Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CYROF
Participation sympathique

Masculin Age : 34
Emploi : CARISTE
Passions : MES ENFANTS
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 19:41

2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORTTerritoire de Belfort (dép.90)

Prénom ou pseudo : CYROF

Département: Territoire de Belfort (dép.90)
Région: Franche-Comte
Pays: France
Date: 31/12/2012
Heure du début de l'observation: 22H
Durée de l'observation: 15 MINUTE

Conditions météo: CIEL DEGAGER AUCUN NUAGE
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

JE FUMAIT UNE CIGARETTE PAR LA FENÊTRE AVEC MA FEMME QUAND SOUDAIN NOUS VOYONS 2 BOULE ORANGE DEVANT NOUS ENTRE LA LIGNE D HORIZON ET LA VERTICALE DE NOTRE MAISON ELLE SE SUIVAIT ELLE VOLAI LENTEMENT SAN AUCUN BRUIT PUY ARRIVER AU DESSUS DE NOTRE MAISON CACHER PAR LE TOI JAI ETE A L AUTRE FENÊTRE QUI DONNE DERRIÈRE LA MAISON LEUR TRAJECTOIRE LES MENAI FORCEMENT A PASSER AU DESSUS ET RESSORTIR DERRIÈRE MAIS ELLE AVAIS DISPARUE PUI MA FEMME M APPEL ET ME DIT VIENS VOIRE YEN NA ENCORE JE VAIS VOIRE ET JE VOI DANS LE CIEL EXACTEMENT AU MÊME ENDROIT QUE LES 2 PREMIÈRE BOULE LA JE VOI 3 BOULE QUI SE SUIVE CEL DU MILIEU ÉTAIT ROUGE ELLE SE SUIVE UN PEU HÉRALDIQUEMENT TOUJOURS AUCUN BRUIT SOUDAIN LA DERNIÈRE BOULE RATTRAPE LA DEUSIEMME ET DISPARAIS EN UN CLIN D OEIL JAVAIS PRI MA LAMPE LED BLEU ET QUAND LES 2 BOULE ETAIT PRESQUE AU DESSUS DE NOUS JAI FAIT DES APPEL AVEC MA LAMPE J ARRÊTAI PAS MA ET PILE AU MOMENT OU J A ARRÊTER LA BOULE ROUGE S EST MI A FAIRE DES PULSATION TOU EN S ECARTAN VER LA DROITE TANDIT QUE L AUTRE CONTINUAI SUR SA ROUTE PUI ELLE PASSE LES 2 AU DESSUS DE LA MAISON JE COUR DERRIÈRE ET RIEN VOLATILISER QUAND SOUDAIN J ENTEND MA FEMME QUI ME DIT VIEN VITE YEN NA D AUTRE JE VAI VOIRE ET LA ENCORE AU MEME ENDROI QUE LES CINQ PRÉCÉDENTE JE VOI 3 BOULE ORANGE QUI SE SUIVE L UNE DERIERE L AUTRE LA DEUSIEME UN PEU DECALER A GAUCHE DE LA PREMIÈRE ET LA TROISIÈME DÉCALER UN PEU A DROITE DE LA DEUSIEME LENTEMENT IL REPASSE AU DESSUS DE LA MAISON JE REVAI VOIRE DERRIÈRE A LA FENÊTRE ET RIEN DU TOU COMME SI IL AVAI DISPARU AU DESSUS DE NOTRE MAISON SAN BRUIT DANS LES AIRE ET SAN BRUI DANS LE QUARTIER A PAR QUELQUE CHIEN QUI ABOYAIT JME SUI DIT S EST BIZZARD IL ON ABOYER DES LES PREMIÈRE BOULE JUSQUAU 3 DERNIÈRE JAIS FAIT DIRECTEMENT LE LIEN NOUS HABITONS DELLE 90100 A 100 METRE DE LA FRONTIERE SUISSE CE N ETAI PAS UN AVION NI DES LENTERNE MAI BIEN OVNI

Description précise: boule orange et rouge un peu transluside eclat d un néon
Taille du phénomène: mon pouce
Comportement: virage quelque comportement ératique vitesse variante plus lente qu un avion a disparu instantanément
Trajectoire: Nord 50° - Nord 90°
Bruit spécifique: non précisé silence total dans le ciel et dans tou le cartier juste quelque chien qui aboyai jme sui meme dit s est bizard il on du sentir quelque chose jai fait tou de suite le raprochement
Odeur spécifique: non précisé absolument aucune odeur
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire suisse a peu pres 20 a 30 km
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule E9 

View Larger Map

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement CYROF
Revenir en haut Aller en bas
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 19:50

Merci pour votre témoignage fort intéressant. Dommage que vous n'avez pas fait de vidéo. Bien joué l'idée de faire des appels lumineux! J'en ferai de même avec mon ipod touch si cela devait m'arriver à nouveau !

Avez-vous le sentiment qu'ils vous ont "répondu" à ces appels lumineux?
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 19:56

OUI IL A EMI DES PULSATION JUSTE QUAND JAIS ARRÊTER MA LAMPE UNE PULSATION A LA SECONDE PEU ÊTRE PLUS SA FAIT 7 BOULE ORANGE DON UNE ROUGE
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 20:24

Citation :
OUI IL A EMI DES PULSATION JUSTE QUAND JAIS ARRÊTER MA LAMPE UNE
PULSATION A LA SECONDE PEU ÊTRE PLUS SA FAIT 7 BOULE ORANGE DON UNE
ROUGE

Absolument fantastique!!!
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 20:33

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.

Savez-vous si d'autres personnes dans votre voisinage ont vu la même chose ?

Comme c'était la St Sylvestre, ne pourrait pas s'agir de lanternes thaï lancées lors de festivités ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 20:43

NON CE N ÉTAIT PAS DES LANTERNES JEN N ET DEJAS VU ET RIEN A VOIRE IL Y EN NA UN QUI A DISPARU INSTANTANÉMENT ET QUAND J AI ARRÊTER MA LAMPE IL A INSTANTANÉMENT EMI DES PULSATION ET IL Y EN NA UN QUI A RATTRAPER UN AUTRE TRÈS RAPIDEMENT CE N EST PAS DES LANTERNES NI DES AVION JEN SUI CERTAIN
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 20:49

Citation :
Comme c'était la St Sylvestre, ne pourrait pas s'agir de lanternes thaï lancées lors de festivités ?

Pas encore vu de lanternes tahi qui répondait aux messages lumineux...je ne me moque pas bien sûr, mais je pense qu'il faudrait parfois oublier un peu ces lanternes Thai et ainsi s'orienter vers la piste OVNI réel. Ce qui me fascine dans ce témoignage c'est cet "échange" communicatif entre nous et "eux" ! Merci de ce partage vraiment magique et plein de rêve !!!
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 20:56

J'estime qu'aucune piste ne devrait être mise de côté ^^

Pouvez-vous estimer la hauteur des ces boules lumineuses ?
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 21:06

JE VAIS DIRE A PEU PRES AUTEUR DES NUAGE A 300 M VOIRE PLUS S EST UNE ESTIMATION QUI ME SEMBLE BONNE
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 22:22

Ces derniers jours, les vents sur votre secteur sont de tendance S-SO, vous dites que ces boules allaient vers le Nord, il est donc à priori normal que nous pensions dans un premier temps aux lanternes célestes, la date "fatidique" du 31 décembre annonce de nombreuses festivités de plein-air allant dans ce sens (pétards, fusées, lanternes...), il en existent de toutes les couleurs à l'heure actuelle et divers volumes, y compris des formes plus "exotiques", de plus elles évoluent rarement seules dans le ciel (votre cas), attendons la suite des évènements plus en profondeur pour se prononcer définitivement... Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mar 01 Jan 2013, 23:02

Je confirme qu'en cette période festive, de nombreux lâchés de lanterne Thaî sont courants.

Nhésitez pas à consulter cette page : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne

Prenez le temps de bien analyser ce que vous avez vu, faites une enquête de voisinage, vous ne devez pas être le seul à avoir observé cette manifestation. Il ne s'agit en aucun cas de douter de votre observation et de l'analyse que vous en faites, mais d 'envisager toutes les pistes !

Merci

CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 16:20

JUSTE AVANT QUIL NE SURVOLE MA MAISON SES OVNI SURVOLAI DES BOI ET DES CHANT IL Y A JUSTE 2 OU 3 MAISON MAIS SES GENS N ÉTAIT PAS CHER EU J ME SUI RENSEIGNER AUPRÈS DE MES VOISIN PAREIL PERSONNE NE LES A VU ET JE TIEN A DIRE QUE SE N ÉTAI PAS DES LANTERNE CAR AUCUNE FESTIVITÉ PRES DE CHER MOI JE LE REDIS SE N ÉTAI PAS DES LANTERNES SUR A 100 % JE NE SUI PAS UN NOVICE EN MATIÈRE D OVNI COMME JE LES DEJAS DIT LES OVNI ME PASSIONNE DONC CROYER MOI QUAND JE VOUS DIT QUE SE N EST PAS DES LANTERNES MERCI POUR VO MESSAGE
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 17:05

@Ufo_54 a écrit:
Citation :

Pas encore vu de lanternes tahi qui répondait aux messages lumineux...je ne me moque pas bien sûr, mais je pense qu'il faudrait parfois oublier un peu ces lanternes Thai et ainsi s'orienter vers la piste OVNI réel. Ce qui me fascine dans ce témoignage c'est cet "échange" communicatif entre nous et "eux" ! Merci de ce partage vraiment magique et plein de rêve !!!

Salut Ufo,

Je suis d'accord, une méprise peut être à double tranchant rotatif : sans l'avoir bu, un verre de canadadry peut faire penser que c'est un verre de bière, et un verre de bière peut faire penser que c'est un verre de canadadry.
Et d'ailleurs, j'aimerais un jour, avec l'aide de compères motivés de ce forum, faire une batterie de tests avec des lanternes célestes, afin d'observer leur comportement en détail. Par exemple, je suis à peu près sûr qu'une lanterne céleste, quelque soit la distance d'observation, présente un éclat lumineux irrégulier dans le temps, a contrari d'un ballon d'Hélium muni d'une LED.

Quant à la réponse au message lumineux lancé par le témoin, il est probable que ce soit une coïncidence, et que la dite "lanterne ovniesque" fût arrivée en fin de vie au moment où Cyrof lui envoya son code de lumière.

A.
pitibull2&
Passionné
Passionné

Emploi : employé
Passions : passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 17:50

bonjour,
merci pour ce témoignage, dans le forumulaire tu précise ciel dégagé et aucun nuage et pour la hauteur dans une réponse plus bas tu dis "à hauteur des nuages" ?
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 19:00

OUI JAI DIT A AUTEUR DES NUAGE S EST UN POIN DE REFERENCE PAR RAPORT A UN CIEL CLAIR ET SAN NUAGE LES NUAGES SON PRESQUE TOU LE TEMP A LA MEME HAUTEUR JE DIT BIEN PRESQUE JE NE SAVAI PAS QUEL REPERE PRENDRE POUR DETERMINER LA HAUTEUR VOILA PK JAI DIT SA
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 19:05

Cela ne vous dérangerais pas d'écrire en minuscules (il n'y a qu'une touche de votre clavier à désactiver)

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 19:21

POURQUOI vouler vous que je change de caractère
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 19:26

Surtout changer d'orthographe..car dur a lire quand même ...Merci

Sinon belle observation.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 19:28

Dans une conversation, écrire en lettre majuscules est synonyme de crier, il faut le savoir, c'est une règle universelle sur le web... Laughing

@+
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 19:37

a bon et on l apren a l école de ne pas écrire en majuscule au lieu dme faire la morale il falait juste me le dire simplement sa s apel en quelque sorte du respect surtou quand on connai pas la personne et sa sa s aprend a l école ce n est pas un forum d écolié
odc
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : employé
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Mer 02 Jan 2013, 20:13

Et hop sa dérape ...

AH AH AH AH
CYROF

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Sam 05 Jan 2013, 13:32

J voi pas ou sa dérape aucune insulte s est juspe une opinion rien de plus jvoulai juste dire quil falai simplement me dire on narive pas a voire en majuscule pourier vous écrire en minuscule rien de moin rien de plus voila c étai juste une petite explication pour les gen qui non pas compri et tou le monde aurai réagi comme moi alor ne me faite pas passé pour le méchan demandé plutot a Polyèdre57
pourquoi il ma pri pour son éleve MERCI LES GENS DE VOTRE COMPREHENTION
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Sam 05 Jan 2013, 14:27

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il se passe içi ?

Polyèdre n'a fait que remarquer gentillement que l'on utiliser pas les majuscules sur le forum.

Un retour au calme et à l'observation svp,

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Sam 05 Jan 2013, 14:42

Passons sur ce point de détail dont tout le monde ici aura compris le message et revenons sur votre observation je vous prie... Laughing

Comprenez que le comportement des chiens peut être fébrile pour diverses raisons (quelconque agitation dans la commune, nous sommes quand même le soir du 31 ! pétards au loin = les chiens ont une oreille plus sensible que l'ouïe humaine, la présence d'un chat etc...). Devant la description de ces types de manifestations courantes, sans vous froisser à nouveau, je crois qu'il faudra vous faire une raison...

Nous attendons juste éventuellement des éléments nouveaux (d'autres témoins qui auraient aperçus ces lumières sous un autre angle à proximité de Delle ou qu'un article de presse ou quelqu'un nous confirmera avec preuve à l'appui qu'il s'agissait bien d'un lâcher de lanternes célestes), dans tous les cas, l'enquête reste ouverte tant que nous n'avons pas le fin mot de l'histoire...

Ceci me rappelle une autre histoire d'un témoin dans le sud de la France tellement convaincu par ce qu'il a vu, qu'il s'est empressé de joindre par téléphone dans un premier temps un ufologue habitant au Nord, un rdv physique était tout de même nécessaire pour mieux cerner l'affaire, le témoin en question à parcouru plus de 1000 Km aller/retour, à fait sa déposition, l'enquête a continué son cours et il s'est avéré qu'ils s'agissait de lanternes utilisées pour un mariage.

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)   Sam 05 Jan 2013, 15:08

Question... avez-vous posté ce qui va suivre sous le pseudo d'Albator1589 sur le forum Planète-astronomie.com ou s'agit-il de quelqu'un d'autre ? Auquel cas vous seriez deux, la description est identique mais il est plus tard...

"Bonjour,

Je suis de Belfort et j'ai constaté la même chose que vous. En effet vers 00h15 nous avons pu observer deux puis trois point de lumière dans le ciel au départ j'ai cru à un satellite ou ce genre de chose qui se déplace dans le ciel c'est en tout cas l'explication que j'ai donné aux enfants mais lorsque qu'une deuxième lumière est apparue en suivant le même circuit j'ai trouvé ça inquiétant puis une troisième lumière suivant un parcours légèrement différent pour aller s'éteindre au même endroit dans le ciel que les deux autres. C'est en faisant des recherches ce matin sur ce que nous avons vu hier soir que je suis tombé sur votre message et que je me suis permis de vous répondre."

@+

2012: le 31/12 à 22H - Boules lumineuses oranges - delle DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT -Territoire de Belfort (dép.90)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant