Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 15:22

2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - HendayePyrénées-Atlantiques (dép.64)

Prénom ou pseudo : Nighty

Département: Pyrénées-Atlantiques (dép.64)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: 22/05/2010
Heure du début de l'observation: 21h
Durée de l'observation: environ 3 minutes

Conditions météo: dégagé, soleil couchant
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Triangle noirEngin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Le 22 Mai 2010, vers 21H, mon copain sort fumer sa clope sur le balcon de notre appartement, situé au 3 ème étage d'un immeuble des joncaux à Hendaye. Puis il m'appelle : "Ma puce, c'est quoi ce truc!? Viens voir!".

Je le rejoins, et là, il me montre un objet volant, situé pile poil en face de nous, je ne saurais dire à quelle distance, ni quelle altitude. L'objet était noir, de forme triangulaire. Il n'émettait aucun son, faisait du sur place, tout en tournant sur lui même, la pointe du triangle allant vers le bas puis remontait de l'autre côté. Ainsi on le voyait pointe vers le haut, à plat, pointe vers le bas, puis la pointe remontait de l'autre coté, de nouveau à plat, puis de nouveau la pointe vers le haut, etc....

La rotation de l'objet a duré plusieurs minutes, puisque j'ai eu le temps de chercher mon appareil photo partout, bien sur !! Mais impossible de mettre la main sur la carte SD, alors j'ai cherché le caméscope.

Une fois allumé, je retourne sur le balcon, et alors que mon caméscope fait la mise au point, le triangle noir est partit d'un seul coups en direction de l'océan (vers notre droite), a une vitesse hallucinante. On ne voyait plus qu'un point noir dans le ciel, et j'avais beau zoomer autant que possible, c'était bien trop tard pour l'immortaliser en image.

Il n'y avait aucune lumière sur ce triangle noir. Et même lors de son déplacement à une vitesse incroyable, nous n'avons pas entendu le moindre son.

Désolée pour le croquis, ça remonte et j'ai déménagé sinon j'aurais pris une photo ça aurait été plus représentatif ^^

Croquis de l'observation:

Description précise: Noir complet sans lumière, reflet du soleil dessus
Taille du phénomène: 1€
Comportement: Vol stationnaire, rotation vers le bas, puis partit d'un coups à une vitesse hallucinante
Trajectoire: SSO 40° - Est 25°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport aéroport de fontarrabie
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle A1 

View Larger Map

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Nighty
Revenir en haut Aller en bas
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 15:27

@Nighty a écrit:

Une fois allumé, je retourne sur le balcon, et alors que mon caméscope fait la mise au point...

Bonjour et merci pour votre témoignage,

C'est votre camescope qui faisait la mise au point, ou vous ???

A.
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 17:00

@Alain.M a écrit:
@Nighty a écrit:

Une fois allumé, je retourne sur le balcon, et alors que mon caméscope fait la mise au point...

Bonjour et merci pour votre témoignage,

C'est votre caméscope qui faisait la mise au point, ou vous ???

A.

Le caméscope. je l'ai allumé à l’intérieur du coups arrivée sur le balcon la lumière était différente l'image était flou donc le caméscope s'ajustait au moment où l'objet est partit
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 19:48

Merci de ce témoignage.

Ce que je trouve intéressant et plutôt inhabituel pour moi c'est cette rotation autour de l'axe de tangage. Une rotation autour de l'axe de lacet est plus courante.

Te souviens-tu à quel niveau du triangle se situait l'axe de rotation ? Plus vers la pointe ? Plus vers la base ? Entre les deux ?

Concernant le triangle était-il quelconque (les 3 côtés sont de longueurs différentes) ? Isocèle (deux côtés ont la même longueur) ? Equilatéral (les 3 côtés ont la même longueur).

Merci de ton retour.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 20:38

A cette époque il fait encore relativement jour à 21h (environ une vingtaine de minutes avant le coucher du soleil), il s'agit donc là d'un rare cas de triangle diurne visible sur notre territoire.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 20:42

@Nighty a écrit:
Le caméscope. je l'ai allumé à l’intérieur du coups arrivée sur le balcon la lumière était différente l'image était flou donc le caméscope s'ajustait au moment où l'objet est partit

D'accord ! :)
Quelle est la marque, et quel est le modèle du camescope ? SVP

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 21:03

Je rajoute d'autres demandes en plus de celles de stilgar.
Ce triangle avait-il une épaisseur ?
En proportion, par rapport à la dimension longitudinale de l'engin, quelle était la valeur de cette "épaisseur" ?
Un simple dessin de l'objet que vous avez aperçu serait le bienvenu.
Par rapport à l'horizontale quel était l'angle d'élévation sous lequel vous regardiez l'engin (0° = même hauteur que vous, 10°, 20° etc ...) ?
Confirmez-vous la taille d'une pièce de un euro à bout de bras ?
Dans votre témoignage vous mentionnez un seul témoin alors que dans votre récit il est question d'au moins deux témoins (votre copain et vous-même).
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 22:23

@Stilgar a écrit:
Merci de ce témoignage.

Ce que je trouve intéressant et plutôt inhabituel pour moi c'est cette rotation autour de l'axe de tangage. Une rotation autour de l'axe de lacet est plus courante.

Te souviens-tu à quel niveau du triangle se situait l'axe de rotation ? Plus vers la pointe ? Plus vers la base ? Entre les deux ?

Concernant le triangle était-il quelconque (les 3 côtés sont de longueurs différentes) ? Isocèle (deux côtés ont la même longueur) ? Equilatéral (les 3 côtés ont la même longueur).

Merci de ton retour.

La base ne bougeait absolument pas, je ne sais pas comment expliquer.

J'espère que j'arrive à vous faire comprendre la rotation Laughing
En tout cas le mouvement était très lent ...

C'était un triangle isocèle

@Alain.M a écrit:
@Nighty a écrit:

D'accord ! :)
Quelle est la marque, et quel est le modèle du caméscope ? SVP

A.

un Homday slim 5 megapixel, acheté chez gifi je crois

@wacapou a écrit:
Je rajoute d'autres demandes en plus de celles de stilgar.
Ce triangle avait-il une épaisseur ?
En proportion, par rapport à la dimension longitudinale de l'engin, quelle était la valeur de cette "épaisseur" ?
Un simple dessin de l'objet que vous avez aperçu serait le bienvenu.
Par rapport à l'horizontale quel était l'angle d'élévation sous lequel vous regardiez l'engin (0° = même hauteur que vous, 10°, 20° etc ...) ?
Confirmez-vous la taille d'une pièce de un euro à bout de bras ?
Dans votre témoignage vous mentionnez un seul témoin alors que dans votre récit il est question d'au moins deux témoins (votre copain et vous-même).

L'objet était très fin vu à l'horizontal, pour l'angle de lévitation je l'ai mis dans le questionnaire, environ 40°
Oui environ la taille d'une pièce d'un euro à bout de bras
Nous étions 2 oui, je pensais devoir citer le nombre des autres témoins, désolée
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 23:30

Bonsoir,

C'est bien vous qui avez témoigné ici.

Est ce cette dernière observation qui vous pousse à raconter cette 1ère ? Pourquoi avez vous attendu deux ans 1/2 avant de témoigner ? Simple curiosité non dénué d'intêret pour comprendre votre démarche

Avez vous fait part de votre 1ère observation au Geipan ?

Merci

Nighty
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Ven 04 Jan 2013, 23:55

@neo17 a écrit:
Bonsoir,

C'est bien vous qui avez témoigné ici.

Est ce cette dernière observation qui vous pousse à raconter cette 1ère ? Pourquoi avez vous attendu deux ans 1/2 avant de témoigner ? Simple curiosité non dénué d’intérêt pour comprendre votre démarche

Avez vous fait part de votre 1ère observation au Geipan ?

Merci

Oui c'est bien mon poste du 31/12

Non je n'ai pas témoigné au geipan de ma première observation. Il faut dire que j'ai été assez bluffée par ce que j'avais vu, même si je concevais déjà que le phénomène ovni était surement bien réel. J'en ai parlé autour de moi, mon frangin, passionné par le sujet est bien un le seul à porter de la crédibilité à ce que l'on a vu. J'en ai déjà parlé sur un forum, mais c'est mon frère qui m'a conseillé le votre, que je ne connaissais pas
Notre entourage s'est bien foutu de nous en nous disant c'était une buse, vous aviez fumer quoi? qu'on prenne la même, etc ...
mon homme aussi, il est croyant et j'avoue que le triangle noir l'a marqué, en tout cas il a l'esprit beaucoup plus ouvert depuis
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 00:07

merci beaucoup pour ces précisions.
Rassurez vous, ici, vous êtes au bon endroit ! Point de moqueries.
Nous allons juste vous poser des questions pour essayer de comprendre ou pas d'ailleurs, ce que vous avez vu.

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 10:56

Bonjour Nighty

Merci beaucoup pour vos réponses.
Votre témoignage est de grande valeur et rejoint avec des détails supplémentaires tous ceux qui décrivent ce genre d'engin triangulaire.
Un euro à bout de bras nous donne un objet de 50 m vu d'un kilomètre, ce qui est tout à fait crédible et conforme aux autres observations du même type d'engin.
Vous avez vu l'engin de jour ce qui explique peut-être l'absence des lumières souvent observées au centre et en coins.
Ne vous étonnez pas des moqueries de votre entourage, c'est la même chose dans presque toutes les familles.

Bon week-end.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 12:18

Bonjour Nighty

J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt votre témoignage très détaillé qui ne laisse pas d'alternative comme possibilité à votre observation.
Maintenant il y aura toujours des sceptiques...Merci pour votre témoignage

Cordialement
Jonathan.Y
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma / Photographie / Musique

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 12:42

Bonjour,

C'est vraiment un témoignage très intéressant ! J'aurais juste une question, vous dites que le caméscope a fait la mise au point quand vous êtes sorti sur le balcon et que c'est à ce moment là que l'objet est partit. Mais du coup est-ce qu'il n'y a pas sur la vidéo une vague trace de cet objet, même floue, au moment où celui-ci est partit à toute vitesse ?
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 14:26

@Jonathan.Y a écrit:
Bonjour,

C'est vraiment un témoignage très intéressant ! J'aurais juste une question, vous dites que le caméscope a fait la mise au point quand vous êtes sorti sur le balcon et que c'est à ce moment là que l'objet est partit. Mais du coup est-ce qu'il n'y a pas sur la vidéo une vague trace de cet objet, même floue, au moment où celui-ci est partit à toute vitesse ?

Non rien du tout
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 14:44

@Nighty a écrit:
@Jonathan.Y a écrit:
Bonjour,

Non rien du tout

Tiens, ça me rappelle le témoignage de Chritophe06 hjy-t

A.
donni
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 15:25

Bonjour à tous. Je suis donc le frangin de Nighty Wink Après son observation de boules oranges au passage du jour de l'an d'il y a 5 jours, je lui ai recommandé ce forum, l'endroit francophone le plus sérieux sur le fait ovni que je connaisse.
Je me souviens très bien de son appel du mois de mai y'a 2 ans et demi pour ce triangle noir, tout de suite après son observation. J'ai eu son compagnon au tél aussi quelques minutes après elle, je me souviens qu'il avait la voix presque ému, alors que je lui parlais 6 mois plus tot de mon observation de aout 2009 en Chine, qu'il avait pris presque avec le sourir en coin. Mais depuis le triangle noir, il prend beaucoup plus au sérieux le sujet.
Ca me rappelle aussi un ami de l'année derniere de mon école de 3D, qu'il me disait etre persuadé que l'univers était plein de vie, meme "intelligente" sous une plus basse proportion, mais que les distances entre chaque système d'étoiles étaient tellement incommensurablement grandes qu'il voyait mal, meme avec des technologies beaucoup plus avancées que les notres, des êtres biologiques intelligents faire le voyage d'un système à l'autre. Et j'avais beau à lui parler de dixaines de faits incroyables depuis ces 60 dernieres années, Phoenix de 1997 pour ne citer que celui la, tant qu'il n'en observera pas un lui meme, il ne sera jamais convaincu que l'on soit visité ! Point.
J'en veux beaucoup aux gens qui ridiculisent le sujet, par contre il y a une grosse partie des non convaincus que je comprends très bien. Comment expliquer a ces personnes qu'il serait possible de parcourir des années lumières de distances avec des appareils technologiques artificiels ? C'est très compliqué..
Pour en revenir aux observations de Nighty, je me souvient etre venu chez elle 2 mois après les faits du triangle noir. Son compagnon m'a montré un immeuble ou il pense qu'il se situait "à peu près" au dessus. Si le triangle était "a peu près" au dessus de cet immeuble, je l'estime plutot à une distance de 500 / 600 mètres, ce qui réduirait la taille de l'engin à 30 / 35 mètres, au vu des détails observés par Nighty.
Enfin, avant que l'on m'arrete je précise que c'est une simple supposition, mais je trouve quand meme etrange cette cohincidence entre la mise au point du camescope et le départ de l'engin. Je crois fermement aux propos de ma soeur, qui n'est pas du genre à inventer des salades. Ces appareils, humains ou pas, ne seraient ils pas équipés de moyens de capter certaines tentions émotionnelles ? Je répète simple supposition, mais se genre de hasard n'est pas le 1er..
donni
Bonne participation
Bonne participation

Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 15:30

Il n'est pas possible d'éditer ses messages ? J'aimerais corriger certaines fautes et formulations maladroites ^^'
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 15:39

Ne vous inquiétez pas Donni pour la forme, le fond est très intéressant et c'est le principal.
Je prends ce témoignage très au sérieux et il me rappelle, en effet, celui de Christophe06, notamment, le lien entre le caméscope (christophe avait un tph je crois) et l'OVNI. Sur l'observation en elle-même, il y a quelques similitudes.

donni
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 15:47

Oui; on dirait qu'il y a un lien dans certains cas entre les appareils d'observations, et les ovnis observés. Comme si ils maitrisaient l'observation du témoin, en gérant le temps d'exposition, avec quel appareil, etc..
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 17:45

Bonsoir donni

Ils ont peut-être tout simplement vu qu'ils étaient observés et ils sont eux-mêmes en train de surveiller les témoins.
Le pointage d'un appareil dans leur direction leur fait peut-être croire à une menace et ils détalent ...
donni
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 18:16

Bonsoir Wacapou,

oui c'est possible, mais bon j'me dis se mettre en stationnaire pendant 3 minutes dans un milieu urbain, qu'il soit terrestre ou visiteur, je pense que cet engin avait la volonté d'être vu, pour x raison..

Si il est terrestre : voyant un camescope il souhaitait etre vu mais pas filmé, donc il détale.
Si il est extra terrestre : étant donné ses capacités technologiques à faire un voyage de plusieurs années lumieres, il doit surement etre en mesure d'analyser la dangerosité d'un camescope. Je pense que c'est plus une non envi d'etre filmé plus qu'un sentiment de dangé. Mais bon, c'est on jamais. Sinon plus difficilement recevable c'est peut etre quand meme du au hazard..
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 18:32

Bonjour

Je ne croit pas trop à la relation "caméscope/OVNI".Déjà,il y à la distance d'observation,500/600m,faut avoir de bons yeux pour distinguer un camescope, surtout aussi rapidement .Ensuite,la détection! Un caméscope étant un appareil électronique/numérique,comment voulez-vous l'identifier dans un flux permanent d'ondes en tout genres qui baignent un centre urbain ?

Je pense plus au hasard.

Cdt

Robert
donni
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 19:20

Pour un engin terrestre peut etre le hasard. Pour un engin extra terrestre je pense que les probabilités sont faibles... Dans une technologie ne serait-ce que de 2000 ans en avance sur nous, comment ne pas penser que l'équipement d'un tel bolide n'est pas des capacités d'analyses de son entourage bien au delas de ce que l'on peut imaginer ?
J'ose penser qu'un avion de reconnaissance terrestre dans les années 4000 chez nous pourrait sûrement tout voir à 360 degrès et tout analyser avec une extreme rapidité dans son rayon de plusieurs centaines de metres, appareils artificiels, plantes, animaux... Pas plus tard qu'hier soir j'ai vu une émission avec des gendarmes en hélicoptere, ils sont équipés de caméras pouvant zoomer sur une plaque d'immatriculation à plusieurs kilomètres, elles peuvent voir des hommes à travers les murs graces aux zones de chaleurs,etc. Alors bon un camescope à 600 mètre sur un balcon...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   Sam 05 Jan 2013, 19:46

@Robert04 a écrit:

Je ne croit pas trop à la relation "caméscope/OVNI".Déjà,il y à la distance d'observation,500/600m,faut avoir de bons yeux pour distinguer un camescope, surtout aussi rapidement .Ensuite,la détection! Un caméscope étant un appareil électronique/numérique,comment voulez-vous l'identifier dans un flux permanent d'ondes en tout genres qui baignent un centre urbain ?

Un tigre ne peut pas savoir qu'un visiteur humain doté d'un micro-perche puissant, à 100 mètres caché dans les fourrés, puisse enregistrer ou simplement capter clairement ses grognements...
Je pense qu'il faut imaginer de futures hautes technologies capables de capter n'importe quoi... Un mouvement, une intention, des ondes alpha provenant des cerveaux humains.
Va savoir Charles ! Euh, Robert.

A.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)   

2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant