Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 l’Esa en quête de vie dans l’univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: l’Esa en quête de vie dans l’univers   Sam 10 Nov 2012, 12:05

L’exobiologie, cette science qui vise à trouver d’autres traces de vie dans l’univers, est toute récente mais l’Agence spatiale européenne (Esa) fourmille de projets afin de détecter des signes passés ou actuels émis par des êtres vivants sur d’autres planètes. Voici une vidéo qui résume les différentes missions en cours ou à venir.
À l’heure où la Nasa vient de poser son dernier rover Curiosity sur Mars, l’Esa, l’Agence spatiale européenne, a d’autres projets pour la Planète rouge. Le programme ExoMars prévoit d’envoyer sur notre voisine un nouveau véhicule robotisé, avec cette fois l’ambition de creuser dans les premières strates du sol martien en quête de traces attestant d’une vie passée, voire, dans le plus surprenant des cas, d’une vie actuelle.
Mais notre cousine au teint rougeâtre n’est pas la seule à intéresser l’Esa. Après le succès de la mission Cassini-Huygens qui a vu se poser un module sur Titan (satellite de Saturne) sur lequel pourrait émerger des êtres vivants, Encelade et Europe, gravitant autour de Saturne et Jupiter, sont en ligne de mire car elles contiennent de l’eau, dont on connaît l’importance sur Terre.

La vie peut aussi pointer son nez ailleurs, plus loin. La mission Rosetta a pour objectif d’atterrir sur la comète 67P/Tchourioumov-Guerassimenko d’ici 2014, afin d’en étudier le noyau. Or certaines théories suggèrent que ce sont les comètes qui ont apporté l’eau de notre Planète bleue. Enfin, d’autres systèmes solaires peuvent également supporter des traces de vie. Pour cela il faut détecter à l’aide de télescopes surpuissants ces exoplanètes, histoire d’avoir un meilleur aperçu d’une partie infinitésimale de l’univers…

Cette vidéo reprend les grands projets de l'Esa des années passées, présentes et futures et explique en quoi ils pourraient contribuer à découvrir de la vie dans d'autres régions de l'univers. © Euronews
[flash][/flash]

Source:http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/en-video-lesa-en-quete-de-vie-dans-lunivers_42463/

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

l’Esa en quête de vie dans l’univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» [Astronomie] Vie dans l'univers ?
» Un trou dans l'univers
» L'éléctromagnétisme dans l'univers
» Sommes-nous seuls dans l'univers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-