Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Claude Mainville
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 44
Inscription : 01/12/2010
Localisation : Québec
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Mar 04 Déc 2012, 19:24

Bonjour

En réalité ce que Jacques Vallée tente de démontrer de la théorie espace-temps (corridor spatiotemporel) ou manipulation du temps permet d"établir que pour un observateur lors du transfert hyperspatial, l'observateur ''A'' aperçoit une partie de l'ovni tandis le deuxième témoin ''B'' situé au même endroit , mais à un angle différent ne le voit pas. C'est cela que veut dire Vallée, Ce serait à la base de la théorie des cordes


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Dim 09 Déc 2012, 11:06

@Benjamin.d a écrit:
Tout dépend de quelles expériences on parle pour conforter l’idée de vie dans d'autres dimensions. Vous savez le cerveau est facilement manipulable surtout pour des êtres avec une avance technologique considérable. Le fait de manipuler l'esprit, envoyer des messages à distance ne m'étonne guère. Cela ne prouve en rien l'idée de dimensions.

Citation :
On nomme univers parallèle, ou monde parallèle un univers séparé du nôtre possédant ses propres dimensions d'espace et de temps.

Il peut s'agir d'un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement. Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous. http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le


Est-ce que l'esprit est né du cerveau ou existe-t'il en tant que tel, sans support matériel , c'est à dire existe-t'il dans d'autres états que celui de la matière que nous connaissons, et est-ce une porte vers d'autres dimensions ?


On touche là le domaine de la croyance ou de l'expérience personnelle, dans l'état actuel des connaissances scientifiques.
Mais dans ce domaine, celui qui affirme que l'esprit est lié uniquement au cerveau, est un croyant, un croyant matérialiste.
Il croit en son propre savoir et il croit à ce que la science lui a appris, parce qu'il ne peut rien prouver en ce domaine.
Mais la science ne détient pas la Vérité avec un grand V, la science cherche, elle se trompe puis elle corrige ces erreurs, elle évolue.
Et pour évoluer, elle doit faire appel à des concepts qui heurtent quelquefois l'ordre justement établi par cette même science.


Je prèfère de loin ceux qui avouent ne pas savoir et gardent une approche scientifique vraie avec un peu d'humilité sur eux-mêmes, aux croyants (scientifiques ou religieux) prétendant tout savoir, qui se moquent de tout ce qu'ils ne comprennent pas ou de tout ce qui heurtent leurs croyances !.


La thèse de Jacques Vallée a le mérite de faire réfléchir à d'autres possibilités ,en gardant le plus possible une démarche scientifique.
C'est un exercice difficile, mais néçessaire il me semble.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Dim 09 Déc 2012, 17:42

Tout à fait d'accord avec cela. J'ajouterais qu'il faut savoir faire la différence entre esprit scientifique et esprit scientiste. Le scientisme et le matérialisme ont leurs propres dogmes intrinsèques. Avec pour seul "avantage" d'être ceux qui sont dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
 

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?
» Classification ufologique de Jacques Vallée
» Sectes et soucoupes volantes entretien avec Jacques vallée (Octobre 1998)
» (1975) Le Collège invisible - Jacques Vallée - Préface d'Aimé Michel
» Jacques Vallée : lien sur une biograhie avec vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-