Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-louis02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 64
Emploi : agent hospitalier
Passions : science fiction
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 10:34

Prénom ou pseudo : jean-louis02

Département: 02
Région ou Pays: Picardie
Date: /06/1974
Heure du début de l'observation: 22h
Durée de l'observation: 10 minutes environ

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

En forme de boomerang avec à l'arrière deux feux clignotant orange a l'avant un hublot assez large de couleur vert mais comme fluorescent. Cet objet est sorti d'une carrière abandonnée et a survolé notre véhicule, nous sommes descendue de la voiture il était juste au dessus sans un bruit et était immobile. Ensuite au bout de quelques minutes il a commencé à bouger pour partir au dessus d'arbres. Il a été de droite à gauche et a disparu a une vitesse incroyable et tout cela sans bruit, ce jour la il y avait une fête foraine dans la commune de Neuilly saint Frond ou nous nous rendions avec ma compagne a ce jour mon épouse. Nous etions tres troublés par se que nous venions de voir , ma compagne a voulue allez a la gendarmerie. Je n'ai pas voulu de peur que l'on nous prenne pour des andouilles. Quand nous somme arrivés à la fête foraine il n'y avait plus d"électricité dans la ville sauf les groupes électrogènes des forains qui fonctionnaient.
J'ai attendu toutes ces années pour la simple est bonne raisons que nous avons a plusieurs reprise expliqué tout cela a notre entourage mais nous avons bien compris que l'on nous prenait pas au sérieux.

Description précise:textures apparentes
Taille du phénomène: une masse énorme
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle D4

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement jean-louis02
Revenir en haut Aller en bas
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 12:59

patrick42, je ne vois pas de quoi rire (ceci dit amicalement), non, pour moi c'est un temoignage troublant et apparement sincère...Surement beaucoup de questions seront posées au temoin, j'en ai une en premier lieu : est ce que l'endroit d'où venait l'enfin était eclairé et si c'est le cas par quel moyen...?

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 13:00

Oups je voulais dire : "l'engin"...

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 13:45

Bonjour Jean Louis02

Pouvez vous essayer de faire un croquis de l'engin aperçu et le mettre ici

cordialement
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 20:08

Bonsoir à tous

Je trouve ce témoignage extrêmement intéressant et même majeur car il contient des éléments peu discutables :
- Deux témoins distincts que l'on peut interroger
- Durée de l'observation : plusieurs minutes notamment au dessus du véhicule
- L'engin est suffisamment près pour en faire une description précise (forme, couleur, hublot ....)
- Comportement de l'engin conforme à celui d'un OVNI (départ à vitesse stupéfiante)
- Coupure d'électricité Neuilly saint Frond
- Les deux témoins n'ont pas témoigné en gendarmerie de peur du ridicule

Il manquerait dans ce témoignage :

- L'altitude approximative de l'engin stationnant au dessus de la voiture
- Dimension estimée de l'engin
- Position des feux sur le "boomerang"
- Dessin, même sommaire de l'engin
- Position géographique du lieu de l'observation (ex : avec GoogleEarth qui va donner les coordonnées)
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 20:21

Pardon, j'oubliais ...

La date exacte de l'observation : il doit y avoir moyen de la retrouver à cause de la présence de la fête foraine ...
Philou159
Participation sympathique

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 20:24

Qui vous dit que c'est un engin ???
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 20:28

Bonsoir

wacapou a écrit:
Pardon, j'oubliais ...

La date exacte de l'observation : il doit y avoir moyen de la retrouver à cause de la présence de la fête foraine ...

En général les fêtes foraines reviennent chaque année à la même date
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 20:30

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15624-1974-le-06-a-22h-engin-triangulaire-volant-neuilly-saint-front-02#ixzz27hENI5YO

Vous pensez à autre chose ?
OK mais à quoi donc ?
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 22:35

Exact Patrick, aujourd'hui nous avons été gâtés côté difficultés de lecture, mais on arrive à lire le temoignage de JeanLouis (qu'il ne nous en veule pas), il y a eu pire ce jour (je ne citerai pas de nom)...Passons donc sur l'orthographe pour en revenir au temoignage interessant de Jean Louis et aux questions de Wacapou auxquelles il serait bon d'avoir des reponses..

