Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 16:49

Merçi de vos réponse, ce que je n'aime pas, c'est les messages avec la citation, et rien d'autre, on ne sait jamais ce que celà veut dire!
Pour en revenir à mon histoire, si j'ai consulter un psychologue,(pas un psychiatre), c'est que j'avais passer une période difficile de ma vie aprés avoir aider une amie dépressive, et étant à un tournant de ma vie, je m'étais dit que se ne pourrait pas me faire de mal!
A aucun moment je n'ai aborder cet épisode de ma vie avec le thérapeute, tout simplement parceque je ne le souhaitais pas, et comme ces séances sont faites pour faire ressortir ce qui est au fond de nous, il a vus que je ne voulais pas aborder certains sujets, et nous avons décider d'arrèter là.
Je n'ai jamais rencontrer de personnes ayant vécus une expèrience identique.
Pour ce qui est des livres, bd et film pouvant influançer l'esprit, je vous rappelle que celà ce passé au milieu des années 70, 3 chaines à la télè en N/B, et les lectures de l'époques étaient plutôt du style bibliothèque verte!
Quand au cinéma, j'ai dus y aller pour la première fois à 16 ans!
Ne raisonner pas à l'époque actuelle, je dis çà pour les plus jeunes qui doivent bien se demander comment on pouvaient vivre et s'amuser à l'époque!
Je lis et relis vos réponse et je constate, je le dit gentiment et ne vous vexer pas, que beaucoup de mes propos sont transformés, je parle de psychologue, on me parle de spécialiste des ovnis.
Enfin, ce n'est pas l'objet lui même qui a eu un effet sur moi, c'est le fait d'avoir étais confronté à quelque chose d'inexplicable, ausquel je n'étais pas préparé, et en plus quelque chose dont il est trés difficile de se vanter.
Lors de l'observation, ce n'est pas la peur qui est venue en premier, mais plutot un questionnement, quel sorte d'avion est-ce, le temps que le cerveau fasse en quelque sorte l'inventaire de ce qu'il connait, puis ces couleurs changeantes et la disparition soudaine de la chose, toujours ce questionnement jusqu'à ce qu' un animal a fait craquer une branche dans le bois a coté duquel j'étais et là oui, ce fut la panique et le sprint !
Entre le moment ou j'ai vus l'engins et je me suis mis a courir, 30 secondes avaient dut s'écoulées.

Voilà un peu le contexte.

Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 17:11

Salut Darwin,

En fait, je ne pensais pas forcément à ton témoignage que j'ai écris. J'ai pensé en règle générale et comme le sujet est consacré à la psychologie des témoins en général, je n'ai pas spécialement parlé de votre cas ..

Bonne journée :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 17:33

clanki a écrit:
Si ce n'est donc pas l'objet en lui-même qui a dégagé cette sensation, pour certains, d'angoisse, pour d'autres de protection, c'est bien quelque chose d'autre, et ce quelque chose d'autre malheureusement, ne peut-être qu'à première vue le fruit de notre imagination. Et donc qu'on le veuille ou non, on a tous un moment ou à un autre de notre vie entendu parler d'ovni et/ou extraterrestres. Je crois que ces sentiments proviennent, malgré toi, des livres, films, et discussions que l'on peut avoir avec une personne autour de ce sujet. C'est comme cela que je vois les choses.

Le problème que j'ai avec l'hypothèse de "l'imagination nous jouant des tours" (malgré le fait que je ne l'écarte pas complétement), c'est comment expliquer alors que je n'ai pas vu passé au dessus de ma tête un bisounours volant ou même un élephant rose !?
Car eux aussi ont pu influencer à un moment donner mon imagination, je ne me souviens pas avoir vu au cours de ma vie un film/dessin animé quelconque montrant un objet triangulaire ressemblant de près ou de loin a ce que j'ai observer, même goldorak n'aurait pu influencer cette "vision" car je détestais cette série étant enfant, j'étais plutôt BD Astérix et Obélix personnellement, j'aurais donc dû voir un ovni a moustache dans ce cas Wink ...
Plus sérieusement, comme je le dis plus haut, je n'écarte pas complétement cette hypothèse, mais pour être honnête il est difficile d'expliquer une telle "vision" avec se seul argument.
Revenir en haut Aller en bas
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 17:53

Je n’étais pas surpris la première fois ou j’ai vu avec des centaines de témoins un immense objet dans le ciel, c’est vrai on ne savait pas quoi et c’était en 1958 j’avais 14 ans

Deux ans après j’ai pénétré dans un endroit étrange et j’avais une peur qui est une peur de l’inconnu c’était en 1960, personne ne connait cet endroit jusqu’a aujourd’hui, sauf une personne qui me parla de cet endroit par message après avoir lu mon témoignage sur un ovni et qui devrait être à de milliers de km de là et c’était après prés de 43 ans

Encore deux ans après en 62 j’ai vu le triangle volant, j’y m’attendais un peu et c’est pour cela que j’ai recueilli le maximum de détails de cet triangle volant, je n’étais pas figé comme les autres témoins , je savais là qu’il se passait quelque chose qu’on nous cache ,et à la longue j’ai finis par savoir leur chemin dans le ciel , après plusieurs années encore je l’est ai vu passer toujours par le même chemin dans le ciel depuis longtemps , personne de ce coté là ne sait cela . Pour le triangle volant que j’ai vu avec les autres en soirée et il me resta toute cette nuit là devant mes yeux, je n’est pas pu dormir que vers le petit matin.

Le dernier objet inconnu volant dans le ciel je l’est vu furtivement passer le 19 juillet 2011 aux environs de 22 h 05 minutes ça ne m’a pas trop surpris ni affecté psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 223
Inscription : 19/11/2010
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 18:25

Re bonjour,

Pour mon cas vraiment aucune peur (j'ai marché a cote de l 'objet,puis il est passe très prés au dessus de moi).Cela n'a rien changer dans ma vie ,je reste avec ma question c'est quoi cette chose.

Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 20:05

Bonsoir

Je pense que l'on peut voir les choses de différentes façons:

1)Le témoin ne croit pas aux ET:Voir un ovni,pour lui n'aura aucune conséquence,vu qu'il cherchera et trouvera toujours une cause bien terrestre.

Sur une RR3,par contre,quand il aura épuisé toutes les causes terrestres possibles,là,il risque d'avoir un grand choc.Pour moi c'est le témoin qui risque le plus d'étre affecté psychologiquement.

2)Le témoin croit aux ET:Voir un ovni est pour lui une source de satisfaction,de curiosité,mais aussi le plus souvent de déception.La déception de penser que ce que l'on à vu est peut-être un objet terrestre,et la déception de ne pas en savoir plus sur cet objet,sans doute exceptionnel s'il est ET.

Il ne sera pas affecté,mais la curiosité et l'envie d'en savoir plus lui trottera souvent dans la tète.Mais la satisfaction d'avoir vu quelque chose d'exceptionnel le ravira,même si un gout d'inachevé restera.

Pour lui,la RR3,sera l'aboutissement de ses rèves et de sa vie aussi!

Le rève de tous les ufologues

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 20:08

Pourquoi faire des lignes et des lignes quand Robert peut tout résumer qualitativement ? Laughing

Non mais c'est vrai que je suis globalement convaincu des tes propos Wink

Bonne soirée Robert !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 20:13

Merci clanki

Mais c'est ce que moi je pense.Je n'est pas été témoin Wink

Peut-ètre que les témoins ont une autre vue de la chose.


Bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 22:47

clanki a écrit:
Pourquoi faire des lignes et des lignes quand Robert peut tout résumer qualitativement ? Laughing

Il y a un peu d'ironie dans ce message clanki !?

Je voudrais juste donner mon point de vue ...

Pour moi dans la vie les choses ne sont pas forcément noir ou blanc ...
Sachant que pour pouvoir comprendre réellement la psychologie de chaque témoins il faudrait prendre en compte un très grand nombre de paramètre, je trouve que ce résumer est un peu réducteur (c'est le but d'un résumer je sais Wink), j'ai conscience que Robert ne prétend aucunement avoir tout compris en écrivant ces lignes, mais je trouvais le mot qualitativement un peu fort et je voulais réagir Wink, n'y voyez donc aucune animosité de ma part.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 22:57

Tout cela est relatif cela dépend du profil psychologique du témoin et du degré d'étrangeté du phénomène observé.

L'impact psychologique étant fonction de ces paramètres. Sans oublier que l'attitude des gens envers le témoin peut aussi jouer.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 23:07

@Pascalou33 a écrit:
Re bonjour,

Pour mon cas vraiment aucune peur (j'ai marché a cote de l 'objet,puis il est passe très prés au dessus de moi).Cela n'a rien changer dans ma vie ,je reste avec ma question c'est quoi cette chose.

Pascalou

Salut Pascalou,

C'est peut être parce que tu es toujours au stade des questions que l'impact psychologique est moindre.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 23:25

bonsoir

c est avec délice que je lis les témoignages et réactions sur ce sujet

et je suis songeur finalement sur notre capacité a absorber de tels phénomènes;

l'etre humain est il pret a supporter une annonce officielle ,une mise au grand jour

ou pire une rencontre du troisième type?

quelles en seraient les conséquences?

Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Jeu 21 Juil 2011, 23:31

Citation :
Il y a un peu d'ironie dans ce message clanki !?

Je voudrais juste donner mon point de vue ...

Pour moi dans la vie les choses ne sont pas forcément noir ou blanc ...
Sachant
que pour pouvoir comprendre réellement la psychologie de chaque témoins
il faudrait prendre en compte un très grand nombre de paramètre, je
trouve que ce résumer est un peu réducteur (c'est le but d'un résumer je
sais Wink),
j'ai conscience que Robert ne prétend aucunement avoir tout compris en
écrivant ces lignes, mais je trouvais le mot qualitativement un peu fort
et je voulais réagir Wink, n'y voyez donc aucune animosité de ma part.

Bonne soirée à tous.


Salut I.P. Mon message ne présentait aucune ironie non. Je trouve réellement le récit de Robert juste et résumant pas trop mal la situation ...
Après c'est chacun son point de vue mais je trouve que sa réponse était de bonne qualité c'est juste ça que j'ai voulu dire. Après il est bien entendu que le débat est bien plus compliqué que cela et ça se saurait si la chose devait se résumer aux quelque lignes de Robert.
Voilà ce que je peux répondre. Bon je vais dormir, j'aurai peut-être un autre avis après une bonne nuit de sommeil.

Bonne soirée à tous et à bientôt :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Ven 22 Juil 2011, 08:32

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense comme Benjamin que tout dépend de la personne qui est témoin.
Depuis l'enfance, je suis passionné d'aviation, ayant en plus vécus celle-çi à proximité d'un aérodrome; le premier reflexe lors de mon observation fut d'essayer d'identifier ce que je voyais dans ma base de donnée, c'est à dire mon cerveau. D'autres, passionnés par tout autre chose, seraient peut-ètre restés incrédules.
Donc, oui le profil psychologique du témoin est primordiale !
De même que le lieu de l'observation peut ètre déterminant sur le comportement de ce témoin, une observation en ville n'aura pas le même impact qu'en rase campagne.
L'heure aussi présente pour moi une grande importance, jour, nuit celà aussi peut avoir une influence sur la réaction du témoin.
Mon observation eu lieu alors qu'il faisait jour, un ciel tout bleu donc sans facteurs anxiogènes extèrieurs à l'observation elle même, la seul chose m'ayant fait paniquer fut ce craquement de branche.
Pour répondre à Eric, je ne pense pas que le monde soit prét à reconnaitre l'existence de tel ou tel chose, pas plus qu'une révèlation officielle mondiale n'a de chance d'intervenir:
- d'une part les peuples déjà ont leurs propres croyances, diffèrentes certe mais avec le même résultat et celà leurs convient trés bien. Ils ont construit les bases de la socièté la dessus et remettre celà en cause avec une telle révèlation aurait sans doute des conséquences innimaginables.
- ensuite, je suis sûr que si les dirigeants de ce monde ont connaissance de quoi que ce soit à ce sujet, ils ne le révèleront pas et s'en serviront plutot pour mieux controler les peuples, rejoignant ainsi le premier point que sont les croyances.
Que mes propos ne soit pas pris comme soutenant la thèse du conspirationnisme, surtout pas car je sais qu'aujourd'hui il est obligatoire d'ètre étiqueté, d'appartenir à tel ou tel groupe, ethnie etc... .
Pour finir, regardez le moindre accident impliquant un groupe de personnes, tout de suite on met en plaçe une "cellule d'aide mèdicopsychologique" qui ne sert à mon avis qu'a apprendre aux témoins a réagir selon un schéma standart et non personnel. Pour les témoins d'ovnis, c'est plus compliqué et rien n'est fait pour qu'ils soient reconnus en tant qu'individus ayant assister à quelque chose pour lequel ils n'était pas préparés.
Je n' irais pas plus loin dans ma thèorie, mais je dirais que toutes ces choses additionnés sont autant de facteurs aggravant pour la psychologie d'un témoin.

Escusez les fautes ainsi que la longueur de mon sujet, mais celui-çi me tient à coeur!

Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 223
Inscription : 19/11/2010
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Sam 23 Juil 2011, 09:35

Bonjour,

Tres bon sujet ,pour ma part suis d'accord avec vous tous .Je vais apporter une petite precision ,je reste impressionne par ce que j'ai vu mais sans "monter dans les tours"le fait d'avoir vu cet objet de tres pres ,plus ces caracteristiques font que j'ai oui, c'est sur vu quelque chose d’étrange,la pas de doute possible .J'ai eu l'occasion de discuter avec un ex pilote de chasse qui lui me confirme que nous ne savons pas fabriquer ce type d'engins ,et la je pense qu'un témoin "fragile"peut être influencer après son témoignage .

Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Lun 25 Juil 2011, 12:22

Bonjour,



En fait je pense que les conséquences psy importantes sont de 2 ordres :



1/ Bouleversement de type remise en question profonde de nos croyances. Ce type de conséquence bien réelle peut même étre produite par un OVNI explicable. Par exemple dans le cas des manoeuvres nocturnes de la PDF, des témoins (que j'ai rencontré) après avoir été choqués par ce qu'ils ont vu, et déstabilisés dans leur système de croyance, ont été soulagés d'apprendre que c'était avec 99,99% de certitude la PDF.



2/ Forme d'Interaction entre "eux" et l'observateur. Là, le bouleversement peut être plus profond encore, puisque la remise en question peut à la fois toucher aux extraterrestres mais aussi à une forme de communication avec eux.



Les site OVNI comme celui ci, collectent des témoignages et se donnent souvent comme objectif la constitution d'une base de données... Une base de données ... pourquoi faire ? Une base de données pour consolider les témoignages sans doute... Consolider les témoignages ... pourquoi faire ? Consolider les témoignanges pour mieux convaincre... Mieux convaincre ... La j'ai des doutes, même si demain un cigare venait se mettre en stationnaire dans un lieu bien visible et ne constituant pas de menaces, il y aurait très probablement désinformation ou captation de l'intérêt des masses par un autre sujet. Et puis même, convaincre... Pourquoi faire ?



Je crois qu'en fait la plus importante mission que peut avoir un site OVNI est justement de soulager les témoins bouleversés à des degrés divers.

Trouver une explication à la fois probable et réconfortante en terme de remise en question est certainement la 1ere étape. Mais si le phénomène est sans explication normalisante, alors il faut laisser les témoins s'exprimer le plus possible et autant que faire ce peut les aider en commençant par les prendre au sèrieux même s'ils ont l'air très perturbés.



A+





Dans les 2 cas le témoin peut avoir besoin d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Lun 25 Juil 2011, 14:19

Bonjour a tous

Citation ....

Les site OVNI comme celui ci, collectent des témoignages et se donnent souvent comme objectif la constitution d'une base de données... Une base de données ... pourquoi faire ? Une base de données pour consolider les témoignages sans doute... Consolider les témoignages ... pourquoi faire ? Consolider les témoignanges pour mieux convaincre... Mieux convaincre ... La j'ai des doutes, même si demain un cigare venait se mettre en stationnaire dans un lieu bien visible et ne constituant pas de menaces, il y aurait très probablement désinformation ou captation de l'intérêt des masses par un autre sujet. Et puis même, convaincre... Pourquoi faire ?







Bravo Verveine , tu resumes tres bien la situation , tout cela n ' est vraiment pas evident , mais que faire ?????

Soit on continu a informer sur le sujet , soit on laisse tout tomber en laissant la porte ouverte a tout et n ' importe quoi , cruel dileme ....

C ' est ce qui c ' est passé pour beaucoup ( d ' anciens ) qui se sont interresser au sujet il y a X annees et qui comme moi ont laisser passer le temps , et des annees plus tard ont revient au meme point ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atlantis
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 33
Nombre de messages : 17
Inscription : 23/07/2011
Localisation : rhonesAlpes
Emploi : Ostéopathe
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Lun 25 Juil 2011, 14:59

Bonjour,

Les personnes témoignant de la vision d'un OVNI ont ils déjà pu observé d'autres "genre" de phénomènes "étranges" ? ( autres visions en tout genre)

J'ai reconnu dans pas mal de témoignages concernant les OVNI des sensations et des états similaires à ceux ressentit en présence d'autres faits "inhabituels".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 223
Inscription : 19/11/2010
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Lun 25 Juil 2011, 15:55

@atlantis a écrit:
Bonjour,

Les personnes témoignant de la vision d'un OVNI ont ils déjà pu observé d'autres "genre" de phénomènes "étranges" ? ( autres visions en tout genre)

J'ai reconnu dans pas mal de témoignages concernant les OVNI des sensations et des états similaires à ceux ressentit en présence d'autres faits "inhabituels".

Bonjour atlantis,

Pour moi,jamais rien vu jusqu’à ce mercredi 6 oct 2010 .(jour génial).

pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Lun 25 Juil 2011, 20:56

Bonsoir,



Ce n'est pas évident, à mon avis et d'aprés mes expèriences de s'ouvrir comme çà sur un forum.

Pourquoi? je ne pourrais le dire !

Verveine a raison et m'a remis en mèmoire, au sujet de la patrouille de France, pourquoi j'avais un problème d'audition sur l'oreille droite! (ma passion pour tout ce qui vole, a eu raison de mon tympan!).

Mais sa reflexion et intelligente surtout en ce qui concerne le role des forums tel que celui-çi.

A mon époque, il n'y avait aucuns supports, aucun lieu au delà du cercle familiale ou raconter un truc pareil.

Maintenant c'est possible; pourtant il reste en moi des choses que je n'arrive pas a exprimer, antérieurs a mon observations mais qui, je le pense sont liés à celle-çi.

Attention, je n'ai aucune certitude que les choses soit liées, mais avec le recul, l'information, et aprés 40 ans passés j'ai toujours cette impression d'avoir tourner une page le jour de mon observation.

Il y a un avant, et un aprés.

Mais les souvenirs sont toujours là ceux d'avant, pourquoi, je n'en sais rien, j'ai trés peu de souvenirs marquant de mon enfance, mais çà, je m'en souvient!

Donc, contrairement à d'autres, l'observation que je fis ce soir là m'a guèris de quelque chose, tout en apportant d'autres questionnements.



Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Dalila
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 252
Inscription : 21/08/2008
Localisation : belgique
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Sam 07 Avr 2012, 20:30

salut ,

cela dépend comment chacun réagit face au phénomène observé,il y en a que ça leur fait rien ,d'autre ça les affectes plus.....une personne n'est pas l'autre. Pour moi je me poses des questions ,mais ça ne m'affectes pas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kernan
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 11
Inscription : 08/06/2012
Localisation : Alsace
Emploi : Artiste
Passions : Musique, Ecriture, Langues, Ufologie, Conscience
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Ven 08 Juin 2012, 16:00

Certains occupants d'ovnis aux peuvent parfois établir des contacts télépathiques très puissants avec les témoins qui sentent une force qui semble les appeler
dans la tête. La psychologie en est généralement affectée, soit de manière positive, soit de manière négative, tout dépend des différents acteurs en jeu, de leurs intentions, et de leurs objectifs, pour le témoin, comme pour les extraterrestres.

De mon expérience personnelle, pour certains OVNIS on peut ressentir des mauvaises vibrations, ou ne rien ressentir, ce qui engendre des angoisses et des peurs hors du commun, de même que l'on peut ressentir émanant de certains OVNIS des très bonnes vibrations d'amour qui nous font nous sentir très bien dans notre corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Ven 08 Juin 2012, 18:01

Je n'avais pas vu ce sujet et, l'ayant lu, une observation faite il y a quelques années me revient en mémoire. Pour faire rapide, 4 témoins, moi, mon mari, mon fils et un ami. Soirée chaude, ciel étoilé, nous étions dans mon jardin et avons observé 3 boules qui descendaient vitesse grand V et nous sont passées au-dessus de nos têtes pour disparaitre en faisant un éclatement façon "patrouille de france". Bref...

Réaction de mon fils : waouhh ... - ma réaction : houla... - notre ami : c'est quoi çà ? - mon mari : des canards sauvages !!!

Voilà, l'expression "canards sauvages" est restée et perdure à chaque fois que l'on parle de ce sujet, finissant généralement dans une crise de fou-rires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 85
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Ven 29 Juin 2012, 21:24

Sujet vraiment intéressant.

Les OVNI, j'y ai toujours cru, depuis ma plus tendre enfance...J'ai toujours surveiller le ciel pendant des années (et je continue encore aujourd'hui et continuerai toujours), dans l'espoir de voir enfin un ovni...mais rien pendant une vingtaine d'années, je n'en avait jamais vu...Jusqu'à ce fameux mercredi 21 décembre 2011 entre 17h10 et 17h15 (voir mon témoignage http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15019-2011-le-21-12-a-17h15-boules-lumineuses-heillecourt-54).

Et là, je vous avoue que le choc fut immense : l'attente prenait fin, ils étaient enfin là, juste au-dessus de moi. Plusieurs sentiments se sont alors mélangés en moi : de l'excitation, du rêve, de la peur, mais aussi un côté spirituel : un peu comme si je me tenais en face de notre créateur, d'une "chose" qui me dépasse et qui nous dépasse tous, nous les humains.
En un instant, à partir du moment où mon observation a commencé et jusqu'à la fin (seulement 2 ou 3 minutes), tout s'est arrêté : le temps semblait s'être arrêté, je n'entendais plus aucun bruit environnant, comme hypnotisé en une fraction de secondes par ces 2 objets qui me survolaient,moi, misérable petite être humain face à de tels "créatures" de génie venant d'un monde si loin...bref, l'expérience qui vous remet à votre rang d'être humain nous réduisant à l'état de microbe. C'est surtout ce sentiment "d'infériorité" qui en ressort et aussi la joie d'avoir enfin une réponse : ILS EXISTENT, C'EST PAS DES CONNERIES !
Mais aussi de la frustration de les avoir tout prêt pour ensuite les voir s'en aller...un sentiment de tristesse m'a alors envahit à la fin, comme si je voulais qu'ils restent, comme si je voulait les rencontrer à tout prix. J'ai vécu cette fin d'observation comme une rupture entre eux et moi (un truc de fou, il n'y a qu'ici que je peux dire cela, tout le monde me prendrait pour un fou en dehors d'ici!!!).

Psychologiquement je suis marqué mais en positif. C'est si immense une telle rencontre, si irréel, si magique ! Je me mords les doigts de ne pas avoir eu ce jour là mon appareil photo numérique pour filmer en HD l'observation. Depuis ce jour, il ne me quitte plus...toujours prêt à capturer une future observation et mon obsession à regarder le ciel (jour comme nuit) s'est véritablement amplifiée. Je ne quitte pas le ciel des yeux, mais rien...pas facile de les voir !

Je souhaite vraiment à tous de vivre une telle expérience avec les mêmes ressentis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le témoin sa réaction et son comportement   Dim 01 Juil 2012, 11:54

Bonjour à tous,

@Ufo_54, quel témoignage! Je pense comme vous... Même s'il n'y avait jamais eu d'observation ovni, croire que nous sommes les "seuls" êtres intelligents de cet univers est hautement égocentrique, et je dirais même hautement égocentrique dans l'espace et dans le temps... Comme si "nous" serions les premières créations de l'univers selon la théorie de Darwin! Bien sûr que "Darwin" a oeuvré dans l'univers, mais il est absolument improbable que nous soyons le point de départ. A cela, ajoutons les témoignages physiques (rapport cometa, RR2, RR3 etc, formes humanoïdes etc etc.), et cela confirme l'existence d'aliens...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien vu, bien que je suis convaincu de leur existence (par intuition mais aussi par déduction i.e. simple logique et analyse scientifique). Par contre, il est certain qu'une multitude d'aliens doivent exister, par conséquent des intelligences avec différents objectifs ("bon" ou "mauvais" à rapprocher de nos valeurs => subjectivité + philosophie entrent en jeu). Je crois même que dans cette multitude d'aliens les interactions doivent exister pour ceux qui ont des niveaux techniques/spirituels équivalents i.e. que je qualifierais de lien N -> N+1. Par contre l'interaction entre un niveau N et N+I (avec I>1) ne doit pas être possible ou très difficile.

En tout cas, il m'apparaît logique qu'une volonté de nous faire réfléchir et évoluer est en action, donc si les humains sont à un niveau K, des aliens de niveau K+1 ou K+2 s'intéressent à nous? Car sinon, ils seraient invisibles à nos capteurs (physiques et biologiques). Concernant la psychologie, je crois (comme certains d'entre nous) que nous percevons du "bien" ou du "mal" via ce ressenti qui est une autre forme de communication. Cette forme de communication existe déjà entre humains, combien d'entre nous ne se sont pas déjà sentis en confiance ou mal à l'aise face à une personne inconnue?

Les intentions de ces intelligences sont donc aussi différentes que leurs natures. Mais, j'ai tendance à penser, attention aux pièges... La méfiance doit toujours être de mise, non?

Etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une vipère dans le jardin... votre réaction
» En ce lundi, au Canada, nous célébrons le jour de l'Action de grâce.
» Un fou qui sait qu'il est fou est moin fou qu'un fou qui le sait pas!
» action anti kfc à Nîmes
» Champ d'action d'une entité ou d'un esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-