Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin91
Participation sympathique

Masculin Age : 35
Emploi : couvreur
Passions : astrologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 15:33

Prénom ou pseudo : billy

Département: 91
Région ou Pays: île de france
Date: /08/2012
Heure du début de l'observation: environ 3h30
Durée de l'observation: 2 à 3 minutes

Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: forme oublongue
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour, à tous

Etant fans d’astrologie jais été acteur de quelque chose qui ma glacer le sang,je début ma soiré d'observation au environ de 23h car se soir c'étais la soirée des étoiles filantes, ciel dégagé nikel pour moi! mais ces au environ de 3h30 que tous ce gate pour moi car sur l'horizon sud,sud est quelque chose se mets à grossir et arrivent dans ma direction il n'émmeter aucune lumière, ni aucun son la seul chose qui ma permis de le distingué ces ça couleur brun métal( comme un scarabée ) ça forme étais oblongue mais pas lisse cela avait des forme très sayante,un arriere qui se couper nette jais vraiment pu m'en apercevoir lorsque qu'il est passer car j'habite un immeuble ou jais vue de chaque coté et justement ou il est passer coté rue qui est le coté le plus éclairé donc lumière de la ville que jais pu voir certain détails, je travail dans le bâtiment,et je pense pouvoir évaluer ces propension je dirais 30 mettre de long sur 15 à 20 mettre son altitude qui je pense étais à 150 metre avec un profil areodynamique de couleur brun métal avec des forme sayante voilà ces tous se que je peut dire je reste vraiment choquer de cette expérience je croie à une vie exterieur de la notre mais je pensais vraiment pas pouvoir voir se genre de chose dans ma vie et ces pas militaire enfin je pense?

si quelqu'un peut me rassurer, ou qui vue quelque chose similaire

voilà mon reçis,désoler pour les fautes d'orthographes

cordialement

Description précise:oblongue avec forme sayantes ,luminosité nul, brun metal
Taille du phénomène: 30 de long x 15 à 20 large
Comportement: sud,sud est direction nord, nord ouest
Tranjectoire: nord-ouest - sud-est précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Ligne SNCF boussy saint antoine 91
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement billy

Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 16:06

Bonjour Kevin91

Dates des nuits des étoiles filantes : 10, 11 et 12 août 2012 (vendredi, samedi et dimanche)
Vous devriez ainsi arriver à définir la date exacte de votre observation.
Taille de l'objet à bout de bras (distance entre deux doigts).
Confirmez-vous que l'engin était si bas que les lumières de la ville l'éclairaient ?
Pouvez-vous fournir votre localisation au moment de l'observation ainsi que la trajectoire de l'engin (ex : sud - nord) ?
Si vous en avez les moyens, il serait utile que vous puissiez produire un dessin de votre observation (même très imparfait) ainsi qu'une portion de carte avec la trajectoire estimée dessinée dessus.
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 16:44

oui je voyait très la lumière qui si reflété je pouvais distingué les ombres du à ces formes pour ce qui est de la date suis aller sur le site pour retrouver les dates des evenment celestes ces bien l'un de ces trois jours

voici un croquis mais je dirais un peut plus large

kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 16:46

ces vue dessous desoler!
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 17:02

voilà ce que j'ai pu trouver de plus ressemblent sur google les partie entouré en rouge ni figure pas sur l'objet que j'ais vue

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 17:25

Je n'avais encore jamais lu dans une description et encore moins vu de moi-même d'engin de ce type.
D'ordinaire les OVNI rencontrés sont plus "lisses" dans leurs aspects.
Je vais chercher si de par le monde quelque chose de ce type a déjà été vu par quelqu'un.
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 17:40

@kevin91 a écrit:
voilà ce que j'ai pu trouver de plus ressemblent sur google les partie entouré en rouge ni figure pas sur l'objet que j'ais vue

je sais que les souvenirs peut être affecter, si mais pour donner de la distance ou jais aperçue l'objet à l'instant il avais une taille plus petite qu'une pieces de 10cts et plus grande qu'une brique de lait le bras tendu au dessus de moi point ou je l'indique en bleu,et le point ou j'indique en rouge ces l'endroit ou je calibre mon télescope sur un antenne téléphonique je pense?

rosmarini
Participation appréciable

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Vol 714

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:05

Bonjour Kevin,

Pardonnez moi d'éprouver comme un malaise à la lecture de votre témoignage. Il n'est pas du qu' a l'orthographe, il y a une certaine étrangeté à dire que vous êtes passionné d'astrologie et à regarder les étoiles filantes. De nos jours les astrologues travaillent davantage sur des programmes informatiques que derrière une lunette astronoMique, et se préoccupent plus des maisons astrales et des ascendants que des étoiles.

Alors peut être vouliez vous dire astronoMie, ce qui expliquerai à la fois votre intérêt pour la nuit des étoiles et la possession d'un télescope, mais dans ce cas sachez que la plupart des astronomes même amateurs tiennent beaucoup à ce qu'on ne les confondent pas avec les astrologues qui sont connotés de charlatanisme.

Par ailleurs vous dites que l'objet était plus petit qu'une pièce de 10ct et plus grand qu'une brique de lait... à bout de bras. Celà me semble tout à fait incohérent, soit vous avez voulu dire l'inverse, soit il manque des explications...

En espérant lire des explications que je puisse comprendre, Cordialement

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:17

Bonsoir rosmarini

Kevin91 est effectivement passionné par l'astronomie pas par l'astrologie ... on clôt le débat ...

Concernant les tailles je précise ce qu'il a voulu dire :

1 - Lorsqu'il a aperçu l'engin pour la première fois il avait une taille équivalente à une pièce de 10 centimes tenue à bout de bras
2 - Lorsque l'engin est passé au-dessus de lui il avait une taille supérieure à celle d'une brique de lait tenue à bout de bras
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:22

je m'explique car je suis pas très souvent sur ordinateur ou internet!

j'me suis pris un télescope il y à 1 ans environ donc j'apprend à m'en servir, et à connaitre notre ciel cette été j'ais passer beaucoup temps à scruter le ciel me déplacent parfois à une vingtaine de kilomètre de chez moi pour i voir plus claire

se soir j’étais sur mon balcon, suis au dernière étage donc j'ai sortie mon télescope en profiter et être poser pour les étoile filantes qui d'ailleurs à été très riche!!!

là je suis sortie sur mon balcon pour pouvoir vous donné un estimation donc si je me réfère de l'endroit au moment précis ou je l'ais vue je pouvais pas le voir sur une pièce de 10cts au moment ou je l'ais vue mais au moment ou il étais au dessus de moi je peut vous affirmé qu'il étais plus gros qu'un brique lait

kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:24

@wacapou a écrit:
Bonsoir rosmarini

Kevin91 est effectivement passionné par l'astronomie pas par l'astrologie ... on clôt le débat ...

Concernant les tailles je précise ce qu'il a voulu dire :

1 - Lorsqu'il a aperçu l'engin pour la première fois il avait une taille équivalente à une pièce de 10 centimes tenue à bout de bras
2 - Lorsque l'engin est passé au-dessus de lui il avait une taille supérieure à celle d'une brique de lait tenue à bout de bras

ces ça!!!!!!
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:29

je peut vous dire aussi que ça allais aussi vite qu'un avion en accélération sur la piste de décollage
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:40

enfin ça ma tellement choquer que je me suis inscrit et participe au projet seti@home,que le matin quand je part au boulot qu'il fais dégager dans ciel jais toujours un oeil sur le ciel ou quand je ferme mes volet le soir, cela ma vraiment affecter mentalement!!!!
rosmarini

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:41

Merci Wacapou et Kevin. J'ai bien compris maintenant.

Encore quelque questions, comment l'objet a t'il disparu en s'éloignant vers le NNW ?
Etait il lumineux de l'arrière aussi ?
Y avait il un bruit même léger au moment du survol de votre lieu d'observation ?
Ce soir là vous aviez braqué votre télescope sur quel objet céleste ?

Est ce que cette image reflete davantage votre observation ,

kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 18:53

oui cela ressemble plus à ça!!!! merci à toi!!!! mais vraiment plus large les couleurs étais plus sombre que sur la photo

il avait aucune lumière, et il y avait aucun son émis par cette objet et à disparue en s'éloignent

mais ton image est très ressemblante

si on pouvais mettre le nez et quelque details de ton image sur l'image que j'ai mis ainsi que l’élargir cela serais exactement se que j'ai pue voir (on va dire)
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 19:00

@kevin91 a écrit:
oui cela ressemble plus à ça!!!! merci à toi!!!! mais vraiment plus large les couleurs étais plus sombre que sur la photo

il avait aucune lumière, et il y avait aucun son émis par cette objet et à disparue en s'éloignent

mais ton image est très ressemblante

si on pouvais mettre le nez et quelque details de ton image sur l'image que j'ai mis ainsi que l’élargir cela serais exactement se que j'ai pue voir (on va dire)

pour ce qui est de ceux j’envisageais observer mon but étais mars donc en direction de la constelation d'orion
rosmarini

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 19:25

Bonsoir Kevin,

A cette époque de la nuit des étoiles Mars formait un triangle fort sympathique avec Spica et Saturne, tu dois sans doute confondre ce triangle avec celui d'Orion qui était peu visible de mémoire et pas dans la même direction.

Ton télescope était donc surement pointé à l'Ouest, donc transversalement à la trajectoire de l'objet.

L'image que j'ai mise est celle d'un ballon dirigeable ... penses tu qu'un appareil de ce type passant juste au dessus de toi aurai pu t'impressionner à ce point ?

Cordialement,
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 19:48

oui ça ma assez troublé car je me souvient plus si ça fessai du bruit tellement les chose se son passer vite,j'ais du courir dans l'appartement comme un digue pour le regarde, j'en ais parler à ma femme deux jours plus tard qui ma demander si j'avais pris un truc, ou bu ou autre je suis vraiment senti honteux, d’ailleurs ces un sujet aujourd'hui revient lors de petit dispute de couple, hors je ne boie pas et ne fume pas et étais pas sous prise de médicament

je dois surement confondre mais le truc ces que se jours la saturne étais au nord à environ 20° au dessus de l' horizon donc à l’opposer un peut près
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 19:51

@kevin91 a écrit:
oui ça ma assez troublé car je me souvient plus si ça fessai du bruit tellement les chose se son passer vite,j'ais du courir dans l'appartement comme un digue pour le regarde, j'en ais parler à ma femme deux jours plus tard qui ma demander si j'avais pris un truc, ou bu ou autre je suis vraiment senti honteux, d’ailleurs ces un sujet aujourd'hui revient lors de petit dispute de couple, hors je ne boie pas et ne fume pas et étais pas sous prise de médicament

je dois surement confondre mais le truc ces que se jours la saturne étais au nord à environ 20° au dessus de l' horizon donc à l’opposer un peut près

au environ de 5h du matin pour plus de précision
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 20:07

Interessant ce témoignage.

@Rosmarini, oui ce triangle Mars Spica Saturne était remarquable, mais il accompagnait le coucher du soleil et était visible en tout début de nuit, pour se coucher aux environs de 23.00, ce n'est pas cohérent avec l'heure annoncée par Kevin, plage 03.00 - 05.00.

Effectivement Orion se leve vers la mi aout sur l'Est - Sud Est. Vers 5.00 il est encore bas sur l'horizon.

Par contre Mars n'était pas du tout dans cette direction, puisque Spica fait partie de la constellation de la Vierge. Donc tu ne l'aurais pas trouvé à cette heure ci, Mars était loin au dessous de l'horizon ouest.
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 21:01

oui je viens vérifier ces bien à l'est pardon, je vous parle de ça car suis sur le site webastro et je m’étais souvenu là que se jour le voulais essayer de la voir donc là je viens aller voir sur le site car une gars m'avais donner un piston l’éveil donc j'ais vérifier son message ces à l'est 20° au dessus de l'horizon au environ de 5h30

moi plus comprendre alors, moi qui penser voir la constellation d'orion se soir là! donc pour faire simple se qui seras point base qui ne trompe ces l'etoile du berger qui indique le nord!! et ne bouge pas

donc point bleu le nord par rapport la positon A exacte?

suis novice désoler des erreurs fournir
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 21:12

@kevin91 a écrit:
oui je viens vérifier ces bien à l'est pardon, je vous parle de ça car suis sur le site webastro et je m’étais souvenu là que se jour le voulais essayer de la voir donc là je viens aller voir sur le site car une gars m'avais donner un piston l’éveil donc j'ais vérifier son message ces à l'est 20° au dessus de l'horizon au environ de 5h30

moi plus comprendre alors, moi qui penser voir la constellation d'orion se soir là! donc pour faire simple se qui seras point base qui ne trompe ces l'etoile du berger qui indique le nord!! et ne bouge pas

donc point bleu le nord par rapport la positon A exacte?

suis novice désoler des erreurs fournir
le mieux ces demain je vais aller chercher un boussole comme j'utilise la boussole de mon telephone il se peut que je fourvoie meme sur ma passion

rosmarini

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 23:03

En fait Telgar, Kevin a commencé sa soirée étoiles aux environ de 23h, il a vu l'objet à 3h environ. Donc à 23h il avait peut être encore une chance de voir Mars mais aucune de voir Orion.

Effectivement Kevin, il va falloir revoir tous tes points de repères. Par ailleurs l'étoile du berger n'est pas l'étoile polaire. L'étoile du berger est la planète Vénus la quelle se lève peu avant le soleil ou se couche peu après lui.
En revanche L'étoile polaire est l'Etoile fixe que tu dois chercher en premier pour aligner ton télescope sur le pole Nord céleste. Ne fait pas une confiance absolue à la boussole... sur un toit d'immeuble il y a des champs électriques qui peuvent lui faire faire des erreurs importantes. Apprends à reconnaître les constellations, surtout la grande ourse. En prolongeant le petite coté de "la casserole " de 5 fois sa taille tu trouveras une petite étoile à peine visible en ville. Centre ton chercheur dessus, si ton télescope est bien aligné avec ton chercheur alors dans ton oculaire tu verras 2 étoiles très proches. Alors oui la tu auras un alignement avec l'étoile fixe désignant le pôle Nord Céleste depuis 2000 ans. L'étoile Polaire la quelle fait partie de la petite Ourse, ou petite casserole inversée par rapport à la grande.

A+
kevin91

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Sam 29 Sep 2012, 23:46

bon problème orientation ça ces sur mais certain du tracer de l'objet

peut t'on se renseigner sur des traces radar?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2012: le /08 à environ 3h30 - forme oublongue - epinay sous senart (91)    Dim 30 Sep 2012, 09:52

A l'altitude à laquelle se déplaçait l'objet il y a peu de chance qu'un radar "standard" voit quelque chose, l'écho éventuel se confond avec la masse terrestre.
De plus les radars de navigation aérienne fonctionnent majoritairement en mode "répondeur" et pas en mode "écho de pot" c'est à dire qu'ils distinguent un aéronef sur leurs écrans lorsque ce dernier répond automatiquement au signal reçu en envoyant son identification.
C'est l'opérateur qui passe d'un mode à l'autre (répondeur ou écho de pot) si le type de radar le permet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant