Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1563
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Mer 28 Nov 2012, 16:13

fleur


Bonjour à vous tous!


Je lis vos remarques avec intérêt et comme j'ai beaucoup fouiné cette recherche ufo,
je me suis toujours étonné du revirement de J.Vallée par rapport à ses très intéressantes
études et compilations sur la vague dite de 1954. (Lire C.Bowen).

Nous sommes en présence d'une personne qui se déclare "intéressée" par le phénomène
à partir d'une observation personnelle. Observation qu'il enregistre alors qu'il est étudiant en France
dans un labo d'astronomie...

Son directeur de labo incrédule, va détruire son enregistrement. Il décide alors de se consacrer
à l'explication de cette observation. Son énorme travail de compilation sur plus de 200 observations RR3,
va lui confirmer par la suite, que nous sommes bien l'objet de visites...

Il écrit de nombreux livres et cite des cas très anciens pour structurer son argumentation.
On y découvre d'ailleurs, qu'il est bien trop "spécialisé" dans sa recherche personnelle,
car dans ses citations, il ne voit pas certains détails évidents. (D'autres catégories scientifiques)
qui lui confirmeraient l'existence d'une super technologie à la base
de l'explication du problème du phénomène.

De plus, cette notion d'effet extra-dimensionnel qu'il met en avant, est très amusante
pour celui qui analyse les recherches actuelles sur l'invisibilité.
(Notions d'optiques avec les hologrammes et les nouveaux méta-matériaux!)...

L'on retrouve souvent cette erreur chez les fanatiques de sciences fictions...
Bref, notre J.Vallée est certainement un des grands qui a fait avancer la recherche,
mais l'on se doit de s'interroger sur ses fréquentations depuis son départ aux USA.
Son revirement est vraiment très étonnant pour les anciens de l'ufologie de base.

Cordialement! fbzae

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Mer 28 Nov 2012, 19:20

Bonjour à tous,


Je pense que nous trouverons une réponse , ou du moins une piste de réponse sur le phénomène Ovni, si on arrive à discerner les intentions de ces "visiteurs".


Pour ma part, j'ai éliminé la théorie de l'envahissement et de l'asservissement de la race humaine, car si celà devait être le cas, celà fait bien longtemps qu'elles auraient eu lieu.
Pour envahir ou asservir une race ou une planète, vous n'attendez pas tranquillement que cette planète se construise des armes de défense de plus en plus sophistiquées,...non, si vous en avez les moyens technologiques et militaires, vous y allez sans plus attendre, si c'est votre but bien sûr.


Le principe de l'étude, comme on étudie un zoo, ne me plait pas beaucoup non plus : une ( ou des ?) race très évoluée ne franchirait pas des années-lumières en passant par des trous de vers où je ne sais quoi d'autres, pour étudier pendant des millénaires une espèce pour le simple plaisir d'étudier...
Etant beaucoup plus évolué que nous , il n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour nous perçer à jour, et surtout quel but aurait cet étude ?
Car il faut bien un but !


Et pourquoi prendre aussi toutes ces précautions ?
Prenons-nous des précautions, nous terriens, quand nous étudions une espèce moins évoluée ou soit- disant inférieure à la nôtre?
Si l'on considère leur état d'évolution comme nous nous considérons par rapport aux fourmis, nous cachons-nous des fourmis pour les étudier ?
Non, bien évidemment.


De plus, je considère qu'il y a plusieurs sortes de "visiteurs" : ceux qui interfèrent directement sur l'évolution humaine et ceux qui ne se soucient pas de nous directement, mais interfèrent avec les autres formes de vies sur terre ( plantes, animaux , etc...) n'en déplaise à notre anthropomorphisme...
Il y a nombre d'affaires où des "visiteurs" récoltaient plantes ou végétaux et se voyaient déranger par quelque incursion humaine...


Si je poursuis ce développement et cette logique, il faut donc se poser la question pourquoi ces "visiteurs" s'intéresseraient-ils à des plantes, souvent communes en plus, qui n'ont rien d'extraordinaire, qui sont présentes depuis des millions d'années sur terre, et feraient un voyage inter-galactique périlleux ( car tout voyage peut mal se passer) pour l'occasion..
Il y a quelque chose qui cloche....!!


Car s'ils peuvent de dématérialiser et possèdent des dizaines voir des centaines de milliers d'avance technologique sur nous, il me semble qu'ils pourraient façilement cloner ou créer eux-mêmes des plantes tout du moins, voir des animaux ou mêmes des êtres humains..!!.


Si l'on parle du rasoir d'Ockam, pour moi l'explication du zoo, non plus , ne tiens pas la route...


Je tiens le même raisonnemment pour ceux qui pensent à l'exploitation des ressources de la terre comme but de ces "visiteurs".
Pour moi, c'est aussi un non sens, l'univers regorge d'endroits où l'on peut exploiter les ressources sans risques, donc pourquoi prendre le risque d'une confrontation avec la race humaine ?


Donc si on élimine ces hypothèses, qu'est ce qu'il reste alors sur leurs véritables intentions et le pourquoi de leurs présences depuis aussi longtemps ?




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Mer 28 Nov 2012, 20:46

Je vois beaucoup d'objections à votre réflexion.

"Le principe de l'étude, comme on étudie un zoo, ne me plait pas beaucoup non plus : une ( ou des ?) race très évoluée ne franchirait pas des années-lumières en passant par des trous de vers où je ne sais quoi d'autres, pour étudier pendant des millénaires une espèce pour le simple plaisir d'étudier..."

A moins que ce ne soit très facile...


"Etant beaucoup plus évolué que nous , il n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour nous perçer à jour, et surtout quel but aurait cet étude ?
Car il faut bien un but !"


Pourquoi étudions-nous les autres animaux, les insectes ? Pourquoi continuons-nous d'étudier les fourmis, les oiseaux, pourquoi des gens y consacrent leur vie, pourquoi y-a-t-il des générations d'ornithologues, d'éthologues, de zoologues ? Probablement car c'est dans la nature de l'être intelligent de tenter de comprendre les moindres détails de son environnement, des espèces qui peuplent son univers, etc.


"Et pourquoi prendre aussi toutes ces précautions ?
Prenons-nous des précautions, nous terriens, quand nous étudions une espèce moins évoluée ou soit- disant inférieure à la nôtre?"


Evidemment que oui, pour plusieurs raisons. On étudie les lions à l'objectif "télescopiques" pour ne pas se mettre en danger et pour ne pas les perturber dans leurs comportements naturels, sans quoi l'on fausserait les observations et les conclusions à tirer. Idem avec les crocodiles, les animaux venimeux, etc. Je ne vois de fait aucune raison de ne pas prendre de précautions...


"Si l'on considère leur état d'évolution comme nous nous considérons par rapport aux fourmis, nous cachons-nous des fourmis pour les étudier ?
Non, bien évidemment."


Mais nous n'interférons pas non plus avec leur milieu, de préférence. Et les fourmis nous ignorent car nous ne faisons pas partie des préoccupations sur lesquelles elles peuvent avoir un impact... Non qu'elles ne nous perçoivent pas, mais elles ne font pas attention à nous, c'est tout. Voilà une limite à la comparaison.

La vérité c'est que nous n'avons quasiment aucun élément factuel permettant de déduire d'éventuelles intentions à partir des observations faites. Nous pouvons constater ce qu'ils ne font pas pour le moment, et ce qu'ils semblent faire, c'est tout... De là à ce que des Jacques Vallée aillent imaginer des théories exotiques, il n'y a qu'un pas. Le phénomène ovni impliquant une hypothétique existence ET n'implique aucune réponse évidente, et il serait sans doute sage d'envisager que nous avons affaire à une ou des espèces dont les intentions sont multiples, ne serait-ce que pour ne pas nous fourvoyer à croire qu'une espèce ne peut avoir qu'une seule intention pour traverser l'espace interstellaire pour venir ici...

Mais comme nous en savons extrêmement peu sur leurs moyens et sur leurs manières de penser, alors nous en sommes réduits à postuler et à supputer... Aussi est-il donc un peu trop tôt pour commencer à éliminer des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Mer 28 Nov 2012, 21:24

Bonsoir

Il ne faut pas se voiler la face, la lecture des derniers sujets du forum montre un côté assez effrayant du phénomène
En lisant, on peut se dire qu'ils ne sont que dans la phase exploration ..à quand celle de l'invasion ?

Il serait peut-être indispensable de prendre les auteurs de mutilations et enlèvements sur le fait et, tant qu'on y est, des crops circles et dégradations en tout genre
Si ce sont des hommes, ce ne doit pas être impossible de les surprendre en plein action et ce serait une inquiétude en moins qui aurait le mérite de clarifier l'étude de ce phénomène
Mais veut-on réellement le clarifier ?
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: uvais   Mer 28 Nov 2012, 21:50

Bonsoir Loreline,

Vous savez l'invasion n'a strictement aucun intérêt pour des ET en avance sur nous. Ils ont tout loisir de faire ce qu'ils veulent sans avoir besoin de nous exterminer. Par contre je ne vois qu'un cas de figure, si leur planète d'origine n'est plus habitable la terre pourrait être réquisitionnée. Cela reste de la science fiction pour l'instant.

Pour revenir à Vallée, je pense qu'il y a plusieurs phases d'étude:


Phase exploratoire générale on examine les données disponibles (archives affaires, on classe etc)

Phase interprétative générale: on tente d'apporter une solution générale au phénomènes et affaires troublantes

Dans la phase exploratoire des personnes avec une grande autorité peuvent apporter beaucoup. Par contre leurs savoirs ne font pas forcement autorité en ce qui concerne l’interprétation qui par certains points reste subjective.

Ainsi un prix Nobel peut se révéler un très bon ufologue dans la phase d'exploration des données et arriver à des conclusions ridicules et infondées en phase interprétative. Ce que je veux dire par là c'est qu'a un moment donné Vallée à du passer à la phase d’interprétation et je ne trouve pas que ces conclusions soient convaincantes.

Après tout, bien souvent les esprits brillants en Maths se révèlent mauvais en Philo. Le moindre quidam peut avoir bien plus de logique dans sa réflexion que ces grands monsieurs.

Aussi n'oublions pas les œillères que l'on peut avoir (religion, formations diverses, avis des parents, traditions, intérêts divers,souhaits) et qui ont forcement une influence sur notre façon de penser, d’interpréter et de voir les choses.

Sinon pour qu'une théorie soit valable il faut se poser les questions suivantes:

A t'on véritablement pris en compte des faits et affaires ufologiques véridiques? (la question des sources)
Sont elles liées à un même phénomène?
Ai-je fais preuve de subjectivité? A quels niveaux? Quelles sont mes influences? (science fiction?)
Ce que j'affirme a t-il un sens? Est ce que ma théorie est vérifiable scientifiquement?
Ma théorie est-elle logique?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1563
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 00:19

fleur


Bonsoir à vous tous !

Benjamin met exactement le doigt où cela fait mal dans la vraie recherche ufologique :
«Sinon pour qu'une théorie soit valable il faut se poser les questions suivantes:
A t'on véritablement pris en compte des faits et affaires ufologiques véridiques?
(la question des sources). Sont elles liées à un même phénomène?
Ai-je fais preuve de subjectivité? A quels niveaux? Quelles sont mes influences? (science fiction?). Ce que j'affirme a t-il un sens? Est ce que ma théorie est vérifiable scientifiquement?
Ma théorie est-elle logique? »

fhds
J’ai toujours admiré ceux qui osent enfin chercher à comprendre le phénomène. Ce n’est que lorsque l’on est libre de toutes contraintes que l’on peut alors y découvrir de bien intéressantes solutions. Le sujet est bien plus subtil qu’il n’y parait…

Garoliv se pose de bonnes questions auxquelles il est bon d'y répondre point par point :

- Q : « Pour ma part, j'ai éliminé la théorie de l'envahissement et de l'asservissement de la race humaine, car si celà devait être le cas, celà fait bien longtemps qu'elles auraient eu lieu.
Pour envahir ou asservir une race ou une planète, vous n'attendez pas tranquillement que cette planète se construise des armes de défense de plus en plus sophistiquées,...non, si vous en avez les moyens technologiques et militaires, vous y allez sans plus attendre, si c'est votre but bien sûr. »

- R : Cette interrogation de la part de Garolov, est parfaitement logique en fonction des bruits qui courent sur le web. Les films et autres videos qui courent sur le sujet ET, ne font qu’imaginer. Mais la question devrait être : Quelles sont les sources fiables ? Pourquoi des ET agressifs ?... etc..

-Q : « Le principe de l'étude, comme on étudie un zoo, ne me plait pas beaucoup non plus : une ( ou des ?) race très évoluée ne franchirait pas des années-lumières en passant par des trous de vers où je ne sais quoi d'autres, pour étudier pendant des millénaires une espèce pour le simple plaisir d'étudier...
Etant beaucoup plus évolué que nous , il n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour nous perçer à jour, et surtout quel but aurait cet étude ?
Car il faut bien un but ! »

-R : Et pourtant, faire le rapprochement entre certaines visites et nos délicieuses explosions atomiques qui seraient à la base de certaines pollutions reste un sujet d’études qui passionne même les hommes qui étudient Tchernobil. Vrai ou faux ?
Analyser les sols, les animaux et même les humains semble pourtant bien être le but de ces visites depuis 1945.

-Q : « Et pourquoi prendre aussi toutes ces précautions ?
Prenons-nous des précautions, nous terriens, quand nous étudions une espèce moins évoluée ou soit- disant inférieure à la nôtre? Si l'on considère leur état d'évolution comme nous nous considérons par rapport aux fourmis, nous cachons-nous des fourmis pour les étudier ?
Non, bien évidemment. »

-R : Prendre des précautions ? Bigre, même nos scientifiques qui étudient les gorilles pratiquent ces précautions. La bête sera endormie par un tir de seringue. Cela permettra de faire des analyses en toutes sécurité. Certaines bêtes seront mêmes « pucées » pour pouvoir plus tard, en contrôler l’évolution….
Je me trompe peut-être, mais cela me rappelle certaines RR4 étudiées par le
Dr J.MACK et Budd HOPKINS qui nous proposent pourtant les mêmes scénarii.
Etudier les animaux, les végétaux et les insectes, permet de mieux connaître le degré de pollution d’une planète.

-Q : « De plus, je considère qu'il y a plusieurs sortes de "visiteurs" : ceux qui interfèrent directement sur l'évolution humaine et ceux qui ne se soucient pas de nous directement, mais interfèrent avec les autres formes de vies sur terre ( plantes, animaux , etc...) n'en déplaise à notre anthropomorphisme... Il y a nombre d'affaires où des "visiteurs" récoltaient plantes ou végétaux et se voyaient déranger par quelque incursion humaine.. »

-R : Ceux qui interférent directement sur l’évolution humaine sont plutôt des dominants terrestres qui de tous temps on considéré l’homme comme taillable et corvéable à merci.
Par contre, il serait souhaitable de savoir à qui et de qui ils avaient pris exemple. Notre véritable histoire antique semble des plus limitée même auprès de certains de nos grands scientifiques.
La « discrétion » constatée lors de certaines RR3 ne peut être que logique quand on visite des « primitifs » qui peuvent avoir des réactions violentes. (L’exemple du tirs de flèches sur un hélicoptères survolant une tribu en Amazonie est connu !…)

-Q : « Si je poursuis ce développement et cette logique, il faut donc se poser la question pourquoi ces "visiteurs" s'intéresseraient-ils à des plantes, souvent communes en plus, qui n'ont rien d'extraordinaire, qui sont présentes depuis des millions d'années sur terre, et feraient un voyage inter-galactique périlleux ( car tout voyage peut mal se passer) pour l'occasion..
Il y a quelque chose qui cloche....!! »

-R : Réponse sur le sujet des végétaux déjà donnée plus haut. (Voir le cas du brave Mr Masse à Valensole.)

-Q : « Car s'ils peuvent de dématérialiser et possèdent des dizaines voir des centaines de milliers d'avance technologique sur nous, il me semble qu'ils pourraient façilement cloner ou créer eux-mêmes des plantes tout du moins, voir des animaux ou mêmes des êtres humains..!!.
Si l'on parle du rasoir d'Ockam, pour moi l'explication du zoo, non plus , ne tiens pas la route... »

-R : Se « dématérialiser » ? Hum, il semblerait que certaines lectures ne soient guère conformes à la réalité… Par contre des études approfondies sur les hologrammes expliquent très bien ce que certains imaginent à force de voir des films de sciences fictions. Un vaste sujet qui intéresse par contre énormément les défenses aéronautiques sur la furtivité…
Quant au « rasoir dit d’Ockam » l’on se doit de le réserver à certains sceptiques trop imbus de leur culture scientifico-religieuse…

-Q : « Je tiens le même raisonnement pour ceux qui pensent à l'exploitation des ressources de la terre comme but de ces "visiteurs". Pour moi, c'est aussi un non sens, l'univers regorge d'endroits où l'on peut exploiter les ressources sans risques, donc pourquoi prendre le risque d'une confrontation avec la race humaine ? »

-R : Ceux qui pensent que les ressources de la petite planète Terre est l’objet de ces visites, ne peuvent que se baser sur d’anciennes incohérences technologiques. En effet, une civilisation évoluée n’a vraiment plus de problème énergétique renouvelable. Nous-mêmes, qui cherchons vers une énergie renouvelable, cherchons dans l’éolien et le photo-voltaïque… Dernièrement nos astronomes ont même découvert une planète tout en diamant… ! Il y a donc ailleurs, de bien meilleures ressources…

-Q : « Donc si on élimine ces hypothèses, qu'est ce qu'il reste alors sur leurs véritables intentions et le pourquoi de leurs présences depuis aussi longtemps ? »

-R : C’est justement sur ce point précis qu’il serait bon de discuter. Chercher plutôt à comprendre l’étonnante évolution de l’homme sur notre petite planète et essayer ensuite d’analyser les sources de certaines connaissances antiques, pourrait guider certains sceptiques à une bien meilleure compréhension du phénomène.
Hélas, ce que l’on trouve sur le web est plus un produit issu de l’imagination de certains rêveurs, qu’un raisonnement constructif obtenu par des recherches approfondies sur des documents antiques, oubliés volontairement par la plupart de nos grosses têtes…

Cordialement. fbzae
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonesome
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 4
Inscription : 29/11/2012
Localisation : sky
Emploi : privé
Passions : pas mal de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 09:44

Bonjour @cosmos,

vous dites:

Citation :
De plus, cette notion d'effet extra-dimensionnel qu'il met en avant, est très amusante
pour celui qui analyse les recherches actuelles sur l'invisibilité.
(Notions d'optiques avec les hologrammes et les nouveaux méta-matériaux!)...

L'on retrouve souvent cette erreur chez les fanatiques de sciences fictions...
Bref, notre J.Vallée est certainement un des grands qui a fait avancer la recherche,
mais l'on se doit de s'interroger sur ses fréquentations depuis son départ aux USA.
Son revirement est vraiment très étonnant pour les anciens de l'ufologie de base.

à l'époque de son revirement, je ne suis pas sur que la technologie optique était d'actualité, ni même forcément aussi développée que maintenant !


Citation :
Benjamin met exactement le doigt où cela fait mal dans la vraie recherche ufologique :
«Sinon pour qu'une théorie soit valable il faut se poser les questions suivantes:
A t'on véritablement pris en compte des faits et affaires ufologiques véridiques?
(la question des sources). Sont elles liées à un même phénomène?
Ai-je fais preuve de subjectivité? A quels niveaux? Quelles sont mes influences? (science fiction?). Ce que j'affirme a t-il un sens? Est ce que ma théorie est vérifiable scientifiquement?
Ma théorie est-elle logique? »

Qu'elle est donc la "vraie" recherche ufologique ?
Est ce que la vraie recherche ufologique, c'est chercher les élément qui valident "une/sa" théorie, cela en se cachant les yeux sur ce qui invaliderait celle-ci, en évitant de donner ses sources, sans forcément vérifier les contre-tons ?
Si la "vraie ufologie" n'avance pas c'est surement parce que tout un chacun, volontairement ou pas, usent de cette facilité, et des qu'il y a contradiction, c'est la porte ouverte à l'esquive, la fuite, le déni...Moi c'est cela qui m'amuse !


Citation :
C’est justement sur ce point précis qu’il serait bon de discuter. Chercher plutôt à comprendre l’étonnante évolution de l’homme sur notre petite planète et essayer ensuite d’analyser les sources de certaines connaissances antiques, pourrait guider certains sceptiques à une bien meilleure compréhension du phénomène.
Hélas, ce que l’on trouve sur le web est plus un produit issu de l’imagination de certains rêveurs, qu’un raisonnement constructif obtenu par des recherches approfondies sur des documents antiques, oubliés volontairement par la plupart de nos grosses têtes…

Ce que vous dites sur un ton professoral, sous entends quoi ?
Dans ce que vous marquez que j'ai mis en gras, Ce que je comprends personnellement "c'est que le phénomène OVNI existe depuis longtemps, que celui-ci est Extraterrestre, que ceux ci dans des temps anciens sont intervenus dans l'évolution de l'homme, et que pour comprendre le phénomène OVNI, il faut comprendre comment et pourquoi ils ont fait cela...."

Ensuite cela se complique pour moi, dans ce que j'ai souligné, je ne comprends pas....Quelle serait la différence entre "l'imagination des doux rêveurs sur le web" et "le raisonnement constructif obtenue par des recherches approfondis sur des documents antiques" ?

J'en déduis que les doux rêveurs, et bien ce n'est pas vous, vous vous inscrivez surement dans ces "vrai" chercheurs au raisonnement constructif obtenus par des recherches approfondis....Ce raisonnement qui vous fais "insinuer" sans le dire ouvertement que les "extraterrestres" sont intervenus dans les temps antiques sur l'évolution de l'homme, ceci en affirmant que cette vérité est "volontairement oubliée par le milieu archéo-anthropologique", fait donc de vous quelqu'un qui construit un raisonnement en se gardant bien de rêver, en toute objectivité !

Mais sur quels textes antiques construisez vous ce raisonnement, ou plutôt devrais-je dire, sur quel écrits d'auteurs qui étudient les textes antiques vous basez vous ?...J'ai ma petite idée !

En faisant quelque "recherches approfondies" sur ce forum, j'ai trouvés un sujet parmi tant d'autres où vous intervenez, la plupart de ces sujet concernent les textes anciens, j'en déduits que vous vous basez sur les livres de Charroux, van daniken, sendy, sitchin....Serait ce pour vous des auteurs au raisonnement constructif "ignorés" sciemment par le milieu scientifique archéologique ?

Ce sujet je le mets en lien ici, et d'ailleurs peut être pourriez vous donner une réponse a cet invité qui fut précis dans son argumentation et face auquel vous avez visiblement adopté la méthode de la fuite...

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12008-zecharia-sitchin-debat-sur-ses-theories-et-traductions

Je ne comprends pas bien cette façon de distiller des "avis" (car cela ne reste qu'un avis), car vous ne nous donnez aucune source sur les fameux textes antiques qu'il est visiblement facile de contredire et/ou de démontrer que cela ne reste que de l'interprétation de doux rêveurs, c'est clairement démontré dans le lien vers le sujet sur sitchin....

De plus si je comprends bien......Ceux qui ne lisent pas les textes anciens de la même façon que vous, ne sont pas de vrais chercheurs, sont simplement des sceptiques qui ne veulent pas voir la vérité caché sciemment....

Est ce donc cela un raisonnement construit (thèse, arguments exemples, antithèse !!), peser vous vraiment vos mots et votre façon de présenter la chose ??

Cordialement

léo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1563
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 10:23

fleur

Bonjour Lonesome!

Je vois que vous avez déjà "étudié" le sujet à fond... hreh

Oui, sur le forum nous avons déjà connu un "modérateur" qui ne connaissait pas grand chose
sur la recherche ufologique et qui se devait de critiquer et donner des leçons
sur des cas d'observations qu'ils ne connaissait absolument pas.

Ils découvrait les RR3,RR4 et ne savait rien des études effectuées
par les assyriologues sur les textes antiques.
Il se disait archéologue mais ne connaissait pas l'Ergaster...

Cela contrariait trop ses propres croyances!...

Cordialement. fbzae
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonesome
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 4
Inscription : 29/11/2012
Localisation : sky
Emploi : privé
Passions : pas mal de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 10:59

cosmos

votre réponse en dit long sur le sérieux de vos 50 ans de recherches, sur l'opinion humble que vous avez de vous même et sur la légitimité que vous avez a donner un avis sur les recherches de Mr Vallée, un avis tenant sur quelques lignes !!

Je vois que vous n'avez pas relus le lien que je donne plus haut, où il est très clairement démontré (par jéricho et natanael) que vous agissez comme (voir même pire que) ceux que vous critiquez, la science officielle, les doux rêveurs, les fanatiques de sciences fiction

Fanatique dont vous semblez faire parti....Soit, ceci dit vous répondez au moins a une de mes questions:
Citation :
Est ce que la vraie recherche ufologique, c'est chercher les élément qui valident "une/sa" théorie (croyance ?), cela en se cachant les yeux sur ce qui invaliderait celle-ci, en évitant de donner ses sources (en en rajoutant et mélangeant certaines), sans forcément vérifier les contre-tons ?

Alors oui vous êtes un vrai chercheur, qui réponds avec force d'arguments (d'autorité ??) plus scientifique que les scientifiques

Je vous admire
è_ç_

Si Mr Vallée lisez ce que vous dites plus haut, je pense que ce serait lui qui s'amuserait !

Cordialement
léo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1563
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 11:53

fleur

Bonjour Nathanaël ?..

Hé oui, il y a des documents dont il ne faut pas parler...

Merci pour vos insinuations!

Vous nous démontrez comme d'autres qui ne font aucunes recherches,
votre incommensurable savoir! perturbé

C'est plutôt à moi d'admirer vos connaissances sur un tel sujet...

Vous avez écrit:
"Si Mr Vallée lisez ce que vous dites plus haut,
je pense que ce serait lui qui s'amuserait !"

Mr J.Vallée cite "certaines apparitions" sans en faire le rapprochement
avec certaines technologies modernes. Il aurait lui, la délicatesse de le reconnaitre
car ce n'était absolument pas sa spécialité à l'époque où il les cite...


Bonne journée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonesome
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 4
Inscription : 29/11/2012
Localisation : sky
Emploi : privé
Passions : pas mal de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 12:37

Je vois que vous ne comprenez décidément pas ce qu'est un échange, une discussion....

J'en resterais donc là !

Merci de m'avoir lus (d'avoir lus ce que vous vouliez lire)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 15:19

Bonjour
Bien ! je vais soumettre ma théorie qui, semble-t-il a le mérite d'être originale Rolling Eyes à la procédure que vous nous recommandez Benjamin pùmp!

Je sais déjà par où commencer fleur .
cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Jeu 29 Nov 2012, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 16:00

edité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 29 Nov 2012, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 16:12

Bonjour Anakin
Ne vous étranglez pas..je faisais de l'ironie...je prends Jacques Vallée très au sérieux...je vais effacer..
EDDIT à bien réfléchir je garde ma théorie pour moi dorénavant
Sans rancune

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 16:26

édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 29 Nov 2012, 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 16:35

pour loreline, désolé, no problemo.. le côté ironie m'avait échappé. mais les autres posts allaient de toute manière dans ce même sens


mais bon j'édite mes réflexions

c'est une erreur de penser que le paradigme ambiant changera, j'en prend note


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 29 Nov 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonesome
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 4
Inscription : 29/11/2012
Localisation : sky
Emploi : privé
Passions : pas mal de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 16:51

Bonjour @Anakin_néo !

Pourquoi parler de JPP ? le sujet n'est il pas sur Mr Vallée ?

J'ai trouvé une approche intéressante sur les théories de Mr Vallée, elle est écrite par Mr Patrick Gross (un vrai ufologue ou pas ? je demande l'avis du doyen des "vrais" ufologues "cosmos" Wink )qui je trouve, résume pas mal ce que je penses moi même !

Je vous en conseil vivement la lecture pour ceux qui ne connaîtraient pas....

http://ufologie.patrickgross.org/htm/vallee5f.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 17:07

@Anakin

No problème..
je voulais dire, en fait,qu'il est malheureux que l'on conteste aussi bien les amateurs qui abordent le sujet que les scientifiques qui lui ont consacré leur vie comme Jacques Vallée

Je ne comprends pas au nom de quel principe on le rabaisse ainsi....je n'ai pas tout lu de lui mais les écrits qui sont donnés sur le forum me semblent une ouverture fort intéressante pour une hypothèse qui me semble envisageable...
je n'y connais pas grand chose en ufologie mais si les ufologues de longue date ayant une formation adéquate pour appréhender le phénomène de manière scientifiques sont dénigrés ainsi..
.alors, je ne vais pas me gêner pour faire ma petite enquête en toute candeur
cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 17:59

edité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 21:07

edité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 21:30

edité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 21:41

edité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 22:03

édité


Dernière édition par anakin_nEo le Ven 30 Nov 2012, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 22:34

@anakin_nEo a écrit:

je viens d'apprendre ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_A119

" Carl Sagan a fait partie de l'équipe chargée de prévoir les effets d'une explosion nucléaire dans un environnement à faible gravité. "

(...)

et voilà comment on décrédibilise peu à peu les "anciens"

des deux côtés de l'atlantique

Anakin, désolé, je n'ai pas compris... que vouliez-vous dire à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   Jeu 29 Nov 2012, 23:18

edité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?
» Classification ufologique de Jacques Vallée
» Sectes et soucoupes volantes entretien avec Jacques vallée (Octobre 1998)
» (1975) Le Collège invisible - Jacques Vallée - Préface d'Aimé Michel
» Jacques Vallée : lien sur une biograhie avec vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-