Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : privé
Passions : Botanique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 10:01

1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)

Prénom ou pseudo : Paeoniifolius

Département: 54
Région ou Pays: lorraine
Date: /07/1997
Heure du début de l'observation: 23H30
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: nuit ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Engin triangulaire avec lumières rouges sur les angles. Il se déplaçait lentement et sans un bruit assez haut dans le ciel (c'est une estimation, mais la hauteur devait être la même que celle des avions de ligne ). Après environ deux minutes d'observation, l'engin a disparut.

Description précise:Triangle sombre avec lumières rouges sur les angles
Taille du phénomène: légèrement plus gros qu'une pièce de 2 € tenue à bout de bras
Comportement: avancée lente puis disparition soudaine
Tranjectoire: sud - Nord précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Antennes téléphone 
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle B2 

48°35'1.46"N 6°48'19.23"E

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Paeoniifolius

Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 11:12

Bonjour Paenifolius

Vous êtes sûr des dimensions que vous donnez ?
Altitude avions de ligne ~ 10.000 m
Diamètre pièce 2 € = 25,75 mm
Distance bout de bras ~ 0.5 m

Cela nous donnerait un objet d'une taille d'environ 500 m ...

Autre solution : prendre la taille à bout de bras d'un avion de ligne que vous observez. Combien de fois la taille d'un avion de ligne faisait la dimension de l'objet observé ?
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 11:19

Bonjour wacapou

trois fois peut être quatre fois la taille d'un avion de ligne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 14:31

Dommage que vous n'ayez pas pu prendre de photo ...
Apparemment vous n'êtes pas le seul à avoir vu ce genre d'engin qui est en train de supplanter le type "soucoupe volante".
Les descriptions qui en sont faites par les témoins du monde entier sont remarquablement répétitives.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 14:43

Oui, dans ces conditions on essaye de retrouver des éléments de l'époque qui se rapprochent avec celui observé par Paeoniifolius; un autre cas similaire est signalé en ce début juillet 1997 à Châlons en Champagne, description du témoin:

"Salut, j’ai déjà vu ça début juillet 1997 au dessus de mon quartier à Châlons en Champagne, c’était un lundi vers une heure du matin, j’avais 24 ans et j’étais étudiant. Un objet triangulaire tournant sur lui même se déplaçait d’ouest en est. Il y avait quatre lueurs très faibles : une à chaque pointe de l’objet et une plus grosse au centre, elles étaient de couleur rouge très sombre. L’observation n’a duré que quelques secondes. J’ai réveillé mes parents mais ils n’ont pas semblé me croire, à l’époque j’étais fan de la série X-FILES, alors... J’en ai très peu parlé par la suite jusqu’à ce jour mais je te crois et comme toi, je sais reconnaître un avion ou un hélico quand j’en vois un et surtout de quelle façon ils évoluent dans les airs."

Plusieurs appareils triangulaires furent observés dans le courant du mois d' aout en Allemagne et en Suisse, à vol d'oiseau, c'est très proche géographiquement.

Source: Ovni.info

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 18:14

Bonjour

Tout à l'heure,j'ai regardé passer un avion de ligne ( pratiquement 11000 mètres sur Flightradar),je l'ai mesuré pouce tendu avec une réglette,il faisait entre 1.5 et 2 mm.

Même multiplié par trois on est loin de la pièce de 2 euros.

Il y à toujours une sacré confusion quand il s'agit d'estimer l'altitude de lumières (ou d'objets) surtout en pleine nuit et sans aucun repère à l'arrière.

Celà me fait penser à certains témoignages ou l'ISS peut avoir la taille d'une pièce d'un euro et une altitude de 300 mètres.(parfois notre perception nous joue des tours)

Cdt

Robert
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 18:29

Bonsoir,

Polyèdre - Il ne tournait pas sur lui même et n'avait pas de lumière centrale

Robert04 - C'est une estimation...quand j'étais en vacance là bas j'avais l'habitude de regarder les étoiles le soir...y compris les avions et satellites parfois. Par rapport aux avions qui passent l'engin semblait énorme et assez haut dans le ciel.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 18:49

Bonsoir Paeonifolius

Rassurez vous,je ne met pas en doute votre témoignage,je tenait simplement à rappeler que l'estimation des distances de nuit est difficile .

Cdt

Robert
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Ven 19 Oct 2012, 19:08

Pas de soucis, je précisais.
OM13
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 32
Emploi : HAHAHA
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Mar 23 Oct 2012, 11:08

bonjour juste une petite question auriez vous a tout hasard vu avant ou apres l apparition un flash bleu???
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Mer 24 Oct 2012, 23:31

Bonsoir OM13,

Je ne souviens pas avoir remarqué de flash bleu, cela m'aurait marqué.
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Jeu 25 Oct 2012, 08:52

si on se réfère à vos informations,vous aviez 10 ans en 1997,si vous en avez 25 aujourd'hui
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Jeu 25 Oct 2012, 18:58

Bonsoir,

oui c'est exact bluecreation pourquoi ?
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Dim 28 Oct 2012, 13:24

bonjour, avez vous des souvenirs concernant la disparition de l'objet, comment a t'il disparu?
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Dim 28 Oct 2012, 13:44

Bonjour,

je l'ai perdu de vu quand il est partit au nord au dessus de la foret.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Dim 28 Oct 2012, 13:54

est ce que tu pourrais me dire si tu retrouves des points concordant mon observation:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14991-2009-le-18-07-a-22h30-ovni-en-forme-de-triangle-dijon-21?highlight=dijon
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Dim 28 Oct 2012, 21:51

Cela pourrait concorder mais les lumières n'étaient pas comme sur celui que tu a vu.
LuditeXT
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Artisan
Passions : Nouvelles technologies,mécanique,sciences

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Mer 01 Juil 2015, 05:05

Bonjour,je cherche si d autres témoins auraient vu un objet triangulaire pendant l'ete 1990 sur le secteur l'hopital,Carling ou saint avold. Car c est a l'hopital une nuit d ete ou avec mon voisin nous avons observé un objet triangulaire avec trois lumières orangées ,non clignotantes et qui volait à basse altitude,environ 30 m et silencieusement, car nous l avant remarque seulement une fois qu il était assez proche de nous , nous sommes restés à l observer en pensant qu il nous survolerait en pensant au départ à un hélicoptère ,ce qui ne concordait pas avec l absence de bruit. Sa vitesse était assez lente ,approximativement 40 km/h ,juste au moment où nous allions découvrir de quoi il s agissait il a effectué un virage à angle droit,tout en gardant la même vitesse et nous l avont perdu de vue. En tournant il a gardé son assiette sans sans s incliner du tout. J ajoute que nous habitions une zone classée cevezo et interdite de survol en raison de la plateforme chimique à proximité . D autres personnes l ont peut être vu à cette période mais le sujet était peu discuté à l époque .pour ma part c est ce qui a déclenché mon intérêt pour le sujet. J aimerais savoir si des membres résident dans mon secteur pour pouvoir partager nos connaissances. Je réside à l'hopital 57490. Merci
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 1997: le /07 à 23H30 - Ovni en Forme de triangle - campagne lorraine du coté de Blâmont (54) (54)    Mer 01 Juil 2015, 11:50

Salut LuditeXT ! Il ne me semble pas avoir pris connaissance de ce cas... J'en ai compilé un grand nombre à travers toute la Lorraine et ces limites de territoires (cartes Google Maps à visualiser dans ma signature), afin de ne pas polluer ce fil d'avantage, il te sera demandé d'ouvrir un formulaire de témoignage que tu trouveras facilement en cliquant: ICI en étant le plus précis possible, même si çà remonte assez loin, prends ton temps pour le remplir, ainsi nous pourrons un peu broder autour et garder une trace pour d'autres chercheurs à l'avenir...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1