Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 21:33

Je pense que ceux qui nous visitent ont une grande avance sur nous, ils sont la sur Terre alors que nous ne pourrons jamais aller chez eux
J’ai vu des ovnis depuis plus de 50 années je pense que ça n’a rien avoir avec des tôles et boulons.

Les tôles et boulons ou rivets je crois que c’est valables que pour nos avions et fusées spatiales terrestres et je pense avec cela on ne pourra jamais aller à des planètes à des années lumières de là, les tôles et boulons ils leurs est nécessaire des moyens de propulsions réacteurs pour les faire avancer, un ovni on n’entendra jamais un bruit de réacteur à son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 21:43

Bonsoir Hocine,

Avec tout mon respect, je pense qu'il serait plus approprié d'utiliser le conditionnel pour parler de ces engins, non ? Nous ne sommes sûrs de rien à vrai dire...

Concernant l'Humain, à la vitesse où il se développe (pour le meilleur mais surtout pour le pire), je pense qu'il pourra (peut-être même dans un futur assez proche) atteindre des vitesses suffisamment élevées grâce à des technologies suffisamment avancées pour pouvoir atteindre certains corps de l'Univers relativement éloignés de la planète Terre en un temps raisonnable.

C'est mon point de vue. Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 22:43

Bonsoir Julien ,

Oui, nous devrons parler au conditionnel, je m’excuse si parfois je me laisse aller à une présence effective d’ovni ou d’extraterrestre mais quelques fois je le souligne que ce n’est que mon point de vue et parfois je souligne aussi dans mes posts que si ces ovnis existent sur terre ou si c’est réel et bien sur parfois j’oublie cela.

(Voyez-vous Julien, pour moi ça existe ces ovnis et depuis longtemps, très longtemps depuis les années fin 50 et depuis ces temps là est ce que je resterai les bras croisés et je me conterai que de mes observations dans le ciel ? Non, je crois qu’il y a d’autres choses qui m’ont amenées à croire fortement à leur présence ….)

J’ai mis cela entre parenthèse, comme une petite information qui ne m’engage à rien et je m’excuse si je m’arrête là.

Pour ce qui est de la vitesse et si un jour les terriens pourront aller vers d’autres planètes hors du système solaire c’est une autre histoire à laquelle je dirai mon point de vue dans un post une prochaine fois.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 12:33

Mon point de vue: vu le nombre de témoignages d'OVNI et ou d'extraterrestres, parler au conditionnel n'est plus trop approprié.
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 13:36

Oui mais le contenu est très très mince....donc le conditionnel est parfais
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 13:42

Bonjour
Elohim, vote pseudo me fait venir une réflexion et en prenant l'une de vos phrase :
"En supposant que les E.T. nous aient aidés,"

Je me demande si nos romans de science fictions ne sont pas la continuité des récits extraordinaires dont la compilation de certains forme la Bible.. qui est le livre spirituel de référence de la nation la plus puissante de la planète

Il semblerait que ce phénomène soit récurrent dans notre histoire et nous avons toujours essayé de l'interpréter comme nous le faisons aujourd'hui mais en l'assimilant à nous...ce qui est tout à fait humain...
Elohim serait le pluriel de Eloha....un pluriel de majesté nous a- t -on dit mais cela désigne aussi les "hommes de dieu" "l'armée des anges"
Or il ne faut pas oublier que, normalement , les religions des hommes étaient composées de plusieurs dieux voir un fort grand nombre....et souvent tutélaires.. inspirés de la nature

Notre dieu unique est un petit jeunot de 2000 ans qui ressemble vraiment beaucoup à l'homme et il me semble une erreur de prendre la Bible comme le témoignage d'une intervention E.T c'est autre chose de beaucoup plus humain comme un sorte d'évolution..une mutation..tout à fait naturelle et conforme aux schémas d'évolution terrestre et peut-être cette évolution nous amène maintenant à essayer de comprendre, et non plus d' imaginer, des entités extérieur à notre monde qui seraient de passage

Enfin hjy-t ils ne sont pas obligé de nous ressembler physiquement et mentalement et j'ai l'impression que c'est ce qui nous intéresse en premier lieu..un autre nous même plus évolué et moins agressif qui nous prenne pas la main gentiment fbzae
cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 14:25

"Le contenu est très mince". Votre avis m'inspire une recommandation: informez-vous plus, votre conditionnel s'enlèvera et le franc tombera peut-être. Je pense que vous ne devez pas vous limiter à quelques dizaines de témoignages (si c'est le cas), mais je dirais plutôt essayer d'atteindre les centaines voire les milliers... Je ne parle pas des récits à sensation mais plutôt des enquêtes qui vont vers le pragmatisme du recueil de témoignages au lieu des conclusions les plus exubérantes et fantastiques dès le premier témoignage. Et multipliez les domaines également ( aérospatiale, pilotes, citoyens, ...).
Jean-MarcFr
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 15:16

Le sujet d'origine :

------> "sont ils vraiment si avancés.."

Il pourrait être aussi :

-----> "ont ils besoins d'être si avancés que cela pour nous rendre visite ?"

1/ je suis convaincu qu'il peut tout exister dans l'univers, et la pluspars que nous ne saurions pas reconnaitre avec nos 5 sens (lire barjavel "la faim du tigre" pour comprendre le sens de cette derniere phrase)

2 / je ne suis pas raélien (pour la 2eme fois) je me contre-fou des sectes. un pseudo n'est rien du tout.

3 / Les réactions négatives de certains membres sont l'illustration de l'intelligence humaine qui se combat elle-même. Mais j'apprécie ces réactions épidermiques, elles sont légitimes. Mais on ne peut aller bien loin si on ne s'affranchi pas de ses préjugés.

4 / je suis scientifique, n'en déplaise à certain

5 / je n'ai aucune certitude sinon je n'exposerais pas mes idées
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 16:10

Elohim
Vous êtes tellement affirmé dans l'expression vos idée
" Pour ma part, je suis persuadé que nous nous sommes déjà affranchie de cela et que ceux qui s'y intéressent, et qui sont aux postes clés des pôles technologiques, communiquent depuis environs 20 ans avec des civilisations avancées"

que l'on penserait aisément que vous êtes en réalité pétri de certitudes sur le sujet..si le fait que les OVNI existent ne fait aucun doute....on est moins assuré de la réalité des E.T..qu'est-ce qui vous persuade que ce sont des entité qui ont l'habitude d'intervenir dans les affaires humaines ?

Ce peut-être une forme de vie tout à fait terrestre que nous commençons tout juste à comprendre

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 17:57

elohim a écrit:

5 / je n'ai aucune certitude sinon je n'exposerais pas mes idées

Bonjour Elohim,

Aucune certitude ?

Je vous cite...

elohim a écrit:

Pour ma part, je suis persuadé que nous nous sommes déjà affranchie de cela et que ceux qui s'y intéressent, et qui sont aux postes clés des pôles technologiques, communiquent depuis environs 20 ans avec des civilisations avancées.

Ils font ce qu'ils doivent faire pour qu'on arrive à un niveau acceptable, le reste n'est pas leur problème tant qu'on utilise pas la fission nucléaire qui propage un déséquilibre cosmique au delà de notre propre terre et dérange le trafic des engins spatiaux "ovni" (on en est pas conscient par ignorance).

LE PLUS IMPORTANT : l’enseignement E.T. 'est pas secret au départ, ce sont les gens qui par incrédulité en font un secret. Suivant la place et le cerveaux que vous avez dans le monde, on vous confira des recherches basées sur des artefact venant d'ailleurs (écrits, plans, objets, debris, etc...) Et vous travaillerez dessus sans même en parler par que c'est votre job et par ce que les gens ne vous croirons pas.

Vous avez bien des certitudes, de plus vous affirmez des faits qui ne sont absolument pas prouvés et vous n'apportez aucunes preuves pour appuyer vos propos !

Vous avancez être un "scientifique" ?

Il va falloir m'expliquer le déséquilibre cosmique à cause de la fission nucléaire, c'est tout simplement énorme !!!

Nous donner des preuves que les "pôles technologiques" communiquent depuis 20 ans avec des entités extra terrestres.

L'énormité de tels propos devraient vous aveugler pour un "scientifique".

Cordialement.
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 18:32

Moguelon, Je ne suis pas chercheur, mais ingénieur

Pas de certitude sur le sens de la vie, mais pour le reeste je suis un raisonnement logique et je ne suis pas la pour écrire un livre ou je pourrais citer toutes les sources, tout prouver, il faut avoir un peu confiance, ou s'investir un minimum pour vérifier mes dires...etc. on est limité dans un forum !
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 18:36

Loreline a écrit:
Elohim
qu'est-ce qui vous persuade que ce sont des entité qui ont l'habitude d'intervenir dans les affaires humaines ?

Ce peut-être une forme de vie tout à fait terrestre que nous commençons tout juste à comprendre

Un faisceau de preuves, la logique, et le fait que l'inverse n'est pas possible compte tenu de l'évolution surnaturelle de diverses civilisations sur la terre.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 18:51

elohim a écrit:
Moguelon, Je ne suis pas chercheur, mais ingénieur

Pas de certitude sur le sens de la vie, mais pour le reeste je suis un raisonnement logique et je ne suis pas la pour écrire un livre ou je pourrais citer toutes les sources, tout prouver, il faut avoir un peu confiance, ou s'investir un minimum pour vérifier mes dires...etc. on est limité dans un forum !

Puisque vous insistez !

Non, on est pas limité sur un forum, mais ils faut que vos propos tiennent la route. Surtout quand on avance que la fission nucléaire engendre un déséquilibre cosmique, la on surf sur du grand n'importe quoi. Vous avez la prétention d'être ingénieur, ce qui induit une culture technique assez développée pour ne pas s'égarer dans ce genre de vérité scientifique bonnes pour des enfants de 10 ans. Et encore, je suis gentil.

De plus, nul besoin d'écrire un livre pour nous démontrer que les pôles technologiques communiquent depuis 20 ans avec des entités extra terrestres, juste nous fournir des sources. Vous vous reposez sur votre raisonnement logique et vous voudriez que je l'accepte tel quel et que de surcroit je m'en contente.

Désolé, mais la, on frise le grotesque.

J'ai vraiment des doutes sur votre formation d'ingénieur ?

Cordialement,

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 19:15

Chacun son avis. De toute façon, chacun son prisme de la réalité, ce qui signifie que personne n'a la vérité. J'ai la mienne et ça me convient. Chercher à convaincre pour tomber dans des règlements de compte n'est pas très intéressant à lire je trouve.
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 19:24

@ Loreline

"Ce peut-être une forme de vie tout à fait terrestre que nous commençons tout juste à comprendre"

Peut-être, après tout, mais ils sont drôlement en avance, puisqu'ils circulent dans l'espace et sur la lune...

"ils ne sont pas obligé de nous ressembler physiquement et mentalement et j'ai l'impression que c'est ce qui nous intéresse en premier lieu..."

Vous n'avez jamais remarqué que les humanoïdes qui nous apparaissent présentent une déclinaison infinie de la silhouette anthropomorphe ? Non ?
Derrière vos propos, j'ai surtout l'impression d'une immense méconnaissance du dossier OVNI !

"...un autre nous même plus évolué et moins agressif qui nous prenne pas la main gentiment"

Quant à nous prendre la main gentiment... demandez à Vicky Landrum ou aux victimes de Colares ce qu'elles en pensent.

@ elohim

Vous dites : "Même dans un forum "ovni" 99% des gens ne veulent pas voir la vérité, et regardent encore des preuves dans le ciel pour se conforter sans cesse..."

Là, un point pour vous !

"LE PLUS IMPORTANT : l’enseignement E.T. n'est pas secret au départ, ce sont les gens qui par incrédulité en font un secret."

L'"enseignement"... Vous brûlez les étapes.
Vous avez une étrange façon de nier la réalité. Le comportement des OVNI a quand même été prémédité pour impressionner d'emblée les militaires américains dès 1947, en adoptant une tactique faite de démonstrations performantes, d'ostentation et d'esquive qui ne pouvait que rendre ceux-ci paranoïaques (sachant qu'ils avaient déjà la structure mentale adéquate).

"Suivant la place et le cerveau que vous avez dans le monde, on vous confiera des recherches basées sur des artefact venant d'ailleurs (écrits, plans, objets, débris, etc...) Et vous travaillerez dessus sans même en parler parce que c'est votre job et parce que les gens ne vous croirons pas."

Bon ; c'est une manière habile de faire passer l'idée de la rétro-ingénierie, sujet sensible, même s'il est pratiquement avéré... (cf. Varginha et Kecksburg).

@ seb91

Vous dites : "Oui mais le contenu est très très mince....donc le conditionnel est parfait"

De quel contenu parlez-vous ? De ce qu'ils nous communiquent verbalement, ou de la teneur de leur vitrine technologique ?

@ moghelon

"...mais ils faut que vos propos tiennent la route. Surtout quand on avance que la fission nucléaire engendre un déséquilibre cosmique, la on surf sur du grand n'importe quoi."

Je ne pense pas comme vous pour la bonne raison que les OVNI ont fait massivement irruption dans notre environnement à la fin de la 2e guerre mondiale, au moment précis où l'on commençait à manipuler l'arme nucléaire ; cette étrange coïncidence qui est un fait historique devrait être médité par les gens désinvoltes.

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 19:54

achim a écrit:

@ moghelon

"...mais ils faut que vos propos tiennent la route. Surtout quand on avance que la fission nucléaire engendre un déséquilibre cosmique, la on surf sur du grand n'importe quoi."

Je ne pense pas comme vous pour la bonne raison que les OVNI ont fait massivement irruption dans notre environnement à la fin de la 2e guerre mondiale, au moment précis où l'on commençait à manipuler l'arme nucléaire ; cette étrange coïncidence qui est un fait historique devrait être médité par les gens désinvoltes.

Bonjour Achim,

Que des entités extra terrestres s'intéressent à nos missiles et centrales nucléaires, c'est tout a fait possible, je ne le nie pas. D'ailleurs, ce ne sont pas mes propos.

Maintenant avancer un déséquilibre cosmique engendré par la fission nucléaire de nos bombes ou de nos centrales est tout simplement un non sens au vu des forces engendrées dans l'univers, que ce soit par les quasars, les étoiles ou les trous noirs super massifs et j'en passe. Nos petites bombes nucléaires ne sont rien à côté, quel déséquilibre cosmique pourraient elles engendrer ?

D'ailleurs que veut dire Elohim par déséquilibre cosmique ?

Pour ce qui est de la rétro ingénierie sur des artefacts extra terrestres, je n'irai pas sur ce terrain, car on peut raconter tout et n'importe quoi...

L'objet de ce forum est avant tout de parler du concret et d'échanger des informations avec des sources. Sinon comme l'a précisé Robert on parle au conditionnel et on évite d'être dans l'affirmation quand on a pas la moindre preuve ou donnée qui permettrait un débat sain et bénéfique pour tous. Faire dans l'extraordinaire en supputant des choses sans aucunes preuves c'est très facile et ça n'apporte rien.

Par contre sortir de l'ordinaire avec des faits recoupés et des preuves/sources, la c'est beaucoup plus intéressant et surtout beaucoup plus difficile.

Maintenant, si c'est le rêve ou le fantasme qui prime pour certains, pourquoi pas !

Moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est le rationnel et ce que cela implique (rigueur/honnêteté/recherche et faits recoupés/constatés). Ce qui va me permettre d'échanger avec des gens sérieux et me faire avancer dans ma quête de réponse.

Cordialement,

Dernière édition par moghelon le Ven 28 Déc 2012, 13:30, édité 3 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 20:23

Bonsoir
@Elohim
Je vous cite
"Un faisceau de preuves, la logique, et le fait que l'inverse n'est pas possible compte tenu de l'évolution surnaturelle de diverses civilisations sur la terre."

Il n'y a pas de preuves...rien que des récits et des interprétations...ce n'est pas suffisant et la logique veut que l'homme ait été programmé par le système terrestre pour évoluer comme il le fait aujourd'hui. seule une petite partie de l'Humanité à suivi la voie technologique..les autres peuples tout en ayant les capacité intellectuelles de l'européen (Chine, Inde, Moyen Orient, Amérindien) n'ont pas suivi cette voie...tout simplement parce que l'environnement ne s'y prêtait pas...ou parce qu'il n'en avait pas le désir...mais nous sommes bien dans la logique terrestre...

@achim
Je vous cite
"[i]Vous n'avez jamais remarqué que les humanoïdes qui nous apparaissent présentent une déclinaison infinie de la silhouette anthropomorphe ? Non ?
Derrière vos propos, j'ai surtout l'impression d'une immense méconnaissance du dossier OVNI !

"...un autre nous même plus évolué et moins agressif qui nous prenne pas la main gentiment"

Quant à nous prendre la main gentiment... demandez à Vicky Landrum ou aux victimes de Colares ce qu'elles en pensent.
l'épisode de Colares
"

Oui..je pensais comme vous au début mais j'ai remarqué que ces humanoïdes ressemblaient beaucoup trop aux personnages de nos légendes..
d'autre part, le cas de Vicky Landrum et l'épisode de Colares sont des exceptions dans le comportement de ces E.T qui ont plutôt le souci de nous éviter si on en croit les témoignages les plus nombreux de rencontre avec eux
Dans le cas des abductions, ils semblent plutôt maladroits ce qui ne cadre pas avec leur évolution scientifique et technologique

mais il est vrai qu'en prenant connaissance du récit des étapes de notre découverte du phénomène depuis 1942, on a l'impression d'assister à une succession organisé de "repérage".."d'invasion".."d'installation" et de "relève" à ce stade de mes lectures cela me semble évident... hjy-t
Cordialement

Dernière édition par Loreline le Mer 26 Déc 2012, 20:36, édité 1 fois
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 20:31

@loreline

Bien vu, mais bien trop rapide pour évoluer, avoir les bon préceptes de société dès le départ, les règles de vie, etc.

L'instruction est allée trop vite, des sociologues qui se penchent toujours sur la question tentent des explications terrestres, mais même eux doutent car il y a des incohérences.

Dernière édition par elohim le Mer 26 Déc 2012, 22:48, édité 1 fois
achim

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 20:32

@ moghelon

"Moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est le rationnel et ce que cela implique (rigueur/honnêteté/recherche personnel). Ce qui va me permettre d'échanger avec des gens sérieux et me faire avancer dans ma quête de réponse."

Reçu 5/5 ! J'espère que vous ne mettez pas en doute ma rigueur ni mon honnêteté intellectuelle, ce qui rendrait absurde ma présence sur ce forum.

"Pour ce qui est de la rétro ingénierie sur des artefacts extra terrestres, je n'irai pas sur ce terrain, car on peut raconter tout et n'importe quoi..."

Non, non. Les crashes de Varginha et Kecksburg sont avérés, et les épaves ont été acheminées vers Wright Patterson AFB. Les américains ont donc du pain sur la planche.

"D'ailleurs que veut dire Elohim par déséquilibre cosmique ?"

La formule était maladroite ; je pense qu'il a voulu dire qu'avec la manipulation des armes atomiques, les méfaits de notre civilisation n'étaient plus anodins.

"L'objet de ce forum est avant tout de parler du concret"

Votre exigence est très incomplète, car si l'on veut approcher une certaine compréhension du phénomène, il est crucial de saisir que les jolies soucoupes multicolores ne sont qu'un miroir aux alouettes. L'essentiel n'est pas le "comment" mais le "pourquoi".
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 20:45

elohim a écrit:
@loreline

Bien vu, mais bien trop rapide pour évoluer, avoir les bon préceptes de société dès le départ, les règles de vie, etc.

L'instruction est allée trop vite, des sociologues qui se penchent toujours sur la question tente des explications terrestres, mais même eux doutent car il y a des incohérences.

Oui , je le croyais moi aussi mais il semblerait qu'au néolithique nous ayons déjà toutes les bases de nos découvertes actuelles et les réalisations d'alors mégalithes, pyramides,....seraient plus en hommage à un souvenir d'envahisseur E.T que dues aux E.T eux même et dans ce cas.....nous sommes capable d'élaborer de telles constructions comme nous avons été capables d'édifier des cathédrales
Nous n'avons pas évoluer tout simplement parce que nous sommes restés dans la logique du système terrestre..nous sommes des animaux et comme eux nous pouvons être doux , impitoyables ou névrosés tout comme eux

les bons préceptes de société existent selon la loi terrestre..même si elles sont à déplorer..les sociétés humaines existent bel et bien et perdurent comme le font les fourmilières...selon une autre technique d'organisation ce qui montre l'extraordinaire diversité de la vie sur notre planète

Ce que je veux dire, c'est que rien dans notre comportement semble dû à l' intervention d'une autre système ou alors de gens venus d'un système analogue au notre mais dans ce cas....ils sont peut être fascinés par nos réalisations...
En revanche je vois de plus en plus une imitation ou une inspiration ..leurs passages nous donnent des idées..ils font travailler notre imagination
Ce sont peut-être les ombres de Platon qui nous ont donné d'aller voir ce qui se passe hors de la grotte

Dernière édition par Loreline le Mer 26 Déc 2012, 21:53, édité 3 fois
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 20:45

achim a écrit:
@ moghelon

Reçu 5/5 ! J'espère que vous ne mettez pas en doute ma rigueur ni mon honnêteté intellectuelle, ce qui rendrait absurde ma présence sur ce forum.

Loin de moi l'idée de remettre en cause votre honnêteté intellectuelle.

Certainement pas, car je ne vous connais pas !

achim a écrit:

Votre exigence est très incomplète, car si l'on veut approcher une certaine compréhension du phénomène, il est crucial de saisir que les jolies soucoupes multicolores ne sont qu'un miroir aux alouettes. L'essentiel n'est pas le "comment" mais le "pourquoi".

Les PAN ne se résument pas forcément à des soucoupes volantes de ce que j'ai pu recouper comme informations depuis 1988, date de mes premières investigations sur le sujet.

Par contre, si vous avez la réponse au "pourquoi", je suis preneur !

Avec des faits ou des sources Wink
achim

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 21:06

@ moghelon

Je n'ai pas encore de réponse au "pourquoi", mais soyez assuré que j'y réfléchis depuis que vous êtes venu au monde. cvwdfb
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 21:15

achim a écrit:

@ moghelon

Je n'ai pas encore de réponse au "pourquoi", mais soyez assuré que j'y réfléchis depuis que vous êtes venu au monde. cvwdfb

Dommage :)

Mais, c'est aussi pour ça qu'on est sur ce forum, on cherche tous des réponses, sans les trouver forcément. C'est ce qui nous rassemble, même si on est pas toujours d'accord.
achim

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 21:25

@ moghelon

Vous dites "Dommage :)", mais considérez que j'ai en toute logique pris une appréciable avance...... oui

miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mer 26 Déc 2012, 22:03

"Sont-ils si avancés que cela ?" .
Oui, s'ils sont réellement capables de parcourir les énormes distances de l'espace interstellaire avec les prouesses technologiques que l'on attribue à certains OVNIs ! Ce n'est pas encore pour demain que nous serons capables de réaliser des engins comparables ! Quand on parle d'aller sur Mars dans une vingtaine d'années c'est toujours avec nos vieux engins balistiques qui consomment presque toute l'énergie au départ pour continuer sur leur élan !

Le décalage entre d'éventuelles civilisations intelligentes de notre galaxie pourrait être considérable par rapport à notre durée de vie ; il peut très bien s'agir de plusieurs milliers ou millions d'années, ce qui n'est rien par rapport à des systèmes stellaires qui peuvent s'être formés avec des décalages de milliards d'années !

Il faut arrêter de penser que l'homme est très intelligent, très évolué, qu'il ne lui reste plus grand chose à découvrir, alors que sur le plan scientifique il en est sans doute au tout début de son évolution, et sur le plan comportemental est-il vraiment plus évolué qu'à l'âge de la préhistoire ?

Il faut prendre conscience que nos sens sont relativement limités. Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas percevoir, il ne faudrait pas pour autant en déduire qu'il n'y a rien ! Un exemple très simple, notre organisme n'est pas capable de percevoir les ondes radio, et pourtant elles sont bien réelles et nous savons maintenant construire des récepteurs qui les captent. Mais nous ne sommes pas capables non plus de communiquer par la pensée, cela signifie-t-il qu'il en sera toujours ainsi ? Pour l'instant, grâce aux ordinateurs on commence à réaliser des systèmes qui sont capables de réagir aux ondes cérébrales. Bref, l'Homme a encore bien des découvertes et des inventions à faire !

Plus de 95% de l'Univers serait constitué de matière et d'énergie dites "noires" ! Il y a peut être là de quoi nous réserver bien des surprises pour l'avenir !

Miclad

Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant