Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)   Dim 30 Déc 2012, 00:12

moghelon a écrit:
Verveine a écrit:
Merci Moghelon,

Les radars civils retournent les informations des seuls aéronefs équipés de transpondeurs. A priori nos visiteurs n'en sont pas équipés. Laughing

Depuis le rapport COMETA les contrôleurs des radars militaires ( seuls radars à signaler de tels aéronefs) doivent transmettre leurs observations OVNI aux contrôleurs civils concernés... afin que les vols civils ne risquent pas de collisions. Le problème c'est que hormis sur la région Parisienne les militaires ne le font que sur demande des contrôleurs civils. Ce qui n'est utile qu'en cas de contact visuel ! Par ailleurs les radars militaires sus mentionnés ont une portée de 60 miles et la couverture du territoire Français n'est pas complète. Sur Toulouse elle doit l'être mais hélas ce n'est que coté militaire qu'on pourrait avoir l'info.
Je me demande quelle réponse un contrôleur civil de Toulouse obtiendrait des militaires... pour une "observation" de plus de 6 mois !

A+

Merci pour les précisions Verveine,

Même si je me suis planté sur la démarche, je connaissais l'identification via transpondeur Wink

Mais juste pour être sur ?

Est ce que la tour de contrôle utilise le radar primaire quand un pilote leur signale un contact qui ne devrait pas être sur leur ligne de vol et que les contrôleurs ne l'ont pas sur leur écran ?

Revenir en haut Aller en bas
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: 2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)   Dim 30 Déc 2012, 00:17

Bizarre, je peux pas effacer ma boulette !
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)   Dim 30 Déc 2012, 08:34

Bonjour Moghelon,

Effectivement la fonction EDIT n'est volontairement pas disponible sur les témoignages. Par contre si l'erreur présente un inconvénient important on peut signaler (auto signaler) le message à supprimer à un modo. Pour celà il faut cliquer sur l’enveloppe avec point d'exclamation située en haut à gauche de chaque message.
En l’occurrence ca ne parait pas nécessaire

Cordialement,
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)   Dim 30 Déc 2012, 14:24

Bonjour Etina

J'aurait aimé savoir,quand ces témoins vous ont contactés,et s'il sont en apparence assez sérieux.

Ne se pourrait-il pas, qu'ils aient vu le témoignage sur ce site de Juin 2012,et qu'ils aient voulus en "rajouter une couche"? Bizarre quand même quelques mois plus tard.

En plus,la non déclaration au Geipan me fait un peu douter de leur bonne foi.

Cdt

Robert
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

MessageSujet: ovni triangulaire   Dim 30 Déc 2012, 18:33

Bonsoir,

Pour moi bonne foi ne rime pas avec Geipan ,réveillez vous!!

pascalou
Etina
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : Journaliste scientifique (Ingénieur de formation)
Passions : sciences, littérature, arts, dessin, rando-spéléo...

MessageSujet: Re: 2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)   Dim 30 Déc 2012, 19:49

Bonsoir à tous et à toutes,

Tout à fait d'accord avec Pascalou33 lorsqu'il sous-entend que des tas de témoins ne sont pas toujours allés faire leur petite déclaration au GEIPAN. En outre, je rajouterai ce que j'ai déjà dit au début de ce fil : je connais deux des témoins depuis au moins dix ans. Ce sont des amis. Je connais également les deux autres témoins depuis un certain temps. Ce sont des personnes de la soixantaine, retraités pour la plupart et il m'est inconcevable qu'ils aient inventé cette histoire, de même que les enregistrements portables qui vont avec. De même, ils répondaient indépendamment à mes questions, avec la même précision. Il y a en outre aucune chance qu'ils soient allés chercher ce témoignage sur l'observation de Toulouse (je n'ai pas vérifié la date de publication sur internet) et m'aient raconté leur bobard dans la foulée (de souvenir, il m'ont raconté leur témoignage un ou deux jours après l'avoir vécue).

En tout cas, bonnes fêtes à tous.
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)   Dim 30 Déc 2012, 20:03

Bonsoir Etina

Merci pour ces précisions,et veuillez m'excuser si je vous ait piqué au vif avec mes questions.

Cdt

Robert

2012: Le 19/06 à 22h30: Pan Toulouse et environs (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2