît très probable pour qu'il s'agisse là d'avions commerciaux en phase d'atterrissage.
Les coordonnées de ce dernier n'ont pas été bien difficile à trouver via Facebook... (http://www.facebook.com/pacsayss/map)

Afficher Sans titre sur une carte plus grande

Stilgar a écrit:
Si ce sont bien des hélico, ce ne sont pas des feux d'atterrissage mais plutôt, comme la suggéré Pierre.B des projecteurs de suivi.

De plus, cela ne peut pas être des avions dans une boucle d'attente, car comme son nom l'indique, c'est une boucle donc les feux restent peu de temps dans la même direction. De plus les distances entre les lumières sont trop faibles et de plus semblent à la même altitude, ce qui engendre des risques de collisions trop grands pour être conformes aux réglementations aériennes.

Enfin même si c'est une illusion d'optique, la quatrième lumière semble couper la trajectoire des trois autres ce qui encore une fois ne doit pas être dans les normes de la réglementation aérienne. Il faut se dire aussi que si de tels manquement aux règles se produisaient, elles seraient certainement consignées au niveau de l'aéroport assurant le suivi des avions. De tout cela j'en conclus que nous n'avons pas affaire à des avions.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne s'agit probablement pas d'une « boucle d'attente ». Pour autant, les vols commerciaux, aux heures de pointe, se succède en un laps de temps très court et peuvent donner l'impression à un observateur d'assister à un ballet de lumières statiques (comme le démontre la vidéo que je vous propose ci-dessous). Le ressenti de proximité des sources lumineuses peut très bien s'expliquer par le phénomène d'écrasement des distances, lesquelles sont altérées par la perspective due à l'angle de vue des dits objets.
Pour ce qui est de la quatrième lumière, encore une fois, la perspective peut très bien jouer des tours à notre perception, d'autant plus par le biais d'une vidéo, sur laquelle, chacun le sait (du moins, je me plais à le penser) l'image n'est qu'une restitution en deux dimensions de la réalité de l'observation.
Donc, et pour aller contre votre conclusion (veuillez m'en excuser), il s'agit bien là, à mon humble avis d'un ballet d'aéronefs en approche de l'aéroport de Miami.
Pour aller plus loin même, je n'hésiterais pas à dire que nous avons affaire ici à un film volontairement qualifié d'étrange par le protagoniste, lui-même parfaitement au fait, aux vues de sa position lors de la réalisation, de ce qu'il enregistrait, son but étant ,évidemment de faire le buzz, une nouvelle fois...

Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut

Cordialement,

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 12:37

Bonjour,

Comment expliquez-vous que les avions semblent prendre de l'altitude au fur et à mesure de la vidéo s'il s'agit d'une phase d'atterrissage ?

De plus, on a un repère: Le toit de la maison d'en face. Et manifestement, les lumières s'éloignent du cameraman. Pourtant, on continue de voir le phare en question.
Or les avions ne volent pas en marche arrière. Comment donc peuvent ils s'éloigner alors que nous continuons de voir leurs phares de face ?

Entre 1'27 et 2'48, il est manifeste que les engins s'éloignent. Pourtant leurs phares restent de face.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 12:40

Bonjour,

Tout de même, comme le fait remarquer maNtis, sur la 2de photo, on perçoit une lumière de forme ronde avec une sorte de triangle noir collé un peu décalé sur le devant gauche... cet "objet" diffère des autres lumières... le voyez-vous aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 13:05

Ceci est un avion la nuit de face. Il faut aussi savoir, q'un avion en phase d'atterrissage allume pas moins de 10 lumières. Le temoin est proche de l'aeroport, par habitude, il doit reconnaitre un avion, alors pourquoi là, ces lumières le surprennent? Soit c'est encore un fake, soit impossible à determiner.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 13:17

Salut,

Merci pour ta vidéo brunehaut. Pour ma part je n ai plus aucun doute sur le vidéo de miami.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 13:34

Re bonjour à tous,

Larico a écrit:
Bonjour,

Comment expliquez-vous que les avions semblent prendre de l'altitude au fur et à mesure de la vidéo s'il s'agit d'une phase d'atterrissage ?

De plus, on a un repère: Le toit de la maison d'en face. Et manifestement, les lumières s'éloignent du cameraman. Pourtant, on continue de voir le phare en question.
Or les avions ne volent pas en marche arrière. Comment donc peuvent ils s'éloigner alors que nous continuons de voir leurs phares de face ?

Entre 1'27 et 2'48, il est manifeste que les engins s'éloignent. Pourtant leurs phares restent de face.

Imaginez que vous vous trouviez entre un avion en phase d'atterrissage et la piste sur laquelle il doit atterrir. Vous observez donc l'avion de face, la piste se situe quant à elle dans votre dos. D'après vous, quel mouvement des yeux effectuerez-vous ?
Si ce dernier passe au dessus de votre tête, il donnera l'impression de monter, impression ô combien amplifiée par l'effet 2D d'une image vidéo.

Anna a écrit:
Bonjour,

Tout de même, comme le fait remarquer maNtis, sur la 2de photo, on perçoit une lumière de forme ronde avec une sorte de triangle noir collé un peu décalé sur le devant gauche... cet "objet" diffère des autres lumières... le voyez-vous aussi ?

Il s'agit là de la 4ème lumière : un avion qui, très probablement « passe derrière » les autres pour ensuite s'aligner afin d'emprunter le même couloir aérien (il se retrouve donc à la suite de ses prédécesseurs). La forme « triangulaire » n'est certainement rien d'autre qu'une aberration optique engendrée par le matériel de prise de vue (voir le sujet sur les aberrations optiques sur ce forum).

Solo a écrit:

Ceci est un avion la nuit de face. Il faut aussi savoir, q'un avion en phase d'atterrissage allume pas moins de 10 lumières. Le temoin est proche de l'aeroport, par habitude, il doit reconnaitre un avion, alors pourquoi là, ces lumières le surprennent? Soit c'est encore un fake, soit impossible à determiner.

Avez-vous lu mon message et visionné la vidéo que j'ai posté ?
Ce que vous énoncez ici me conforte donc dans l'idée d'une recherche du buzz pour l'auteur de ces images, ce dernier sachant très bien ce qu'il a filmé.

Cordialement,
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 16:14

Bonjour Brunehaut

Faut reconnaître, bon boulot, avec les coordonnées du "témoin" à l'appui!

Je n'avais pas de doute sur le fait que ce n'était pas un triangle mais bien 4 éléments distinctes. Le temps de quasi mobilité apparente dépassant largement les 3 minutes (ce qui n'est pas le cas sur votre vidéo) m'ôtait toute possibilité d'explication connue!

Là je crois que l'on a l'explication!

Cdt
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: 08/01, Miami   Mar 15 Jan 2013, 17:22

Bonsoir à tous,

Je vous joins ici un petit erratum ainsi que des excuses!
En effet, m'inspirant (à tort) du panneau Miami présente sur la page Facebook de Danny Gutierrez, j'avais cru comprendre que ce dernier résidait dans cette même ville. Or, il s'avère que le lieu en question est Kendall, un quartier distant en fait d'environ 15 km de l'aéroport.
Toutefois, ceci ne change pas mon avis initial, étant donné qu'à cet endroit (finalement assez proche et probablement sous un couloir aérien) de nombreux avions sont sensés passer...

Afficher Miami sur une carte plus grande

Cordialement,

2013: 08/01, Miami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant