Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Bretagne: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Sam 25 Jan 2014, 10:26

@Loreline a écrit:
Bonjour

Je ne sais vraiment pas que penser de ce témoignage qui nous vient du Pouldu :

http://www.youtube.com/watch?v=uLq8XJ_UGKw

Les commentaires qui accompagnent celle-ci me semblent intéressants à lire
Bonjour Loreline,

Il y a plusieurs "Pouldu" en Bretagne, mais s'il s'agit de celui que je connait bien (j'habite tout près) qui se situe non loin de la Laïta, rivière qui marque la frontière entre le Morbihan et le Finistère, j'y était ce soir-là.

Tous les 15 août se déroule un feu d'artifice tiré depuis la plage et, bien souvent, ont lieu des lâchers de lanternes par des particuliers. Je n'ai pas vu celui de 2013, mais j'étais à 100 m de celui de 2012, lâché depuis un jardin proche de la plage.

Quoiqu'il en soit, cette vidéo est intéressante car elle permettra de tester le nouvel outil d'IPACO en cours de développement concernant l'identification spectrographique des lanternes.

Le témoignage de "Charly" est intéressant également.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Sam 25 Jan 2014, 12:37

Merci elevenaugust  Wink 

Cet éclaircissement est très utile

Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Dim 23 Fév 2014, 22:02

Bonjour

Lumière vive et ronde sur St Malo

Publié le 23/02/2014
Localité : St Malo (35400)
Dates : 15/02/2014 vers 21h 15 et 16/02/2014 à 21 h 10
Couleur : très brillante, blanche

« En fumant une cigarette devant mon domicile, une lumière vive, ronde (environ 1/2 diamètre de lune) attira mon attention. Elle était parfaitement immobile et l'observation dura moins d'une minute.
Elle disparut progressivement en 3 ou 4 secondes. Je regardai ma femme qui me demanda si j’avais la même chose qu’elle. Il faisait nuit et nous pensions à une étoile en train de traverser le ciel derrière un nuage. Mais les étoiles sont en général dix fois plus petites et moins lumineuses que le rond lumineux observé.
Le lendemain soir (16/02/2014) même endroit à 21 h 10, l'attention de ma femme (seule) est attirée par une étoile filante,  lorsqu’elle aperçut le même disque que la veille.
Il disparut de la même façon.
Ce 16/02/2014, il faisait évidemment nuit, mais le ciel était dégagé et les étoiles n'ont pas du tout la même brillance que ce disque.
A 21 h 18, un avion de ligne survola la maison en direction sud-nord et a pu éventuellement croiser le même phénomène. »

SOURCE : http://ovnis-direct.com/lumiere-vive-et-ronde-sur-st-malo.html
Cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Mer 19 Mar 2014, 21:18

Bonjour

**Observations en Bretagne :

Lieu d’observation : Vern-sur-Seiche (département d'Ille-et-Vilaine dans la région Bretagne)
Date d’observation : 14/12/2013
« Je partais récupérer mon fils à Rennes, et passant à proximité de la station essence TOTAL de Vern-sur-Seiche, j'ai vu passer dans mon champ de vision une boule blanche se déplaçant de ma gauche vers ma droite.. 
L’observation d’une boule blanche traversant mon champ de vision débuta vers 20h10 et durant environ deux secondes....suite sur Ovnis Direct ICI

**Non loin  de Lorient 
Localité : Ploemeur (Morbihan, Bretagne)
Date : 11/03/2014 vers 21H20
Durée de l’observation : 30 secondes
 « Je rentrais d'une réunion de travail quand soudain, arrivé à un rond-point, je vis dans le ciel une lumière orange flamboyante complètement anormal......................
suite sur Ovnis-Direct ICI

Bonne soirée

kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Jeu 20 Mar 2014, 14:12

Moi au pays du Muscadet ! A la vôtre ! mais "me zo ganet e krez er mor" à Locminé.

Je recherche des témoignages sur un phénomène apparenté à un pont volant voir "portique" volant (ça c'est pour les bonnets rouges) ayant été observé le 02 février 2010 à hauteur de Bain de Bretagne à 7H12 précise...
4 voies Nantes à Rennes hauteur estimée de l'observation 30 mètres au dessus de la route (comme un pont avec des voitures arrêtées dessus mais beaucoup plus haut, parfaitement statique et visible) mais ....Longeur estimée de l'objet 100 mètres au moins hauteur estimée de l'objet 15 mètres au moins visible 1km avant de passé dessous puis  arrêt bande d'urgence et plus rien, nada, que dalle, plus rien, repassé dans l'autre sens et une fois dans l'autre ....Rien (détour de 7 km aller retour)... nombreux camions, voitures mais aucun autre témoignages...!

Merci !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Jeu 20 Mar 2014, 22:01

Bonsoir kernel
Je crois que les  gendarmes l'on mis à l'abri  uy  mais impossible de vous dire où...vous savez bien que dans ce domaine on nous cache tout
Cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Dim 23 Mar 2014, 21:34

Bonjour
Les Ovnis bretons en 2014 : collecté sur Ovnis France.fr https://fr-fr.facebook.com/jaime.OVNIFrance.fr

A Lamballe dans les Côtes d'Armor le 20 janvier  
Je suis sorti fumer une cigarette après le diner vers 20h15 et comme souvent je regarde le ciel pour regarder les étoiles lorsque le temps le permet.
Mon regard c'est posé sur un objet lumineux se déplaçant sud ouest-nord est.Il semblait voler a la même altitude qu'un avion de ligne. Je pouvais distinguer 2 point lumineux de couleur orangée de chaque extrémité et un point rouge clignotant. Cela ne ressemblai pas du tout a des feux d'avions.Il se déplaçait moins vite qu'un avion mais toujours a allure constante visiblement....J'ai regardé sur internet quel type d'aéronef pouvait posséder ce système d'éclairage mais je n'est rien trouver. Je tiens a préciser que l'objet aperçu a croiser un avion pendant mon observation.

A Trevoub Tréguignec dans les Côtes d'Armor le 23 février :
00h15 "J étais penché vers le sable je me suis redresse et j'ai vu en face de.moi a 400 m environ un point rouge dans le ciel c'était rouge comme un feu d'artifice la boule à l'apogée sans queue elle est restée statique environ 5minute puis est partie vers.le nord semblant diminuer en intensité elle volait lentement puis a disparu.

A Pommerit dans les Côtes d'Armor le 26 février
J'étais chez une amie au calme, on discutait lorsque soudain un bruit sourd nous à pétrifié. le bruit venait d'au-dessus de la maison. Pour décrire le son je dirais que ça ressemblait à un bruit de chalumeau en beaucoup plus puissant ! Le phénomène n'a duré que quelques secondes. Le temps de réagir et de sortir de la maison afin de trouver une explication à ce phénomène sonore, mais rien, pas un bruit, le calme plat, pas d'avion ( le ciel était dégagé). La maison ce situe en campagne, plus de champs que de voisins. Bref je tenais à partager ce témoignage car mon amie et moi ne trouvons pas d'explications rationnelle à ce phénomène. En résumé , bruit sourd et assez fort juste au dessus de la maison d'une durer de 5 à 8 secondes avec une arrivée soudaine et qui s'atténue très légèrement, puis plus rien

Cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Mar 29 Avr 2014, 17:01

Bonjour

Une nouvelle observation Le 3 mars à Rezé, près de Nantes :44) et en Pays de Loire :

Je viens de voir à l'instant, en sortant fumer ma cigarette un objet clignotant.
Le ciel est tout à fait dégager, aucun nuages! J'ai donc pu bien observer le phénomène.
Cet objet volait très haut ,plus haut qu'un avion, nous sommes d'ailleurs sur la trajectoire des atterrissages d'avions, celui-ci serait donc à contre sens!!!
Je pensait vraiment à un avion quand celui ci se rapprochait, il était en forme de triangle avec à chaque bout une lumière clignotante bleu vive, puis quand les lumières bleu s’éteignait une grosse lumière jaune/blanche au milieu prenait le relais, et ainsi de suite, les lumières s'alternaient quoi.
Il allait assez vite, plus qu'un avion il me semble, et sa trajectoire n'était pas claire!
Je n'ai pu voir le reste de la trajectoire car les habitations me gênait la vue!
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai observer mais cela me semblait tout de même bizarre.
Est ce que quelqu’un à vu ce phénomène?

collecté sur Ovnis France.fr https://fr-fr.facebook.com/jaime.OVNIFrance.fr

Y a-t-il une suite ???

Cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Lun 09 Juin 2014, 15:10

Bonjour
Un témoignage ancien qui a refait surface avec quelques conseils pour les observateurs :
17-06-1964 - (Dép.44) - Trois disques à la verticale en déplacement tres lent
Date : 17-06-1964
Département : 44 (Loire-Atlantique)
Heure : 19h00
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 3 minutes

Ce qui a été vu : Trois disques à la verticale en déplacement tres lent
Description des faits :
Ma première observation , j'étais en présence de mon Père et j'avais 14 ans, (les trois disques)en 1964. Depuis, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs observations tres étranges , une à la verticale de l'isle Beaulieu à Nantes et rue des Olivettes toujours à Nantes.
Témoigner de façon précise ! .... comment ! et pour qui ? compte tenu du contexte et des montagnes de manipulations entretenues autour de ces Phénomènes, alors, je garde ses témoignages pour moi. 
Je rajouterais, que pour les personnes patientes et avisées, il y a de nouvelles technologies à notre disposition, comme le numérique haute définition et le net avec google Maps , en partant du principe que ce qui est vu d'en bas peut être vu d'en haut. 
Puis cette petite expérience .... un trépied et votre appareil numérique, une photo déclenchée toutes les minutes sans jamais boujer, quelques jours dans l'année??? Bonne chance à vous.
Bonne journée de Pentecôte

Un lien intéressant sur Radio Nord Bretagne 100.5 : https://www.facebook.com/UfoConscience?hc_location=timeline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Jeu 31 Juil 2014, 16:13

Bonjour

Le 6 juillet 2014 à Lannion / Perros Guirec en côte d'Armor (22) à O2h00 7 personnes répartie en deux groupes indépendants ont observés une lumière forte clignotante durant  10 minute
récit : 
"Bonjour, 

Au risque d'en faire sourire beaucoup, ce soir il y a environ 1 heure dans le quartier du "St Meen " à Lannion en voulant démarrer ma voiture pour partir de chez des amis une grande lumière blanche avec le centre lumineux très forte me retient. Elle était invisible du jardin en contrebas, le centre de cette lumière me semblait vraiment proche et faisait du sur place durant environ deux minutes. 1 sec éclairée / 2 secondes d'arrêt . Rejoins par mon conjoint et mes amis nous avons observé cette " lumière" sans pouvoir réellement la située ni l'identifier. Le flash paru se déplacer d'un coup et repartir au loin vers l'est. Étant vraiment dubitatif nous sommes rentrés sur Perros Guirec.
Quel surprise de trouver nos voisins sous le choc en rentrant , " VOUS N'ALLEZ JAMAIS NOUS CROIRE "
Environ 20 minutes avant nous ils venaient de voir plusieurs lumières orange " en formation " volées en groupes s’immobilise et repartir très vite VERS L'EST ! 
Puis à plusieurs reprises mêmes phénomène par groupes de 2/3 point lumineux oranges arrivants très doucement, stagnes et disparaître d'un coup dans une lumière blanche/verte très rapidement .
TOUT A ÉTAIT VU SANS UN BRUIT autant à Lannion qu'à Perros Guirec.
Nous sommes 7 personnes à avoir constaté des choses très étranges ce soir, c'est sûr nous ne sommes pas les seuls, si vous aussi avez constaté quelque chose d'inhabituel ce soir ou bien une explication , vous êtes les bienvenus .
Merci à tous et bonne soirée .
Liens vers OVNIS FRANCE.fr
https://fr-fr.facebook.com/jaime.OVNIFrance.fr

Dernière édition par Loreline le Jeu 31 Juil 2014, 17:57, édité 3 fois
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Jeu 31 Juil 2014, 17:40

J'attends également de mon côté toujours sur OVNI-France une libération d'un cas qui concerne la Meurthe et Moselle, une personne aurait aperçue au cours de ce mois de juillet 2014 une boule brillante passer à quelques centaines de mètres de cette dernière... On ne trouve nulle part trace de ce témoignage, le récit n'est pas encore en ligne...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Dim 10 Aoû 2014, 07:28

Bonjour

Je mets ici un ensemble de vidéos concernant les reportages sur les observations en Bretagne , ensemble assez bien réalisé pour  résumer le phénomène dans ses manifestations:

Entités, RR3 à Groix  1954, Boules lumineuses ou disque mat proche se modifiant au-dessus de l'Arsenal, Objet oblongue  au dessus de Ploemeur 1950 - 1965-1969-1971-1974-1975-1982-:
*LORIENT►1 

Poursuite d'un avion militaire par un objet aveuglant car extrêmement lumineux de Lorient (56) à Hyères dans le Var 
*LORIENT ► 2     A noter la présences de terrains militaires, de champs de tir, base aéronaval, base sous- marine, arsenal

Atterrissage d'un engin et 3 entités en 1974 RR3:
*RIEC SUR BELON ►

Triangle volant en 2007 :
*ST THURIEN

3 observations de disques lumineux dont 2 concernant la poursuite d'une voiture 1974 -  -1977
*TREGALET ►

Chapelet de sphères très lumineuses à 1m de hauteur sur une route avec par la suite des traces anormale sur la végétation alentours
*LANDEVENNEC ►

Engin au dessus du porte avion  Foch 1974
*CROZON ►

Cigare, forme allongées, atterrissage d'une énorme sphère blanche en plein Brest- sphères lumineuses... 1920-1954-1974-1977-2010- etc
*LA RADE DE BREST ►1
Cylindre, étoile zigzagante,lueur statique puis départ fulgurant, forme boomerang, sphère lumineuses, détection et vue d'OANIs par les militaires 1954-1988-1989-1995-2004-2005-2007-2008-2010
*LA RADE DE BREST ►2

10 observations sur Morlaix depuis les années 50 dont la présence de petites engins lumineux orange aux mouvements étranges  qui suivent la ligne aérienne aéroport Guipavas...base aérienne Landivisiau et l'aérodrome de Morlaix
*MORLAIX►

Boule lumineuse près du sol se déplaçant et lançant des reflets violets aveuglants
*POULLAOUEN ►

Objet aérien lumineux au-dessus de la mer - objet aérien gris métallique - amerrissage d'une boule de feu -cercles au sol et herbe brûlée - boule lumineuse posée au sol
1954 - 1972 -1973 -1974 - 1975 -
*OVNIS DANS LE FINISTERE ►

Atterrissage d'un engin massif, flash très puissant avec effets sur les animaux
*56ROHAN►

Objet aérien en forme de coupole avec 2 hublots et effet  sur l'un des témoins :
*56LOCMINE►

Source: OEIL saison 5 ODHTV 
J'attire votre attention sur l'année 1974 et notamment sur le 3 mars de cette année ..témoignages mis sur la carte ci-dessous

Carte de Bretagne

Afficher Les PANS en BRETAGNE sur une carte plus grande

merki  à Gilles Thomas  qui a réalisé et présenté ces reportages et qui intervient également  sur notre forum
http://www.wat.tv/dossier/odhtv

Cordialement

A SUIVRE : Pontivy, Vannes

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Mer 25 Fév 2015, 15:27

Bonjour
En ces temps troublés, il est utile de remettre ici un condensé des observations de la Vendée à la Bretagne dont les premières ont eu lieu avant l'arrivée des lanternes, drones, et ballons festifs

J'ai relevé à la fin de la vidéo, un commentaire de Thierry Larquet d'Ovnis29 qui compare certains de ces objets à des sondes d'observations lumineuses et c'est exactement ce que j'ai pensé lors de ma propre observation d'un disque lumineux dans les  années 60.
Il nous a été affirmé que ce que nous avions vu ne pouvait être un ballon sonde en raison de sa forte luminosité et de son comportement - immobilité totale, apparition et disparition subite -  incongru à l'époque.
Je garde encore à l'esprit cette impression d'être observée moi et les autres témoins pendant une vingtaine de minutes.
Bien cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Dim 05 Avr 2015, 02:00

Bonjour
Une observation curieuse arrivé au Geipan :http://www.geipan.fr/index.php?id=202&cas=2014-06-50078

ETRELLES (35) 01.06.2014

Observé le :01-06-2014
Région :Bretagne
Département :Ile-et-Vilaine
Classe :D1
Résumé :Observations dans le ciel nocturne d'une masse sombre, munie de deux lumières de petite taille. Déplacement soudain à une vitesse vertigineuse et disparition : cas inexpliqué d'un phénomène non identifié étrange.
Description :Les témoins, en voiture de service, observent rapidement dans le ciel une masse sombre, munie de deux lumières de petite taille, éclairant faiblement. La masse se déplace soudain à une vitesse vertigineuse et disparaît.
Une enquête de terrain a confirmé les rapports d'observation des témoins, et envisagé plusieurs hypothèses (voir le compte rendu d'enquête), mais aucune ne correspond bien aux observations.
En conclusion, il s'agit d'un phénomène non identifié (PAN), observé par deux témoins de grande fiabilité, dans des conditions d'observation idéales et qui semble résister à toutes hypothèses, notamment à l'hypothèse explicative du passage d’un météore (bolide).
Toutefois, l'incertitude sur la trajectoire d'apparition du PAN, son caractère de grande brièveté, l'interdépendance des deux témoins qui ont aussitôt échangé sur leur observation interdisent un classement en D2, en l’absence de photographie ou vidéo.
Le GEIPAN classe ce cas D1 comme cas inexpliqué, de consistance élevée du fait des deux témoignages de grande qualité, et d’étrangeté moyenne (la matérialité de l’objet est possible mais pas certaine).
Compte-rendu :compte rendu enquete.pdf

A comparer avec l'observation  qui a eu lieu en Corse la même année :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15739-corse-les-membres-de-cette-region#196689

Cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Ven 10 Avr 2015, 19:10

Bonjour
ce n'est pas un Ovni mais une météorite...
http://www.ouest-france.fr/morbihan-un-chauffeur-de-taxi-filme-la-meteorite-3320397

•  Un chauffeur de taxi de Plescop a filmé la météorite dans le ciel morbihannais ce jeudi 9 avril vers 7 h 15. | DR

Un chauffeur de taxi de Plescop a filmé la météorite dans le ciel morbihannais

ce jeudi 9 avril vers 7 h 15 alors qu'il se trouvait sur la RN166 à la hauteur de Guer

« J'ai eu l'impression qu'elle s'écrasait à vingt mètres de moi ». Yann Morvan, chauffeur de taxi basé Plescop, près de Vannes, dans le Morbihan, n'en revient toujours pas ! Ce jeudi 9 avril, il roulait sur la RN166 en direction de Vannes, quand il a aperçu une météorite sur la gauche de la voie express alors qu'il se trouvait à la hauteur de Guer.

"La météorite s'est désintégrée"

« Elle est passée très vite. Je l'ai vue se désintégrer et se transformer en poussière à quelques dizaines de mètres du sol », témoigne-t-il.

Filmée grâce à une caméra embarquée

Grâce à la caméra embarquée installée sur le tableau de bord, il est parvenu à immortaliser cet événement rare. Quelques minutes plus tard, il recevait un coup de téléphone d'un collègue chauffeur de taxi qui, lui aussi, a vu la météorite alors qu'il circulait sur le pont de Cheviré à Nantes.

La météorite s'est-elle écrasée en Bretagne ou à Toulouse ?

Il a immédiatement fait des recherches sur internet pour découvrir qu'elle aurait pu s'écraser du côté de... Toulouse. Plausible, affirment les spécialistes. "Tous les témoignages se recoupent. Il s'agirait d'un bolide, c'est-à-dire d'une rentrée de météorite", explique Xavier Passot, responsable du Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Et de préciser : "Lorsqu’une «grosse météorite» de plus de 100 grammes entre dans l’atmosphère, elle produit une grande traînée lumineuse qui peut illuminer le ciel pendant quelques secondes".

Visible aussi dans le Finistère 
La prochaine fois peut-être Wink 

Bien cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Dim 12 Avr 2015, 22:35

Bonjour
J'ai déjà parlé des Ovnis en Morbihan mais il me semble utile d'en reparler ici

Il ne faut pas négliger cette constatation qui  mérite d'être approfondie : Dans le Morbihan, nous avons des observations de boules lumineuses (rien à voir avec les lanternes) avec la proximité de failles géologiques, ces dernières provoquent régulièrement de légères secousses dans la région, et les fameux mégalithes.
Il est possible que les menhirs aient été élevés pour signaler des particularités précieuses et utiles pour les hommes liées à ces failles et dont nous aurions perdues la connaissance. 
Nous retrouvons ces 3 faits : lumières, failles, menhir dans le Finistère et ailleurs bien entendu.
La vidéo de Gilles Thomas   d'ODHTV  (GillesT sur le forum) en montre une bonne synthèse  : il relate l'observation de 8 sphères lumineuses, 2 objets d'apparence métallique et 2 objets lumineux
Il est à remarquer que la rencontre rapprochée  à Gâvres est à comparer avec celle de Loctudy à 100 km dans le Finistère sud, elles ont eu lieu à la même époque : automne 1954
Ces deux observations ont été relatées dans les jours suivants  et on pourrait penser qu'elles se confortent mutuellement...
Mais il faut préciser que celui de Loctudy a eu lieu le 5 octobre et celui de Gâvres le 20 octobre et nous sommes dans des ports où les nouvelles vont vite de l'un à l'autre.
Cependant, il y eut très peu de cas de rencontres rapprochées  et donc très peu de plaisanteries si c'en est une (ce qui serait étonnant surtout pour le cas de Gâvres). et ce ne fut donc pas une moquerie coutumière dans les conversations.

Le phénomène Ovni montrerait ainsi une grande diversité quand à l'origine et l'interprétation.

https://www.youtube.com/channel/UCJbsAV3x7skFhTjD1gLmmgg
Bien cordialement

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Lun 13 Avr 2015, 18:35

@Loreline a écrit:
Bonjour

Il ne faut pas négliger cette constatation qui  mérite d'être approfondie : Dans le Morbihan, nous avons des observations de boules lumineuses (rien à voir avec les lanternes) avec la proximité de failles géologiques, ces dernières provoquent régulièrement de légères secousses dans la région, et les fameux mégalithes.
Il est possible que les menhirs aient été élevés pour signaler des particularités précieuses et utiles pour les hommes liées à ces failles et dont nous aurions perdues la connaissance. 

Les mégalithes dans leur ensemble sont comparables à des catalyseurs d'énergie et leur disposition sur Terre semble agir un peu à la manière des aiguilles d'acupuncture que l'on irait placer au bon endroit sur ce que certains appellent les "ley-lines" invisibles correspondant en partie aux réseaux Hartmann, Curry et Cie... Les mégalithes sont aussi capables de produire une énergie électrique (pas nécessairement toutes les roches, à vérifier cependant), c'est certes faible mais mesurable à l'aide d'un voltmètre.

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Dim 19 Avr 2015, 20:54

J'en profite pour vous donnez la suite des observations du Finistère...

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Lun 20 Avr 2015, 15:18

Bonjour
Merci Polyèdre Wink

Il y a aussi un autre critère : la concentration de population.. qui ne semble pas correspondre à la Bretagne..
Cela me donne envie de me recentrer sur cette région d'autant plus qu'elle n'est pas loin de Flamanville avec son EPR défectueux..

Ces "engins" décrits seraient a peu près du même genre que celui que j'ai vu en 54  mais immobile. Je pense quand même que l'observation du  boulanger de Loctudy - en automne 54 également - a dissuadé beaucoup de continuer à en parler....les gens sont très moqueurs dans cet endroit du Finistère.
Comme je ne venais là qu'en vacance et trop petite pour m'intéresser aux Ovnis, je ne m'en suis plus occupée..et personne ne m'en a reparlé 
et puis un E.T qui tape sur l'épaule du boulanger à 13 km de là....c'est difficile à gérer..
Plus triste, l'observation  à un mois près ,la même année 54, de celle   de Groix à 100 km : des petits êtres poilus eux aussi.
Vu sous l'optique du "raz les pâquerettes":
Une sorte de "débarquement maladroit d'ovnis" sur la France hjy-t et des essais réitérés par la suite tout aussi ratées. iloç_u Mais nous sommes loin de ces Ovnis flamboyants dont certains nous parlent aujourd'hui..

Bien cordialement

Il y a aussi les observations du nord de la Bretagne : http://www.wat.tv/video/saison-3-phenomene-en-bretagne-39hkd_2ihgj_.html#

ça va faire beaucoup, j'en ai conscience, mais c'est aussi une boule lumineuse - statique elle  - que j'ai observée dans les années 60...Il faut bien comprendre qu'à ces époques, les Ovnis n'avaient rien de furtifs, et le plus souvent il y avait plusieurs témoins

ideme6
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : salarié
Passions : ovnis

MessageSujet: Bonjour de Plouhinec   Ven 01 Mai 2015, 16:10

Bonjour, les bretons et bretonnes. Je souhaite correspondre avec des gens du secteur pour partager cette passion et j'ai moi même filmé les boules orange/ jaune dans le ciel de Plouhinec au cap sizun. oui
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Ven 01 Mai 2015, 17:41

Bonjour,

Vous serait-il possible de passer par la rubrique présentation du forum dans un premier temps ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Sam 02 Mai 2015, 14:50

@ideme6 a écrit:
Bonjour, les bretons et bretonnes. Je souhaite correspondre avec des gens du secteur pour partager cette passion et j'ai moi même filmé les boules orange/ jaune dans le ciel de Plouhinec au cap sizun. oui

Bonjour Erwan
Vous êtes à Plouhinec Finistèresud ( je ne suis pas loin de Plouhinec Morbihan)
et donc vous avez VIGIE OVNIS 29 du côté de Brest qui organise des Repas Ufologiques

http://ovnionomie.jimdo.com/
Il y a certains de leurs membres qui sont inscrits ici

Bien cordialement

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Ven 29 Mai 2015, 21:24

RDV à présent dans les Côtes d'Armor...

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Ven 29 Mai 2015, 23:35

merki Polyèdre
Je me demande si GillesT s'est intéressé à cette fameuse journée du 3 février 1974 (l'année qui a commencé par le survol du porte avion Foch le 3 janvier par un ovni) où il semblerait qu'un ou plusieurs ovnis aient survolé la Bretagne de 8h30 à 16 h avec une nette concentration le matin et deux autres le 4 dans la nuit et au matin.et ce du Morbihan au côtes d'Armor avec un crochet par Morlaix et Brest
J'ai eu connaissance  l'époque de celles de Plouay et de Ploemeur car je n'habitais pas loin.
Gilles en a parlé.  dans ses vidéos

Je les ai mis sur ma carte des phénomène Pan en Bretagne (en jaune sur la carte pour les observations du 3 au 4/02/74 ):
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zvHqYtOEM27M.kt5MqFfkk4w4

Bien cordialement

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Bretagne: les membres de cette région   Sam 06 Juin 2015, 10:17

Bonjour
J'ai mise la carte Ovnis en Bretagne à jour et il sera possible d'y trouver les témoignages déposés sur le forum : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zvHqYtOEM27M.kt5MqFfkk4w4

Bretagne: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant