Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Article Sur Var Matin (carte d'observations )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutancamion
Participation appréciable

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : aeronautique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 08:13

Revenir en haut Aller en bas
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 34
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 09:50

CARTE. Où ont été aperçus les Ovnis de la Côte d'Azur?

Publié le vendredi 16 novembre 2012 à 19h55

Depuis 1977, le Geipan étudie les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) observés et rapportés par la population. Découvrez sur notre carte les 47 cas recensés dans nos régions.

Les ovnis n'intéressent pas que les amateurs de science-fiction ou les ufologues. Ils intéressent aussi les militaires du Geipan. En 2007, cette cellule appartenant désormais au Centre national d'études spatiales avait dévoilé une partie de leurs archives sur Internet.

"Notre mission est de recueillir et d'étudier les témoignages qui nous arrivent. Deux critères sont pris au sérieux : le degré d'étrangeté et la consistance du témoignage", Xavier Passot, le directeur du Geipan.

Depuis sa création, le Geipan a recensé 1.141 cas sur le territoire national dont 47 dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Le Geipan les classe en quatre catégories que nous avons classé de la même manière sur la carte ci-dessous.

A- phénomène identifié (vert)
B- phénomène probablement identifié (bleu)
C- phénomène non-identifiable (jaune)
D- phénomène non-identifié (rouge)

[url= https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=216722409168282728110.0004ce9e0083b825b1788&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.478624,6.678314&spn=0.763305,1.658936&t=m&source=embed]https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=216722409168282728110.0004ce9e0083b825b1788&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.478624,6.678314&spn=0.763305,1.658936&t=m&source=embed[/url]

Des témoignages... hallucinants!

Autant le dire tout de suite: Yves a une bonne vue. Un métier à haute responsabilité. Un discours sensé. Et ce soir-là, il n'avait pas biberonné la moindre goutte de rosé, juré, craché!

Dimanche 12 juin, 23 h 17. Sur les premières pentes du Mont-Boron à Nice, Yves (« qui ne veut pas passer pour un fatigué, un fou ou un con ») débarrasse quelques affaires du coffre de sa voiture. La nuit est claire. La lune, en vierge. Quelques avions égratignent le ciel. "J'avais quelques cartons dans les mains et soudain, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai levé la tête, raconte-t-il. J'ai aperçu une immense boule lumineuse. Bien plus grosse qu'une étoile, un avion ou un hélicoptère ! Elle était uniformément brillante. »

"Des lumières vertes"

N'en croyant nis ses yeux ni son cerveau, Yves demande à sa douce de venir elle aussi confirmer l'apparition céleste. « Je l'ai vu aussi, assène-t-elle. C'était impressionnant voire effrayant. Je suis certaine que ce n'était pas un avion ! » Ni un hélicoptère.

Yves, qui ne s'y connaît pas qu'un peu en la matière, continue de décrire l'ovni avec force et détails. « Il était au-dessus des nuages, entre 11 000 et 13 000 mètres d'altitude. Au départ, il a volé direction plein sud durant une minute, puis il a pris un virage sec vers le nord-est à allure régulière. » Dernière précision: "En dessous, il y avait des petites lumières vertes persistantes », confie-t-il. Paco Rabanne et Framboisier de Salut les musclés en restent bouche bée...

Autres témoignages...

« En prenant ces fonctions le 1er février 1981, à 2 h 40, monsieur R. aperçoit trois grosses boules de 5 m de rayon, d'un éclat rosâtre mais terne se déplaçant latéralement. (...) Les boules en mouvement n'émettaient aucun clignotement ni bruit. (...) Monsieur R. refuse de déposer plainte par peur du ridicule. »

Autre observation le 29 août 1980 à 20 h 50: « Je me trouvais sur la terrasse de ma résidence quand j'ai vu surgir une boule de couleur noire, dans le contre-jour. Elle est arrivée jusqu'à l'aplomb de la maison et à ce moment-là, elle est devenue floue puis très nette à nouveau. Là, j'ai remarqué sur la partie arrière une douzaine de hublots de forme carrée, et semblant être éclairés de l'intérieur. Puis les hublots ont disparu pour faire place à une lumière très intense, sortant de la sphère, en son milieu. La disparition a été très brutale. »

Damien Allemand (dallemand@nicematin.fr)
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 10:08

Bonjour
merki toutancamion et Elodie
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Fred.07

Masculin Age : 39
Emploi : personnel
Passions : OM, rando/escalade, SF et échec

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 10:18

Bonjour les varois,

Depuis que j'ai quitté le Var en mars je ne lis plus le "var matin", je suis bien content que quelqu'un relais l'info d'hier, merci infiniment à vous deux Wink

Cordialement
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 10:49

Merci Toutancamion,

Pour ce lien qui tombe à pic.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 11:03

bonjour ,
ce doit être "à la mode" car nice matin s'y est mis aussi .

à moins que ce soit la même "filiale" ?

nice matin , var matin , même "boite" ?

http://www.nicematin.com/derniere-minute/carte-ou-ont-ete-apercus-les-ovnis-de-la-cote-dazur.1053997.html
Fred.07

Masculin Age : 39
Emploi : personnel
Passions : OM, rando/escalade, SF et échec

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 13:27

Bonjour Gérard, si mes souvenirs sont exactes, oui même boite.

Cdlt
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 13:36

Ces cartes sont consultables sur le site du Geipan, nul doute que d'ici quelques semaines, plusieurs quotidiens se voient proposer de les faire figurer dans leurs pages, c'est toujours bon à prendre pour "éveiller" les gens vers cette réalité...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Mireille42
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée -
Passions : lecture

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 16:07

Bonjour,

Le Var est mon berceau, et je suis contente que des OVNIs passent aussi par là :-)),

(vu sur la carte) du lien.

Quand je vais dans la famille, je passe des heures à observer le ciel et je n'en vois jamais, sinon des avions et des satellites :-((

Mais j'en ai vu dans la région de St.Etienne (Loire) - des soucoupes, et une boule lumineuse - dont j'ai témoigné ici.

Merci pour cette info !
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Sam 17 Nov 2012, 19:01

Bonjour¨

Même article pour la région Poitou-Charentes dans le Sud-ouest d'aujourd'hui concernant le Geipan ! (décidemment a l'honneur!)

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Dim 18 Nov 2012, 08:39

@Fred.07 a écrit:
Bonjour Gérard, si mes souvenirs sont exactes, oui même boite.

Cdlt

bonjour fred ,
merci pour l'info !

bon dimanche !
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Dim 18 Nov 2012, 09:23

@Didier.B a écrit:
Bonjour¨

Même article pour la région Poitou-Charentes dans le Sud-ouest d'aujourd'hui concernant le Geipan ! (décidemment a l'honneur!)

Cdt

Bonjour,
Je m'étonne d'une chose. Comment un organisme d'état peut communiquer autant sur un problème qu'il considère comme étant explicable à 98% ?
Cela ressemble plus à une reprise en main des canaux de communication afin d'imposer une ligne officielle.

Si ils n'ont rien à dire, pourquoi le crier si fort ?

JC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
loupiot06
Passionné
Passionné

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Dim 18 Nov 2012, 10:21

Salut tout le monde,

Pour cacher ce qu'il y'a à cacher!

"De la poudre aux yeux!!"

bonne journee

Loupiot
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : economiste
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Dim 18 Nov 2012, 16:28

Préparation de la sortie du rapport 3af c'est évident, le geipan joue un drôle de jeu, d'un côté il communique sur le phénomène de l'autre il ne cesse de le minimiser, c'est étrange comme tactique

Il faut reconnaitre cependant que le geipan existe et ce n'est pas rien^même si c'est peu à mon gout. on peut aussi imaginer une reprise en main du champs mais à quoi servirati elle exactement puisque le champs est presque détruit et que plus personne ou presque ne l'occuppe officiellement ? certes il ya bien weinstein qui publie son papier et quelques autres chercheurs et experts auto désignés notammentà hessdalen qui communiquent tous en sous marin ou presque.. mais officiellement le champs est bien détruit ou presque

Plus j'avance ^plus je suis convaincu qu'existe un agenda caché et pas qu'en france

Pour les journalistes, ils ne sont pas assez motivés que pour chercher les vraies sources et ne tenir compte que des 1200 cas geipan dont pas mal de a et b.. c'est quand meme réducteur de la réalité ovni. Bien entendu c'est un premier pas, mais il ya entre 80 et 100 cas ovnis intéressants par an en france ces dernières années, et non pas moins de 10.

Notez 100 est la vibration résiduelle du phénomène, cad activité normale hors vague et ce dans la majorité des pays du monde.
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : economiste
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Article Sur Var Matin (carte d'observations )   Dim 18 Nov 2012, 16:36

Il faudrait aussi rappeler qu'il ya des cas dans les DOM-TOM en particulier à l'ile de la Réunion et certainement aussi à kourou, mais la "bizarrement" black out total..mmm

On rappelera aussi pas mal de cas dans les caraibes y compris "francaises". Mais je gage que les ovnis ne connaissent pas les frontières politiques et/ou n'en ont que faire. Par exemple pour analyser les cas du vAr il faut aussi prendre en compte les cas italiens et espagnols selon moi.

Article Sur Var Matin (carte d'observations )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1