Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Sam 29 Sep 2012, 00:00
Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Publié le vendredi 21 septembre 2012

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Mystere-ovni-trans-en-provence
Il y a 31 ans, Renato Niccolaï voyait un engin ressemblant étrangement à une soucoupe volante, se poser dans son jardin à trans-en-Provence.

Un témoignage pris au sérieux par le monde ufologique mais aussi par les gendarmes qui ont enquêté sur cette affaire. Jusqu'à aujourd'hui l'OVNI de Trans-en-Provence reste un mystère toujours inexpliqué.

Renato Niccolaï, aujourd'hui, âgé de 84 ans revient sur les lieux où s'est produit le phénomène.

Des traces de ripage

Charles Clairici, mémoire vivante de la cité dracénoise, se souvient évidemment de ce jour : «Cette affaire a fait du ramdam. Les analyses d’époque ont confirmé la trace de ripage de pneumatiques lors du décollage, comme le laissent les réacteurs.»

Renato Niccolaï, lui, repense encore aux allées et venues incessantes de journalistes intéressés par ce dossier. «Ça faisait longtemps que l’on n’était pas venu me voir», sourit l’octogénaire qui semble être un habitué des flashs. Contactés par téléphone, plusieurs gendarmes à la retraite aujourd’hui attestent de l’importance accordée à cette affaire aumoment des faits.

Enquête approfondie

Une enquête approfondie a même été lancée pour vérifier les propos de Renato Niccolaï. Même s’ils sont contestés par certains, les éléments à disposition font de cette affaire l’un des rares phénomènes de ce type àce jour inexpliqué.

http://www.varmatin.com/draguignan/retour-sur-laffaire-de-lovni-de-trans-en-provence.983725.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
cyberzo
cyberzo
Ufologue
Ufologue
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 34
Inscription : 01/10/2010
Localisation : -
Emploi : -
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5014

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Sam 29 Sep 2012, 18:05
Benjamin.d a écrit:Les analyses d’époque ont confirmé la trace de ripage de pneumatiques lors du décollage, comme le laissent les réacteurs.»l
C'est cela oui... bien sûr.

Bravo pépé. Excellent résumé !

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence 242405
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Sam 29 Sep 2012, 18:25
Lire la NT n° 16.Il n'y a pas de traces d'hydrocarbures (pas de pneumatiques).Si "machin" avait pu le torturer,il aurait fait avouer la vérité à R.N.Heureusement que ,pour l'instant,ce n'est pas possible.

Encore qlqs années et il ne se sera rien passé comme d'hab.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Sam 29 Sep 2012, 19:50
Il se passe, depuis quelques mois, un phénomène étrange ; toutes les anciennes observations sont reprises et des éléments FAUX y sont insérés (trace de pneumatiques dans le cas présent).

Celà est regrettable et donne l'impression d'un retour vers l'obscurantisme.

Je le dis ouvertement, je n'aime pas celà et demande aux jeunes de se renseigner vers les bonnes personnes et non vers des "debunkers".

C'était la parole du jour.

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Dim 30 Sep 2012, 11:06
Exactement,il y a des critiques à faire sur cet incident et sur les enquetes du Gepan,Sepra et Geipan ( arrivée sur les lieux tardive,prise d'échantillons suivant ub seul axe,etc...) mais pas inventer des données.Il y a des traces de ripage mais c'est tout.

De toutes façons,il faut lire la (les) Notes techniques.
Sam1980
Sam1980
Passionné
Passionné
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 27
Inscription : 01/10/2009
Localisation : lorraine
Emploi : chauffeur-livreur
Passions : astronomie,lecture,ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5331

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Dim 30 Sep 2012, 22:24
De toute façon la parole ne suffit pas dans ce milieu il faut des preuve concrète(matériel),perso si j'ai vu un ovni au sol avec des humanoides,si je n'est pas de quoi le prouvé je le garde pour moi,de peur de passé pour un farfelu a défaut d'un illuminé.
Et je pense que cette affaire est enterré,meme si je sais que renato niccolai dit vrai.
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence 739837
avatar
lorenzo073
Pilier du Forum
Pilier du Forum
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/01/2011
Localisation : FRANCE
Emploi : NC
Passions : NC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4921

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Dim 30 Sep 2012, 23:04
Bonsoir,

Bien sur affaire enterrée!! ressacer ce genre d'affaire aussi vielle ne nous permettra pas d'avancer ni trouver des preuves meme si preuves il y a.

pour moi le jour ou on nous dévoilera la verité ce sera trop tard...

cdt

_______________________________________
A se perdre dans la recherche de la vérité on se retrouve souvent dans l'ignorence : de moi même
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Dim 30 Sep 2012, 23:14
"Enterrer" cette affaire me parait fort dommage.

Combien d'autres affaires de ce type ont été suivies par des analyses biochimiques ?
Un ripage de pneu peut-il expliquer l'altération des pigments photosynthétiques dans les plantes du milieu environnant ?

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Ven 30 Nov 2012, 22:48
Bonsoir à tous,

Sans vouloir en permanence "refaire le monde" et à défaut de tout reprendre en détail, quelqu'un de vous a t il déjà "noté" que cette fameuse observation d'OVNI est située à "portée de canon " du CAMP MILITAIRE DE CANJUERS: ce sont tout de même 35 000 HECTARES, destinés à l 'entraînement de tirs de missiles, canons, lances- roquettes, hélicos....C'est en vérité le plus grand camp de tir d'EUROPE Occidentale, à environ 25 KMS de Trans en Provence ....Est ce par hasard ?

Il a par ailleurs été noté (et vérifié) qu'un hélicoptère de l 'armée française avait survolé la zone à moins de 200 M d'altitude ce jour là...

Je n'ai évidemment pas vérifié si ceci était effectif .....Mais j'ai fait la relation entre cet immense "champ de tir " où les armées d'EUROPE Occidentale sont invitées à venir s'entraîner AVEC DONC DES APPAREILS PAS FORCEMENT CONNUS et identifiés par l 'agriculteur" lambda ". et ce même si l 'appareil était français !...

Non, assurément, je n 'ai pas rejoint le camp des zététiques, mais je me permets juste de prendre du recul, d' élargir le champ de vision, afin de ne pas tout "gober" tout cru ..!....Bref , je m 'interpelle et vous interpelle , car je ne suis pas 'tombé pour ma part spontanément sur le fait que TRANS EN PROVENCE était proche du plus grand champ d'expérimentation de tirs d'EUROPE OCCIDENTALE ...Et d'ailleurs: c'est peut être AUSSI POUR CELA que ce lieu fut le "peut-être " théâtre d'une observation OVNI ?

STANALPHA

...

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Sam 01 Déc 2012, 09:57
Bonjour à tous

Je serais très heureux que nos militaires aient acquis la technologie permettant une explication à l'OVNI de Trans en Provence.
Ce serait la preuve indiscutable que notre physique est enfin sortie de l'impasse dans laquelle elle croupit depuis plus de cinquante ans maintenant.
Malheureusement je crains que nous soyons encore à l'âge du silex pour faire des étincelles alors que d'autres volent en Concorde ...
Contenu sponsorisé

transen provence - Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence Empty Re: Retour sur l'affaire de l'OVNI de Trans-en-Provence

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum