Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : privé
Passions : Botanique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 00:30

Prénom ou pseudo : Paeoniifolius

Département: 54
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/11/2012
Heure du début de l'observation: 00h14
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: nuit ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

je viens d'observer un engin triangulaire passer dans le ciel par ma fenêtre. Déplacement lent. altitude peu élevée. 3 petites lumières rouges aux angles et une grande blanche au centre. Déplacement d'Est en Ouest. Pas de bruits

Description précise:
Taille du phénomène: piece de 1 centime tenue a bout de bras
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle B2 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Paeoniifolius

Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 13:28

Un engin triangulaire volant, le second de votre vie, vous avez bien de la chance hgerqh Je ne perds pas espoir d'en voir un à mon tour rire

Vous dites qu'il ne faisait aucun bruit, avez-vous eu le réflexe d'ouvrir votre fenêtre pour le constater ? Le cap que maintenait cet engin était-il régulier, rectiligne le temps de l'observation ? Est-il passé dans un couloir aérien dûment fréquenté en journée (observations diurnes passées pouvant le confirmer) ?

Si nous pouvions avoir un plan des lieux et le sens de déplacement de ce "triangle" via Google Maps ou autre sans évidement mentionner l'endroit ou vous habitez, merci à vous Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 13:55

aéroport ,base militaire dans les parages ?
Antoine103
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 23
Emploi : Etudiant
Passions : Modélisme - Spotting - Vol à voile...

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 14:53

Je sais qu'à Nancy il y a une base aérienne, mais les vols de nuit ont lieu uniquement le mardi et jeudi soir.
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 18:51

Bonsoir,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais juste après avoir regardé la lumière centrale ( très très puissante) j'ai été pris d'une violente migraine. Donc, trajectoire rectiligne oui mais l'engin sembla pivoter a un moment ( ce qui me permis de voir la lumiere centrale). A ma connaissance (et ca fait 5 ans que j'habite ici) le seul appareil volant dans ce secteur, est l'hélicoptère de l'hopital central. Aux environs de Nancy, il y a un aérodrome civil et plusieurs installations militaires (base nancy ochey, caserne a essey...).

plan :

Heberger image
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 19:30

Bonsoir Paeoniifolius,

Est-ce que l'objet était de forme triangulaire ou est-ce que les lumières formaient un triangle ?

Merçi, cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 19:33

Bonsoir Didier,

J'ai distinctement vu la forme sombre triangulaire.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 23:23

Tenez vous près ce soir et les jours prochains aux mêmes heures avec votre APN ou camescope équipé d'une bonnette, on ne sait jamais... rire

On en rie mais le phénomène semble maintenant se déplacer plus au sud, sur Metz il n'y a plus guère d'activité anormale dans le ciel, celà fait maintenant la deuxième fois en peu de temps qu'une observation est faite dans les parages de la cité Ducale. Je crois que l'on peux écarter un appareil civil encore à cette heure, la plupart d'entre-eux utilisent les couloirs sur un axe nord/sud et inversement en évitant soit peu de survoler de trop près les grosses villes mais en périphérie; un hélicoptère semble également peu probable d'après la description à moins que ces derniers décident pour une raison X de changer leur code de signalisation, Paeoniifolius a vu distinctement la structure triangulaire de cet appareil, comme dans la plupart des cas "triangle" il est difficile de distinguer le modèle humain peut-être lui également "exotique" et plutôt confidentiel de l'Armée de celui venant "d'ailleur" et constitué ce dont on ne sait quoi...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Sam 10 Nov 2012, 23:32

oui d'autant que je vois mal un appareil survoler un héliport d'urgence (hopital central). Mon APN est près au cas ou...
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Dim 11 Nov 2012, 20:56

Bonjour, je dormais la nuit en question pas de bol.
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Dim 11 Nov 2012, 21:14

J'ai observé, suite à votre témoignage hier soir depuis ma fenêtre (j'habite Heillecourt) et d'où je suis, je vois une bonne partie du ciel de Nancy et je n'ai rien vu entre 00h00 et 00h45...(dommage!).

Merci de votre témoignage. Si je ne devais pas me lever tôt (3h00) les matins, j'observerais bien plus souvent le ciel la nuit !
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 00:02

Bonsoir,

En cherchant, par curiosité ( et dans l'espoir d'une vague Wink ), si d'autres observations de triangle avaient été signalées ces derniers jours en France, je suis tombée sur cet appel à témoins qui date du 9 novembre ( la veille, donc), à 16 heures et à Rouen.

Voilà le contenu du message et le lien :

"– 09 Novembre 2012 – Triangle noir à Rouen‏

Nous venons de recevoir via notre page ODH Tv sur Facebook, un témoignage d’une observation diurne d’un petit triangle volant noir dans le ciel de Rouen.
Le Vendredi 09 Novembre 2012, à 16h00, dans le département Seine Maritime, une personne qui était à une commémoration à côté de la mairie de Rouen, a observé un petit triangle volant noir qui a traversé le ciel d’Est en Ouest. L’engin ne faisait aucun bruit et il allait très vite.
Selon le témoin, l’altitude de l’engin est estimée à environ 200m."

Et on peut rajouter à cette observation, celle qui a eu lieu à Friville Escarbotin (dans la Somme) le 10 novembre vers 8 heures du matin : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15977-2012-le-10-11-vers-7h45-un-phenomene-insolite-friville-escarbotin-80

Voilà, c'était juste à titre indicatif Very Happy

Bonne nuit à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
viut
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : technicien son
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 08:21

Bonjour,
pour ma part j'ai été témoin direct, (et heureusement on était deux à voir ce qu'on a vu), du vol d'un engin triangulaire, mais c'était en 1991 dans la plaine du vexin au Nord de Paris.
Je suis catégorique sur l'absence totale du moindre bruit, et du moindre souffle d'air alors que la forme nous a survolé lentement, à une trentaine de mètres au dessus de nous.
J'avais mon chien avec moi, il n'a eu aucune réaction particulière, c'était en début de soirée, il faisait presque nuit, mais aucune lumière n'était visible sur la forme triangulaire qui avait une dizaine de mètres de côté.

A part cet engin, notre attention avait d'abord été attirée par des lumières rouges vif, sur l'horizon, à environ 4 ou 5 kilomètre devant nous, elles s'élevaient très rapidement du sol vers le ciel, puis elles s'arrétaient net, comme si elles venaient de rencontrer un mur invisible, puis elles repartaient très vite, soit à droite, soit à gauche, vers le haut et vers le bas, une bonne dizaine de ces "lumières" se sont croisées dans le ciel au dessus de l'horizon, et c'est au moment ou on a décidé de retourner vers notre voiture pour s'en rapprocher et voir ce que ça pouvait bien être, que la forme est "apparu" juste au dessus de nos têtes. Nous avons mis quelques instants à réaliser, puis la forme a "glissé" vers un bosquet d'arbres, on a sauté dans la voiture, en vingt seconde on avait rejoint l'entrée du bosquet, il n'y avait plus rien à voir, rien autour, rien dans les bois, les lumières étaient "retombée" une par une sur l'horizon. C'était fini. Le tout à duré 7 à 8 minutes selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/John-Does-Guitar/283806871733676?
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 08:52

Bonjour Viut,

Je pense que tu devrais raconter ton observation qui est intéressante, via le formulaire de témoignage : http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
viut
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 12:57

Salut,

J'ai déposé mon témoignage sur le site du GEIPAN, ils m'ont conseillé aussi de faire une déposition chez les gendarmes, j'ai pas encore pris le temps de le faire, ces évenements remontent à loin mais je le ferais peut-être un de ces quatres.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/John-Does-Guitar/283806871733676?
viut
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 12:58

J'ai aussi déposé sur ce site...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 13:07

Bonjour Viut

@viut a écrit:
J'ai aussi déposé sur ce site...

?? à priori c'est pas fait iloç_u

Cdt

Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 18:01

Bonsoir, peut on évaluer la vitesse de l'engin?
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 20:58

Bonsoir Lambert

je ne suis pas forcément très doué pour donner une estimation de vitesse car je ne saurais chiffrer la vitesse. Cependant, je peux vous donner un équivalent : selon moi il allait à la vitesse d'une voiture cherchant une place sur un parking...je sais c'est pas très précis, mais ne conduisant pas je ne peux pas chiffrer.
viut
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Lun 12 Nov 2012, 23:05

Hello pat41,
mea culpa, c'est vrai je viens de revoir le formulaire et pour bien le remplir il faudrait que j'en trouve le courage, je pensais l'avoir fait il y a un moment mais je n'ai fait que y penser.
Cette histoire date, et je n'avais jamais vraiment pris conscience qu'elle pourrait effectivement interresser quelqu'un, je n'en ai d'ailleurs que très récement et très rarement parlé.
Je me propose de répondre à tes questions si tu en as de précises.
Bien cordialement.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Mar 13 Nov 2012, 00:25

Salut Paeoniifobus,

Quelle distance, à bout de bras, le phénomène a-t-il parcouru? Et en combien de temps (2 minutes si l'on se réfère à votre description: à confirmer)?

Les réponses à ces questions permettrons d'avoir une estimation de la vitesse angulaire du déplacement du phénomène.

cdlt
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Mer 14 Nov 2012, 12:23

Bonjour Yann,

peut tu préciser "la distance a bout de bras" ?

pour la durée oui je confirme pas plus de 2 min et pas moins d'au grand minimum 1 min 30
LuditeXT
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Artisan
Passions : Nouvelles technologies,mécanique,sciences

MessageSujet: Re: 2012: le 10/11 à 00h14 - Engin triangulaire volant - Nancy (54)    Mer 01 Juil 2015, 05:15

Cette description correspond bien à mon observation de 1990 , la vitesse lente ,les feux et le silence. Si les lumières n avaient pas attiré notre attention nous ne l aurions même pas remarqué . Ce qui est intéressant ,est ce que les mêmes objets apparaîtraient encore sur une échelle de temps si éloignée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1