Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
MAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsAujourd'hui à 17:28Polyèdre57Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Aujourd'hui à 12:32Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:32Garf2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 19:05Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Hier à 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Hier à 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 13:35FJ15Un "cigare" venu d'un autre système solaireHier à 13:15Yvon CédricLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 11:56Polyèdre57Présentation Dim 11 Nov 2018, 15:27StarfullPrésentation (assez courte)Dim 11 Nov 2018, 11:38Starfull5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 01 Nov 2018, 20:43Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57Début de la 3e saison de l'Ovni ShowDim 28 Oct 2018, 19:16Polyèdre57*Présentation Sam 27 Oct 2018, 18:55Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neopixel
Participation appréciable

Masculin Age : 32
Emploi : Sans emplois
Passions : Jeux vidéo, musique, airsoft
Règlement : Règlement

Ovnis Sphère orange silencieuse

le Mar 02 Oct 2012, 01:50
Salut.

Je vous fait part de mon témoignage, comme stipulé dans ma présentation.

Il faisait nuit, j'étais dehors, j'étais face à une vue panoramique d'un paysage boisé et derrière moi, se trouve des maisons, comme des corons, une rue sépare le parking qui permet de voire le panorama, des maison, j'étais sur le trottoir, face au parking, mon regard vers le panorama, c'est alors que, venant de derrière moi, je vis une sphère orange, a peu près à 500 ou 300 mètres au dessus de ma tête, elle se dirigé dans la direction que je regardais (c'est à dire vers le panorama), elle avancée en ligne droite et surtout, très silencieuse ! j'ai pensée à une étoile filante, mais pour toutes les fois ou j'en est vue, elles étaient blanche et toujours vue en trajectoire horizontal, plutôt que en profondeur.

Il me parait plus probable que cela soit un engin, mais comme mes connaissance en phénomène météorologique sont infime, on peut même dire que j'en est aucune, j'admet qu'il peut s'agir d'une étoile filante, une configuration de celle ci que je connais pas. Mais la trajectoire de l'objet étais droit, et orangé, sans traînée lumineuse ou orangé.

Il est important que je dise aussi une chose, là où je vis, des manœuvre d'avions de chasse sont courante, en tous cas le jour, je ne sais pas si il existe d'avions de chasse silencieux ou si un effet d'optique peut donner l’impression qu'un avion qui vole à haute altitude parait être à basse altitude. Mais mes doutes persiste car j'ai vus sur le net des témoignages de personnes ayant vus les mêmes "sphère orange" volant de manière silencieuse ! donc, je ne sais quoi pensée :

Phénomène météorologique ?
Ovni ?
Avion de chasse ?

Éclairé ma lanterne !

Cordialement.
Invité
Invité

Ovnis Re: Sphère orange silencieuse

le Mar 02 Oct 2012, 07:33
bonjour ,

a quelle heure cela s'est t'il produit ?
aux alentours de minuit ?
ça s'est passé ce week-end ?
il est probable que cela soit une lanterne thaîlandaise . à confirmer ...
il manque quelques éléments pour en savoir plus et pour se prononcer ...
bonne journée !

ps: si ce site "traine" des vidéos de lanternes thailandaises pour se faire une idée ...
Invité
Invité

le Mar 02 Oct 2012, 07:35
voici le lien :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne+thailandaise

ps: message adressé aux modérateurs , c'est normal que la fonction "éditer" ne fonctionne plus ?
neopixel

le Mar 02 Oct 2012, 10:49
gérard 2 a écrit:bonjour ,

a quelle heure cela s'est t'il produit ?
aux alentours de minuit ?
ça s'est passé ce week-end ?
il est probable que cela soit une lanterne thaîlandaise . à confirmer ...
il manque quelques éléments pour en savoir plus et pour se prononcer ...
bonne journée !

ps: si ce site "traine" des vidéos de lanternes thailandaises pour se faire une idée ...

Bonjour Gérard 2.

Cela c'est déroulé la nuit, je me souvient plus de l'heure, en faite j'étais dos au mur de ma maison, environs 3 mètres de distance entre mon dos et le mur, et la lumière est apparue de derrière moi, au dessus de moi, traçant une ligne droit dans la direction que je regardais, vers le panorama, puis elle à disparu.

Une lanterne thaïlandaise je sais pas si sa file droit, peut être avec le vent, j'ai jamais vus de lanterne thaïlandaise de toute ma vie donc je peut pas dire, c'étais peut être la première fois de ma vie d'où la confusion avec un ovni.
neopixel

le Mar 02 Oct 2012, 10:56
gérard 2 a écrit:voici le lien :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne+thailandaise

ps: message adressé aux modérateurs , c'est normal que la fonction "éditer" ne fonctionne plus ?

Non sa ne ressemble pas à ça mais sa avait la même couleur, c'étais sphérique et sa aller beaucoup plus vite en déplacement, 50 kmh environs, la lumière orange quand à elle ne scintillé pas, elle avait la même intensité.

Je rappelle que je vis dans une zone fortement fréquenté par les avions de chasse, existe t-il des avions de chasse silencieux utilisé par l'armée de l'aire Française ?
Invité
Invité

le Mar 02 Oct 2012, 20:14
bonsoir neopixel ,

si tu dis que ça ne ressemble pas à des lanternes thaîlandaises mis à part la couleur , alors il faut "creuser "ailleurs .
les lanternes étaient une hypothèse à envisager , mais à écarter dorénavant .
quant a savoir si il existe des avions de chasse silencieux provenant de l'armée de l'air . à mon humble avis lorsque l'on voit et entend les avions de chasse "classiques" et actuels je crois que non , vu le boucan d'enfer qu'ils font ...
par contre , officieusement c'est très possible . malheureusement ce type d'informations nous est impossible à détenir nous autre citoyens lambda car cela tombe sous le sceau du secret défense ...
bonne soirée !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 02 Oct 2012, 21:59
@neopixel a écrit:La lumière est apparue de derrière moi, au dessus de moi, traçant une ligne droit dans la direction que je regardais, vers le panorama, puis elle à disparu.

De quelle façon est-elle disparue ? de votre champ de vision derrière l'horizon ou une colline ? semblait-elle s'éteindre progressivement ? ou en l'espace d'un clin d'oeil ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 00:24
gérard 2 a écrit:bonsoir neopixel ,

si tu dis que ça ne ressemble pas à des lanternes thaîlandaises mis à part la couleur , alors il faut "creuser "ailleurs .
les lanternes étaient une hypothèse à envisager , mais à écarter dorénavant .
quant a savoir si il existe des avions de chasse silencieux provenant de l'armée de l'air . à mon humble avis lorsque l'on voit et entend les avions de chasse "classiques" et actuels je crois que non , vu le boucan d'enfer qu'ils font ...
par contre , officieusement c'est très possible . malheureusement ce type d'informations nous est impossible à détenir nous autre citoyens lambda car cela tombe sous le sceau du secret défense ...
bonne soirée !

Hélas oui, mais je sais que par exemple, des hélicoptère silencieux furent conçus, ils peuvent voler sans faire de bruit ! donc je me disais que pour les avions de chasse, un réacteur silencieux pourquoi pas, mais comme vous, je suis pas sûr que sa existe. J'en est parler à quelqu'un aujourd'hui qui ma dis que c'étais peut être une comète, sachant qu'une comète, en entrant dans l'atmosphère engendre du feu par frottement de l'aire, sa peut expliqué et la vitesse et la couleur orange non ?
neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 00:31
@Polyèdre57 a écrit:
@neopixel a écrit:La lumière est apparue de derrière moi, au dessus de moi, traçant une ligne droit dans la direction que je regardais, vers le panorama, puis elle à disparu.

De quelle façon est-elle disparue ? de votre champ de vision derrière l'horizon ou une colline ? semblait-elle s'éteindre progressivement ? ou en l'espace d'un clin d'oeil ?

@+

Pardon !

Elle à disparu comme si elle s'étais évaporisé.
Invité
Invité

le Mer 03 Oct 2012, 07:13
bonjour ,
je ne suis pas du tout expert en comète mais en principe il y a un panache qui l'accompagne .
sinon , lorsqu'elle a disparu , c'était au niveau d'une colline ou montagne ou pas du tout ? car si c'est en plaine sans aucun obstacle on pourrait interpréter ça par une lanterne thaî dont la flamme s'est éteinte ... mais encore une fois peut-être que je me trompe , c'est juste une hypothèse ... Wink
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Mer 03 Oct 2012, 09:09
Bonjour Neopixel,

@neopixel a écrit: J'en est parler à quelqu'un aujourd'hui qui ma dis que c'étais peut être une comète, sachant qu'une comète, en entrant dans l'atmosphère engendre du feu par frottement de l'aire, sa peut expliqué et la vitesse et la couleur orange non ?

Les comètes ne rentre pas dans l'atmosphère terrestre (heureusement...) "Quand elles s'approchent suffisamment de la Terre ou que leur magnitude est importante, les comètes deviennent visibles à l'œil nu et peuvent être spectaculaires" WIKIPEDIA

Neopixel,
1) est ce que vous pouvez produire un plan sous Google avec votre position et la trajectoire de la sphère.
2) Vous indiquez une hauteur de 300 à 500m ( quel est le point de repère?... mais admettons) pouvez vous donner la taille visuelle de l'objet à bout de bras ( en mm) lorsque l'objet passe au dessus de vous

Merci pour ces précisions

Cordialement

neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 12:29
gérard 2 a écrit:bonjour ,
je ne suis pas du tout expert en comète mais en principe il y a un panache qui l'accompagne .
sinon , lorsqu'elle a disparu , c'était au niveau d'une colline ou montagne ou pas du tout ? car si c'est en plaine sans aucun obstacle on pourrait interpréter ça par une lanterne thaî dont la flamme s'est éteinte ... mais encore une fois peut-être que je me trompe , c'est juste une hypothèse ... Wink

Bonjour.

L'hypothèse de la lanterne Thailandaise me parait peu crédible car non seulement la trajectoire étais "droite" mais en plus elle étais rapide dans son déplacement, comme un engin.
neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 12:40
@Pat41 a écrit:Bonjour Neopixel,

@neopixel a écrit: J'en est parler à quelqu'un aujourd'hui qui ma dis que c'étais peut être une comète, sachant qu'une comète, en entrant dans l'atmosphère engendre du feu par frottement de l'aire, sa peut expliqué et la vitesse et la couleur orange non ?

Les comètes ne rentre pas dans l'atmosphère terrestre (heureusement...) "Quand elles s'approchent suffisamment de la Terre ou que leur magnitude est importante, les comètes deviennent visibles à l'œil nu et peuvent être spectaculaires" WIKIPEDIA

Neopixel,
1) est ce que vous pouvez produire un plan sous Google avec votre position et la trajectoire de la sphère.
2) Vous indiquez une hauteur de 300 à 500m ( quel est le point de repère?... mais admettons) pouvez vous donner la taille visuelle de l'objet à bout de bras ( en mm) lorsque l'objet passe au dessus de vous

Cordialement

Bonjour.

Pour la hauteur, je n'avais aucun repères, c'est selon mes approximations, c'est pas très fiable, surtout la nuit, mais bon. Sinon la taille à bout de bras je sais pas, vraiment. Sinon voila le croquis que vous m'avez demandez :

http://uppix.net/1/f/9/acc1340ee003079b70c8309eddd82.html
neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 12:44
@neopixel a écrit:
@Pat41 a écrit:Bonjour Neopixel,

Neopixel,

Cordialement

Bonjour.

Pour la hauteur, je n'avais aucun repères, c'est selon mes approximations, c'est pas très fiable, surtout la nuit, mais bon. Sinon la taille à bout de bras je sais pas, vraiment. Sinon voila le croquis que vous m'avez demandez :

http://uppix.net/1/f/9/acc1340ee003079b70c8309eddd82.html

J'ajoute des précisions concernant mon croquis :

le cercle jaune, c'est ma position.
La flèche vert, la direction de mon regard.
La flèche rouge, la direction de la sphère lumineuse.

Je rappelle que la sphère lumineuse tracé une ligne droite, déplacement rapide et silencieuse.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Mer 03 Oct 2012, 13:36
Merci de préciser le jour (nuit) de l'observation et si possible une heure approximative

cordialement
neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 15:10
@Pat41 a écrit:Merci de préciser le jour (nuit) de l'observation et si possible une heure approximative

cordialement

L'heure exacte je ne m'en souvient plus du tous, c'étais il y a longtemps.
neopixel

le Mer 03 Oct 2012, 15:16
Je suis désolé, je viens de m'apercevoir que mon témoignage n'as pas étais écrit dans les conditions du formulaire stipulé dans le post-it du modérateur "Benjamin.D".
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : oui
Passions : diverses

le Jeu 04 Oct 2012, 00:53
neopixel et admins

On manque d'éléments pour traiter ce témoignage, dommage.

Sans date et heure, on peut lister un nombre énorme d'hypothèses.
Voir le rapport du GPAN. Ils ont fait une liste très intéressante.

Vincent
neopixel

le Jeu 04 Oct 2012, 03:06
@vincent3m a écrit: neopixel et admins

On manque d'éléments pour traiter ce témoignage, dommage.

Sans date et heure, on peut lister un nombre énorme d'hypothèses.
Voir le rapport du GPAN. Ils ont fait une liste très intéressante.

Vincent

J'imagine bien, mais au moins j'aurais essayer. Je vais lire sur le site du GPAN les explications qui se rapproche de ce que j'ai vue.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mer 14 Nov 2012, 14:07
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le formulaire? C'est vraiment préjudiciable aux enquêtes.