Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crisab
Participation sympathique

Féminin Age : 45
Emploi : déléguée pharmaceutique
Passions : dessins, ski, voyage
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 10:17

2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)

Prénom ou pseudo : crisab

Département: 56
Région: Bretagne
Pays: france
Date: 05/11/2012
Heure du début de l'observation: 04H30
Durée de l'observation: 30 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,
j'aimerai avoir une explication si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce que j'ai pu voir hier soir, Merci à l'avance.
Tout d'abord je ne dors jamais dans le noir et mes volets sont toujours ouverts. Cette nuit à 4h30 je me suis réveillée et en regardant par la fenêtre je vois 3 lumières blanches formant un triangle vertical... pareil à des étoiles mais très lumineuses puis je me rend compte qu'elles s'écartent les unes des autres.. Donc intéressée j'observe le phénomène, lorsque de l'étoile centrale part une boule de feu qui part à l'horizontale sur la gauche... Hallucinant... Après plus rien d'anormal.. Elles se sont écartées de plus en plus et puis je me suis lassée et je me suis rendormie.
j'attends vos réactions pour en savoir davantage,
Merci,
Christel

Description précise: 3 formes rondes très lumineuses blanches éclat d'un diamant
Taille du phénomène: étoile
Comportement: boule de feu
Trajectoire: Nord-est - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement crisab

Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 10:46

Bonjour crisab
Bienvenue sur ce forum Wink
Avez-vous pris des photos de cette observation qui a duré 30 mn?
Merci
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 10:57

bonjour à vous, vous parlez d'une boule de feu, pouvez vous nous détaillez cette fameuse boule de feu, grosseur, vitesse, est elle partie loin de la lumière blanche, a t'elle disparue rapidement etc...
Pourriez vous me dire si le triangle que vous avez vue ressemble à peu près à ça:
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 12:03

30 minutes d'observation ,avez vous des photos? une vidéos?
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 13:25

je n'ai rien filmé, malheureusement... Bref, je me suis réveillée en observant 3 étoiles très proches l'unes d'elles mais pas aussi proches que sur l'image que vous avez posté...

J'ai remarqué qu'elles s'écartaient les unes des autres et là j'ai trouvé ça étonnant puis je me suis levée et tout d'un coup une boule de feu venant de l'étoile centrale est partie sur la gauche et à l'horizontal.. comme si c'était un coup de feu... la boule n'était pas très ronde et c'est allé très vite et ça a disparu... Je ne sais pas quoi dire de plus
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 13:27

*

*

*

c'était à peu près ça....
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 13:29

Excusez moi ça se met à la verticale sur l'étoile centrale lorsque je l'envoie mais en fait l'étoile du centre était retirée sur la gauche comme un triangle à la vertical
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 13:46

Bonjour,

Pouvez vous, à l'aide de Google earth indiquer votre lieu d'observation ainsi que la direction de celle-çi ?

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 13:59

Je vous donne une hypothèse, comme les lumières que je vous est présenté ressemble à celle que vous avez vu mise à part la distance entre elles, je pense que ce sont des lanternes thailandaises que vous avez vu et pour ce qui est de la boule de feu, je pencherai pour un feu d'artifice accroché à l'une des lanternes, c'est une chose qui se fait bien.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 14:34

je suis d accord avec Florent ! mais une positon exacte de l'observation via google earth nous aiderait.
merci
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 14:45

Je crois bien que vous êtes en train de vous moquez de moi... Je pense être une personne censée et pour ma part je ne suis en aucun cas en recherches d'effets spéciaux ma vie est assez remplie! C'est la première fois que je me mets sur un site de ce style pour trouver une réponse de quelque chose que je ne connais pas... Je suis déçue finalement de me retrouver face à des amateurs qui de plus se moquent de moi... Je crois bien que ce n'est pas ici que je trouverais une réponse peut être vaut il mieux s'adresser à de véritables experts...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 14:55

Bonjour,

Pourquoi dites-vous que l'on se moque de vous? Sachez qu'on cherche toujours des explications conventionnelles avant tout. Des points lumineux qui s'écartent les uns des autres c'est vrai que cela fait penser à des lanternes mais on n'a pas de certitudes.

Enfin, tout le monde peut poster son avis sur votre observation des experts et des novices donc l'indulgence me semble de mise.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 15:27

crisab
je sais que c'est difficile de relater une observation mais
nous essayons de comprendre et les experts vous poseront les mêmes questions.
Je suis à Lorient, donc votre observation m'intéresse et je la prends au sérieux comme le font les autres intervenants

Nous vous donnons notre avis et en aucun cas nous ne nous moquons de vous..Les experts du forum sont en train d'étudier votre observation et ne vont pas tarder à intervenir

Ceci dit, pour répondre à florent.. dans la direction Nord Est que vous indiquez, à 4h 30 le lundi matin, les lanternes thailandaise ne me semble pas une bonne explication..c'est autre chose

Cordialement

crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 15:42

Merci de votre soutien loreline car j'avoue que je ne suis pas du tout experte en la matière. Ce que je sais c'est que ce n'était pas des lanternes thaïlandaises.. à moins que ce ne soit un code... j'avoue être novice.
C'était et je le répète comme des étoiles d'une brillance tel des diamants et une boule de feu qui part vers la gauche à l'horizontale et c'était un peu surprenant..
Je sais ce qu'est une étoile filante.. et ce n'était pas une étoile filante c'est pourquoi je suis ici pour en connaitre le sens car je n'y connais rien en astronomie et j'ai juste envie de comprendre!
Maintenant je vais voir si le phénomène se réitère cette nuit et je peux vous dire que si j'ai la possibilité de le filmer mais franchement je le fais... encore désolée pour mon ton qui peut sembler agressif mais j'ai juste l'impression de passer pour une cinglée c'est un peu nouveau en ce qui me concerne :-)

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 15:50

Crisab personne ici ne se moque de vous et nous comprenons que pour vous cela n'est pas évident .

Florent à répondu selon son expérience et le peu d'informations que nous avons à notre disposition , car sans géolocalisation du point d'observation il n'est pas possible de visualer la configuration celeste que vous aviez sous les yeux .

Donc si il vous est possible de définir grace à google earth le point ou vous vous trouviez et la direction ou vous regardiez , si dans un soucis de confidencialité vous ne voulez définir le point d'observation car c'est votre domicile (ce qui est parfaitement normal) prenez comme base la ville ou le village ou vous vous trouvez .

Cordialement
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 16:04

J'étais chez moi et la direction avec mon iphone donne NE 40. j'étais à l'étage de ma maison. Je vis à Saint Avé dans le Morbihan. que dire de plus?? Je n'en sais rien.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 16:08

pardonnez moi si je vous est choqué, ce n'était pas mon but j'ai juste émis une théorie qui me paraissait plausible par rapport à votre observation et au fait que la photo que je vous est montré sont des lanternes thaïlandaises et que vous avez admis que ça y ressemblait, maintenant ce n'est qu'une théorie je peux me tromper. Chacun ici essai d'expliquer ce que vous avez vu que ce soit des administrateurs ou enquêteurs du forum ou bien encore des membres passionnés comme moi.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 16:49

Si je ne me suis pas trompée en interprétant NE40 (je me réfère à google earth)..vous regardiez sans doute en direction du Royaume Unie donc vers Josselin/ Ploërmel mais je vous laisse donner le nom de la ville proche de chez vous et j'attends avec impatience nos enquêteurs
Cordialement
EDDIT j'ai oublié une chose importante.. l'aéroport de Monterblanc qui se trouve à 9 km au nord de St AVE :
[i]À noter la présence sur le territoire de la commune, en totalité, de l'aérodrome de Vannes-Meucon et, partiellement, du Camp de Meucon, une base militaire.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 19:23

Bonsoir crisab,

Hors sujet: Les questions posées suite à un témoignage semblent parfois désopilantes pour le témoin mais ces questions sont indispensables pour déterminer l'origine de l'observation même si, quelques fois, la réponse parait évidente pour le témoin. Quoi qu'il en soit, n'interprétez pas les réponses avant qu'elles ne soit données, et répondez en toute honneteté, c'est un peu comme un puzzle dont chaque élèments doit trouver sa place. fin du HS.

Donc, il semble que le ciel était trés couvert et pluvieux à cette heure çi sur votre région, pouvez vous nous le confirmer ?

Cdt

Cdt
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 20:40

Non le ciel n'était pas couvert à 4H30 il était même très dégagé car il y avait aussi d'autres étoiles, en revanche vers 5H00 les nuages ont commencé à se montrer et en effet les étoiles que j'observais ont commencé à disparaitre derrière les nuages et puis je me suis recouchée car il ne se passait plus rien.
Je crois que je n'aurais pas de réponses, je pensais que c'était un phénomène explicable.. En revanche je fais de mon mieux pour vous répondre, je suis désolée de ne pas être aussi précise.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 21:11

Pas de soucis, crisab, il nous faut éliminer le plus de causes possibles et c'est par des questions de ce genre que nous y parviendront peut-ètre. Si le ciel avait été nuageux, nous aurions pus determiner une altitude à votre observation.

Etiez vous en mesure de voir les étoiles ?

Cdt
beuc
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 21:25

Bonjour Christel,

comme vous l'ont dit les autres membres, il convient de déterminer si votre observation a pour explication un phénomène commun à d'autres observations ou s'il s'agit de quelque chose de nouveau. Le but étant de comprendre s'il est possible que vous ayez observé un OVNI ou bien quelque chose de facilement identifiable.

Lorsque vous parlez de cette boule de feu, l'avez-vous vu disparaître jusqu'à perte de vue ou s'est-elle éteinte à mi-parcours?

Merci
crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 21:52

Oui je voyais les autres étoiles, en fait c'était un ciel étoilé comme tant de ciel que j'ai pu voir depuis toujours... Ce qui m'a intrigué c'est que ces étoiles s'écartaient les unes des autres petit à petit et lorsque je me suis levée pour observer le phénomène c'est à ce moment là que cette boule de feu est sortie de l'étoile qui était au centre. Ca a été très rapide, une fraction de seconde.. J'ai été très surprise car je n'avais jamais vu ce genre de phénomène, la boule feu était de couleur jaune clair .. une boule de feu.. et elle est partie à l'horizontale et donc vers la gauche de l'étoile.. Comme si celle-ci l'avait propulsé... je suis restée un peu scotchée mais je ne sais pas quoi dire de plus. Je n'ai pas l'impression que c'était des manoeuvres aériennes puisque je voyais bien les étoiles... la boule de feu s'est désagrégée très rapidement puisqu'il n'y avait pas de traces derrière elle. Encore une fois ça a été très rapide.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 21:59

Christel
donc s' il ne s'agit pas de manoeuvres aériennes, cela n'a rien à voir avec l'aéroport et le camp d'entrainement de Meucon qui se trouve au nord nord- est à 9 km environ
j'y avais pensé..temps dégagé..tôt le matin
Il faudrait qu'on regarde les journaux de demain (Télégramme et Ouest france)
EDDIT :le plafond nuageux devait être bas comme à Lorient..avec alternances de longues éclaircies dont vous avez profité pour votre observation

crisab

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    Lun 05 Nov 2012, 22:12

Oui Loreline, à voir.. c'est vrai que je n'ai pas regardé sur le Ouest France mais j'ai un ami qui travaille sur ce camp et je vais l'appeler pour savoir... Merci à vous tous, mais n'avez vous jamais entendu ce genre de fait ailleurs??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/11 à 04H30 - 3 lumières en triangle Lumière étrange dans le ciel - saint-Ave (56)    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant