Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 11:34

bon ont peut oublier la vitre,puisque la photo à était prise en sortant d'une voiture
Revenir en haut Aller en bas
ruisi claude
Participation sympathique

Masculin Age : 56
Emploi : policier municipal
Passions : ovni

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 12:25

bonjour, à tous je confirme que ma belle fille est bien sortie de son véhicule se jour là. peut être que son objectif était un peu sale mais je vous assure qu il n'y a pas eu de montage ou de salissure, puisque moi même j'ai été témoin de ce phénomène a 20 km de sa position mais malheureusement je n'ai pu prendre de photo. je précise se n'est pas a proximité d'éoliennes et la direction était nord ouest de la position d 925 entre la Ville de Valine et de Miannay pour ma part et ma belle fille était sur le parking de Brico marché de friville.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 12:51

Bonjour Claude,

Est ce que votre fille peut témoigner ici svp?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ruisi claude

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 14:53

je vais lui demander je pense que oui. je ne suis pas trop callé en informatique mais je vais essayer une vue d'ensemble sur plan pour indiquer les 2 points d'observations et la position de l'objet.l'objectif devait être sale mais il est vrai qu'avec un téléphone portable nous n'aurrons pas la même définition d'image, surtout avec 4 mp et la distance de l'objet. petite précision le pilone qui est sur la photo n'est que l'eclairage du parking d'inter marché.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 16:57

florent0121 a écrit:
Non je me disais que le flou ne venait pas forcement dun trucage volontaire, je me demandais si l'objet sombre que l'on voit pouvait être une saleté sur la vitre mais si c'est le cas comment expliquer le témoignage

Oui, ce qui est sûr, c'est que l'objet a attiré l"oeil du témoin et sa découverte a précédé la photo.

On voit bien que l'objet volant est triangulaire, avec des points plus sombres à chaque angle et qu'il semble être entouré d'un halo plus lumineux... cette lumière qui semble l'entourer vient-elle vraiment de lui ou est-ce la photographie qui provoque cette illusion ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 22:18

Bonsoir à tous,

Claude pourriez-vous demander à votre belle-fille si elle a tout de suite vu cette forme sombre ou bien un éclat lumineux comme vous.

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 14 Nov 2012, 23:28

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.

Je ne sais pas si votre témoignage, celui (rapporté) de votre belle-fille et les précisions de Benjamin ont un lien, mais ceci reste passionnant.

Y a t'il eu d'autres témoins dans votre entourage ? Ou bien une référence même minime dans les journaux locaux ?

En espérant que votre belle-fille accepte de témoigner ^^

Cordailement,
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Jeu 15 Nov 2012, 10:36

Un appel à témoin dans le courrier picard me semblerait utile. Vous pouvez faire part de votre observation ici: http://www.courrier-picard.fr/courrier/Nous-contacter/Nos-coordonnees

Cela me semble nécessaire pour trouver d'autres témoins. Surtout que c'est encore récent. Vous pouvez reprendre le témoignage et leur donner le lien.

Waverider
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 44
Emploi : Jardinier
Passions : Blacks Programs & UFO

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Jeu 15 Nov 2012, 19:53

Bonjour,
Pour en revenir au phénomène observer à Friville Escarbotin , j'ai aussi été témoin ( le 06.11.12 à 17 heures ) d'une observation d'une grosse boule lumineuse dans le ciel ! J'étais dans la commune qui s'appelle Le Bourg-Dun (76740) , et qui est traversée par la départementale 925 !!!! pour ma part , le phénomène observé prenait la direction de Rouen .

Cordialement
Pascal
ruisi claude

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Ven 16 Nov 2012, 14:37

bonjour a tous, voila j'ai ma belle fille qui m' a résumé son observation.

il était 7h50 elle attendait l'ouverture de brico marché (son lieu de travail) elle était dans son véhicule quant elle apperçoit une lumière blanche comme une étoile très lumineuse, a peu près a 45° en direction du Nord Est,elle sort de son véhicule et cette lumière laisse apparaitre une forme triangulaire de couleur sombre. elle prend une photo, sachant que je m'interresse a ce phènomène, et me la transmet via un sms. ne pouvant le dire a son patron qui se trouvait un peu plus loin, de peur de passer pour un folle, elle en a parlé qu'a mon fils et a moi. elle me précise que l'objet se voyait beaucoup plus gros et plus net que sur la photo.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Ven 16 Nov 2012, 14:58

Merci Claude pour ces précisions.

Pourriez-vous me dire si des perturbations sur le réseau électrique ont été ressenties et si des points lumineux sont encore visibles au-dessus des éoliennes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
ruisi claude

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Ven 16 Nov 2012, 23:41

Bonsoir astrid77 je ne sais pas si des problemes je n ai pas fais attention a ce phénomène la . Mais souvent les éoliennes sont souvent arrêtées . Mais il y en a beaucoup dans mon coin. Tout au tour de ma ville .
ruisi claude

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Sam 17 Nov 2012, 17:06

bonsoir a tous je me suis en contacte avec un journaliste du journal d’Abbeville nous nous rencontrons lundi pour faire un appel à témoin de ce jour la ou autre. d'après le recit de ma belle fille il se peut qu'il y a eu 2 objets dans le ciel ce jour là. le mien était très lumineux de forme de barre et d"ou je l ai vu il se trouvait au dessus de la ville de miannay, et le sien devait être au dessus de valine. et toujours le long de la d 925 en direction du Nord Est.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Sam 17 Nov 2012, 17:20

Bonsoir ruisi claude,

Quel est le nom du média en question ?

Cordialement

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
ruisi claude

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Sam 17 Nov 2012, 18:31

Bonsoir julien le média est le journal d'Abbeville qui parait tous les mercredi Abbeville
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Sam 17 Nov 2012, 18:33

Merci beaucoup ruisi claude. Wink
Bonne initiative en tout cas !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Sam 17 Nov 2012, 18:45

Bonsoir à tous,

Astrid77, je t'ai poser une question a laquelle tu ne semble pas avoir porter d'importance!

Qu'elle sont les rapports entre les OVNI et les éoliennes selon toi ?

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Sam 17 Nov 2012, 22:14

Le courrier picard est aussi un bon médias pour faire passer l'appel à témoins.

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Dim 18 Nov 2012, 19:25

Bonsoir à tous

Même question que Didier.B à Astrid77 : quel rapport voyez-vous entre le/les OVNIS et les éoliennes ?

Je reste intéressé par votre réponse.
ELIOTT
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 37
Emploi : écrivain
Passions : ufo

MessageSujet: demande de contact   Mar 20 Nov 2012, 14:27

ruisi claude a écrit:
????: le 10/11 - - Un phénomène insolite - friville escarbotin (somme)

Auteur: ruisi claude

Région ou Pays: somme
Date: 10/11/????
Durée du film:
Type de phénomène: Un phénomène insolite

Description:
J ai observé ce matin du 10 novembre 2012 vers 07h45 je circulait sur la departentale 925 en direction d' abbeville entre valine et miannay, une forme de cigare brillant . Peu de temps plutard vers 08h00 ma belle fille m appelle et me signale qu'elle a observé une forme triangulaire dans le ciel et qu elle a pris une photo avec son telephone portable . Elle me l a envoyé et qu2nt en fait un zoum sur le cliché en voit une forme triangulaire avec des sphères sur les angles. Je vous transmets cette photo pour analyse.
J ai mis la photo sur ti1ca mais comme je travaille sur tablette je ne peux faire un copié collé en e sperant que vous pourrez la reccuperer .

Résultats de l'enquête: en cours d'étude

bonjour M. Ruisi,

je n'arrive pas à vous identifier sur Feuquières, pouvez-vous contacter le courrier picard au 02 35 50 51 08, intéressé par votre témoignage ?

Demandez mme Hercé
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mar 20 Nov 2012, 18:24

Bonsoir,

Je crois que Claude a contacté le courrier Picard. Le journal d'Abbeville va faire un article en tous cas. Par contre pour tout ce qui est coordonnées personnelles il vaut mieux utiliser les mails et messages privés. Si l'on pouvait aussi orienter les éventuels témoins vers le forum car vu qu'il n'y a pas de déposition en gendarmerie le Geipan refusera de les prendre en compte. Ici on peut essayer de trouver une explication.

Benjamin

ELIOTT
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 37
Emploi : écrivain
Passions : ufo

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mar 20 Nov 2012, 18:46

bonsoir Benjamin, je suis journaliste à l'agence de Mers, qui s'occupe du secteur Vimeu et je cherche à contacter Claude. Je n'ai pas réussi à lui envoyer un mp.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mar 20 Nov 2012, 21:22

Bonsoir ruisi claude,

Vous avez effectué votre observation au volant de votre véhicule sur la D925 parcourue dans le sens Valines vers Miannay en direction de l’Est (voir ci-dessous extrait de carte, source Google Maps) :

Faute de mieux, sur la D925 nous retiendrons un point médian entre Valines et Miannay de coordonnées :
- Latitude : 50° 5' 11.88" N = + 50.086634°
- Longitude : 1° 40' 4.80" E = + 1.668000°
- Altitude : + 60 m AMSL

Depuis ce lieu, le 10 novembre 2012 à 7h45 horaire légal d’hiver GMT+1, voici ce qu’il se présentait au regard orienté secteur Est, au travers les vitres d’un véhicule automobile se dirigeant vers Miannay (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.11.3) :

ruisi claude a écrit:
[…] ce qui a attiré mon attention c'est que cela brillait comme une étoile mais il faisait jour.
Il est possible – sinon probable ! – que vous ayez observé la planète Vénus avec son importante magnitude lumineuse apparente de -3.44 au moment de l’observation, alors que le Soleil, sous l’horizon, allait se lever.

Vénus est en effet un astre particulièrement lumineux que l’on peut observer en plein jour.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
ruisi claude

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 21 Nov 2012, 17:59

Bonsoir jean ce jour la temps était plus clair et l objet était orienté nord est et il était plat et lumineux ensuite ne pas oublier la deuxième observation dans la même direction de ma belle fille 1 quart heure plus tard ( voir photo)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)    Mer 21 Nov 2012, 21:20

Bonjour,

On vient de me dire qu'il y avait un article dans le courrier picard d'aujourd'hui. C'est au sujet de votre observation?

2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant