Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 18 Jan 2013, 12:37

Bonjour

@wacapou a écrit:
Bonjour à tous

Pour ma part je qualifierais le témoignage de "difficile" ...

- Pas d'information concrètes : dessins, carte, angle de déplacement ...
- Dérapage vers le mythique TR3 B, fruit très réussi du travail de désinformation made in USA by US Air Force (avion "atomique", conçu dans les années 1980 sur la base de "cadavres" d'OVNIs capturés et des recherches du 3ème Reich ...).

Traité par le GEIPAN je vois immédiatement où serait rangé illico presto le présent témoignage ...

Il faudrait être un peu plus sérieux, si la moindre recherche sur l'antigravitation avait quelque peu abouti il y a belle lurette qu'elle serait mise en oeuvre dans le domaine spatial où la durée de vie des satellites est condamnée par l'épuisement des carburants qu'ils sont obligés d'emporter pour se maintenir à poste.

Malheureusement je crois que Wacapou à raison! il faut prendre avec des "pincettes" les infos sur le TR3 B...qu'en est il exactement ??!! Pour le reste il me semble que guernsey1 souhaiterai avoir un enqueteur sur place. Je le cite: "Je suis aussi prêt à recevoir l'un de vos enquêteurs si vous le jugez utile" Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16360p25-2013-le-13-01-a-21h-engin-triangulaire-volant-st-laurent-blangy-pas-de-calais-dep62#ixzz2IKGSQQ00

guernsey1, si possible, évitez les multi posts SVP

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 18 Jan 2013, 12:44

M'intéressant aux astres depuis l'âge de 6 ans, il est normal, je crois d'essayer de comprendre le phénomène OVNI, c'est ce que j'essaie de faire depuis longtemps. J'ai interrogé même mes proches et amis et chose curieuse, outre mon père ( qui était vraiment strict et sincère et qui a caché son témoignage jusqu'à sa mort en 1966, 3 ans après),

je connais des amis qui, ont vu ce qu'on nomme ovnis en 1986 à Rennes (2 boules qui se suivaient silencieusement le long du canal près de st-Grégoire vues par de nombreux pécheurs et badaux ) et d'autres en 2010 en Andalousie (boule lumineuse au sol en mouvement rapide par très beau temps en quelques secondes). Je les crois, mais j'ai trop peu d'éléments pour essayer de savoir ce que c'était.

Tandis que là cette apparition nette et "durable" de 3 mn m'a concerné directement. Encore bravo à votre forum qui , je pense, est unique par la qualité des reportages que vous faites et qui m'ont permis d'avoir enfin une idée plus précise des ovnis. Aujourd'hui, je suis quasiment convaincu qu'ils existent et c'est ce que je voulais savoir... !
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 18 Jan 2013, 12:46

Pat 41, entendu, et contact pris avec Benjamin (mail sur site) pour une enquête .
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 18 Jan 2013, 16:47

Bonjour guernsey1,

Vous avez à cœur de transmettre votre observation ainsi que votre passion pour les ovni et leurs anecdotes, ceci ne pourrez être contredit en lisant vos 28 messages en moins de 3 pages. Ce qui est troublant c'est que malgré leur nombre, aucun ne répond ou même ne fait référence à la demande qui vous a été faite à 6 ou 7 reprises : photos ou croquis de l'environnement de l'observation, jugés indispensables pour une étude plus approfondie de votre observation.

Pourquoi ?
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 18 Jan 2013, 22:35

Bonsoir,

comme je l'ai indiqué plusieurs fois, j'ai un peu de mal avec l'informatique, néanmoins je viens de trouver ça : http://www.youtube.com/watch?v=6zPDrH70GT4 et l'objet observé ressemble exactement à ce que j'ai vu.
en ordre inverse cependant: j'ai d'abord aperçu les "deux phares" alors qu'il se dirigeait vers moi, et puis sans doute quand il a changé de cap en virant au nne, le triangle avec ses phares ou spots u réacteurs. C'est la première fois que je vois visionné ces "deux phares" .
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 18 Jan 2013, 23:59

bonsoir
pierre7 tu as ton point de vue;
tu prends à cœur de servir la cause ufologique et c'est légitime , mais il ne faut pas que ce la desserve non plus!

plusieurs de tes remarques sont désobligeantes, je ne suis rien sur le forum mais tu veux intervenir sur des choses que tu ne connais pas,et que tu ne comprends pas!

une vague d'engins triangulaires vont faire que de nombreux témoignages vont affluer sur le forum;

ne prends pas tous les témoins comme des affabulateurs, car même si il y en a, il doit avoir une part de vérité dans les plus sérieux!

pour preuve de ton sérieux, je n'ai toujours pas de nouvelles de toi en MP !

cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 09:13

Citation :
une vague d'engins triangulaires vont faire que de nombreux témoignages vont affluer sur le forum;

Nico, merci de ne pas faire ce type de prédictions sur le forum. Cela n'a aucun sens vous ne pouvez le savoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 11:08

@guernsey1 a écrit:

Comme je l'ai indiqué plusieurs fois, j'ai un peu de mal avec l'informatique

C'est recevable Laughing Toutefois pour ne pas nous éloigner de la raison de votre présence ici, il nous fait avancer, je vous propose de nous y aider un peu...

Voici une vue Google Maps de votre localisation approximative avec le sens de déplacement de ce que vous avez vu (SSO/NNE)...

Ou vous situez-vous par rapport à cette ligne ? L'axe de progression est-il exact selon vous ? Peut-être nous faut-il nous rapprocher un peu plus ? Merci de votre coopération ! Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 17:13

@Benjamin.d a écrit:
Citation :

Nico, merci de ne pas faire ce type de prédictions sur le forum. Cela n'a aucun sens vous ne pouvez le savoir.

plus simplement, si d'autres témoignages parlent encore d'observations d'engins de forme triangulaire, certains vont associer une observation qu'ils ont vécu à peut-être une observation d'engin triangulaire;

par expérience je sais que quand on doute de ce que l'on a vu, dans le sens où on ne sait pas l'origine de ce que l'on a vu, on peut faire des rapprochement avec divers observations, et finir par croire que un rond était peut-être un triangle;
c'est normal de chercher à éclaircir un témoignage, de chercher le vrai du faux, mais parfois, trop de questions faussent l'observation première du témoin;

toujours par expérience, je pense que laisser du temps à un témoin de reprendre pied sur une observation déroutante, serait bien meilleur pour de futurs investigations, à chaud la sensibilité est exacerbée, et la réalité peut être très vite remodelé;

c'est un avis, mon avis, encore un hors sujet, mais l'ufologie est matière à de constantes réflexions.

cordialement
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 17:46

bonsoir
je propose au témoin de m'envoyer un message privé afin de savoir si il est d'accord que nous nous rencontrions sur les lieux de l'observation, afin d'en tirer les premières conclusions.

cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 19:07

@Benjamin.d a écrit:
Citation :

Tant pis, j'enfonce le clou... Et s'il avait raison ? rire

Nombreux témoignages d'ovnis triangulaires en ce mois de janvier 2013

Bon, n'oubliez pas que l'enquête doit se poursuivre... Laughing

Source: dark-zone.blog.parimatch.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 21:45

Bonsoir,

merci pour le croquis, il suffit de déplacer une droite parallèle à la vôtre de façon à ce qu'elle passe sur Feuchy selon la trajectoire de l'objet aperçu. A cause d'un toit voisin et d'autres maisons plus loin, je n'ai pas pu suivre son mouvement au delà de Feuchy. Néanmoins, je n'ai pas pu faire de repères par rapport à un ou plusieurs objets au sol donc j'ai estimé sa distance à environ 2/ 4 kms maxi de mon lieu d'observation ( rue Jean Jaurès/ St-Laurent).

J'ai un élément de plus ce soir, lorsque je l'ai aperçu au départ, j'ai indiqué 2 phares et en voyant des vidéos du type ovni en "haltère" avec 2 feux proéminents aux extrémités de la haltère, c'était très ressemblant.
J'ai d'ailleurs envoyé ci dessus , hier soir, une vidéo de Belgique à l'époque de la vague belge mais c'est très ressemblant. Seulement ensuite, j'ai aperçu une forme en triangle équilatéral noir et 3 spots blancs aux extrémités ainsi qu'une lumière rouge clignotante, je dirais à chaque seconde, en plein centre du triangle.
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 19 Jan 2013, 22:13

JE me permets de reposter pour vous faire part d'une réflexion d'ordre général sur les ovnis qui m'est venue récemment.
Si les ovnis viennent d'ailleurs , peut-on retrouver par exemple pour un même type d'ovni (pourquoi pas les triangles ou les ...soucoupes ou autre), un critère commun qui indiquerait de façon quasi certaine qu'ils viennent d'ailleurs .

En lisant un grand nombre de témoignages sur les "cigares" ou cylindres, il semble que leur taille varie du simple à mille fois cette taille . les plus petits mesurent 1 à 2 m et les plus grands 1000 à 1600 m, voire plus...
Il semble donc qu'une civilisation qui serait capable de fabriquer des objets similaires de dimensions variant de 1 à 1000, soit une civilisation bien plus avancée que la nôtre .
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 20 Jan 2013, 01:13

@guernsey1 a écrit:
En lisant un grand nombre de témoignages sur les "cigares" ou cylindres, il semble que leur taille varie du simple à mille fois cette taille . les plus petits mesurent 1 à 2 m et les plus grands 1000 à 1600 m, voire plus...
Il semble donc qu'une civilisation qui serait capable de fabriquer des objets similaires de dimensions variant de 1 à 1000, soit une civilisation bien plus avancée que la nôtre .

Bonsoir Guernsey,
Il est vrai que cette variété des formes et des dimensions des objets interpelle....
Il est aussi possible et même fort probable que des civilisations différentes nous visitent... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 20 Jan 2013, 10:16

Bonjour guernsey1

Critères communs indiquant une origine extraterrestre :

Je pense que les formes et les tailles n'en font pas partie. Niveau échelles nous savons faire des modèles réduits d'avions fonctionnels qui tiennent sur une main et de l'autre côté nous construisons des porte-avions de plusieurs centaines de mètres.

Ce sont surtout des critères de performances qui nous laissent penser que les OVNIS ne viennent pas de la Terre :

- Vol en stationnaire, sans bruit et sans aucun moyen de sustentation discernable.
- Vitesses énormes en atmosphère dense qui désintègrerait la totalité de nos avions connus.
- Manoeuvres en vol impossibles à réaliser selon notre physique : arrêts brutaux, virages en angles aigus, accélérations nécessitant des puissances hors de notre portée.

En clair les performances constatées dans la plupart des témoignages recueillis contredisent tout ce que nous avons péniblement appris en physique. C'est la principale raison pour laquelle nos scientifiques terriens préfèrent jouer aux aveugles et aux debunkers plutôt qu' avouer qu'ils n'y comprennent rien.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 20 Jan 2013, 13:11

bonjour

je ne veux pas faire de hors sujet mais juste une petite réflexion sur la taille;

lors de ma première observation du 26/08/2012, j'ai estimé une distance et une taille;
on a essayé de m'expliquer que ce que j'avais vu était peut-être ( trop grand) !
depuis j'ai eu la chance ( ou pas), de faire deux autres observations mais qui n'avaient vraiment rien à voir avec la première, je parle de forme et de taille;
je me suis donc plus investit personnellement, afin de mieux comprendre ce que j'avais vu et aussi afin de pouvoir l'accepter;
j'ai déduis de ma première observation que l'engin était effectivement gigantesque, et je pense que souvent les témoins minimisent la taille réelle de ce qu'ils ont vu simplement parce-qu'il n'est pas concevable pour nous, humain, d'imaginer des engins volants d'une bien plus grande taille qu'un avion de ligne; quand on voit un airbus a380 on a déjà du mal à le croire !

pour finir, à notre époque, nous sommes capable de voir très très loin dans l'univers, mais pour réussir à construire de tels engins, il doit falloir beaucoup de ressources et de matières, et donc certainement une planète beaucoup plus grande que ce que nous pouvons imaginer;

ils doivent venir de très très loin, à des vitesses inimaginable, c'est déconcertant !
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 20 Jan 2013, 18:05

bonsoir
guernsey,te serait-il possible de faire un dessin de ton observation ?
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 20 Jan 2013, 18:52

Bonsoir, pour Nico: sur le dessin tracé par Wapacou, il faut tracer une droite depuis le SSE (en fait en provenance de Roissy), puis avant St-Laurent, la droite est dirigée sur Feuchy, puis en prolongation Lens, Armentières, Leper (Belgique), et ouest d'Ostende. J'ai prolongé son trajet vu jusque Feuchy. Hauteur, au début 15 ° au SSE puis changement de cap approximativement plein nord vers à 30 °,, direction Feuchy Lens et la suite.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 20 Jan 2013, 19:57

guersrnay,je te demandais juste un croquis de ce que t as vu.

cordialement
Maxime M.
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : Ouvrier paysagiste
Passions : Reconstitution historique, arts martiaux, musique metal, ufologie, astronomie, paranormal.

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 22 Jan 2013, 02:40

@guernsey1 a écrit:
Je me permets de compléter mon rapport d'observation. J'ai oublié de mentionner la présence d'une lumière rouge clignotante en plein centre du triangle. Je viens juste de m'en apercevoir en me relisant.C'est donc à la fois la forme et ces 3 points blancs plus cette lumière rouge centrale qui m'ont vraiment surpris. Je n'ai ressenti aucune forme de peur ou de panique. J'ai été surpris et je me suis demandé si cela pouvait être un avion de type " secret" car depuis donc des décennies (je viens de l'apprendre en faisant des recherches), ce type de forme est aperçu de temps à autre. Pour moi ce n'est donc pas un prototype .

Bonsoir guernsey1,

merci pour votre témoignage, je porte un intérêt certain à ces "triangles", malgré les nombreuses années écoulées je pense que nous avons observé la même chose.

Cordialement.
den77

Masculin Age : 53
Emploi : oui
Passions : oui

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 22 Jan 2013, 17:57

Bonjour guernsey1

J'ai trouve un petit reportage avec video prise par temoin.
Pouvez vous nous dire si le triangle que l'on peut y voir et surtout les lumieres correspondent a ce que vous avez observé?
c'est la toute premier video sur le site

http://ovnis-direct.com/accueil/index.html

CDT
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 22 Jan 2013, 18:50

Bonsoir,

Afin de ne pas s'égarer dans tout les sens, merçi de laisser le témoin poster son croquis demander ci-dessus.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 22 Jan 2013, 22:54

Bonsoir, Den 77 , Maxime M et tous ,

Je suis affirmatif: ce que j'ai vu ressemble presque trait pour trait à l'objet vu par Maxime M (donc nous sommes au moins deux en l'espace de 15 ans ! à avoir vu la même chose) : mais je ne pouvais estimer son altitude précisément. Les 2 vidéos ne correspondent pas à l'objet que j'ai vu.

La seule différence: les spots blancs (brillants) étaient ponctuels et la "lumière" rouge foncée, clignotante centrale était nettement plus grande. Le trajet suivi par cet objet sud-sud est---nord nord ouest puis plein sud--plein nord ne semble pas non plus correspondre à une route aérienne habituelle ici. Ce soir j'ai, à nouveau, vu un avion de ligne, cette fois ci me survoler au zénith ; on voyait 4 lumières: 2 à chaque extrémité des ailes et les 2 clignotants (vert/rouge ) entre ces lumières blanches. Malgré l'altitude faible de cet avion, toutes ces lumières semblaient faibles au regard de celles vues sur cet ovni, comme Maxime M, je leur ait trouvé un éclat fascinant , presque irréel mais en même temps comme déjà indiqué, je n'ai pu m'empêcher de penser: donc ça existe .
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 22 Jan 2013, 23:14

Cela fait maintenant plusieurs soirs que j'essaie de vérifier si vers 21 h, heure de l'observation, je peux voir un avion éventuel sur la même trajectoire que celle de l'objet vu le 13/01 mais rien RAS .
guernsey1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 22 Jan 2013, 23:25

Merci beaucoup Robert 04 pour les cartes de trafic en temps réel, si j'avais connu ce site, je crois que je m'y serais "précipité", ce soir là, enfin mieux vaut tard que jamais !

2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant