Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes   Mer 7 Nov - 17:25

1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes

Cette nuit-là, deux gendarmes rentraient de tournée venant de Cassagnac, et remontant le petit col en direction des Barres, poussaient leur vélo à la main. Soirée de morne routine, ils n’avaient rencontré personne sur leur trajet. Ils allaient parvenir au sommet de la côte, et apercevaient devant eux la masse sombre du Castelai sur la pente duquel est bâtie Barre-des-Cévennes : en bordure de route une grange. En parvenant à la hauteur de la grange ils entendirent soudain un grand bruit qu’ils assimilèrent à celui d’un moteur de camion, montant la côte qu’ils venaient de parcourir.



Bonne affaire, se disaient-ils, ils allaient pouvoir marquer leur passage sur leur carnet en contrôlant le seul véhicule rencontré. Aussitôt, ils appuient leur vélo contre le mur de la grange pour attendre cette arrivée.

C’est à ce moment qu’ils s’aperçurent de leur erreur d’appréciation : le bruit entendu venait d’une direction opposée, c’est-à-dire de Florac. En quelques secondes le bruit s’était amplifié intensément ,et c’était maintenant un vacarme assourdissant. Il était impossible que ce fut un camion ! Et puis, il semblait à présent que le bruit venait d’en haut, et non de la route.

Brusquement, en face d’eux, à quelques mètres du sol, passant à une cinquantaine de mètres, un énorme engin apparut, tout à fait différent d’un camion grimpant la côte de la Rouvierette !

C’était une sorte de masse noire pouvant atteindre une dizaine de mètres de diamètre (à supposer qu’elle était circulaire) et 1,20 m de haut. C’est du moins la première impression, car il leur apparut aussitôt, à la base de l’engin, à 0,60 m environ du soi, des sortes de tuyères (c’est le terme de comparaison) desquelles sortaient comme des flammes courtes et rougeâtres. Elles se situaient tout autour de l’objet et à sa base. Les deux témoins ont également parlé de « gueules rouges » pour désigner ces tuyères.

En même temps que cette vision étrange, un vent chaud et fort leur souffla au visage, les plaquant sur le mur de la grange. Tout ceci se passa très rapidement, entre le moment où le bruit fut perçu et celui où l’engin fut aperçu il s’écoula une minute environ. Le dos à la remise, ils virent l’engin continuer sa route et se diriger vers un terre-plein. Celui-ci formait une grande surface plane entre 2 haies, en forme de triangle, dont un sommet serait la grange et la base de 100 m environ, à 150 m à l’opposé.

Lorsque l’engin passa devant eux, ils purent remarquer qu’il possédait effectivement des sortes de tuyères, ouvertures rougeâtres, dont la lueur leur donna l’impression d’un objet porté à température élevée qui serait en train de refroidir : un fer rouge « qui noircit en se refroidissant » pour respecter l’expression utilisée par les témoins.










Lire la suite: http://fr.scribd.com/doc/111383250/77764760-L-D-L-N-N°-116

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes   Jeu 8 Nov - 13:27

Incompréhensible!Deux GENDARMES ont une RR3,leur chef,le lieutenant Guillaume vient et constate qu'il s'est effectivement passé qlq chose et c'est tout!Pas de P.V,pas de rapport,à part "l'enquete" ,après coup, de mr Jean Tyrode...Il faut attendre 2016 pour savoir que tout papier là-dessus a été détruit!

Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 158
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Seneffe, Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes   Mar 13 Nov - 1:21

Dommage qu'on aie pas plus d'informations :(

Bon reportage et bon article quand même , j'aurais aimé en savoir plus, ca reflete les questions de mon dernier post .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes
» 1956 : RR3 et soucoupe au sol à Barre-des-Cévennes
» Célébrité: Jean Cocteau (1956)
» Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante
» Le 13 octobre: Un automobiliste a vu les passagers d'une soucoupe (Toulouse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-