Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Dim 25 Nov 2012, 21:22

Il doit avoir du succès ce numéro Laughing c'est ce que je trouve de plus étrange dans cette affaire... comment peut on donner son numéro de tel ainsi?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Dim 25 Nov 2012, 21:30

Bonsoir
c'est un canular gfne,ty, ,
En effet,
D'après la photo, le cercle n'est pas parfait (inexactitude) et sa couleur se retrouve éparpillée dans tout le champ, les bords opposés rejoignant par la couleur le reste de la terre..et donc sa texture semble être la même que le reste du champs
..il ne parle pas d'odeur de soufre et de toute façon il devrait savoir la reconnaitre

De plus, il doit quant même savoir identifier un rond de sorcière..du moins.. je suppose

Enfin...c'est mon avis tout personnel mais je veux bien me tromper fbqdfd
cordialement

EDDIT : ce peut être aussi des structures anciennes et il serait important qu'un archéologue s'y intéresse..notre tort c'est de penser trop vite à des OVNIS...M. fontorbre n'en parle pas
traces de structures anciennes vue du ciel et pour une raison ou pour une autre elles deviennent visibles sur le sol http://archeologie.pasdecalais.fr/Explorez-le-Pas-de-Calais/Par-themes/Methodes-de-l-archeologie/Les-sites-vus-du-ciel

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Dim 25 Nov 2012, 23:17

J'ai tout de même envoyé un message à mon frère qui vit à 2,7 kms de la Métairie haute... on ne sait jamais...
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer un atterrissage d'ovni... mais j'ai aussi du mal à imaginer quelqu'un faire un fake en donnant son nom et son téléphone... peut-être un voisin plaisantin aurait monté tout ça pour lui faire une blague ?

Mystère.......

@Loreline : des structures anciennes pourraient peut-être être vues en passant par google earth Rolling Eyes
On peut essayer de voir.............
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 10:16

Il y a quelque chose qui plaide pas du tout en faveur d'un rond de sorcière.... Le labour creuse entre 30 et 40 cm de profondeur. la manoeuvre de retournement disperse les téguments sur une surface amplement plus grande qu'un cercle concentrique d'autant plus si la charrue dispose de 4 à 5 socs (minimum de nos jours) Le thalle des Champignons se trouve entre 5 et 15 cm maximum.

Il pourait au vu de l'odeur et de la forme que la plus grosse probabilité au vu de l'odeur serait qu'un autre petit malin agriculteur ait déversé le reste de cuve de produits phytosanitaires ou de rinçage de liziers sur zone....
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 10:19

Il y a quelque chose qui plaide pas du tout en faveur d'un rond de sorcière.... Le labour creuse entre 30 et 40 cm de profondeur. la manoeuvre de retournement disperse les téguments sur une surface amplement plus grande qu'un cercle concentrique d'autant plus si la charrue dispose de 4 à 5 socs (minimum de nos jours) Le thalle des Champignons se trouve entre 5 et 15 cm maximum.

Il pourait au vu de l'odeur et de la forme que la plus grosse probabilité au vu de l'odeur serait qu'un autre petit malin agriculteur ait déversé le reste de cuve de produits phytosanitaires ou de rinçage de liziers sur zone....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 10:52

kernel33 a écrit:

bonjour ,

c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ... dispersion du mycélium du au labour et hypothèse d'épandage de produits phytosanitaires lors d'une manoeuvre d'un agriculteur au volant de son tracteur en tournant en rond ... Wink volontaire ou pas ? ça c'est une autre affaire ...
Jonathan.Y
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma / Photographie / Musique

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 13:13

Loreline a écrit:

EDDIT : ce peut être aussi des structures anciennes et il serait important qu'un archéologue s'y intéresse..notre tort c'est de penser trop vite à des OVNIS...M. fontorbre n'en parle pas
traces de structures anciennes vue du ciel et pour une raison ou pour une autre elles deviennent visibles sur le sol http://archeologie.pasdecalais.fr/Explorez-le-Pas-de-Calais/Par-themes/Methodes-de-l-archeologie/Les-sites-vus-du-ciel

C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé, après si c'est ça je trouve un peu bizarre qu'il ne l'ait jamais remarqué et ça n'explique pas l'odeur (mais ça n'a peut-être aucun rapport).
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 13:45

Une piste pour ce qui a été évoqué plus haut... Si celà relève d'un site archéologique, il y a une façon assez simple pour le vérifier... Google Earth, tapez "Graulhet Métairie-Haute" et survolez la zone à la recherche de potentielles structures dans les champs autour de cette ferme, vous faites ainsi de l'archéologie de prospection aérienne depuis votre fauteuil... rire

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 14:16

Bonjour
Oui, Polyèdre mais j'ai trouvé plein de champs avec des ronds, des rectangles , des losanges..quel est le bon terrain ? mais sans doute ai-je mal utilisé Google Earth

Je fais remarquer que si le N° de téléphone donné est saturé, cela me semble aller dans le sens de l'archéologie car ils sont en train de faire des recherches dans une région qu'ils soupçonnent receler des trésors dans ce domaine non encore découverts, et le premier sur les lieux remporte le chantier

Je vais essayer de suivre les nouvelles..l'avis du frère d'ANNA sera très précieux
Cordialement
Pour l'odeur : la remontée ou la mise à nue d'une concentration de matière organique et d'engrais chimique qui s'est accumulée dans cet endroit et s'est décomposé en anaérobie (c'est à dire de manière défectueuse provoquant le pourrissement)
"Avec les méthodes de labour actuelles, certains sols, sensibles à l'érosion, s’érodent d’un millimètre par an. Or, pour reconstituer cette minuscule épaisseur, il faut dix années".

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 17:48

Je viens d'avoir mon frère au téléphone. Il n'était pas au courant de cette histoire car très occupé et absent ce week-end mais il connait les lieux et le propriétaire du champ et apparemment, ce n'est pas quelqu'un de farfelu ou un plaisantin.
Il va y passer demain et essayera d'en savoir plus. Il me tiendra au courant.

Voilà pour les nouvelles... qui ne nous avancent pas beaucoup pour l'intant, hélas...
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
maxpredator911
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 19
Emploi : Etudiant
Passions : OVNI

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 17:57

Bonjour, je viens de recevoir un mail (je ne sais pas si tout le monde le reçois ou pas ...) de Benjamin.d .

(1965) La rencontre de Maurice Masse à Valensole.

C'est
un des cas les plus connu d'une rencontre du troisième type (RR3). Le
1er juillet 1965, Maurice Masse observa d'assez près un objet de forme
ovoïde posé dans son champ ainsi que ses occupants. Ce récit est
considéré comme le plus solide pour confirmer la nature extraterrestre
de certains ovnis. A l'endroit où se trouvaient les traces au sol, rien
ne poussera pendant 2 ans.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/privmsg?folder=inbox&mode=read&p=246061#ixzz2DLgV0uWq
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 18:12

Anna a écrit:
Je viens d'avoir mon frère au téléphone. Il n'était pas au courant de cette histoire car très occupé et absent ce week-end mais il connait les lieux et le propriétaire du champ et apparemment, ce n'est pas quelqu'un de farfelu ou un plaisantin.
Il va y passer demain et essayera d'en savoir plus. Il me tiendra au courant.

Voilà pour les nouvelles... qui ne nous avancent pas beaucoup pour l'intant, hélas...

Merci Anna pour l'initiative, on attend avec impatience la suite!

Cdt
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 18:52

Merci ANNA Wink

Déjà une information : le propriétaire semble quelqu'un de sérieux
Pour le mail sur Maurice Masse je l'ai reçu également

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 19:40

Bonsoir Max

maxpredator911 a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir un mail (je ne sais pas si tout le monde le reçois ou pas ...) de [color=#2C8776]Benjamin.d [color=black].

[b](1965) La rencontre de Maurice Masse à Valensole.

Je te confirme après contact avec benjamin (le jour meme), qu'à priori, bon nombre de membres l'ont reçu!

Cdt
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 19:50

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il éssayer de joindre cette personne au télèphone?
Il semble que personne ne daigne répondre alors que c'est la personne elle-même qui a donner son N° ?!
Il est important de rappeller que ce n'est pas cette personne qui nous a saisi pour enquète, et que ce n'est qu'un lien qui nous a était fournis pour information, aucunement une demande d'enquète.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 20:03

maxpredator911 a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir un mail (je ne sais pas si tout le monde le reçois ou pas ...) de Benjamin.d .

(1965) La rencontre de Maurice Masse à Valensole.

C'est
un des cas les plus connu d'une rencontre du troisième type (RR3). Le
1er juillet 1965, Maurice Masse observa d'assez près un objet de forme
ovoïde posé dans son champ ainsi que ses occupants. Ce récit est
considéré comme le plus solide pour confirmer la nature extraterrestre
de certains ovnis. A l'endroit où se trouvaient les traces au sol, rien
ne poussera pendant 2 ans.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/privmsg?folder=inbox&mode=read&p=246061#ixzz2DLgV0uWq

Bonjour,

C'est juste une coïncidence cela n'a rien à voir avec cette affaire.

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Lun 26 Nov 2012, 21:01

Quelqu'un a prevenu les gars d'ufo-science ? On sait si ils sont au courant et impliqués ?
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 10:46

News du jour: http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/27/1499065-graulhet-le-cercle-mysterieux-fait-l-attraction.html

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 11:14

Bonjour
Merci Robert
J'avoue que je n'ai pas osé parler de l'éventualité d'un crop circle malgré mon envie fleur ce phénomène n'est pas apprécié sur le forum ^ùù^ù

Mais si c'était mon champs, j'aurais fait analyser immédiatement la terre (si mycélium, ce n'est pas difficile à déceler...pour l'odeur, on aurait trouvé la cause) normalement les agriculteurs du Tarn doivent avoir tous les organismes qu'il faut pour les analyses comme chez nous en Bretagne
et j'aurais attendu les résultats avant d'en parler..ne serait-ce que pour ne pas voir mon champ envahi et piétiné sans raison
De plus, les archéologues devraient déjà être sur place......

Cela n'engage que moi, mais je reviens à mon idée d'un canular Very Happy on peut être un propriétaire sérieux et aimer la plaisanterie
cordialement

EDDIT : mais en quoi ce cercle est-il parfait ????

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 16:02

Loreline a écrit:
Cela n'engage que moi, mais je reviens à mon idée d'un canular Very Happy on peut être un propriétaire sérieux et aimer la plaisanterie

Si canular il y a, le propriétaire n'en est pas forcément l'auteur...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 17:37

Robert04 a écrit:

News du jour: http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/27/1499065-graulhet-le-cercle-mysterieux-fait-l-attraction.html

Non mais ça se voit de suite si c'est une roche d'une autre nature que le reste du terrain ou du mycélium. Il ne faut pas être un spécialiste pour s'en apercevoir. Aussi je trouve vraiment dommage que le site n'ait pas été préservé du piétinement.Du coup cela peut provenir d'un atterrissage d'ovni les résultats d'analyse seront contestés comme à Trans en provence...

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 18:45

Okapi a écrit:
Loreline a écrit:

Si canular il y a, le propriétaire n'en est pas forcément l'auteur...

De toute façon, il a dû faire un prélèvement immédiatement ne serait-ce que pour le côté sanitaire et donc attendons les résultats s'il nous les communique..enfin c'est ce que fait tout agriculteur lorsqu'il voit quelque chose d'inhabituel dans ses cultures

EDDIT : il et vrai qu'un prélèvement sur quelque chose d'inconnu demande des précautions mais dans ce cas l'accès de ce rond doit être interdit à ceux qui ne sont pas spécialistes et équipés comme il se doit.....dont aucun risque de piétinement maladroit

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 19:29

Bonjour,

Je le répète, l'agriculteur en question n'a saisis aucunes autorités et se propose de "faire des analyses en début de semaine", son seul récit étant un mail au journal régionale.

Si quelqu'un dans la région, pouvait aller sur place voir de quoi il s'agit, ne serait-ce que la composition de ces traces blanches, nous serions vite fixés.

Les charrues d'aujourd'hui pénètrent trés profondément dans la terre et il n'est pas rare, aprés plusieurs saisons de labours, de tomber sur les fondations d'anciens édifices, dont notemment d'ançiens pigionniers ou moulins, et les pierres ont toujours tendance a refaire surface . (expérience vécue)

Il est important de vérifier celà avant de s'avançer plus dans les suppositions selon moi.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 19:59

Didier.B a écrit:
Bonjour,

Je le répète, l'agriculteur en question n'a saisis aucunes autorités et se propose de "faire des analyses en début de semaine", son seul récit étant un mail au journal régionale.

Si quelqu'un dans la région, pouvait aller sur place voir de quoi il s'agit, ne serait-ce que la composition de ces traces blanches, nous serions vite fixés.

Les charrues d'aujourd'hui pénètrent trés profondément dans la terre et il n'est pas rare, aprés plusieurs saisons de labours, de tomber sur les fondations d'anciens édifices, dont notemment d'ançiens pigionniers ou moulins, et les pierres ont toujours tendance a refaire surface . (expérience vécue)

Il est important de vérifier celà avant de s'avançer plus dans les suppositions selon moi.

Cdt

Bonsoir

Le frère d'Anna doit s'y rendre! voir plus haut Wink

Cdt
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 21:49

et le propriétaire doit faire analyser les traces blanches en début de cette semaine -ci
Je crois que nous nous précipitons inutilement tjnnyt,

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant