Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Mer 24 Oct 2012, 06:01

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cette observation récente ?

J'ai du mal à me faire une idée, je crois en la sincérité de cette observation.

http://www.youtube.com/watch?v=nSd1NW6HeNA

Un article également ici : http://www.wkyt.com/wymt/home/headlines/Man-captures-pictures-of-reported-UFO-175502341.html

C'est en anglais, mais assez facile à comprendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Mer 24 Oct 2012, 06:15

Intéressant , car la police local à recu des appels d'autres témoins ce qui corrobore l'observation qui été aussi visible à l'oeil nu .

La thése du ballon à été mise en avant mais il semblerait que l'altitude ne puisse correspondre à un ballon .

Pour l'instant c'est non identifié pour ma part.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Mer 24 Oct 2012, 06:19

Merci Sylvain de ce 1er retour. Je ne crois pas non plus à la thèse du ballon, nous voyons bien à travers le cliché,assez net, que cela ne ressemble pas à un ballon. Je sais, aussi par expérience et analyse, qu'il ne faut pas se fier à un seul cliché.
Donc prudence et investiguation de rigueur !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Mer 24 Oct 2012, 18:21

Bonjour,

Ici, la vidéo originale du témoin :
http://www.youtube.com/watch?v=gpo5LsICnEY&feature=related

On peut également converser avec lui sur youtube.

A.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Jeu 25 Oct 2012, 04:57

Salut,

On dirait que les rayons de soleil se reflètent sur quelque chose non?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Jeu 25 Oct 2012, 15:14

Bonsoir,

Y'a en effet 2 reflets principaux et parallèles, ça bouge pas (ou peu), et ça disparaît (selon la femme du témoin).
Ca me fait penser à un satellite géostationnaire qui, pendant 2 ou 3h, est parfaitement positionné avec le soleil pour que ses 2 panneaux réflechissants renvoient la lumière du soleil vers Pike County.

Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 56
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 04:20

L'objet de Pike County me fait drôlement penser à un diapason, mais sans la tige. http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapason

En ce qui a trait à l'hypothèse du satellite géostationnaire que je trouve fort intéressante, j'aurais besoin qu'on éclaire mes lanternes sur l'espace bleu que l'on voit au centre des 2 barres blanches de l'objet photographié à Pike County.

Merci à l'avance pour votre réponse et mes salutations à tous! Johanne50 du Canada
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 04:44

Bonjour,

Si vous regardez bien à 1.10mn on a l'impression de quelque chose de lumineux au deux extrémités. En cas de satellite géostationnaire, pourrait-il refaire la même observation dans des conditions identiques ?

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 09:51

@Johanne50 a écrit:

En ce qui a trait à l'hypothèse du satellite géostationnaire que je trouve fort intéressante, j'aurais besoin qu'on éclaire mes lanternes sur l'espace bleu que l'on voit au centre des 2 barres blanches de l'objet photographié à Pike County.

Salut Johanne,
L'espace bleu, c'est tout simplement une zone qui ne reflète pas le soleil en direction du cameraman ?

A.
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 10:36

Bonjour

Voici un article paru dans un journal local de Williamson (Virginie occidentale) à environ 30 km de Pike.

OVNI repéré au-dessus de Williamson zone de mardi

Kyle Lovern / Williamson Nouvelles quotidiennes

Cet étrange objet a été vu par plusieurs habitants dans et autour de Williamson en regardant vers le ciel lumineux bleu du sud-est mardi après-midi. Il a plané dans la même zone pendant plus de deux heures. Plusieurs jets ont été observés volant près par l'OVNI, qui a obtenu beaucoup d'attention dans la région.

Rapport du personnel

Un objet volant non identifié (OVNI) a été repéré planant près de Williamson mardi après-midi et il y avait plusieurs témoins qui l'ont vu.

Le Daily Nouvelles a obtenu plusieurs appels au sujet de l'OVNI qui apparaissent au sud-est du centre-ville. Le ciel d'automne était clair, bleu clair avec le soleil.

Le premier appel est venu à partir d'un employé de chemin de fer. Lui et plusieurs autres y ont vu leur descente travail autour de 3 pm Une autre appel a été lancé à partir d'un résident de l'Ouest Williamson.

Travailleurs de la construction au sud de West Community Technical College en Virginie et dans le West End de la ville a également aperçu l'objet. Une autre femme de la région South Williamson a également dit qu'elle a repéré l'OVNI.

Un résident de la subdivision de Valley View, qui est au sud de Williamson, vu l'objet avec des jumelles. Elle a dit que l'OVNI semblait être de forme oblongue et semblaient courir verticale, plutôt qu'à l'horizontale.

Les employés de la Nouvelles quotidiennes et des pneus ville, qui se trouve juste en face de leurs bureaux, ont vu l'objet en vol stationnaire pendant plus d'une heure. Les clients de l'entreprise de réparation automobile a également vu l'OVNI. Têtes se sont tournées vers le ciel vers l'objet. Par moments, il semblait plus lumineux.

Plusieurs jets semblé voler dans le voisinage de l'OVNI. Les traînées pourrait être vu en zigzag tout autour de l'objet. Ceci a conduit à beaucoup de spéculations de ceux qui ont été témoins de l'étrange objet dans l'air.

Rapports du comté de Pike a également dit que l'OVNI a été repéré près de Elkhorn City et Pikeville, Kentucky Plusieurs appels ont été faits à 911 sur l'objet.

Facebook était vivant avec des personnes commentant les images qui ont été téléchargées. Il a fait un après-midi intéressant dans et autour de Williamson.

Read more: The Williamson Daily News - UFO spotted over Williamson area Tuesday

http://www.williamsondailynews.com/view/full_story/20524736/article-UFO-spotted-over-Williamson-area-Tuesday?

On sait donc qu'il était environ 15H00, que le Soleil était à environ à 30° au dessus de l'horizon Sud/Sud Ouest,que le phénomène lumineux se trouvait au Sud-Est et à environ 60° d'élévation( d'aprés le témoin qui filme ),et que l'observation à duré 1 à 2 heures et qu'il était immobile pendant tout le temps de l'observation.

Ce qui me laisse perplexe dans l'hypothèse de la réflexion solaire sur des panneaux pendant aussi longtemps,c'est que le satellite tourne à la même vitesse que la terre à 36000 km d'altitude et donc pour lui comme pour nous le Soleil bouge de quelques degrés,la zone de réflexion devrait bouger elle aussi,à moins de réorienter ses panneaux en permanence ( un peu comme les fours solaires ou on réoriente les réflecteurs de façon à viser le récepteur).De plus la zone ou " l'ovni " à été aperçu fait quelques dizaines de kilomètres carré,à 36000 km il faut bien viser pùmp!

Mais peut-être je me trompe,pas facile à calculer quand on ne connait ni l'orientation ni l'angle des dit panneaux.En cherchant bien,on pourrait essayez de trouver quel type de satellite se trouvait à l'endroit indiqué ??

Cdt

Robert

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 12:46

Salut Robert,

Je suis d'accord, y'a peu de chances pour que le reflet atteigne la zone de Pike County pendant 2h...
Je me sens pas capable de calculer les probabilités, peut-être qu'elles sont nulles, alors mon hypothèse tombe à l'eau.
Y'a quand même des variations de luminosité, mais les témoins ne précisent pas le rythme de ces variations.
Je pense qu'on peut savoir si la taille de l'objet correspond à celle d'un satellite, en connaissant le grossissement du telescope utilisé par le témoin principal.

A.
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : monteur
Passions : pan

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 13:23

Bonsoir,

Les photos ont été prises avec un APN directement sur l'oculaire d'un celestron comme sur le doc? je ne comprend pas.

Cordialement

pat04
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 19:44

Pour moi c'est un ballon de toute évidence car le soleil semble être la source de lumière (reflets donc). Les jets de lumières / lumières aux alentours peuvent être un appareillage du ballon tel qu'un câble, une antenne télécom,... éléments indispensables sur un ballon sonde scientifique ou militaire.
Ce qui devrait nous écarter de la piste "satellite" c'est l'absence d'un corps solide : on voit clairement que c'est translucide.

Amicalement,
Vincent
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Sam 27 Oct 2012, 20:41

Si l'objet est resté 2 heures dans le ciel et si des avions sont passés près de lui, les pilotes devraient pouvoir fournir des renseignements intéressants, non ?
Avec autant de témoins sur une durée aussi longue, je pense que nous ne devrions pas tarder à en savoir plus...
Passionnant en tout cas...
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Lun 05 Nov 2012, 09:26

le phénomène lumineux que l'on voit est clairement immobile, peut on m'expliquer comment un ballon pourrait donner cet effet pendant deux heures?
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Lun 05 Nov 2012, 18:00

Bonjour à tous!

L'observation de Pikeville ne semble pas être isolée.

Ici, à New York, deux jours après Pikeville:

http://www.earthfiles.com/news.php?ID=2030&category=Environment

Il y a la piste d'un ballon (débusquée par Rufus sur OZ)

ravenaerostar.com/files/uploads/aerospac...ing_Balloon_2000.pdf

Le cas est quand même assez intéressant!

Cordialement,

Julien

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Lun 05 Nov 2012, 18:54

@florent0121 a écrit:
Le phénomène lumineux que l'on voit est clairement immobile, peut on m'expliquer comment un ballon pourrait donner cet effet pendant deux heures?

Si celui-ci était retenu par un filin avec un temps calme et absence vent Laughing Mais dans le cas présent se serait pour une éventuelle manifestation festive, inauguration etc... Tout ceci ne tient pas debout iloç_u

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Lun 05 Nov 2012, 19:02

Je suis d'accord avec Alain, je penche aussi pour un satellite géostationnaire pùmp!

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)   Lun 05 Nov 2012, 19:19

Après avoir lancé ce fil de discussion et après de nombreuses recherches, je penche aussi pour un satellite géostationnaire. La puissance du télescope utilisé par le témoin laisse peu de doute à une autre interprétation!

2012: Le 16/10 - Film et photo d'un phénomène à Pike County (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1