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 23:14

Bonsoir

Ce serai peut être courtois de laisser la parole, s'il en a encore envie, à Jean Louis qui a fait l'effort de témoigner

Merci Jean Louis pour vos réponses

Cordialement
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Jeu 27 Sep 2012, 23:38

bonsoir pat41,bien pris,

mais parfois sa démange !!!

amicalement
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 00:35

nico62 a écrit:
mais patrick42 vous persisté à croire qu'un vrai témoignage n'est crédible que de la main d'un énarque ou d'un diplômé de science-po;
mais, mon cher nico62, pas besoin d'avoir de tels diplômes, ni le Q.I. d'Einstein, pour écrire correctement. En sortie d'école primaire, normalement, on maîtrise la langue.

en toute amitié, bien entendu. oui
Philou159

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 00:41

wacapou a écrit:

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15624-1974-le-06-a-22h-engin-triangulaire-volant-neuilly-saint-front-02#ixzz27hENI5YO

Vous pensez à autre chose ?
OK mais à quoi donc ?

Je pense à rien de particulier, excepté que rien ne permet de conclure qu'il s'agit d'un engin, que ce soit une sorte de véhicule ou objet manufacturé. Le phénomène nous a appris qu'il était de nature physique (puisque laissant des traces aussi bien au sol que sur les radars) mais c'est tout. Là est toute la nuance...
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 01:38

okapi

je suis heureux papa de deux garçons,l'un de 6 ans et le deuxième de 21 mois;

le premier sachant lire et écrire plus ou moins correctement,puisque,nous parents, sommes attentifs à une éducation correcte de nos enfants;

mais trois générations nous séparent okapi,et dans la génération intermédiaire,il n'est pas exclus que des failles existent !

moi-même,je peine à m'exprimer le plus correctement possible,il faut comprendre les gens qui sont dépourvu du ( plus correctement possible );

amicalement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 08:08

Bonjour
On oublie aussi la maitrise du clavier, même avec deux doigts, pour la rédaction d'un texte et à moins d'avoir beaucoup de temps, si on ne la possède pas, il est difficile de soigner la rédaction.
De plus, le français écrit est une langue très difficile pour celui qui n'a pas pratiqué l'écrit régulièrement
Cependant, j'ai trouvé ce témoignage tout à fait compréhensible et c'est le principal
Mais je comprends tout à fait les réactions d'Okapi et de Patrick Wink
Amicalement

Ceci dit, j'espère que Jean Louis n'est pas découragé car son témoignage est fort intéressant et je remercie Quiricus de s'en occuper

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 09:32

Bonjour à tous, Bonjour Nico
Je remarque depuis un certain temps qu'un certain Nico intervient sur un certain nombre de fils de discussion.
Vos remarques, Nico, n'ont souvent rien à voir avec le fil de discussion, initié par le témoin.
Vous avez, vous-même, était l'objet d'une observation qui vous a pas mal chamboulé et je pèse mes mots !
Aussi vous a t'il été demandé de prendre un peu de recul par rapport à votre observation, chose que visiblement vous n'avez pas faite, je vous sens tout le temps à cran !
Je ne suis pas modérateur ici (je le suis ailleurs de part ma profession).
Ma conviction profonde est de respecter le témoin, de lui apporter un éclairage, d'échanger avec lui, en accord ou en désaccord avec ces propos. Mais certainement pas de dévier sur d'autres sujets et de polluer ainsi le débat.
Vous allez, certainement me trouver injuste avec vous,mais prenez le soin de vérifier vos différents posts et comparez les avec le sujet et vous verrez par vous même.
J'aurai pu envoyé ce message en MP mais il me semblait important d'apporter ma vision de vos posts à tous.
Nous pouvons continuer en MP.
Désolé jean-louis 02, pour ce message, ici sur votre témoignage.

cdlt et sans rancune.

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 10:39

Bonjour à tous

Ce serait fort agréable que les participants de ce forum évitent d'humilier gravement les témoins essayant de s'exprimer. Nous courrons deux risques majeurs en procédant ainsi :
1 - Tous les témoins éventuels présentant des problèmes d'orthographe vont éviter de poster pour ne pas se faire humilier. Nous allons ainsi nous priver d'un grand nombre de témoignages intéressants comme celui de ce fil.
2 - En empêchant la participation des personnes handicapées par l'orthographe nous ralentissons tout progrès de ces mêmes personnes dans ce domaine, la lecture /écriture étant les principaux outils d'amélioration.

Le problème de l'orthographe se rencontre partout actuellement : dans les blogs, les forums, les articles de journaux et même dans des livres édités qui sont pourtant soumis à des relectures multiples. Nous assistons, impuissants, à une fracture de la société, cette dernière est en train de se "distendre" de manière catastrophique. Vous prenez une classe primaire actuelle : vous avez les "doués" qui s'y ennuient royalement et vous avez les "largués" qui s'y ennuient également car ils ne comprennent rien.

La plupart des personnes qui font des remarques désobligeantes sur l'orthographe des participants sont le plus souvent des "vieux", comme moi, qui ont connu une "autre époque". Mes grands-pères avaient péniblement un certificat d'études primaires et il écrivaient des lettres qui pourraient être publiées sans aucune correction. Le dernier de ma classe, le "cancre", pourrait poster dans ce forum sans problème majeur avec l'orthographe.

Vous croyez que Jean-Louis va encore se manifester après les propos humiliants énoncés dans ce fil ? S'il le fait c'est qu'il a vraiment du courage.

Si j'avais le moindre pouvoir d'administration sur ce forum je ferais joyeusement sauter tous les posts désobligeants qu'il renferme, tout le monde y gagnerait.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 10:54

pas de soucis neo17,je ne polluerais plus rien,
je ne suis pas don Quichotte de la mancha,
je vous dit donc au revoir,et vous souhaites bonnes continuations.

amicalement et sans rancune aucune .
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 11:37

Merci Wacapou pour votre message.

Pour en revenir au témoignage. il sera intéressant que Jean-Louis nous fasse un croquis de son observation. Jean Louis, pouvez vous également nous situer sur une carte, type google maps, votre observation.
Merci
Tamagoshi
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : logisticien
Passions : Histoire, musique, maquettisme, jeux

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 19:20

Bonjour,

Personnellement je trouve son témoignage assez intéressant, et comme neo17 j'aimerai avoir un dessin du phénomène.

Les questions que je me pose est pourquoi l'électricité fut coupée alors que les groupes électrogènes et le véhicule tournaient encore. Cela s'est-il déjà vu lors d'un passage d'engin ayant eu la même conséquence sur le système d'EDF ?

Merci
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 20:53

Bonsoir à tous

Je crains que nous ayons définitivement perdu jean-louis02, son témoignage ainsi que celui de sa compagne grâce à toute la délicatesse et le savoir-vivre dispensés dans certains posts qui précèdent ce dernier.
Dommage !!!
Un témoignage du même niveau que celui de loupiot06 dans les Alpes Maritimes ...
En ce qui concerne la coupure EDF constatée il est impossible d'avancer une hypothèse sûre, le nombre d'effets différents constatés lors d'une apparition d'OVNI par le passé est impressionnant.
Par contre, en restant bien terre à terre il suffirait :

- 1 - de retrouver la date exacte de cette apparition d'OVNI
- 2 - d'interroger EDF sur la/les nature(s) des incidents qu'elle a constaté ce soir là (tout est consigné / archivé chez EDF ...)

Malheureusement c'est jean-louis02 qui possède la "clef" donnant accès aux informations.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Ven 28 Sep 2012, 21:55

Le temoignage de Jeanlouis date d'hier, il n'est pas dit qu'il ne reponde pas ce week-end, les faits relatés sont vraiment troublants, reste à espérer...

Alexandre.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : Histoire, Philosophie

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Dim 30 Sep 2012, 22:19

Bonsoir,

Cette observation en 1974 correspond à celles présentées dans ce dossier pertinent sur "la vague d'ovni dans la vallée de l'hudson" qui est sur le forum :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13259-vague-d-ovnis-dans-la-vallee-de-l-hudson-entre-1982-et-1986

Peut-être que cela peut aider si Jean-Louis confirme la comparaison ?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 1974: le /06 à 22h - Engin triangulaire volant - Neuilly Saint Front (02)    Lun 01 Oct 2012, 12:50

Bonjour à tous

J'espère me tromper mais je crains que nous n'ayons "perdu" jean-louis02.
Ce serait vraiment dommage car son témoignage s'appuie sur des éléments crédibles et vérifiables.
Que cela nous serve de leçon s'il ne doit plus nous honorer de sa présence sur ce forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant