Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazok
Participation sympathique

Masculin Age : 42
Emploi : Cntrm
Passions : Moult
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Sam 17 Nov 2012, 23:09

2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - BruzIlle et Vilaine (dép.35)

Prénom ou pseudo : Kazok

Département: Ille et Vilaine (dép.35)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: /10/2006
Heure du début de l'observation: peu avant la tombée de la nuit
Durée de l'observation: 5 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonsoir, comme je reçois des mails du forum, je me décide à poster une observation qui date maintenant de plus de 6 ans. Avec le temps, les souvenirs ont pu s'émousser.
C'était un soir d'automne 2006 j'ai mis octobre, peut-être fin septembre ? Il faisait encore jour en tout cas et c'était entre 18 et 19 heures. Je sortais d'un bâtiment orienté sud, à la rencontre de mon amie avec qui j'avais rendez-vous. Et j'ai vu cet engin triangulaire volant qui arrivait environ en position 100 mètres de moi, altitude 30-40 mètres à tout casser, et donc vitesse assez modérée, je dirais que les 100 mètres ont été parcourus en 5 secondes, donc du 70km/h à la louche. L'engin était triangulaire isocèle, la base un peu plus longue que les côtés égaux et devant faire entre 10 et 20 mètres. Il était gris foncé et apparemment très plat, sans lumière aucune, j'ai distingué beaucoup de rainures sur son ventre, enfin des traits droits assez resserré et nombreux. Il se dirigeait alors vers le nord nord est en direction de l'ouest de Rennes. Et il était absolument silencieux, mon amie qui me faisait face et tournait le dos à l'objet ne s'est rendue absolument compte de rien, et comme je ne lui ai rien dit, elle n'en sait toujours rien. L'observation s'est arrêté quand l'objet est passé au dessus de ma tête et survolé le bâtiment que je quittais et qui donc me le cachait ensuite.

Avec le temps, j'ai pu commettre des erreurs dans mon témoignage mais le fait que j'ai vu un objet triangulaire gris foncé complètement silencieux ne fait pas de doute ( et je n'ai jamais eu d'hallucination, si c'en était une c'est la seule ). Point important, s'il a suivi sa trajectoire, il a continué à survoler des zones habités, des routes assez fréquentées, et passé tout près de l'aéroport de Rennes (St Jacques de la Lande). Sur le coup, j'ai gardé ça pour moi, d'autres soucis à gérer à l'époque, et je devais recevoir la visite d'un parent pilote amateur quelques jours plus tard. Je lui ai posé des questions type sur la propulsion silencieuse, mais je n'ai pas insisté car j'ai bien compris que si je lui livrais le détail de mon observation, il la mettrait en doute.

J'ai régulièrement cherché sur internet si ce phénomène avait été décrit par quelqu'un d'autre sans succès, même si les objets triangulaires ne manquent pas, rien en bretagne à l'automne 2006.

Description précise: triangle gris foncé avec textures et sans lumière
Taille du phénomène: 10-20 m de diam
Comportement: déplacement linéaire
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle zone militaire, aéroport, ligne sncf (rennes-redon)
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

https://maps.google.com/maps?q=france+bruz&hl=en&ll=48.022927,-1.749358&spn=0.010175,0.026157&sll=46.227638,2.213749&sspn=21.557825,53.569336&hnear=Bruz,+Ille-et-Vilaine,+Brittany,+France&t=m&z=16

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Kazok
Revenir en haut Aller en bas
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 19 Nov 2012, 15:00

rassure toi , tu n'est pas le seul moi c'ètait en 02/2012 en traversant le ciel en moins de 8 secondes , triangle allongè et un point lumineux à chaque extrèmitè et glissant comme un surf sur bruit avec une altitude inconnu dans le dèp 02.
Kazok

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 19 Nov 2012, 15:42

Merci de ta réponse. Justement, j'ai vu beaucoup de témoignages "triangulaires" avec toujours ces lumières, moi pas de lumières, mais bon, ça doit pouvoir entrer et sortir comme certains phares de voitures.
Et à titre personnel, tu penses que c'était quoi. Personnellement, pour moi, soit c'est un appareil d'origine et, soit un appareil d'origine terrestre mais de technologie inconnue du grand public. Dans les deux cas, il me paraît impossible qu'il n'ait pas été vu par quelques personnes, dont des milis vu les zones proches d'où je me trouvais. Bref, la seule chose dont je suis sûre, c'est que certaines informations sont bien gardées, e.t ou pas e.t.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 20 Nov 2012, 15:19

il me semble pour mon cas , il y avait le drone spatial amèricain qui a tournè pendant 9 mois autour de la terre mais c'ètait pas la mème forme et comme ça fesait 3 ou 4 fois la taille d'un avion à l'oeil nu donc je prèsumè une altitude basse et une vitesse èlevè car cà a traversè au dessus de ma position et perdu de vu en moins de 8 secondes donc je peux pas dire si c'est extraterrestres car on voit pas qui est à bord donc on peut que spèculer, mais j'ai dèja vu des dessins de prototype top secret furtif avec nouvelle technologie qui peut corresponde vu de dessous, se sont que des images de prototypes top secret militaires qui circulent sur le net , sont-ils une rèalitè ou bien reste que des images car fabriquer des prototypes coutent très chères donc voilà.
WizziLife
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 20
Emploi : Etudiant
Passions : Informatique , Foot Us

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 23 Nov 2012, 19:24

Bonjour a tous les deux !

C'est vrai que ca fait quand meme 6 ans , mais ce n'est pas grave ^^

Quand tu a vu cet Ovni , c'est-il dégagé une odeur quelconque a ce moment la ?

Quel taille faisait-il environ ?

En attendant ta réponse .

Cordialement , WizziLife
Kazok

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 23 Nov 2012, 22:32

Bonsoir,

j'avais écrit entre 10 et 20 mètres pour la base du triangle, en y réfléchissant, je pense que c'est plus vers les 20 voire un peu plus. Je ne veux pas trop m'engager vu l'ancienneté du souvenir.

Aucune odeur perçue. Une personne arrivait en me faisant face, elle ne s'est absolument rendue compte de rien.

Cdlt.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Sam 24 Nov 2012, 12:38

Bonjour Kazok
Je te cite
"Aucune odeur perçue. Une personne arrivait en me faisant face, elle ne s'est absolument rendue compte de rien."

il n'y a rien de surprenant à ce que la personne n'ai rien vu ou plutôt...elle l'a peut-être vue en négligeant son importance,
Personnellement, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un avion proche d'une base militaire de surcroit je l'intègre comme une invention nouvelle ou que je ne connais pas et n'y pense plus..tu as été plus attentif et curieux
Mais les OVNI en forme de triangle ont toujours été observés bien avant nos inventions et je pense que ton observation aurait méritée un signalement à la gendarmerie qui aurait transmis au GEIPAN
Je te mets un lien sur le forum qui conduit aux pan non expliqués malgré des éléments précis.la forme en triangle se retrouve dans de nombreux témoignages

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f55-phenomenes-inexpliques-pan-d
cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Sam 24 Nov 2012, 22:49

Oui Kazok , cet ovni triangulaire a existé je l’est vu déjà il y a plusieurs dizaines d’années , il y avait une dimension environ de 15 à 17 m. de coté , mais sous sa surface de dessous c’est une sorte d’essaimage de petites demi boules sur toute sa partie , sa couleur était de vert /violet au gris , cet ovni avait de la lumière venant de ses trois cotés qui donnaient une couleur dégradante sous sa surface surement dû à ces demi boules et même j’ai eu l’impression de distinguer de sortes de lignes brisées sur sa surface de dessous .
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 03 Déc 2012, 13:09

Je veux rapproché mon cas personnel avec ceci : Il semblerai que j'ai été témoin de la même chose :

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1994-06-02122

et celui-ci que je viens de trouver :

http://www.kazeo.com/external/http://www.lornecombattante.fr/2012/11/09/phenomene-etrange-dans-le-ciel-de-tinchebray/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 03 Déc 2012, 18:55

Bonjour,
J'ai trouvé ce cas dans les archives du Geipan dans la classe D

CHATEAUGIRON (35) 1990 près de Rennes
Observé le : 26-10-1990
Région : Bretagne
Département : Ile-et-Vilaine
Classe : D
Résumé : Observation d'un objet triangulaire , gros comme un avion , changeant de direction et se déplaçant sans bruit
Description : Le 26 octobre 1990 en rentrant de son travail, un témoin au volant de sa voiture observe un objet triangulaire, gros comme un avion, changeant de direction et se déplaçant sans bruit. Aucune identification du phénomène n'a été possible.

Je ne sais pas si la taille donnée est celle vue par le témoin ou la taille réelle ..il fait partie des dossiers déclassifiés et aucune explication n'a été trouvée depuis 1990

Cordialement

EDDIT : oui ! effectivement trje,tu j'efface et je mets le bon lien

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202
merki Pat

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Lun 03 Déc 2012, 19:37, édité 2 fois
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 03 Déc 2012, 19:06

Bonsoir

Loreline, il n'y a pas une erreur sur le lien?

Cdt
Marc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : ingégnieur du son
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 14 Déc 2012, 04:18

Bonjour,

J'ai juste un problème avec le témoignage de Kazok;

J'entend par là que c'est quand très bizarre d'observer un engin étrange en faisant face à un ami sans avoir aucune réaction genre :" Wow ! Regarde ça !" C'est une réaction qui me semble logique et surtout, un réflexe humain, non ?

Kazok, d'après votre témoignage vous observez l'engin, avec le temps de retenir quand même pas mal de détails, tout en ne disant rien à votre ami qui vous fait face ???
Franchement, pardonnez moi mais j'ai du mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echotrack-studio.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 14 Déc 2012, 14:07

Bonjour Marc,

@Marc a écrit:
J'ai juste un problème avec le témoignage de Kazok;

J'entend par là que c'est quand très bizarre d'observer un engin étrange en faisant face à un ami sans avoir aucune réaction genre :" Wow ! Regarde ça !" C'est une réaction qui me semble logique et surtout, un réflexe humain, non ?

Pas nécessairement, dans mon cas j'étais en présence de mes deux frères et ma réaction à été plus ou moins la même que celle de Kazok, je suis simplement "resté figé", c'est d'ailleur l'un de mes frères qui m'a "réveillé" en s'exclamant "mais qu'est-ce que tu a vu" (quelque chose dans le genre), l'observation à durée que quelques secondes, mais mon regard n'a jamais "lâcher" l'objet jusqu'a sa disparition, c'est la raison pour laquelle j'ai pu donner/voir autant de détails, idem pour Kazok je pense.

Cdlt.
Pat.Jay

Emploi : régisseur évènementiel
Passions : ciné, lecture, histoire, sport

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 14 Déc 2012, 15:03

Oui je pense que tout le monde ne réagit pas de la même façon en présence d'un fait incongru. Ensuite libre à chacun de divulguer l'info ou pas.

En ce qui me concerne sur ce genre de témoignage, je fais toujours un parallèle avec la présomption d'innocence. En l'espèce tant que rien ne vient contredire le témoignage on se doit de le croire de bonne foi.

Si à chaque fois on vient mettre en doute la parole des témoins, de moins en moins de monde viendra relater les faits (véridiques ou pas) allégués par les membres de ce forum.

Le site est fait pour essayer de comprendre certains faits, si je ne me trompe pas. Et non pas pour démonter ce que rapporte les témoins.

Enfin bref, ce n'est que mon ressenti.

Cdlt.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 14 Déc 2012, 15:21

@Pat.Jay a écrit:
Oui je pense que tout le monde ne réagit pas de la même façon en présence d'un fait incongru. Ensuite libre à chacun de divulguer l'info ou pas.

En ce qui me concerne sur ce genre de témoignage, je fais toujours un parallèle avec la présomption d'innocence. En l'espèce tant que rien ne vient contredire le témoignage on se doit de le croire de bonne foi.

Si à chaque fois on vient mettre en doute la parole des témoins, de moins en moins de monde viendra relater les faits (véridiques ou pas) allégués par les membres de ce forum.

Le site est fait pour essayer de comprendre certains faits, si je ne me trompe pas. Et non pas pour démonter ce que rapporte les témoins.

Enfin bref, ce n'est que mon ressenti.

Cdlt.

Voila c'est exactement ça! le témoin doit etre considéré de bonne foi, sinon aucun interet à ce forum! Après on essaye de trier les infos...Mais il faut je crois, temporiser et tempérer ces réflexions faciles...

Cdt
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 14 Déc 2012, 17:34

Avec 2 Pat ... on avance bien mieux ! Wink
Blague à part c'est exactement mon avis aussi

D'autant que je ne vois rien d'illogique pour une observation d'environ 5s...
Pat.Jay

Emploi : régisseur évènementiel
Passions : ciné, lecture, histoire, sport

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 17 Déc 2012, 08:48

Joli jeu de mot maitre capello euh... verveine rire
Kazok

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 11 Jan 2013, 23:32

Bonsoir à tous les intervenants de ce post, je reviens après une longue absence, souci de santé...

Je ne sais pas pourquoi pendant ces 5 secondes, je n'ai pas essayé d'alerter mon amie, j'ai juste regardé, Marc... Pendant ces 5 secondes, l'amie s'est avancée vers moi, les bras chargés, probablement n'a-t-elle pas noté que je regardais en l'air. Et après les 5 secondes, j'ai dû penser qu'il était trop tard pour qu'elle partage mon observation, et j'ai sans doute eu peur qu'elle mette en doute si je lui disais.

Comme je devais recevoir la visite d'un pilote d'avion ( petits avions civils ) quelques jours plus tard, j'ai simplement gardé le truc en pensant lui poser la question...

Pourquoi n'ai-je pas signalé Loreline ? Ce n'est pas trop dans mon tempérament en fait. Un, je pense que d'autres ont observé la même chose ce jour là, rapport aux routes relativement fréquentées qu'il a dû survoler en poursuivant sa trajectoire. Deux, la gendarmerie c'est ou c'était l'armée... J'ai précisé "zone militaire" proche, je peux ajouter que vu la trajectoire, l'engin que j'ai vu venait à coup sûr de survoler un centre militaire important (stratégiquement, pas en taille). Il n'apparaît pas sur google map. Vu l'heure, début de soirée, il me paraît impossible que personne dans ce centre ne l'ai vu. Donc... pas besoin de prévenir les autorités. J'avais tendance à penser que cet engin était d'origine terrienne et militaire.

Hocine, oui, il y a des similitudes, mais le mien n'avait aucune lumière, je vois beaucoup de témoignage sur des triangles, et ils ont tous des lumières !
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Sam 12 Jan 2013, 00:38

@Kazok a écrit:
Comme je devais recevoir la visite d'un pilote d'avion ( petits avions civils ) quelques jours plus tard, j'ai simplement gardé le truc en pensant lui poser la question...

Bonsoir Kazok,
As-tu eu l'occasion de lui en parler ? Son interprétation aurait été intéressante... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Kazok

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Sam 12 Jan 2013, 01:01

Oui, je lui en ai parlé, du moins indirectement, s'il connaissait des système de propulsion absolument silencieux, ce à quoi il a répondu par la négative. Je suis légèrement entré dans les détails et j'ai bien vu qu'il mettait en doute ce que je racontais, et j'ai laissé tomber !
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Sam 12 Jan 2013, 01:14

@Kazok a écrit:

Hocine, oui, il y a des similitudes, mais le mien n'avait aucune lumière, je vois beaucoup de témoignage sur des triangles, et ils ont tous des lumières !

Celui que j'ai vu n'avait pas de lumière non plus, et observé de jour également ...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Jeu 14 Fév 2013, 18:03

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a prévenus Kazok que son témoignage ne paraissait plus sur le forum public ?
Celui-çi ne s'étant pas connecté depuis le 12/01, s'il parcours le forum en visiteur, il risque de penser que son témoignage a était classé .
Cdt

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Kazok

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 15 Fév 2013, 15:39

Bonjour Didier,

j'ai reçu une notification de l'ajout d'un message, et Benjamin vient de me redonner l'accès.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 15 Fév 2013, 17:42

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: 2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)   Ven 15 Fév 2013, 18:51

Oui pour moi l'image du triangle volant du post précédent c’est exactement la même forme de l’ovni triangulaire que j’ai observé il y a très longtemps , il lui manquait les quatre ou cinq lumières blanchâtres sur les trois bord de chaque coté du triangle une lumière central orange d’un hublot central , même la couleur de sa surface n’était pas loin de la photo , elle était dégradée vert/violet et gris qui elle se reflétait par les lumières des bords du triangle sous sa surface qui elle n’était pas lisse il y avait de sortes de demi boules sur toute cette surface qui s’arrêtèrent au niveau tout autour du hublot central , l’observation des année 60 c’était presque à la même hauteur de la photo présente du post de Benjamin.d

Dernière édition par Hocine le Sam 16 Fév 2013, 08:28, édité 1 fois

2006: le /10 à peu avant la tombée de la nuit - Engin triangulaire volant - Bruz -Ille et Vilaine (dép.35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant