Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 22:32

Christel
pour les journaux je crois que c'est trop tôt.je n'ai pas vu en tout cas

Oui ! pour le camp, si vous avez la chance de connaitre une personne qui y travaille, cela permettrait d'écarter cette piste avant d'aller plus avant
Vous nous tenez au courant ?
Je vous souhaite une bonne nuit

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 23:40

Bonsoir crisab,

Voici un extrait de carte (source Google Maps) avec la direction 40° Nord-Est relévée depuis Saint-Avé à l’aide de la "fonction boussole" de votre iPhone :

On note effectivement la proximité de l’aérodrome de Vannes-Meucon grosso modo en direction de l’observation.
Savoir, via la personne de votre connaissance, si un événement particulier s’y est déroulé serait une bonne chose.

Faute de connaître les coordonnées exactes de votre lieu d’observation, nous retiendrons celles-ci à peu-près centrales de Saint-Avé :
- Latitude : 47° 41' 14.00" N = +47.687222° ‎
- Longitude : 2° 44' 0.00" W = -2.733333°
- Altitude : +50 m AMSL
Depuis ce lieu à Saint-Avé, voici les astres que la voûte céleste présentait au regard tourné vers le Nord-Est le 05 novembre 2012 à 4h30 horaire légal d’hiver GMT+1 (source Stellarium 0.11.3) :

Du fait de la rotation de la Terre d’Ouest en Est autour de son axe polaire, les étoiles à l’azimut 40° présentaient à l’observateur un mouvement apparent vers la droite et vers le haut (notamment les 3 étoiles de "la queue de la casserole").

Il n’est pas impossible de penser que la « boule de feu » observée ait pu être un météoroïde, par exemple l'une des Taurides du Sud dont le pic se situe le 5 novembre et dont le radiant d’où elles proviennent se situait à ce moment-là bas sur l’horizon Sud-Ouest, c’est-à-dire pile dans votre dos à l’opposé de votre observation.

Nous ne nous moquons pas de vous, bien au contraire nous efforçons-nous, autant que faire se peut, de comprendre avec vous ce que vous auriez bien pu observer sur votre voûte céleste.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 10:08

ah oui effectivement on voit bien ce fameux triangle qu'aurai pu voir l'observatrice, associé à une météorite qui serait apparue pile sur l'étoile, mais comment expliquer que selon l'observatrice les point lumineux s'éloignaient des un des autres, il faudrait demander à l'observatrice à quelle vitesse ces points lumineux s'écartaient des une des autres
crisab
Participation sympathique

Féminin Age : 45
Emploi : déléguée pharmaceutique
Passions : dessins, ski, voyage

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 11:03

Je viens de me renseigner auprès de mon ami qui m'a appris qu'il se pouvait que ce soit des manoeuvres aériennes et qu'en effet il y avait des tirs à très haute altitude sur des satellites ou autres engins... Je vais me contenter de cette info qui me parait plausible et concrète.
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 11:09

Excusez moi je n'avais pas vu vos posts... En effet quand je regarde la carte c'est exactement les 3 étoiles de la "queue de casserole" comme vous la nommez sauf qu'elles étaient au départ très rapprochées et qu'elles se sont distendues entres elles, et c'est de celle du milieu qu'est partie cette boule de feu sur la gauche à l'horizontal.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 11:45

Cette observation est en bonne voie d'être résolue, il me semble.

En revanche, crisab, il n'y a pas de manoeuvre en haute altitude à cette heure avancée de la nuit. (je suis un ancien de l'armée de l'air)

J'ai participé à de nombreuses missions et croyez moi, pas de manoeuvre si tard, ça necessite une logistique trop importante. Je vais quand même essayer d'avoir des informations sur un possible exercice air-air.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 12:29

Bonjour
Merci Jean Wink
Effectivement néo17, je il me semble que l'hypothèse de Jean Curnonix doit être préférée..j'avais complètement oublié cette possibilité d'un météorite..ce qui n'est pas pardonnable car on nous avait prévenus
Cordialement

crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 12:32

une météorite peut jaillir d'une étoile vers la gauche à l'horizontal?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 12:48

Christel
Je crois que neo17 est parti chercher la réponse..

florent0121
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 12:54

non, néo17 parlait d'exercice air air, pas de météorite
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 13:25

@florent0121 a écrit:
pardonnez moi si je vous est choqué, ce n'était pas mon but j'ai juste émis une théorie qui me paraissait plausible par rapport à votre observation et au fait que la photo que je vous est montré sont des lanternes thaïlandaises et que vous avez admis que ça y ressemblait, maintenant ce n'est qu'une théorie je peux me tromper. Chacun ici essai d'expliquer ce que vous avez vu que ce soit des administrateurs ou enquêteurs du forum ou bien encore des membres passionnés comme moi.
bounce bounce bounce bounce bounce

c'est fou dans notre pays le nombre de gens qui envoient en l'air des lanternes thailandaises affraid ........... à se demander si on est encore en France ou bien en Asie ???? !!!
vos explications trop faciles et répétées sans cesse .... à tous les posteurs de faits vus et vécus, sont vraiment plus que lassantes et médiocres ./
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 13:31

merci pour cette remarque fort utile, j'ai émis une hypothèse qui me semblait correspondre avec l'observation, surtout que l'observatrice a admis que l'image que je'ai posté ressemblait à son observation hormis la distance entre les points.
Si'il y a quelque chose de lassant et de médiocre ce sont des remarques de gens comme vous qui critique gratuitement sans jamais émettre le moindre avis, à bonne entendeur.

Et je rapelle que chacun a le droit d'émettre son avis surtout si certain indice vont dans le sens de ce dernier.

Vous êtes pitoyable mon chère. comme quoi certain ne devienne pas plus sage ni intelligent avec l'âge.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 14:04

L'hypothèse de Florent est tout à fait recevable. Il a juste emis une hypothèse et n'a pas du tout certifié que c'était des lanternes !

Je confirme qu'il n'y a pas eu d'exercices militaire durant cette période dans cette zone. Les seuls exercices ont lieu à Suippes en ce moment. il y en a d'autres mais bien plus loin.

Il y a bien eu un exercice d'une ampleur inégalée mais avant le 30/10 confirmé par cet article et reportage :

http://champagne-ardenne.france3.fr/info/1400-militaires-pour-un-exercice-aerien-75740246.html

Donc on ne peut pas, à mon sens, faire un lien entre l'observation et un quelconque exercice.

Une hypothèse de moins.

Quant à votre question Christel, oui on peut très bien observer une météorite de façon horizontal.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 14:28

Bonjour crisab, bonjour toutes et tous,

L'aéroport de Vannes - Golfe du Morbihan, officiellement Vannes aéroport, anciennement Vannes - Meucon aéroport, est à usage civil et commercial, et non pas militaire.
Des recherches sur d’éventuelles manœuvres militaires semblent superflues.

crisab, vous indiquez :
Citation :
Heure du début de l'observation: 04H30
Durée de l'observation: 30 minutes
Comme je vous l’ai indiqué dans mon post précédent, du fait de la rotation de la Terre d’Ouest en Est autour de son axe polaire, les étoiles à l’azimut 40° présentaient à l’observateur un mouvement apparent vers la droite et vers le haut (notamment les 3 étoiles de "la queue de la casserole").

Voici à nouveau les astres que la voûte céleste présentait au regard tourné vers le Nord-Est depuis Saint-Avé le 05 novembre 2012 à 4h30 horaire légal d’hiver GMT+1 (source Stellarium 0.11.3) :

Voici maintenant le même secteur de la voûte céleste 30 minutes plus tard à 05h00 horaire légal d’hiver GMT+1 :

Vous constatez bien que les 3 étoiles de "la queue de la casserole" se sont déplacées vers la droite et le haut sur votre voûte céleste au cours de ces 30 minutes.
Un effet de perspective au travers de la vitre de la fenêtre dont les volets étaient ouverts vous a probablement donné l’illusion que ces 3 étoiles se séparaient.

En résumé, il n’est donc pas interdit de penser que, crisab, vous ayez pu observer le bref déplacement d’un météroïde apparaissant lors de son entrée dans l’atmosphère terrestre, à gauche de Mizar, étoile de la constellation de la Grande Ourse (également appelée Chariot et trivialement "casserole") :

Nota pour florent0121, Loreline, crisab et certainement d'autres : un météroïde se déplace dans le ciel, une météorite se ramasse au sol ---> une météorite est donc un météroïde qui a pu parvenir jusqu’au sol sans s’être totalement volatilisé lors de son déplacement dans l’atmosphère.

Cordialement,

Jean
.
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mar 06 Nov 2012, 15:57

Merci Jean pour toutes ces explications très intéressantes, en effet si cela est possible voilà l'explication que j'ai pu apercevoir cette nuit là. Merci encore
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mer 07 Nov 2012, 14:48

Bonjour crisab,

Ce fut un plaisir de vous apporter les « renseignements » que vous souhaitiez !

De ceux-ci, il ressort que les « 3 lumières blanches formant un triangle vertical... pareil à des étoiles » observées en direction 40° Nord-Est furent probablement les 3 étoiles Alioth, Mizar et Alkaïd formant la queue de la "casserole" (= constellation de la Grande Ourse) et ce que vous rapportez « de l'étoile centrale part une boule de feu qui part à l'horizontale sur la gauche » fut probablement un météroïde apparaissant lors de son entrée dans l’atmosphère terrestre, à gauche de Mizar :

Enfin, comme démontré dans mon post précédent à l’aide de 2 vues fournies par Stellarium, nous constatons bien que les 3 étoiles de "la queue de la casserole" se sont déplacées vers la droite et le haut sur votre voûte céleste au cours des 30 minutes de leur observation, de 4h30 à 5h00, et un effet de perspective au travers de la vitre de la fenêtre dont les volets étaient ouverts a pu donner l’illusion que ces 3 étoiles « s'écartent les unes des autres ».

Cordialement,

Jean
.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mer 07 Nov 2012, 15:30

Merci beaucoup Jean pour cet éclairage très pédagogique.
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mer 07 Nov 2012, 19:35

Merci encore Jean pour toutes ces explications très intéressantes!!!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Mer 07 Nov 2012, 20:35

Merci Jean Wink pour ces explications et merci Christel Wink de nous avoir présenté votre témoignage c'est une belle démonstration
cordialement

gwn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 50
Emploi : commerçant
Passions : celtisme

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Jeu 08 Nov 2012, 10:24

bonjour,
je viens de lire le témoignage

Prénom ou pseudo : crisab

Département: 56
Région: Bretagne
Pays: france
Date: 05/11/2012
Heure du début de l'observation: 04H30
Durée de l'observation: 30 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour,
j'aimerai
avoir une explication si quelqu'un peut me donner des renseignements
sur ce que j'ai pu voir hier soir, Merci à l'avance.
Tout d'abord je
ne dors jamais dans le noir et mes volets sont toujours ouverts. Cette
nuit à 4h30 je me suis réveillée et en regardant par la fenêtre je vois 3
lumières blanches formant un triangle vertical... pareil à des étoiles
mais très lumineuses puis je me rend compte qu'elles s'écartent les unes
des autres.. Donc intéressée j'observe le phénomène, lorsque de
l'étoile centrale part une boule de feu qui part à l'horizontale sur la
gauche... Hallucinant... Après plus rien d'anormal.. Elles se sont
écartées de plus en plus et puis je me suis lassée et je me suis
rendormie.
j'attends vos réactions pour en savoir davantage,
Merci,
Christel
- See more at:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15914-2012-le-05-11-a-04h30-3-lumieres-en-triangle-lumiere-etrange-dans-le-ciel-saint-ave-56#sthash.kJtfygYU.dpuf

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15914-2012-le-05-11-a-04h30-3-lumieres-en-triangle-lumiere-etrange-dans-le-ciel-saint-ave-56#ixzz2BcZpqry2

Je n'habite pas très loin, Larmor-Plage (56), et le même jour ma compagne et moi avons observé à environ 45° d'élévation pratiquement plein Ouest, deux point extrêmement lumineux, apparaissant à cette position comme s’intensifiant, puis s’éteignant, cela deux trois foi chacun, pendant environ 2 minutes ... ! il était 11h40 (am), donc ici point de lanterne !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anatla.com
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Jeu 08 Nov 2012, 11:18

Bonjour gwn,

Pourriez-vous, s’il vous plait, avoir la gentillesse de créer un sujet relatif à votre propre observation qui n’a rien de commun avec celle de crisab.

Pour ce faire, merci d’utiliser le bouton " Témoigner " en haut à droite afin de compléter le questionnaire proposé :

Nota : crisab n’a pas observé des lanternes célestes, mais plus probablement un météroïde apparaissant lors de son entrée dans l’atmosphère terrestre, à gauche de Mizar l’une de 3 étoiles de "la queue de la casserole" (= constellation de la Grande Ourse) :

==> Avez-vous lu, attentivement, le fil des échanges relatifs à l’observation de crisab ?

Cordialement,

Jean
.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Jeu 08 Nov 2012, 11:29

Bonjour gwn
Bienvenue sur le forum
Je vous mets le lien qui conduit au formulaire de témoignage
http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Merci de le remplir Wink et j'attends avec impatience de le lire

Cordialement

anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : economiste
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Jeu 08 Nov 2012, 12:48

cela ne ressemble pas à des lanternes, elles ne s'éloignent pas les unes des autres mais vont dans la même direction et/ou sont statiques par manque de vent.

Il existe un ensemble d'étoiles que l'on appelle le triangle d'été mais nous ne sommes plus en été

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_d'%C3%A9t%C3%A9

et les etoiles ne bougent pas relativement entre elles bien évidemment

"lorsque de l'étoile centrale part une boule de feu qui part à l'horizontale sur la gauche "

Il se trouve que on a l'essaim dit des taurides ces temps ci , cette boule de feu peut donc etre un caillou et on peut alors imaginer que le mouvement du caillou donne l'illusion que le triangle des étoiles bouge.. mais c'est peu probable.

le point interessant et l'écusson de saint avé en forme de triangle avec "comete centrale"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Av%C3%A9

Il faudrait creuser ce qu'il y dans la zone
j'ai trouvé ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_cimeti%C3%A8re_de_Saint-Av%C3%A9
mais cela ne "parle pas"

et ceci pour le fun plus dans le nord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Aye

Sur le cas il serait intéressant de savoir si ce "triangle" est encore visible ou pas les nuits suivantes et à quelle heure.
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Jeu 08 Nov 2012, 12:55

Je voulais poser une question à Jean qui m'a l'air très au fait;

quand je me suis réveillée à 4H30 j'ai pu observer 3 étoiles extrêmement lumineuses et très rapprochées ... puis en effet elles se sont écartées petit à petit .. quand j'observe maintenant de ma fenêtre ces étoiles qui sont "la queue de la casserole" ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vu le 5... Ce sont juste des étoiles "normales"... Alors que dire? comme je n'y connais pas grand chose se peut il que quelque fois les étoiles puissent elles être plus rapprochées et plus intenses qu'à l'habitude? dans ma mémoire elles étaient puissantes, d'ailleurs je me suis réveillée à cause de ça... Pour vous dire vrai je me suis sentie observée c'est assez bête mais en effet c'est vraiment mon ressenti.. et lorsque je me suis levée et que j'ai vu ce "météoride" comme vous l'indiquez j'ai vraiment cru que la boule de feu sortait de l'étoile. Maintenant, je m'en remet complètement à vous car vous êtes certainement un scientifique avisé ce que je ne suis pas.
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : economiste
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Jeu 08 Nov 2012, 12:56

moi j'ai lu et j'ai lu ceci

"pareil à des étoiles mais très lumineuses puis je me rend compte qu'elles s'écartent les unes des autres"

Je ne connais pas de constellation donts les étoiles s'écartent les unes des autres, même dans la grand ourse, ni d'ailleurs de groupe de sat faisant la même chose, sauf si ce déplacement est une illusion et que ce triangle est observé de la même manière le lendemain.

Donc attendons des détails pour en avoir le coeur net. Ensuite la grande ourse n'est pas dans l'essaim des taurides (constellation du taureau)

http://www.futura-sciences.com/fr/sciences/ephemerides/ciel/d/maximum-de-lessaim-meteoritique-des-taurides-nord_3246/

Maintenant on ne peut exclure un caillou "solitaire" mais bon ca commence à faire beaucoup de choses peu probables.

Ce qui est aussi intéressant c'est l'impression que l'"asteroide" "sortait" d'une des "étoiles". Sa direction est donc indicatrice aussi , il faudrait donc savoir ce qui existe dans un périmètre étendu autour de la commune d'observation dans la direction prise par cet "astéroide" car le "but" de l'ensemble est cela.

C'est du ressort de l'intuition raisonnée, ne m'en veuillez donc pas si cela peut sembler bizarre comme questionnement. Par observations des cas ovnis, on a en effet régulièrement le survol de zone possédant des particularités (base militaires, centrales, lieux archéologiques, lacs.. ressources minières ciblées, apparitions mariales etc etc.. le lieu survolé est donc important tout autant que le comportement de l'objet" et quand un ovni prend le risque de rester longtemps sur une zone alors c'est d'autant plus important de savoir ce qu'il y a dans cette zone.

2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant