Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

  Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 373
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Dim 11 Nov 2012, 20:54

Bonjour à tous, effectivement il y a un décalage entre les mentalités et la réalité : la présence d'OVNI,plus souvent sujet de déni, ou d'extrapolations plus ou moins fumeuses, mais je pense que beaucoup de personnes qui s'intéressent au sujet ne l'évoquent pas pour éviter les railleries.
Pour informer un maximum de personnes, le rapport cométa, les vagues d'ovni, les témoignages avec enregistrement radar mentionnant des capacités de vol impossibles avec les engins humains, sont a mentionner.

Ce qui m'a toujours sidéré, même avant que je m'intéresse au phénomène, c'est l'affirmation par des scientifiques que le système solaire, parmi les milliards de miliards existants est le seul pouvant contenir une planète viable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Ven 16 Nov 2012, 19:13

Lambert77 a écrit:


Ce qui m'a toujours sidéré, même avant que je m'intéresse au phénomène, c'est l'affirmation par des scientifiques que le système solaire, parmi les milliards de milliards existants est le seul pouvant contenir une planète viable.

Je ne pense pas que les scientifiques disent ça aujourd'hui (au moins les véritable scientifiques). Au pire ils disent " nous ne savons pas s'il existe d'autres systèmes abritant la vie, nous cherchons...". La preuve évidente de ce que je dis se trouve dans les milliards de dollars engloutis dans la recherche d'exoplanètes, et plus prés de nous, dans les missions spatiales actuelles ou à l'étude vers d'autres planètes de notre système solaire (Mars, Encelade, Titan, Europe...). Toutes ces missions ont pour but de chercher des traces de vie passée ou actuelle. De plus on sait maintenant que la chimie organique est à l’œuvre partout dans l'Univers : on trouve des traces d'acides aminés ( les briques élémentaires de la vie) dans les nuages interstellaires, dans les météorites, les comètes...etc.

Donc aujourd'hui plus aucun scientifique sérieux ne peut dire : Il est certain que la Terre est la seule planète qui abrite la vie. Il serait la risée de ses collègues. En revanche vous ne ferez jamais dire à un scientifique que quelque chose existe tant qu'il n'a pas mis le doigt dessus. Il peut vous dire que l'existence de la vie ailleurs est hautement probable en fonction des connaissance actuelles mais pas plus. (c'est déjà beaucoup car cela justifie les énormes dépenses de la recherche).

Ensuite le mot "vie" n'a pas le même sens pour eux que pour le commun des mortels. Pour eux, la découverte d'une simple bactérie sur Mars serait un miracle, une énorme découverte. En revanche pour le public, le mot "vie" évoque des êtres complexes qui nous ressemblent et qui ont évolué vers un état d'intelligence comparable ou supérieur au nôtre. De là viennent un certain nombre d'incompréhensions entre eux et le public. D'ailleurs, rien ne dit que la vie évolue vers des êtres qui nous ressemblent, dotés d'intelligence (telle que nous la concevons) , ou vers des sociétés technologiques. C'est encore une autre question à laquelle les scientifiques se gardent bien de répondre pour le moment.

La science est une affaire de patience qui construit des connaissances solides briques après briques, en refusant tous les dogmes, tous les concepts irrationnels, toutes les élucubrations farfelues. Seuls les faits lui importent. Il ne faut pas lui demander d'adopter des croyances ou d'en faire la promotion.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 373
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Ven 16 Nov 2012, 22:28

@Pierre31, actuellement, l'existence d'exoplanètes pouvant abriter la vie est admise par la plus part, ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années.

Si des bactéries martiennes fossiles ou vivantes étaient découvertes, cela conduirait à revoir à la hausse la probabilité d'astres habités à une distance proche. (moins de 50 AL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ICARE70
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/11/2012
Localisation : FRANCE COMTE
Emploi : retraité
Passions : rando montagne, trial, siences économiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Ven 16 Nov 2012, 23:33

Benjamin.d a écrit:
Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?


Nous avons fait notre deuil des martiens, petits bonshommes verts censés peupler la planète rouge. Seules quelques bactéries habitent cette planète. Mais qu’en est-il des autres galaxies ? Un étrange animal pourpre à six pattes est-il en train de lire ces lignes depuis sa planète à l'aide d'un décodeur de langage humain ? Le rencontrerons-nous un jour ?

En 2011, des universitaires américains de la Pennsylvania State University et des scientifiques de la Nasa ont produit une étude prospective sur les différents scenarii d'une rencontre entre les humains et les extraterrestres.

Ils ont envisagé différentes hypothèses où les extraterrestres seraient bienveillants (coopératifs ou non), neutres ou capables de volontairement s’en prendre à l’humanité ; voire dans le pire des cas, de détruire involontairement ou délibérément l’humanité sur terre.

Une conséquence inattendue du réchauffement climatique est aussi développée dans cette étude, explique le Guardian : les extraterrestres, exaspérés par notre gestion calamiteuse de notre planète et des bouleversements climatiques induits par notre activité, craignant que ces bouleversement ne les affectent eux aussi, pourraient décider de détruire la civilisation humaine pour sauver la leur. Les scientifiques enrobent évidemment cette théorie de multiples précautions pour préciser qu’il s’agit d’un simple scénario fictif.

Parallèlement, les scientifiques tentent de nouer un contact avec nos congénères d’un autre monde. Le 5 février 2008, la NASA a envoyé un message vers l’espace contenant un des succès des Beatles : Across the universe.

Voyageant à la vitesse de la lumière, le message arrivera, très affaibli, environ au milieu du XXVème siècle près de l’étoile polaire. Les extraterrestres écouteront-ils un jour les Beatles ? Peut-on encore croire à leur existence ?

Voter ici: [url=http://www.newsring.fr/planete-sciences/657-peut-on-encore-croire-aux-extraterrestres/reperes
http://www.newsring.fr/planete-sciences/657-peut-on-encore-croire-aux-extraterrestres/reperes[/quote[/url]]

La vrai question à se poser serait plutôt, en effet, comment ne pas être interpelé par tout ce qui se passe depuis des dizaines d'années (et vraisemblablement plus longtemps) à ce sujet ?

J'ai recherché et lu tte ma vie ce qui avait trait à ce phénomène. Tout ce que je peux dire à ce jour c'est que l'humanité à toutes les preuves en main (et je ne parle pas de ce qu'on nous cacherait : débris d'aréonefs, corps d'humanoïdes...). Les observations relevées, les nombreux témoignages concordants de personnes ordinaires, les récits de pilotes de ligne, des cosmonautes...Mais nous continuons à nous demander si nous devons ou pas croire qu'il se passe qq chose. Par ailleurs inutile de chercher la cause de ces phénoménes sur ou autour de la terre, la vérité du cosmos nous crève les yeux. Il suffirait qu'une civilisation soit en avance de 1000 ans sur la nôtre pour réaliser de tel prouesses, alors si elle avait 10 000 ans de plus ou bien davantage tout paraît possible. Dans notre vie nous croyons d'emblée à des choses que nous n'avons pas vu ni vérifier mais dans ce cas nous refusons encore devant une réalité indiéniable, peut-être que c'est plus confortable de penser finalement que nous sommes tjs les rois de la création car dans le cas contraire il faudra descendre de notre pied d'estale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Sam 17 Nov 2012, 12:19

Lambert77 a écrit:
@Pierre31, actuellement, l'existence d'exoplanètes pouvant abriter la vie est admise par la plus part, ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années.

Vous voyez bien que les scientifiques ne sont pas si bornés !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Sam 17 Nov 2012, 12:57

Stanalpha1 a écrit:

Vous affirmez que la probabilité " qu'une intelligence extraterrestre soit parvenue jusqu'à nous est faible " qu'en savez vous donc ?

Deux réponses différentes:

- un scientifique répondrait qu'en fonction des connaissances actuelles, la probabilité est faible en effet, car la limite de la vitesse de la lumière rend les voyages interstellaires très longs en regard de la longévité des êtres vivants qu'il observe sur Terre. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il se place dans le référentiel des connaissances scientifiques actuelles et de ses observations. Il serait pourtant ravi de découvrir le moyen de dépasser cette vitesse limite mais il s'interdit de spéculer.

- Un auteur de science fiction ne s'arrête pas à ce détail. Il enjambe allègrement des siècles et même des millénaires d'évolution de nos connaissances pour se placer d'emblée dans la situation qui convient à son roman. Il ne parle plus de probabilités mais de certitudes.

Ni l'un, ni l'autre ne donnent une réponse satisfaisante. L'un parce qu'il se limite à ce qu'il connait pour répondre, tout en sachant que ses connaissances vont évoluer. L'autre parce que sa vision ne s'appuient que faiblement sur des connaissances et un raisonnement logique pour évoquer des certitudes (ce n'est d’ailleurs pas son problème).

Mais à tout prendre, je préfère les conclusions du premier, car bien que son postulat de base soit imparfait (ses connaissances et ses observations limitées), sa conclusion reste logique avec celui-ci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Sam 17 Nov 2012, 13:03

Laissons donc la gentille science nous dire quoi penser des ovnis dans environ 200 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Sam 17 Nov 2012, 18:33

On n'est pas non plus obligé de considérer que des ET voyageraient entre "chez eux" et "la Terre" comme nous voyageons entre Paris et Marseille.

Je penserais plutôt à une CIVILISATION NOMADE, pour laquelle les considérations de temps de voyage n'auraient alors plus de sens.

Mais alors une autre question vient tout naturellement à l'esprit : pour cette "escale" sur la Terre et dans ses environs (escale pouvant durer plusieurs siècles ou plusieurs millénaires), où sont-ils basés ? si les OVNIs sont des véhicules ET, sauf à être animés d'un mouvement perpétuel, il faut bien qu'ils s'immobilisent de temps à autre quelque part.

En bref : les ET, où sont-ils ?

Et si la recherche de "bases" extraterrestres (autre planète ? face cachée de la Lune ? coin secret sur Terre ?) était un autre moyen d'approcher la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1155
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Mar 27 Nov 2012, 17:26

Les bases secrètes E.T. au sol peut être elles sont connues de l’espace

Est ce que les satellites artificielles militaires terriens ne surveillent ils pas les déplacements de ces ovnis ? N’ont-ils pas un rôle qui n’est pas seulement d’espionner les autres les puissances terrestres, mais un autre rôle plus secret qui n’est connu de personne ?

Je pense que ceux qui ont envoyé ces satellites le savent et ils les surveillent ces ovnis de l’espace là ou ils se dirigent sur terre, les lieux ou ils « stationnent » dans les autres pays et dans le leur aussi.

Les satellites artificiels qui gravitent autour de la terre tiennent à l’œil ces ovnis et leurs déplacements.

Je crois que c’est normal le seul endroit ou l’ont peut surveiller ces ovnis c’est l’espace avec ces satellites qui gravitent autour de la terre, c’est le meilleur moyen de ne pas les « perdre » de vue même s’il n’y a pas d’intervention on les laissant faire on se contente de les lister.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Jeu 06 Déc 2012, 13:23



Bonjour à vous,

J'en viens à me demander si les véritables ET sont réellement "visibles" à l'oeil humain ?

Et si OUI…pourquoi se laissent ils voir ?

Bonne journée…

fleur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1155
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?   Mar 11 Déc 2012, 19:52

Bonsoir OR-NELL ,

Une chose est sure pour moi, leurs engins peuvent disparaitre instantanément comme s’ils passent de notre monde vers un autre qui pourra être leur monde, j’ai vu ça sur une observation très rapprochée d’un ovni il y a plusieurs dizaines d’années .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Peut-on croire en l'homme et en des jours meilleurs?
» Faut-il croire aux extraterrestres ?
» Jour 4 : Peut-on croire sans raison?
» Croire...comprendre
» Croire ou ne pas croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-