Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 29
Emploi : sans emploit
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 10:45

2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignanLoir et Cher (dép.41)

Prénom ou pseudo : shrek20

Département: Loir et Cher (dép.41)
Région: Centre
Pays: France
Date: 25/12/2012
Heure du début de l'observation: 1h00
Durée de l'observation: 2 min

Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins: 5
Type de phénomène: Boules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

5 objets volant, tous vue l'un aprét l'autres, a intervale irégulier.

hauteur: 5000 à 7500m environ.

forme: ovale

lumiére: orange rouge

signe particulier: vitesse trop rapide, pour un objet connu a ceux jour.

activité: suivant tous la même direction, partant du sud vers l'ouest allant à la même vitesse,même hauteur, mais la couleur diminué ou s'intensifié, suivant l'objet.

point de vue personnel: ceux n'est pas des objets tombant dans l'atmosphére pour sur, même hauteur, même direction, vitesse constante.

point de vue du groupe voyant ceux fénoméne: sonde météorologique? me confirmer si possible.

trouvant ceux phénoméne etrange, je me suis renseigner sur internet, et voyant le nombre de video et de témoignage similaire, je me devait de vous prévenir. comme l'expression le dit si bien, mieux vaut prevenir que guérir.

Description précise: orange, rouge néont
Taille du phénomène: 0.05 euro
Comportement: la même direction, a vitesse constante
Trajectoire: Ouest 45° - sud 45°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: Sens contraire
Présence d’installations: Zone militaire caserne de prunier
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo

View Larger Map

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement shrek20
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 11:12

Bonjour

Une probable réponse ici http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise

Bonnes fête de fin d'année.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 11:30

Bonjour Shrek,

Tout a fait, un 25/12 c'est plus que probable !

Une petite présentation dans la rubrique du même nom est toujours bienvenue,

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 11:49

Bonjour !

De manière global , ce compte rendu de probable observation ressemble fortement à la description assez typique d' un vol de lanterne .

Cependant , d' après le témoin , ces lumières se déplacaient vers l' ouest ,c' est à dire dans le sens contraire du vent ( Ce dernier étant nettement établis à l' ouest/sud-ouest ) . A ce moment là ( si le témoin n' a pas fait d' erreur dans la mention de direction de déplacement ), il ne s' agirait pas alors de lanternes .
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:05

bonjour

je suis sur du vent, et pour reprendre une certaine explication d'un témoignage, les objets en question on presque parcourut la moitié du ciel en moin de 10s.

j'ai aussi vu la video, cela y ressemble, mais avec des differences.

deja chacune a était vu l'une aprét l'autres, 5 au total, tous dans la même direction, même hauteur, même vitesse a l'oeil bien sur.

j'avoue ne pas avoir pensé au lantherne sur le moment, je pense que ça peut etre ça, pour ne pas ceux posé trop de question, car etant donner la vitesse et le sens contraire du vent, cela ne peut pas concorder.

j'aimerai avoir fait une video pour savoir vraiment.

merci comme même de vos reponse, et sur ceux bonne fétes
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:13

Bonjour,

Voilà une vidéo de lanternes thaïlandaises :

http://www.youtube.com/watch?v=8u1YBA8VEyc

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:15

après avoir demandé à 2 autres personnes, les points lumineux se déplaçaient du Sud Ouest au Sud Est
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:16

Bonjour à nouveau !

Si ces lumières ont réllement parcourus la moitié du ciel en moins de 10 s , à ce moment là il n' a pas pu s' agir de lanternes . A moins qu' il s' agissait d' un groupe de petites lanternes à très faible distance ( moins de 100 m ) .

Cependant , les lanternes ne se déplacent pas dans le sens contraire du vent .
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:23

C'est pour cela, que j'ai posté ceci. Au départ je ne voulais pas y faire plus attention que ça, mais cela a paru étrange à tout le monde, étant donné que l'on était 5 à le voir dont 4 à ne pas avoir bu.

Je préfère le préciser.

1 objet lumineux à la fois, les 3 premiers avec un intervalle a peu près équivalent, les 2 autres un peu plus long, mais toujours à la même vitesse.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:30

@Gg12 a écrit:
Bonjour à nouveau !

Si ces lumières ont réllement parcourus la moitié du ciel en moins de 10 s , à ce moment là il n' a pas pu s' agir de lanternes . A moins qu' il s' agissait d' un groupe de petites lanternes à très faible distance ( moins de 100 m ) .

Cependant , les lanternes ne se déplacent pas dans le sens contraire du vent .

Bonjour,

On a sans doute fait une erreur en parlant de sens du vent dans le formulaire car en altitude "les courants d'air" ne sont pas forcément similaires à ceux enregistrés au sol. Enfin je pense. Aussi pour ce qui est de "la moitié du ciel" tout dépend du champ de vision du témoin à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:35

sent preuves photos ou video, je ne pourrait expliqué, mieux que cela et prouver mes dires. la seul chose que je pourrait signaler ses que j'avais la vue sur tout le ciel, et ceux n'est pas mentir de dire presque tout le ciel.

encore desoler et bonne fétes
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:39

Il n'y a pas à être désolé, si vous voulez nous avons de nombreuses vidéos de lanternes pour comparer. Je pense qu'il faut s'orienter vers cette explication.

Regardez ici par exemple: http://youtu.be/_cILA0_mce0

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 12:45

je peut vous assurer que ses comme même bien different, aprét avoir vue une dizaines de video, enfin ses pas bien graves, le but principal était de vous prevenir.

merci comme même
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 13:26

@Benjamin.d a écrit:
Bonjour,

On a sans doute fait une erreur en parlant de sens du vent dans le formulaire car en altitude "les courants d'air" ne sont pas forcément similaires à ceux enregistrés au sol.

En principe , il y a généralement peu de différences dans la direction du vent , entre le niveau du sol et des niveaux d' altitude de 500 à 1000 m au dessus ( c' est à dire l' altitude maximum des vols de lanternes ) . Cependant , ces écarts sont souvent plus importants entre le sol et la moyenne troposphère ( 5000 m) :Ils atteignent souvent les 30 ° , parfois 90 ° . Le vent s' incurve généralement progressivement avec l' altitude , mais parfois de manière soudaine . On peut donc considérer que dans la grande majorité des cas , la direction du vent , au sol , dans un espace dégagé est quasiment la même que la direction à des altitudes jusqu' à 1500 m environ .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 14:11

Bonjour,

Payer vous un jour un vol en planeur, seul véritable expèrience qui démontre les différences qui peuvent existées sur quelque dizaines de mètres d'altitude et croyer moi si je vous dit que parfois ont se fait des frayeurs! je n'ai d'ailleur plus réitèrer l'expérience que sur motoplaneur (plus sécurisant).

Cdt
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 16:11

Le vol en planeur s' effectue quasiment toujours en journée peu ou pas venté ( en vent horizontal ) . Les planeurs utilisent donc les vents verticaux (courant ascendant ) qui sont principalement d' origine convective et donc aléatoire (en intensité et peu en direction ). Un planeur ne se déplace donc pas forcément dans le sens du vent , contrairement à une lanterne .

Dans mon précédent poste , il était biensur uniquement question des vents horizontaux ( c' est à dire des vents généré principalement par des gradients de pression horizontaux et permettant donc d' assurer des mouvements perpendiculaire à la verticale ) .
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 16:16

@Gg12 a écrit:
Le vol en planeur s' effectue quasiment toujours en journée peu ou pas venté ( en vent horizontal ) . Les planeurs utilisent donc les vents verticaux (courant ascendant ) qui sont principalement d' origine convective et donc aléatoire (en intensité et peu en direction ). Un planeur ne se déplace donc pas forcément dans le sens du vent , contrairement à une lanterne .

Les turbulences ressenties lors d' un vol en planeur sont donc principalement dues à des vents verticaux .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mar 25 Déc 2012, 16:44

Bonjour CG,

Oulà, t'a pas du voler avec un kamikaze comme ce fut mon cas, parceque là ! par deux fois nous avons finis notre atterrissage, je n'avais plus les commandes, dans les prairies bordant la piste alors que 30 m plus haut le vent était favorable. Une fois en planeur et l'autre en monomoteur d'ou ma préfèrence pour celui-çi ou l'on peut, à l'aide du moteur négoçier son atterrissage (et s'éviter une frayeur!). Déjà que le responsable de l'aérodrome ne voulait pas nous autoriser a décoller ce jour là, je vous raconte pas la réception! (le compteur horaire du moteur afficher 28 min de fonctionnement à l'atterrissage) mais c'était l'aprés-midi de la tempête de décembre 99 et bien qu'étant assis sur le parachute en guise de coussin, je n'étais pas rassurer quand mon pilote instructeur m'avertit que s'il larguer la verrière, il nous serait temps de sauter sans se poser de questions!

Cdt
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Mer 26 Déc 2012, 09:22

En revenant d' avantage au sujet du fil .

Bonjour Shrek !

Peut-etre quelques autres questions :

Ces lumières adoptaient-elles de petits mouvements oscillant ?

Quelle était le type d' éclat de ces lumières : plutot mâte ou tamisé

ou rayonnant comme une étoile ou un phare vue de loin ?
shrek20
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Jeu 27 Déc 2012, 04:59

bonjour Gg12

aucun mouvement oscillant, elles ont toutes effectué le même trajet.

pour ceux qui est de l'eclat: lumiére orange rouge, plutot mâte sans scintillement

a par pour la 3éme qui elle a fait un léger scintillement.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)   Jeu 27 Déc 2012, 20:30

Bonsoir Sherk20

Est ce que vous pourriez joindre un plan type Google avec votre position et la trajectoire des boules lumineuses? Cela permettrait d'éclaircir certains points de votre observation.

Cordialement

2012: le 25/12 à 1h00 - Boules lumineuses en file indienne - st aignan -Loir et Cher (dép.41)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1