Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Jeu 27 Déc 2012, 16:10

Le 19 mai, nhobaica donne tous les détails sur son observation dans une discussion du forum ATS accompagné de trois nouvelles vidéos.



Voici une deuxième vidéo montrant les lumières se déplacant de façon alignée :



Voici son récit :


Salut tout le monde,

Je suis l'auteur de cette vidéo, tout d'abord je voudrais m'excuser de n'avoir posté que 28 secondes, mais j'ai filmé en qualité DVD et à cause des limitations imposées par Youtube je n'ai pas pu mettre en ligne plus de 100Mo par vidéo. La vidéo complète fait environ 2 Gigas. J'ai juste posté ce petit boût pour voir s'il sucscitait de l'intérêt. Maintenant je suis en train de recompresser tout ce que j'ai et ca sera bientot disponible sur YouTube.
Maintenant je voudrais donner quelques explication à propos de la vidéo.

Elle a été filmé le 16 décembre 2003 depuis le huitième étage d'un immeuble à Santiagà au Chili à envion 21h00, vous pouvez localiser ce batiment sur Google Earth à : 33°27'25.06"S 70°34'33.12"W (C'est le batiment bleu)


Mon appartement est dirigé vers le sud-ouest, et comme vous devriez le voir la montagne la plus proche est à environ 30 Km de distance. J'ai quelques vidéos d'hélicoptères volant dans le même secteur, mais elles sont très différentes de celle-ci, elle resemblent à des hélicoptères...

Autant que je sache il n'y a pas de routes ayant ce tracé sur ces montagnes, il y a un aéroport à proximité, mais j'ai vérifié la liste des vols prévus et des éventuels évènements spéciaux et je n'ai rien remarqué d'inhabituel.


Voici une vue en plein jour, depuis le balcon de l'appartement de nhobaica :

Ces lumières se déplacent dans un espace d'environ 50 kilomètres de diamètre, je pense que c'est trop rapide pour une voiture, un avion ou un hélicoptère.
Pour ceux qui pensent qu'il s'agit de motos je viens juste de mettre en ligne une seconde vidéo (de 6minutes) où vous pouvez voir les lumières voler au dessus de la montagne et faire des manoeuvres étranges entre elles.
C'est la première que j'ai filmée et elle date de l'année précédente (12/12/2003)



J'ai vu ce phénomène environ cinq fois en deux ans et j'ai envoyé les vidéos à la télévision locale. Ils ont refusé de les diffuser sans donner d'explications.J'ai montré les vidéos à plusieurs amis et à le famille, mais personne ne semble avoir une explication rationnelle de ce qui est filmé.
Et pourquoi avoir attendu 3 ans? Eh bien, j'ai filmé cet évènement, je l'ai montré à un grand nombre de personnes parmi lesquelles des ufologues ici au Chili ainsi que des chaines de télévision sans avoir recu de réponses concrètes sur ce que cela pouvait être. J'ai stoqué ces vidéos dans une boite, déménagé dans une maison et continué ma vie. Je ne suis pas un fan d'OVNIs et je ne veux pas qu'on se rappelle de moi comme étant "le gars qui a filmé des OVNIs" ou pire comme "le gars qui a mis un hoax sur le web et qui a manipulé tout le monde", alors j'ai presque complètement oublié toute cette histoire.

La semaine dernière j'étais en train de faire un peu de tri dans ma nouvelle maison, et j'ai trouvé cette vidéo dans une boite, alors j'ai décidé de la publier sur YouTube pour voir si quelqu'un avait une explication qui pouvait me satisfaire.Je sais avec certitude que ce n'étaient pas des motos ou des hélicoptères, et j'ai vu des tas d'avions dans cette région (comme quelqu'un l'a déjà dit il y a un aéroport à Santiago) et ils ne ressemblaient pas à cela.
La théorie des flares m'intrigue, j'aimerais visionner une vidéo de flares pour voir si ils ressemblent à ce que j'ai vu. En fait ce que je vois jusqu'à présent c'est que tout le monde a sa théorie mais personne n'a d'image de ce à quoi pourrait ressembler un vélo tout terrain dans un environnement similaire. Quelqu'un a parlé de méthode scientifique, mais comment peut-on faire dire avec affirmation ce que l'on voit sans un test de contrôle montrant la même chose. Au final c'est très simple, j'aimerais voir des vidéos de motos, hélicoptères, avions ou quoi que ce soit qui ait le même comportement dans des conditions similaires à celles des lumières et je serais satisfait de cela comme réponse valide.

nhobaica a ensuite posté les deux liens suivants, montrant deux vidéos du même évènement, filmé par un autre témoin :





Après un petit calcul, nhobaica éstime que la vitesse de la première lumière allant vers la droite (entre 00:09 et 00:16) est de 509Km/h. (elle parcourt 0.99 miles en 7 secondes). Les mesures ont été faires entre 33°52'38.62"S 71° 0'2.60"W et 33°52'5.23"S 71° 0'49.77"W


La vitesse très élevée des OVNIs écarte les thèses de véhicules terrestres (motos, voitures, etc.) Pour ce qui est des hélicoptères, ce type de vitesse semble également hors de question.

Fait troublant pourtant, il semble que les mystérieux objets soient équipés de lumières directionelles (on voit bien les variations d'intensités lumineuses), comme les hélicoptères justement. A suivre...
source : ATS (via ufocasebook)

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Jeu 27 Déc 2012, 16:23

Les vidéos de parades d'avions au Chilie:

La Parada Militar o Gran Parada Militar en Honor a las Glorias del Ejército de Chile es un desfile militar que se efectúa en Chile en el Parque O'Higgins de la ciudad de Santiago, todos los días 19 de septiembre para conmemorar el "Día de las Glorias del Ejército de Chile". Chile celebra el aniversario de la Primera Junta Nacional de Gobierno el 18 de septiembre por lo cual, el legislador quiso plasmar, mediante ley promulgada en 1915, que desde el primer día que Chile fue libre, fue el ejército quien lo protegió y le otorgó soberanía. Así, pues, consagró el día 19 de septiembre como Día de las Glorias del Ejército. Participan en el Homenaje a las Glorias del Ejército de Chile, las restantes Fuerzas Armadas y Carabineros de Chile.

http://www.youtube.com/watch?v=Hp6kiN8w7Vw&NR=1&feature=endscreen
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tG-ecjav70I

voir aussi cette page: http://ecobufon.blogspot.fr/2012/07/las-oleadas-y-extranos-videos-de-ovnis.html

Citation :
Une partie du discrédit de ces ondes est qu'au Chili et en particulier dans sa capitale, les dates d'observations rapportées, les films et les enregistrements photographiques d'ovnis sont toujours les mêmes. Si vous faire une petite étude de certaines vidéos, ont même fait le tour du monde, nous constatons que les observations enregistrées au cours des années différentes, correspondant aux mois de Mars, Août, Septembre et Décembre.
C'est précisément dans ces quatre mois, sont effectués en tant que formation pratique beaucoup survolant le ciel de la ville de Santiago, par l'École d'aviation de l'armée de l'air chilienne.
Au mois de Mars, pratiquées vols de jour et de nuit pour l'anniversaire de cette institution, en Août et Septembre sont les autres vols d'entraînement dans le cadre de la préparation de la Grande Parade militaire et, enfin, au mois de Décembre sont en cours d'exécution vols comme cérémonie officielle de cette répétition parents de l'école.
Ceci, sans compter d'autres manœuvres acrobatiques et individuelles ou de formation, qui se déroule dans le reste de l'année. Ces manœuvres sont généralement accomplies sur le secteur de la Cordillère des Andes, dans le secteur oriental, en raison de l'importance des flux présente notre aéroport international dans le secteur ouest et éviter d'effectuer des circuits d'attente à proximité du lieu du défilé.
Un autre facteur important à considérer est que la grande majorité des inscrits "flottes" d'ovnis, sont enregistrés de loin et, par conséquent, avec les distorsions de lumières et a enregistré une distance modérée.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Jeu 27 Déc 2012, 17:07

je crois que l'on a l'explication:
Citation :

Publiée le 19 déc. 2012 L'après-midi du mardi était cérémonie de graduation d'un groupe de cadets de l'armée de l'air chilienne (FACH), dans lequel le président Sebastián Piñera à côté de ministre de la Défense Rodrigo Hinzpeter. Cette nuit-là, après l'activité, une équipe de T-35 avions ont survolé la Pillán École des opérations dalle de l'aviation, qui marque le début d'un défilé à la fois terrestre et aérien, a indiqué le service de presse du président . Mais certains habitants de la capitale, à l'insu de l'événement, les navires confondre avec les OVNIS. C'est le cas d'un couple qui a téléchargé une vidéo sur Youtube, croyant qu'il avait vu quelque chose de «surnaturel» et dans une langue qui n'est pas surprenant très orthodoxe expresse et même la peur de l'observation. En outre, certains utilisateurs de Twitter sont plaints de l'activité de l'armée de l'air, en disant que c'était une mauvaise idée d'exercer à cette date, alors que beaucoup sont "sensibles" par la vague de fausses prédictions au sujet de la prétendue apocalypse. En fait, comme c'était l'émotion que le mot «armée de l'air" est venu s'installer sur les tendances (Trends) du réseau de micro-blogging.

http://www.youtube.com/watch?v=vFWW2ifMUbE

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Jeu 27 Déc 2012, 17:41

Bonsoir,

Dit donc Benjamin,me dit pas que c'est pas vrais!

2011: le 24/09 - 4 min - Ovni/ufo en formation - Santiago (Chile)

Auteur: David 1989

Ville: Santiago
Région ou Pays: Chile
Date: 24/09/2011
Durée du film: 4 min
Type de phénomène: Ovni/ufo en formation

Description:
Pour certains il s'agit d'un un vol en formation du modèle d'avion T-35 Pillan, Airforce chilienne dans un meeting. A noter que ce "phénomène" réapparait chaque année.




Résultats de l'enquête: Les phénomènes lumineux observés sur cette vidéo sont en fait des avions en formation (T-35 Pillan). Voici un playlist qui regroupe l'ensemble des vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=PL212147E7BBE31A95


Source: [url=http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13814-2011-le-24-09-4-min-ovni-ufo-en-formation-santiago-chile#ixzz2GGshi9bq
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13814-2011-le-24-09-4-min-ovni-ufo-en-formation-santiago-chile#ixzz2GGshi9bq[/b[/url]]

T'a oser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Jeu 27 Déc 2012, 23:08

Qu'ai je fait? oui cette explication traine depuis un moment.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Ven 28 Déc 2012, 12:19

Bonjour benjamin,

J'étais en mode humour;) mais nous avions l'explication sous les yeux en plus, car il semble confirmé qu'ils s'entrainent lorsque l'aéroport voit son trafic diminué le soir. J'aimerais quand même voir un de ces T-35 de prés pour voir les feux dont il disposent.

Notre patrouille de France a fait une exhibition la-bas en 2010 je crois et c'est exactement au même endroit sur fond de cordillère mais en plein jour (source PAF).

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4952
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Ven 28 Déc 2012, 20:12

@Didier.B a écrit:
J'aimerais quand même voir un de ces T-35 de prés pour voir les feux dont il disposent.


Rentrez la requête suivante dans Google: "Enaer T-35 Pillan" et le mode "image" cela devrait satisfaire votre curiosité Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 178
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Sam 29 Déc 2012, 14:40



Ca donne une idée.
Ce sont des petits avions monomoteurs à hélice.
15 en formation, vu de loin, de nuit, ça peut porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4952
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Dim 30 Déc 2012, 13:57

C'est une formation parmi d'autres, ces pilotes sont des professionnels formés pour diverses figures exécutées à quelques kilomètres de la ville toujours dans le créneau des mois annoncés plus haut, question... pourquoi vouloir à tout pris voir des ovnis se mêler à ces formations ? Ces images ne sont-elles pas suffisamment parlantes pour susciter encore le doute ?

Ces vidéos sont en tout cas utiles pour le profane afin de reconnaître avec un oeil désormais averti de quoi il s'agit, pour le reste, il suffit d'être au courant des manifestations aériennes de sa ville qu'elles soit civiles (meeting aérien, parapente, aéromodélisme, démo hélicoptère de la sécurité civile, pompiers etc...) ou militaires (journées portes ouvertes avec meeting avions + hélicoptères, fête nationale, commémoration etc...) et bien entendu surveiller et connaitre le trafic aérien de l'aéroport le plus proche... Dans le cas présent, inutile de vouloir rechercher un lâcher de lanternes (comportement tout autre).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Dim 30 Déc 2012, 14:54

Les vidéos en haut de la page 2 peuvent en effet montrer des T-35 en formation.

Mais en page 1 du topic, la 1e vidéo tournée de nuit n'est pas explicable.
D'abord, certaines lumières sont intensément pulsantes (??), et l'accélération, puis la vitesse des objets partant vers la droite est très importante, surtout vues à cette distance.

"Après un petit calcul, nhobaica éstime que la vitesse de la première lumière allant vers la droite (entre 00:09 et 00:16) est de 509 Km/h.(elle parcourt 0.99 miles en 7 secondes). Les mesures ont été faires entre 33°52'38.62"S 71° 0'2.60"W et 33°52'5.23"S 71° 0'49.77"W"

nhobaica est précis ! Or il y a un hic : la vitesse maximale du Enaer T-35 Pillan est de 311 km/h. L'écart de vitesse est trop important pour admettre l'explication.

Ceci dit, peu m'importe, je ne tiens pas à voir des OVNI partout...

Il serait peut-être utile de chercher plutôt vers les modèles télécommandés et munis de LEDs, qui font fureur actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Dim 30 Déc 2012, 15:05

Bonjour,

Le T35 Pillar existe également en version turbopropulseur, affichant des performances plus élevées.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Dim 30 Déc 2012, 15:14

Cette vidéo est donc un fake ..je pense qu'on peut reconnaitre un avion même si on retrouve la vidéo plus tard..

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Dim 30 Déc 2012, 16:30


@ Loreline

"Cette vidéo est donc un fake..."

Il n'y a que très peu de chances que ces vidéos soient des fakes ; seule leur interprétation est sujette à caution.

"je pense qu'on peut reconnaitre un avion même si on retrouve la vidéo plus tard.."

Votre propos est obscur...... terr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)    Dim 30 Déc 2012, 20:46


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2015: le 20/09 à 10h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à le bourg-dun - Seine-Maritime (dép.76)
» 2014: le 12/06 à 22 h 56 - Lumière étrange dans le ciel - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
» 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)
» 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Analyses de Photos et Vidéos d'ovni-