Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le GEIPAN apporte des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 14:34

@achim a écrit:

@ wacapou

Je confirme ; je sais que certains PAN D2 à haute étrangeté n'apparaissent pas dans le fichier du GEIPAN. Il y a gros à parier qu'ils finissent entre les mains des militaires...

Et ces fameux cas à haute étrangeté,vous pouvez nous en dire plus? nous citer ces fameux cas? je suis friand de ça!

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 14:42

@ Robert04

Je ne sais forcément rien sur ces cas, mais sur les sources, no comment.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 14:53

Bonjour à tous,

Le GEIPAN ne dispose pas d'une base de donnée complète !

Je ne sais pas si vous avez lu le sujet que suis entrain de compiler, mais je vous remets juste un passage.

Vous constaterez qu'effectivement il y a un gros décalage avec la base de donnée du GEIPAN (relativement pauvre dans les faits) et la réalité sur une échelle mondiale.

Commentaire de monsieur Jean-Gabriel Greslé. Avril 2012.

Amicalement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 14:58

@achim

Les Ufologues peut-être mais le citoyen lambda dont je faispartie à son mot à dire...
Personnellement j'ai écouté la vidéo en deux temps sur le forum et j'ai repris le lendemain la discussion avec l'assemblée
puis, je l'ai réécoutée à plusieurs reprises
Si les Ufologes ont été convaincus par cette vidéo dans le sens du GEIPAN, je serais fort déçue..et je dirais qu'il est temps pour eux de passer la main..

De plus et, j'insiste, je ne suis pas systématiquement pour la thèse ET ce peut-être aussi
un phénomène promettant une source d'énergie inépuisable
Cordialement

EDDIT :Merci moghelon

sans compter, qu'il ne collecte qu'un pourcentage relativement faible du total des observations en France

Il y a quelque chose à découvrir, on ne va quand même pas être plus peureux que nos ancêtre..il est vrai que s'ils en étaient restés à la Préhistoire on aurait eu moins d'ennuis hjy-t

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 15:24

Bonjour Robert04

Vous êtes friand de témoignages à haute étrangeté ?

Hé bien ce n'est pas compliqué, vous allez sur le site du GEIPAN, onglet "Recherche de cas", vous sélectionnez tous les cas classés "D", il y en a 220 et vous les lisez soigneusement un par un, n'oubliez pas de consulter les rapports de gendarmerie associés (en bas à gauche) ainsi que les documents annexes.
Là vous allez tomber sur des témoignages assez ahurissants (rapports de gendarmerie) en particulier celui du 12/12/1987 à Narbonne (11).
Je pense que le GEIPAN et ses prédécesseurs ont dû connaître des crises internes graves (démission de Poher au bout d'un an etc.) avec chaque fois "reprise en main" par le même groupe qui sévit actuellement et qui est à l'origine de sa création.
... ils ont été embauchés pour enterrer le sujet et au lieu de cela ils sont en train de démontrer la réalité des OVNIS ... virez-moi tout ça ...

Cela explique qu'au milieu d'une foule de témoignages d'une pauvreté absolue (classes A et B) vous allez trouver de vrais bijoux à haute crédibilité.

Bonne après-midi.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 15:44

@wacapou a écrit:

... ils ont été embauchés pour enterrer le sujet et au lieu de cela ils sont en train de démontrer la réalité des OVNIS ... virez-moi tout ça ...

Cela explique qu'au milieu d'une foule de témoignages d'une pauvreté absolue (classes A et B) vous allez trouver de vrais bijoux à haute crédibilité.

Bonne après-midi.

Excellente analyse wacapou !

Effectivement, c'est bien pour cela que le GEIPAN risque de devenir un vague souvenir.

@Loreline a écrit:

Il y a quelque chose à découvrir, on ne va quand même pas être plus peureux que nos ancêtre..il est vrai que s'ils en étaient restés à la Préhistoire on aurait eu moins d'ennuis hjy-t

Content de voir que les aveugles ne sont finalement pas les rois dans ce bas monde de borgnes et qu'il y a encore des gens qui réfléchissent.

Amicalement à tous.
Robert04

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 10 Jan 2013, 17:56

@wacapou a écrit:
Bonjour Robert04

Vous êtes friand de témoignages à haute étrangeté ?

Hé bien ce n'est pas compliqué, vous allez sur le site du GEIPAN, onglet "Recherche de cas", vous sélectionnez tous les cas classés "D", il y en a 220 et vous les lisez soigneusement un par un, n'oubliez pas de consulter les rapports de gendarmerie associés (en bas à gauche) ainsi que les documents annexes.
Là vous allez tomber sur des témoignages assez ahurissants (rapports de gendarmerie) en particulier celui du 12/12/1987 à Narbonne (11).
Je pense que le GEIPAN et ses prédécesseurs ont dû connaître des crises internes graves (démission de Poher au bout d'un an etc.) avec chaque fois "reprise en main" par le même groupe qui sévit actuellement et qui est à l'origine de sa création.

Bonne après-midi.

Je reconnait que ce cas aurait du finir en F comme Foutre à la poubelle,mais peut-être qu'il à vu les lutins du Père Noël et son traîneau santa

Je pensait plus aux cas énigmatiques qui intéresseraient l'armée

Cdt

Robert
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: CNES-GEIPAN   Jeu 31 Jan 2013, 17:45

Le GEIPAN vient de rajouter quelques témoignages à sa base.
Pas grand-chose de neuf, beaucoup de mises à jour et 35 témoignages supplémentaires (début 1974).
Le dernier témoignage archivé date du 13/12/2012.
Le dernier témoignage classé "D" date du 24/08/2011 ("D1" dans ce cas).

Dernière édition par mac.nivols le Jeu 31 Jan 2013, 20:20, édité 1 fois (Raison : Fusionnement des messages : même sujet)
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 31 Jan 2013, 20:57

Bonsoir,

Je viens de lire le témoignage du 12/12/1987 à Narbonne (11)

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1987-12-01120

Il est hallucinant !

Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 31 Jan 2013, 21:19

Le plus étrange dans cette histoire c'est qu'une autre rencontre rapprochée du troisième type avait eu lieue au même endroit (près de l'usine de Malvési) 33 ans auparavant ! (voir le journal L'Indépendant du 21 Octobre 1954 si vous vous rendez aux archives)

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 31 Jan 2013, 21:21

Voilà qui est intéressant, Polyèdre... je vais me pencher sur le sujet... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 31 Jan 2013, 21:24

Ne cherchez pas trop loin, c'est ICI Wink

Source: ufologie.patrickgross.org

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
achim

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 31 Jan 2013, 21:43

@ Robert04

"Je reconnait que ce cas aurait du finir en F comme Foutre à la poubelle,mais peut-être qu'il à vu les lutins du Père Noël et son traîneau"

Voilà une belle erreur, consistant à mettre à la poubelle certains cas trop étranges pour qui a des OVNI une vision trop convenue... HET, quand tu nous tiens !

@ Anna

Le traîneau, ou une variante, a déjà été vu le 24/4/1950 en Italie, par Bruno Facchini ; mais ce genre de rencontre, avec des "gens" respirant notre air (!!) s'est déjà produite de nombreuses fois au XXe siècle...
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 01 Fév 2013, 05:01

Merci PASCALOU j'ai pensé de suite au cas golfesch , mais il y a encore un detail qui me chiffonne , a propos des IPN , en debut de ce post , je lis 20 IPN

Desolé de vous decevoir , mais les IPN ont été exclus du geipan , et actuellement , il y en existe plus aucun , pour aller sur le terain faire les premieres constatations , en plus au geipan , ils ne sont que 2 , et pas plus , et c'est 2 personnes , sont a la botte du cnes , qui rejette imperativement toute declarations qu' elle quel soit ;.;.

Le geipan est une fantaisie de plus pour faire passer l'UFO en general pour des fumeurs de cigarettes qui font rire , a defaut de dire vraiment ce que je pense !

Polyedre , si tu as l'occasion de voir mr CONTESSE , au repas ufo de metz , demande lui , il etait IPN et en meme temps demande lui sur golfesch ou et comment le geipan s'est revelé tellement efficace ... Pascalou en a bien parlé plus haut et il n'y a rien a rajouter a ses dires ....
Robert04

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 01 Fév 2013, 07:57

@rextyx57 a écrit:
Merci PASCALOU j'ai pensé de suite au cas golfesch , mais il y a encore un detail qui me chiffonne , a propos des IPN , en debut de ce post , je lis 20 IPN

Desolé de vous decevoir , mais les IPN ont été exclus du geipan , et actuellement , il y en existe plus aucun , pour aller sur le terain faire les premieres constatations , en plus au geipan , ils ne sont que 2 , et pas plus , et c'est 2 personnes , sont a la botte du cnes , qui rejette imperativement toute declarations qu' elle quel soit ;.;.

Bonjour rextyx57

Je lit pourtant qu'il y à encore "moins de vingt enquêteurs bénévoles " sur la mise à jour du Geipan du 7 Janvier 2013.

Donc,ils ont encore des enquêteurs pour allez sur le terrain.

Cdt

Robert
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 01 Fév 2013, 12:27

Non je pense qu'il soit Normal qu'ils Surveillent ce Forum (c'est sans doute le plus Sérieux en FRANCE) . Souriez vous êtes Trackérisé !
Mais il faut pas se leurrer je pense que le personnel du GEIPAN ou autres institutions militaire ou gouvernementale "et j'en passe sur diverses spéculations" est a mon humble avis tout autant passionné par les sujets présents dans le forum. (Il faut bien quand même aimer un petit peu son métier sinon on ne le fait pas bien).

Moi je n'y suis pas si ça vous rassure, mais je me doute que certain membre pourrait éventuellement bien pouvoir y travailler et être inscrit ici à titre perso.. après tout, Pourquoi pas !
achim

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 01 Fév 2013, 12:42

@ kernel33

"je pense que le personnel du GEIPAN ou autres institutions militaire ou gouvernementale […] est a mon humble avis tout autant passionné par les sujets présents dans le forum. (Il faut bien quand même aimer un petit peu son métier sinon on ne le fait pas bien)"

Je vous rappelle quand même que Xavier Passot, invité aux Repas Ufologiques de St. Gaudens en 2012, a avoué qu'il ne connaissait RIEN au phénomène.
Donc je crois que la réalité est pire qu'on ne le pense...

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 01 Fév 2013, 13:48

Pour ce qui est des fameux IPN mandatés par le Geipan, certaines personnes de l'entourage de Xavier Passot avouent qu'il s'agirait de gendarmes à la retraite.

En clair, le serpent ce mord la queue, ni la gendarmerie, ni les gendarmes à la retraite ne laisseront passer quoi que ce soit comme info.

Pour faire simple : Arrêtez de croire qu'être proche du Geipan, ou de demander au Geipan des infos sur les ovnis vous donnerez le droit à du scoop.

Ce n'est autre que politico and co.

Pour ce qui est de la surveillance du Geipan, elle est bien réelle, pour preuve, la liste de discutions énumérées chaque mois sur internet concernant les infos sur le Geipan ou autre mot clé s'y rapportant envoyé à tous les ipns ou ex-ipns (hé oui, personne n'est parfait et il en oublient même de mettre à jour leur liste de discutions, comme ils nous surveillent, je leur dit bonjour et par la suite les ex-ipns, ne recevront plus leur bulletin d'information mensuel).
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 01 Fév 2013, 21:47

Eh! Bien Achim Je tombe des Nues? Zut Qu'est ce qu'ils foutent alors ! "C'est quand même nous qui Payons" Si Si avec nos Impôts...
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Sam 23 Fév 2013, 23:39

De toute façon pour moi le geipan est totalement discrédité, après avoir lu un bon nombre de témoignage sur leur site je me suis assez vite rendu compte que leur objectif est d'expliquer à tout prix les observations quitte à classer beaucoup trop vite des témoignages qui mériteraient une investigation poussées, la raison je n'en sais rien, faute de budget, faute d'intelligence, faute d'intérêt pour le sujet, volonté de tromper...
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Dim 24 Fév 2013, 00:33

La vraie raison d’être du Geipan et de ses avatars depuis 1977 est de "rassurer le public". A partir de là... on a compris.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Jeu 07 Mar 2013, 18:10

Enfin... 22% des cas observés où on ne peut expliquer "rationnellement" ce qui a été vu... avec toute notre grande "science"...

Moi ça me rassure moins que ça me dit qu'il y a quelque chose qui "vraiment" nous dépasse...
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 08 Mar 2013, 15:39

@Paperclip a écrit:
La vraie raison d’être du Geipan et de ses avatars depuis 1977 est de "rassurer le public".

Je ne suis pas sûr que "le public" connaisse le GEIPAN... Wink
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Ven 08 Mar 2013, 17:30

Non... on ne peut pas dire qu'ils en fassent beaucoup la pub aux journaux télévisés !

Mais on peut imaginer que le nombre de témoignages recueillis par le geipan est la petite partie visible de l'iceberg... Les observations d'ovnis sont en réalité bien plus nombreuses qu'on le pense...
après cela il y en a qui doutent... c'est leur droit... mais la réalité est là !
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Le GEIPAN apporte des nouveautés   Sam 09 Mar 2013, 18:04

@PF a écrit:
Enfin... 22% des cas observés où on ne peut expliquer "rationnellement" ce qui a été vu... avec toute notre grande "science"...

"Pas expliquer rationnellement" veut dire qu'ils leur manque des éléments pour aller plus loin....donc ils s’arrêtent la. Le geipan n'a pas a sa disposition" la grande science " dont vous parlez, . Pas trop de moyen en argent, en homme etc...D'ailleurs le geipan ne se prive pas pour essaye de séduire le monde scientifique, a chaque interview d'un de ses chefs du moment (geipan: antichambre de la retraite) qui vous l'aurez remarqué j’espère, n'en a rien a fiche(le monde scientifique hein!)

[quote=]Je ne suis pas sûr que "le public" connaisse le GEIPAN... Wink[/quote]

C'est une plaisanterie? A chaque évocation des ovnis dans les médias (papier/écrits) depuis 30 ans, on a l’interprétation officielle du phénomène par le geipan (autrefois gepan, sepra...) je sais pas , regardez sur youtube...
Le public oublie certes et passe vite a autre chose, puisqu'il a franchement autre chose a faire que de voir qu'on le barratine.

Le GEIPAN apporte des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant